[Actu] La refonte d'Anthem définitivement abandonnée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 février 2021 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3366/0/136220-240.jpg
Dès l'origine, Anthem est apparu comme un projet « chancelant ». En février 2019, Bioware avait certes initié une refonte de son RPG d'action pour le remettre sur de bons rails. Un an plus tard, la refonte est abandonné et le studio se focalise sur Dragon Age et Mass Effect.

On connait l’histoire chaotique d’Anthem : le RPG d’action de Bioware était particulièrement ambitieux – en termes techniques et graphiques, mais aussi de narration et de mécaniques de jeu, et devait en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
les graphismes et l'univers sont toujours bien, les classes sympa, le jeu est fluide.
C'est un bon jeu pve je trouve Dommage !

Après faut arrêter les jeux avec des hub sociaux pour esperer trouver des gens random avec qui jouer, soit tu es avec un mec qui a fini le jeu 12 fois et il rush la mission soit un mec afk / trash.
C'est ça de vouloir faire des GaaS vide...
Tiens j'ai vus cette vidéo qui est je crois assez représentatif de l'état actuel,
""comparing trash to slightly less trashy trash in an effort to figure out what's the best trash""

Et il émet l'une des problématique aussi, qu'est que c'est qu'un MMO ? La definition est un fourre tout tellement subjectif.
Un MMO c'est un jeu massivement multijoueur, Anthem n'est pas un MMO mais un jeu multi.
Aujourd'hui on emploi "MMO" pour dire qu'ils ont une communauté de plusieurs dizaine de milliers de joueurs sauf qu'ils sont limités à une dizaine de joueurs par game dans le meilleur des cas...

C'est dommage, Anthem avait un gros potentiel, j'ai pu en profiter avec l'abo EA mais je ne l'ai pas acheté car vite terminé et ensuite on tourné en rond très rapidement.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Tiens j'ai vus cette vidéo qui est je crois assez représentatif de l'état actuel
"comparing trash to slightly less trashy trash in an effort to figure out what's the best trash""

Et il émet l'une des problématique aussi, qu'est que c'est qu'un MMO ? La definition est un fourre tout tellement subjectif.
Ce qu'il demande et défini comme MMO "idéal" est pratiquement impossible à faire : ça demanderait dans les 10 ans de dev et avec de grosses équipes. Et vu que lui même reproche aux jeux de sortir "pas finis" ça veut dire pratiquement aucun revenus pendant le dev. Aucun indé ne peut se lancer là dedans, aucun studio ne va gâcher autant de pognon d'autant que les "joueurs MMO" ça englobe de tout mais avant tout des communautés très toxique qui au moindre pet de travers se font une mission de plomber le jeu.

Le seul moyen de s'approcher de ça c'est la méthode Star Citizen : des années d'accès à une alpha/beta en faisant payer les gens. Et là peut être qu'après des années de dev payés par les joueurs ça accouchera d'un bon MMO. Mais le coup qu'a fait CIG avec Star Citizen il risque de ne pas être simple à refaire parce que ça a vacciné un paquet de joueurs.
J'étais tombé sur un article ( https://www.next-stage.fr/2020/10/anthem-2-0-zoom-sur-la-refonte-du-systeme-de-progression.html ) avec pas mal de précision sur la refonte à venir, et maintenant ils nous balance qu'ils abandonnent...
Ah tiens on a quand même eu le droit à la fameuse réplique du "gros potentiel mal exploité".
Comme toujours quoi.
Jeu mort né qui aura fait le pseudo buzz 2 semaines sur Twitch avant de sombrer dans l'oubli.
Aller next
Citation :
Publié par Sinly
Jeu mort né qui aura fait le pseudo buzz 2 semaines sur Twitch avant de sombrer dans l'oubli.
Aller next
Même pas EA a lancé Apex Legend en même temps qui a monopolisé twitch.
Citation :
Publié par Free RP
Même pas EA a lancé Apex Legend en même temps qui a monopolisé twitch.
Ah c'est possible, tous ces titres c'est vraiment pas ma came donc je ne saurais dire.
Citation :
Publié par Lilisam
Comment ça, "continuer"? J'ai loupé quelque chose?
Star War TOR pour un jeu qui était annoncé mort ou en passe de l'être reçoit quand même des mise à jour. Alors c'est sûr que c'est pas des extensions à la WoW, Guild Wars ou FF XIV mais ça reste agréable d'avoir un suivi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés