[POGNAX][débats variés] La culture de l'annulation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diot
Et des gens qui se prennent du harcèlement pour avoir oublié de préciser qu'une recette était non vegane car contenant du kiri...
Même pas ça : pour avoir oublié de mettre un "trigger warning" à destination des vegans.

Au passage, quand on me demande "pourquoi méprise-je le mouvement vegan ?", la réponse est là : c'est un mouvement animé par des dogmatiques sinistres et fanatisés.

Ah, sinon, Kamala Harris va peut-être se faire cancel après moins d'un mois à la maison blanche.

Pourquoi ?

Elle a porté des tailleurs D&G.

Dernière modification par Aloïsius ; 10/02/2021 à 18h38.
Clap de fin pour Gina Carano :

aEpnKYK_700bwp.webp

Ses propos ayant été :

Citation :
"Jews were beaten in the streets, not by Nazi soldiers but by their neighbors…even by children. Because history is edited, most people today don’t realize that to get to the point where Nazi soldiers could easily round up thousands of Jews, the government first made their own neighbors hate them simply for being Jews. How is that any different from hating someone for their political views"
Elle est pas à moitié folle aussi elle, à sortir le coup des coins à champignon publiquement... C'est le genre de truc qui se garde au chaud, pour Noël et voir si grand papy peut encore monter dans les tours avec ses 93 printemps.

La bienséance sociale implique que sur ce cas précis, circulez y a rien à voir, merci .
Citation :
Publié par Hellraise
Je n'ai pas compris? Quelqu'un peut m'expliquer quelle part du propos est soit insultante soit incorrecte?
Elle compare le sort des électeurs de Donald Trump à celui des Juifs dans l'Allemagne nazie. Ce n'est pas antisémite en soit, mais c'est de très mauvais goût et complètement con.

Par contre, on lui colle l'étiquette "antisémite" désormais, parce que les gens ont la capacité de réflexion d'une huître morte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Elle compare le sort des électeurs de Donald Trump à celui des Juifs dans l'Allemagne nazie. Ce n'est pas antisémite en soit, mais c'est de très mauvais goût et complètement con.
Il n'y a pas que ça, elle est également anti-masque, pro-Trump conspi, anti-BLM, potentiellement transphobe. Bref pas un profil qui colle avec l'image que veut renvoyer Disney.
Citation :
Publié par Aloïsius
Elle compare le sort des électeurs de Donald Trump à celui des Juifs dans l'Allemagne nazie. Ce n'est pas antisémite en soit, mais c'est de très mauvais goût et complètement con.

Par contre, on lui colle l'étiquette "antisémite" désormais, parce que les gens ont la capacité de réflexion d'une huître morte.
Ah oui merci. Je n'avais pas vu la dernière phrase et je n’avais pas le reste du contexte.
Si j'ai bien compris elle était sur la sellette depuis un temps certain, et le fait de comparer sa personne (femme républicaine "persécutée") à l'holocauste et à la chasse aux juifs, c'est un peu too much.

Au contraire de Rolling, cette femme m'a pas l'air d'une bienveillance hors pair et d'une intelligence naturelle, je comprends que Disney veuille s'en séparer et ne pas s'associer à elle, devoir constamment gérer ses débordements n'est pas une option, comme toute corporation, ils ne se mettront jamais à dos leurs clients pour une actrice de seconde zone facilement remplaçable, elle vient de l'apprendre à ses dépends. Disney a fait le choix que n'importe quelle entreprise ferait, d'autant plus quand il est question d'image.

Il faut bien comprendre que n'importe qui intégrant une entreprise privée, doit laisser sa personnalité à la porte, surtout quand on est l'un des visages d'une franchise à plusieurs milliards et que l'on post sur les réseaux publics, des messages délirants lié à la pandémie ou aux élections, il est normal que ça coince et que votre employeur prenne ses distances.

Ils adresseront le rôle à quelqu'un de plus lisse, qui fait consensus et s'adaptera aux vœux de Disney, et non le contraire.

Après il s'agirait de savoir si c'est une bonne chose, la dépersonnalisation au travail, mais c'est un autre débat. Les entreprises privées s'accommodent très mal des électrons libres, ce n'est de toute façon pas un milieu ou ils pourront s'y épanouir, reste à savoir ce que représente être un "électron libre", en tous cas, à mes yeux, pas cette dame.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ah, sinon, Kamala Harris va peut-être se faire cancel après moins d'un mois à la maison blanche.

Pourquoi ?

Elle a porté des tailleurs D&G.
Ahahah et D&G c'est mal parce que:

Citation :
celebrities pledged to boycott the label after adverts released by the brand featuring an Asian model eating Italian food with chopsticks were labelled “racist

trad perso;

Des célébrités se sont engagés à boycotter la marque après que la diffusion de publicités montrant une modèle asiatique mangeant de la nourriture italienne avec des baguettes soient jugées racistes
On ne compte plus les marques de fringues qui font bosser des gosses pour 6cts/h mais non, le problème c'est une pub qui ose faire du mélange des cultures.

Ce retour du puritanisme glissant vers les délires de pureté raciale est franchement inquiétant.
Citation :
Publié par Kedaïn
le problème c'est une pub qui ose faire du mélange des cultures.
Je crois surtout que c'est parce que la mannequin avait l'air complètement conne à manger une pizza avec des baguettes et/ou parce que les Torquemadas de l'antiracisme ont pensé qu'associer "asiatique" avec "baguette" c'était raciste.

Le rejet du mélange des cultures, ça ne tient globalement que pour les "blancs" qui n'ont en aucun cas le droit de porter un vêtement ou de faire une recette de cuisine issu d'autre chose que de leur aire d'origine ("appropriation culturelle") mais ça reste OK pour les autres tant que personne ne se plaint. Je déconseille cependant à un Japonais de porter des dreadlocks ou une afro, il pourrait avoir des problèmes.
Citation :
Publié par Kedaïn
Ce retour du puritanisme glissant vers les délires de pureté raciale est franchement inquiétant.
Le pire c'est que c'est complètement contre productif.
A force de traiter tous le monde de racistes pour un oui ou un non, ils vont juste normaliser le racisme. Si tout le monde l'est, personne ne l'est, les vrais faits racistes se retrouvent noyé dans ce dégueulis de chasse aux sorcières permanente pour la pureté idéologique.
Citation :
Publié par Matharl
A force de traiter tous le monde de racistes pour un oui ou un non, ils vont juste normaliser le racisme. Si tout le monde l'est, personne ne l'est, et les vrais faits racistes se retrouvent noyé dans ce dégueulis de chasse aux sorcières permanente pour la pureté idéologique.
Je n'ai jamais compris cette logique, il ne s'agit pas plutôt aux gens de réfléchir, de faire la différence entre l'anti racisme des mouvances d'extrême gauche et celui que l'on peut constater au quotidien? Je crois que Bohr en avait parlé il y a longtemps, j'avais dis être d'accord là dessus, je ne le suis plus. J'estime que c'est aux gens de rester lucide.

La plupart des détracteurs de l'extrême gauche identitaire, se foutent du racisme dans la grande majorité, donc dire que cette mouvance détourne du véritable combat (le racisme), je trouve ça un brin hypocrite. Personne s'en occupe, l'extrême gauche pour des broutilles relatif aux cosmétiques, génial, et les opposants pour dénoncer, puis ça s'arrête là.

La meilleure réponse à apporter aux anti raciste identitaire, c'est de reconquérir le terrain, et combattre ce qui est pour vous le véritable racisme. Peut être que je me trompe, mais la gauche a un peu oubliée ce combat, et même chez des anciens de cette gauche, l'anti racisme semble tabou, ou du moins plus d'actualité.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Quel rapport avec la cancel culture?
Elle est la cible depuis des mois d'une campagne sur les réseaux sociaux visant à la faire virer. Son licenciement a du reste été salué comme une grande victoire pour l'humanité par les twitteroos de la cancelosphere.

A défaut de faire condamner Trump ou de mettre un terme à l'épidémie, on aura eu la peau de Machine Truc dans une série Z. Victoire, victoire !
Citation :
Publié par Aloïsius
Elle est la cible depuis des mois d'une campagne sur les réseaux sociaux visant à la faire virer. Son licenciement a du reste été salué comme une grande victoire pour l'humanité par les twitteroos de la cancelosphere.

A défaut de faire condamner Trump ou de mettre un terme à l'épidémie, on aura eu la peau de Machine Truc dans une série Z. Victoire, victoire !
Le truc c'est qu'elle compare ses potes républicains aux juifs persécutés par l'Allemagne nazi. A ce niveau là, même au dela de la cancel culture, lorsque tu es une figure de proue d'une série TV et que tu exprimes ton opinion librement à tout le monde c'est un peu normal que si tu pars en vrille comme elle le fait les entreprises avec qui tu as passé un contrat jouant sur ton image publique et la leur décident de rompre ce contrat.
Je pense que si elle s'en était tenu à un soutient visible de Trump sans plus de vagues et de délires elle serait toujours sous contrat avec Disney.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Le truc c'est qu'elle compare ses potes républicains aux juifs persécutés par l'Allemagne nazi.
Alors moi je lis autre chose. Je comprend de son propos que si les Occidentaux non juifs n'avaient pas étés (au mieux) complètement passifs, voir à balancer à tour de bras leurs voisins juifs, les soldats nazis n'auraient pas pu en déporter autant. Et que si les non juifs se sont mis à détester les juifs, c'est (aussi) parce que nos différents gouvernements de l'époque n'ont pas fait grand chose pour contrecarrer l'idéologie populiste nazi à base de "si vous n'avez pas (assez) d'argent ou un petit sexe qui n'arrive pas à faire jouir Madame, c'est parce que se sont les juifs qui piquent et contrôlent tout, en plus ils ont le bout du gland à l'air".

Et ça, c'est pas faux. "Tous" les Occidentaux non juifs étaient résistants et ont planqués des juifs pour les aider. Enfin surtout après la guerre en fait; parce que pendant, beaucoup les ont dénoncés comme des gros enculés, et souvent totalement gratuitement (qu'on ne me fasse pas dire que tout le monde était comme ça, il y avait aussi de vrais résistants et humanistes héroïques heureusement). L'histoire étant écrite par les victorieux, et le traumatisme de la 2nde WW ayant été jugé déjà assez violent, on a un peu foutu ça sous le tapis, hop hop. Par exemple, il ne faudrait pas oublier ce qui a fait que les USA se sont rangés du côté des Alliés... C'était franchement pas une question de morale, de justice ou je ne sais quelle faribole pleine de panache. On parle en bout de ligne, bêtement, de fric (et de pouvoir, m'enfin si ce second n'amenait pas le premier, beaucoup moins de gens courraient après).

Bon après moi je suis pas juif, je ne connais pas cette actrice sinon que par cette série, et si à côté de ce tweet elle est effectivement une Liberty "en puissance", c'est pas dommage.
Citation :
Publié par baboudumonde42
Alors moi je lis autre chose. Je comprend de son propos que si les Occidentaux non juifs n'avaient pas étés (au mieux) complètement passifs, voir à balancer à tour de bras leurs voisins juifs, les soldats nazis n'auraient pas pu en déporter autant.
Lis la fin de son message :
Citation :
How is that any different from hating someone for their political views ?
C'est ça, le coeur de son étron, en mode "nous autres trumpistes sommes persécutés comme le sont les Juifs, les démocrates sont des nazis".
Citation :
Publié par Kerjou
Ah mais qu’elle soit con et dise des conneries c’est indéniable. En plus elle savait être sur la sellette et continue malgré les risque de perte son contrat, preuve d’idiotie supplémentaire.

Maintenant c’est surtout la campagne appelant à la faire virer qui est dérangeante. L’entreprise fait ce qu’elle veut ensuite.

Disons que tu peux raconter des énormités mais dans le camp du bien et y’a pas de soucis (voir Camélia Jordana ou les diverses comparaisons d’évacuation de camps avec la « déportation »).

Une connerie reste une connerie. Si une entreprise ou une administration veut te sanctionner car elle estime image a été écornée c’est comme ça, mais les campagnes d’anonymes appelant à me gêne.
Tu veux dire un peu comme sur ce forum et les nombreux appels à la démission de n'importe quel personne publique parce qu'elle a dit/fait parfois 20 ans en arrière? Je ne mettrais pas ca dans le même panier que la cancel culture qui est une pratique intra-woke/gauche/whatever.
Citation :
Publié par Estal'exilé
la cancel culture qui est une pratique intra-woke/gauche/whatever.
Non, ce n'est pas "intra-woke". ça frappe n'importe qui, n'importe quand. Un routier a été viré de sa boîte parce qu'il a fait le signe "OK" par la fenêtre de son camion par exemple.
Citation :
Publié par Aloïsius
Un routier a été viré de sa boîte parce qu'il a fait le signe "OK" par la fenêtre de son camion par exemple.


OK = Pouce haut?


Edit ah ok c'est celui ci, visiblement highjacked par les supremacistes blancs....

pri86865970.jpg

https://www.independent.co.uk/news/w...-a9249846.html


Ca soulève quand même un sujet sur l'appropriation. Je sais que certains sur le forum exigent que tout le monde doit être tout le temps au fait des derniers memes ET de s'y soumettre, mais bon.
Si demain les nazillons décident que MTG est le symbole de la supériorité de leurs délires, est ce que Nof doit abandonner sa passion/profession?
Citation :
Publié par Aloïsius
Non, ce n'est pas "intra-woke". ça frappe n'importe qui, n'importe quand. Un routier a été viré de sa boîte parce qu'il a fait le signe "OK" par la fenêtre de son camion par exemple.
Bientôt les documentaires où on voit des plongeurs censurés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés