Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
Non tu ne comprends pas. La situation ne date pas d'hier. La remise en question de frontières pareil.
La signature des accords avec l'UE et la mise en application du Brexit date de fin de l'année dernière.

Les choses auraient du s'emballer à ce moment là. Cela n'a pas été le cas. Cela prouve que les émeutes n'ont pas que pour origine le Brexit comme tu le dis et que c'est multi-factoriel.
C'est des dynamiques qui prennent du temps, on ne peut pas simplement dire '' l'élément déclencheur a eu lieu à 17h23 mais pourtant il n'y a rien eu avant 23h42, donc ça n'a pas de rapport''.
Le DUP ne pèse plus rien dorénavant face à Bojo. Le DUP est contre l'accord du Brexit et est contre l'instauration d'un statut spécifique (compréhensible parce que cela sera le début de son rattachement à l'Irlande). Il ne peut plus peser par la voie du parlement, il joue donc sa carte habituelle pour revenir au centre du jeu au RU, la violence et les émeutes en faisant pourrir la situation. Ils sont experts en la matière et ils aiment se rappeler aux bons souvenirs à ceux qui les lâchent.

Pas sur que cela soit gagnant par ailleurs vu qui ils ont en face, je ne vois pas Bojo leur faire de cadeau vu le personnage mais bon, ils tentent.

D'ici là, ca va être une belle merde à venir.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils se feraient accuser d'islamophobie sur twitter par les journalistes du NYT et du Guardian. Il y a une énorme campagne de presse actuellement au RU, parce qu'un rapport publié par une commission a déclaré que les institutions UK n'étaient pas racistes. Ce qui est inadmissible et insupportable, puisque tout ce qui est occidental est raciste. Une députée labour a même assimilé les membres de cette commission à des membres du KKK.
La commission en question :
committee-1024x793.png

Edit : je suis persuadé que c'est volontaire de la part de BoJo du reste. Il fait en sorte que les braises brûlent bien fort pour être certain de n'avoir aucune opposition sérieuse lors des prochaines élections.
Juste pour rebondir là-dessus, et expliquer au moins partiellement les critiques :

- Le rapport a été re-écrit par le gouvernement sans l'accord ni validation des experts : https://www.standard.co.uk/news/uk/g...t-b929080.html
- plusieurs groupes cités comme sources annoncent que leurs témoignages ont été ignorés et se distancient du rapport : https://www.theguardian.com/world/20...-from-findings
Oh, le rapport est certainement critiquable. Je suis même certain que c'était dans son cahier des charges : ce que BoJo cherchait, c'était les réactions totalement disproportionnées (comme la comparaison avec le KKK ou les affirmations que ce rapport faisait l'apologie de l'esclavage, ce qui est bien entendu faux) de la gauche anglaise.

Et bien entendu, ils ne sont pas tombés dans le piège : ils ont sauté dedans en klaxonnant de toutes leurs forces, offrant une victoire politique facile aux Tories.
Les exportations du Royaume-Uni vers l'Union Européenne, qui avaient chuté de 40% en Janvier, on repris du poil de la bête en Février : +46%.
Attention, ça ne les fait pas dépasser leur niveau d'avant : 100 - 40% = 60 et 60 + 46% = 87.6, elles sont à 12.4% en deçà de leur niveau de Décembre.
Je crois qu'un imbécile méchant a signalé en plus que ce même Février, les exportations de la France vers le Royaume-Uni ont fait +90%.

Celui qui a pas rebondi, c'est Starmer.
Tories : 43% d'intentions de vote, Labour : 29%.
Mais puisque vous me dites qu'il suit la bonne voie...
D'un autre coté, si l'on est pragmatiques, que les anglais continuent à élire des ahuris est une bonne nouvelle. On n'aurait jamais pu obtenir le brexit sans eux. (Je fais partie de la génération traumatisée par Thatcher-Major: plus jamais ça. Limite je préfèrerais presque Huon.)
Citation :
Publié par Kikako
Barnier va publier sa version du Brexit, sortie dans 3 semaines.
Beau titre :
Merci !

Je ne le vois pas en e-book pour avoir un extrait, mais je me suis mis un rappel dans 3 semaines

Citation :
Publié par La Hutt Finale
D'un autre coté, si l'on est pragmatiques, que les anglais continuent à élire des ahuris est une bonne nouvelle. On n'aurait jamais pu obtenir le brexit sans eux.
Maintenant que c'est fait ce serait bien d'avoir quelqu'un qui joue moins le perdant-perdant

Dernière modification par znog ; 16/04/2021 à 21h17. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par znog (#31088562
Maintenant que c'est fait ce serait bien d'avoir quelqu'un qui joue moins le perdant-perdant
Je ne vois pas la situation actuelle en perdant-perdant. Certes, l'économie de l'UE en subira quelques contrecoups, mais c'est un faible prix à payer pour pouvoir légiférer sans le frein à main. Je suis persuadé que le plan de relance pour la pandémie n'aurait pu être voté avec le RU dans l'union. Rien que ça, vaut tous les petits sacrifices dus au Brexit. Et le bénéfice ira en s'amplifiant à chaque mesure que le RU aurait tenté de saboter.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Je ne vois pas la situation actuelle en perdant-perdant. Certes, l'économie de l'UE en subira quelques contrecoups, mais c'est un faible prix à payer pour pouvoir légiférer sans le frein à main. Je suis persuadé que le plan de relance pour la pandémie n'aurait pu être voté avec le RU dans l'union. Rien que ça, vaut tous les petits sacrifices dus au Brexit. Et le bénéfice ira en s'amplifiant à chaque mesure que le RU aurait tenté de saboter.
Tu me parait bien optimiste, mais bon ça change du négativisme habituel

...en tout cas le Brexit est effectif, donc tout ce que tu dis est fait.

Maintenant il faut voir l'avenir des relations, et la situation actuelle est beaucoup trop dure et acrimonieuse

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les exportations du Royaume-Uni vers l'Union Européenne, qui avaient chuté de 40% en Janvier, on repris du poil de la bête en Février : +46%.
Voici une source
https://www.bbc.com/news/business-56729631

Citation :
After a 42% plunge in January in sales to the EU, February's bounce back of 46.6% is more the kind of figure the government would like associated with Global Britain's new trading era.
Citation :
But just as the earlier figures weren't conclusive evidence that the new arrangements for trading with Europe posed a widespread sustained problem, the latest ones don't mean it's back to business as usual either.

Dernière modification par znog ; 17/04/2021 à 00h49. Motif: Auto-fusion
Le TCA bientôt validé ?
Si le Parlement Européen bloque, ça va être drôle, car, pour le moment, il est appliqué provisoirement.
Je pense qu'il va être approuvé de toute manière l'argument c'est qu'il permettra de faire pression plus efficacement sur le Royaume-Uni.



Maintenant ce qui me gêne un peu c'est que de nombreux membres du Parlement européen avaient affirmé qu'il ne ratifieraient pas si le Royaume-Uni ne respectait pas d'accord l'accord de retrait au préalable.

Je ne sais pas où en sont ces négociations
Citation :
Publié par Colsk (#31093520
Quels naïfs ces anglais quand même...
On va pas leur jeter la pierre: c'est pareil chez nous, avec un aveuglement de la population orchestré pareillement, au bénéfice des mêmes.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
On va pas leur jeter la pierre: c'est pareil chez nous, avec un aveuglement de la population orchestré pareillement, au bénéfice des mêmes.
Tu penses en particulier à quelles affaires récentes, ces trois ou quatre dernières années ?
Signer L’Europe pour l’Ecosse ?
Sur l'écosse qu'est-ce que vous en pensez ?
Screenshot_20210429-100728_Guardian.jpg


Citation :
European leaders are being urged to make an “unilateral and open offer” to Scotland to rejoin the EU should it vote for independence in a future referendum, in a letter signed by more than 170 prominent cultural figures from across the union.
Citation :
Ahead of next week’s Holyrood elections, for which polling suggests a pro-independence majority of MSPs is a near certainty,

Ok

Citation :
Their letter calls on EU leaders to recognise Scotland’s special position, after it voted to remain by 62% to 38% in the 2016 referendum, by clearly signalling a path for the country to return as a member in advance of any independence referendum so that voters can make an informed choice.


Citation :
Nicola Sturgeon, suggested that moves to re-enter the EU would be automatic after a yes vote on independence, rather than requiring an additional referendum, stating that “the vast majority of people in Scotland want to rejoin the EU”.


Citation :
Organised by the informal group Europe for Scotland, the letter is published in the Guardian and across Europe on Thursday, and available online translated into 19 European languages for others to co-sign.

La lettre est ici :
https://europeforscotland.com/french/

Screenshot_20210429-101453_Chrome.jpg
Pour la signer c'est ici :
https://europeforscotland.com/list-of-signatories/

Je vais la lire et décider personnellement.

... Mais j'ai de gros doutes sur le fait que l'écosse serait rapidement acceptée en tant que membre

Une position plus réaliste à mon avis

Citation :
In 2016 about a third of SNP supporters voted to leave the EU. While the Scottish Greens are also committed to an independent Scotland rejoining the EU, Alex Salmond’s new Alba party proposes joining the European Free Trade Association “as either an interim position from which to negotiate EU membership or a long-term proposal depending on the view of the Scottish people”.

https://www.theguardian.com/politics...ltural-figures
Enfin, ca y est, ils ont compris et l'ont prié de partir parce que trop extrême, elle en voulait trop donc en Ulster, la chef du DUP Arlène Foster démissionne, cool enfin une avancée.
Ah non, un léger grésillement se fait sentir dans les écouteurs, allo, on me dit qu'en fait non pas du tout, ce n'est pas du tout pour ses positions trop extrêmes mais l'inverse, elle serait trop conciliante parce qu'elle a accepté les contrôles douaniers entre l'Ulster et le Royaume Unie et les autres députés du DUP très progressistes ont dit défiance...

Et donc on va revoter et ca va être une situation assez tendue qui va arriver. Par ailleurs, si les électeurs valident la position de la majorité du DUP, cela veut dire que l'Ulster refuse la frontière entre l'Ulster et la Grande Bretagne et donc, que reste t il comme solution, remettre une frontière entre les deux parties de l'Irlande.

Un beau gâchis en perspective et des situations de violence qui vont arriver, en Irlande du Nord, c'est classique comme fin à ce genre de situation.
Nos amis du DUP sont toujours dans les bons coups :

https://www.lemonde.fr/international...8493_3210.html
Sur l'accès aux marchés financiers raisonnement intéressant
The European Union will climb down and agree a post-Brexit deal on financial services because the bloc “needs London”, PwC has predicted.


Citation :
John Garvey, global head of financial services at the consulting firm, said that although any agreement is unlikely to happen in the short term, there will come a point when the EU realises a deal is in its own interests.


Citation :
“There’s going to be a strange relationship developing over time where the Europeans realise they need London,” he said. “So, I think there will be some kind of deal because the continent will need access to the London market.”

https://www.telegraph.co.uk/business...-pwc-predicts/

En gros il évoque un effet de marché unique, mais inversé. Les marchés financiers londoniens sont plus gros et donc incontournables
Britain is preparing to give full diplomatic status to the European Union’s ambassador to London.
Tadaaa


https://www.thetimes.co.uk/article/b...exit-63c3xkwgh
145062-1619742394-8969.png



Citation :
Foreign Office sources have now told The Times that the decision has led to an “unhealthy chilling effect” on talks between diplomats on both sides in Brussels.

In retaliation to the move, Britain’s ambassador to Brussels was frozen out of negotiations, with sources adding that negotiations on key areas such as fishing and customs had been made more difficult.

A senior government source said talks were taking place with Brussels to formally recognise Mr Almeida.

“I think it will be resolved sooner rather than later. It is a silly dispute but has had a corrosive effect,” the source said.
https://www.telegraph.co.uk/politics...st-time-since/




sur le Daily Mail les brexiteurs sont énervés
Citation :
NO! THE EU IS NOT A COUNTRY.
https://www.dailymail.co.uk/news/art...eader-comments



j'ai contribué
Citation :
Argument 1 :

"The EU is not a country"

You do not need to be a country to exchange ambassadors. The UK has ambassadors in NATO, the UN...


Argument 2 :

"let's sack the 27 ambassadors from EU countries"

The whole strategy the Brexit UK is to break EU unity by setting up bilateral deals with each of the 27, so this national-populist government will never do such a thing.

Dernière modification par znog ; 30/04/2021 à 09h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés