[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Legend of Tomorrow c'est l'une des séries les plus frustrante que j'ai vu. Elle a d'excellentes critiques compare au reste de l'arrowverse et je peux le comprendre. Si on compare a des séries comme Flash, Arrow ou Supergirl, ça ne se prend pas au sérieux, on a un cote ridicule et bras casses assume. Et c'est positif. Et surtout elle a tout pour être un truc super fun. Sérieux, le cote voyage dans le temps et l'espace est génial comme point de départ pour une série, on a vu ça avec SG-1 ou les différents Star Trek par exemple. C'est l'occasion parfaite pour créer des mondes et des époques marrantes et ridicules.

A ce niveau la Legend of Tomorrow a tout pour plaire (même si tous les personnage ne sont pas top, certains sont sympa) mais pour moi la série a juste été hyper frustrante. Par exemple on voyage a une époque ou il y a un potentiel énorme (comme le moyen age, ou la révolution US) ou alors une période ou on croise une figure historique, sérieux, les scénaristes peuvent faire ce qu'ils veulent, c'est un terrain de jeu génial, surtout avec le cote bras casse et pas de prise au sérieux de la série.

Et pourtant a CHAQUE fois c'est une deception. On a une période géniale avec un potentiel énorme et pourtant ça fait un gros flop. On a plein de personnages historiques qui tombent a plat (alors que parfois ils essayent par exemple en prenant un personnage connu comme un badass en le présentant complètement a l'oppose de l'image que l'on a de lui). Et aussi en mettant un focus sur les mauvais personnages pendant l’épisode. On ajoute a ça le faut que les méchants soient insipides et on a au final une deception énorme.

Cette série est pour moi un énorme gachi. Le potentiel est énorme, les scénaristes peuvent littéralement faire ce qu'ils veulent avec une liberté d’époque et de lieu totale. Ils peuvent récrire l'histoire et montrer leur vision de différents personnages historiques. Et pourtant a chaque épisode ça tombe a l'eau, car ils ne vont pas assez loin (pourtant la série est clairement faite pour du comique et du nawak). A chaque fois que je regarde un épisode je suis frustre, je suis hype excite en voyant par exemple le premisce d'un épisode en imaginant ce qu'il peut se passer puis au final c'est une deception énorme.

Bref dans le style je préfère largement Timeless (deux saisons puis annule) au final l’idée de base est la même, çà se prend un peu trop au sérieux, ce n'est toujours pas parfait et un peu frustrant vu le potentiel gâché, mais les acteurs sont meilleurs et on a Abigail Spencer. J'attends vraiment une série dans le même genre mais qui tient ses promesses et qui est au niveau de son potentiel (comme Rick & Morty quoi)
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ca me fait penser que j'ai même pas regardé la saison 2 de Titans.

Mon profil Betaserie, c'est le cimetière de séries archivées et pas terminées.
J'ai préféré la seconde saison à la première.
Citation :
Publié par Toga
J'ai préféré la seconde saison à la première.
Moi c'est plus l'inverse, à part

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Superboy qui rend plutôt bien en action
Mais rien que le final de la saison est catastrophique niveau scénario et enchainement de deus ex machina des plus baclés possible...



Ca se regarde quand même, c'est largement au dessus des séries arrowverse qui sont absolument catastrophiques.

La première saison de Arrow était sympa, après ça se gâte direct et ça devient inregardable plus les saisons passent.
Pareil The Flash, la première saison sympa mais pas ouf pour devenir complétement débile avec des personnages horripilant et creepy (elongated man quoi...)
Supergirl c'est mimi, on remplace les méchants hommes par des femmes et les superheros males sont tous weak et y a que supergirl qui poutre. C'est un peu plaisir coupable mais c'est très nianian.
Legends of Tomorrow par contre ça se prend pas du tout au sérieux, c'est ultra nanardesque mais assumé. Du coup jme tape des bonnes barres même si c'est très lourdingue la plupart du temps.

Je vous conseille très fortement de regarder Doom Patrol qui est le spin off de Titans et qui pour moi est la série la plus réussie des prods Berlanti et vraiment une très très bonne surprise.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Apparemment le Arrowverse continue avec la sortie de la série "Superman et Lois".



Je trouve personnellement le choix de faire de Superman un métis mexicain/arabe assez audacieux
supermanandlois-suit-1-e1607554527118.jpg
J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'aime bien, bon certes Tyler Hoechlin n'est pas Henri Cavil mais je trouve qu'il passe plutôt bien en Superman.

De même que je trouve cool d'avoir une histoire avec un Superman marié depuis plusieurs année, avec des gamins etc ....

Et pour le méchant, on en apprend déjà pas mal durant l'Ep 2.

D'ailleurs dans les comics, Superman a des enfants ? ou est toujours dans le délire de Superboy en clone ?
Les enfants de Superman, le sujet est abordé dans Superman : Identité secrète, et c'est d'ailleurs assez sympa.

Sinon, la très bonne série Invincible chez Image raconte l'histoire de l'enfant d'un équivalent de Superman.

Dernière modification par Rooyo* ; 04/03/2021 à 15h29.
J'ai vu la news y'a quelques jours, du coup j'ai revu l'épisode 1 & 2 d'Au delà du réel (1995) qui s'en inspire largement, ça m'a rappelé des souvenirs d'enfance, le générique notamment qui me fait toujours aussi peur
Pour celles et ceux qui m'ont conseillé Luther, merci, on vient de terminer la saison 1, et on a bien accroché. En plus ça a l'avantage d'être court (6 épisodes) mais un de mes critères dans ma présentation, c'était des saisons qui se terminent en saison, or là, la fin de saison, c'est une fin d'épisode avec un twist énorme, le truc qui m'insupporte.
Heureusement que c'est une saison courte, du coup on va enchainer sur la saison 2 sans être encore lassé, mais si la S02 est pareil à la fin, ça va me souler.

Malgré tout, merci, ça reste une assez belle découverte. Puis Idris Elba est vraiment bon dans ce rôle.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Pour celles et ceux qui m'ont conseillé Luther, merci, on vient de terminer la saison 1, et on a bien accroché. En plus ça a l'avantage d'être court (6 épisodes) mais un de mes critères dans ma présentation, c'était des saisons qui se terminent en saison, or là, la fin de saison, c'est une fin d'épisode avec un twist énorme, le truc qui m'insupporte.
Heureusement que c'est une saison courte, du coup on va enchainer sur la saison 2 sans être encore lassé, mais si la S02 est pareil à la fin, ça va me souler.

Malgré tout, merci, ça reste une assez belle découverte. Puis Idris Elba est vraiment bon dans ce rôle.
Comme ca jusqu'au bout, mais la saison a 6 épisodes est la plus longue t'as des saisons de 4 épisodes, 2 etc.
Du coup, ca passe et tu dois pas attendre 4 ans comme ceux qui ont attendu la S5
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Pour celles et ceux qui m'ont conseillé Luther, merci, on vient de terminer la saison 1, et on a bien accroché. En plus ça a l'avantage d'être court (6 épisodes) mais un de mes critères dans ma présentation, c'était des saisons qui se terminent en saison, or là, la fin de saison, c'est une fin d'épisode avec un twist énorme, le truc qui m'insupporte.
Heureusement que c'est une saison courte, du coup on va enchainer sur la saison 2 sans être encore lassé, mais si la S02 est pareil à la fin, ça va me souler.

Malgré tout, merci, ça reste une assez belle découverte. Puis Idris Elba est vraiment bon dans ce rôle.
De rien ! Et te fixe pas sur le terme "Saison". Les saisons de Luther sont extrêmement courtes. Par changement de "Saison" c'est surtout changement d'arc dans une continuité de l'histoire. Du coup, comme toutes les saisons sont sorties, osef du cliff de fin de saison.
Citation :
Publié par Toga
En parlant de CW, ça donne quoi Stargirl ? Il y a une liaison avec les autres séries CW-DC ?
c'est largement au dessus des arrow et cie en qualité mais c'est pas ouf dans l'absolu.

edit : pour la première saison en tout cas c'est pas lié au reste de l'univers DC

Dernière modification par Xubfin ; 08/03/2021 à 10h33.
Citation :
Publié par Jyharl
De rien ! Et te fixe pas sur le terme "Saison". Les saisons de Luther sont extrêmement courtes. Par changement de "Saison" c'est surtout changement d'arc dans une continuité de l'histoire. Du coup, comme toutes les saisons sont sorties, osef du cliff de fin de saison.
Citation :
Publié par Seiei
Comme ca jusqu'au bout, mais la saison a 6 épisodes est la plus longue t'as des saisons de 4 épisodes, 2 etc.
Du coup, ca passe et tu dois pas attendre 4 ans comme ceux qui ont attendu la S5
Ah ok, vu comme ça, en effet, ça passe Merci !
Citation :
Publié par Toga
Il y a une liaison avec les autres séries CW-DC ?
Il y a une liaison, mais très limitée pour l'instant.
Stargirl se passe sur Terre-2, qui est une dimension différente des autres séries CW.
La saison 1 de Stargirl ne met pas en scène de crossover.
Mais, avant la diffusion de cette S1, Stargirl de la série a participé (petite participation) au crossover Crisis on Infinite Earths (qui est un événement qui se passe plus tard dans la timeline de la série Stargirl).

Du coup, ça fait partie du même multivers.
Le lien existe. Il n'est pas gros. Mais il peut être exploité.

(Après, ils ont fourré un tas de choses dans leur multivers à l'occasion du crossover : le Superman de Superman Returns, un batman incarné par le voice actor de Batman dans les flims d'animation, le Clark de Smallvile, le Robin de la vieille série, le Flash du DCEU, etc.)
Debris, pour le moment 4 épisodes

https://www.imdb.com/title/tt11640020/

Un postulat très intéressant je trouve : les débris d’un immense vaisseau spatiale (donc a priori extra-terrestre) tombent sur Terre depuis plusieurs mois.

Un traitement raté : chaque épisode est indépendant, et les débris provoquent des événements inexpliqués, comme un mauvais X-Files ou un Fringe sans charisme. Ce n’est pas nul, mais ça passe à côté d’un gros potentiel à mon avis.
Et Resident Alien, y a que moi qui regarde ? Petite série mi comédie mi concombre, avec Alan Tudyk (le pilote de Firefly) en principal. C'est frais, c'est meugnon et un peu rigolo par moment, ça se suit légèrement comme une série de printemps.
j'avais loupé ça, étant fan d'Alan Tudyk, faut que je corrige vite cette erreur ! Ca fait plaisir de le voir dans un lead role.
C'était déjà un plaisir de le retrouver dans le rôle du méchant bien barré dans Doom Patrol.

"curse your sudden but inevitable betrayal"
Citation :
Publié par baboudumonde42
Et Resident Alien, y a que moi qui regarde ? Petite série mi comédie mi concombre, avec Alan Tudyk (le pilote de Firefly) en principal. C'est frais, c'est meugnon et un peu rigolo par moment, ça se suit légèrement comme une série de printemps.
Merci !!!

C'était passé sous mon radar, c'est terrible ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés