[Vidéo] Mass Effect Édition Légendaire sortira le 14 mai 2021

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me fait marrer c'est que le temps total des devs à réfléchir sur le cul de Miranda doit être assez élevé.
Dans les jeux originaux il y a eu un soin tout particulier en terme de modélisation, physique et cadrage d'autant que le personnage était incarné par une actrice ayant pas mal la cote auprès des geeks.

Et là ils ont encore passé du temps dessus pour défaire, en se disant des années plus tard que c'était quand même assez beauf et racoleur ... et probablement en ayant peur de se prendre un shitstorm vu que le beauf est de nos jours plus ou moins interdit par la bien pensance des réseaux sociaux.

Perso j'ai tellement joué à fond aux trois opus que cette édition ne m'intéresse pas, je garde le souvenir d'une bonne trilogie avec un épisode 1 un peu brouillon mais prometteur, un épisode 2 énorme et un épisode 3 un peu décevant, pas besoin d'y rejouer pour garder cet avis .
Citation :
Publié par NarDz
On peux passer à autre chose? Les dev ont parlé, si vous voulez débattre plus, il y a twitter pour se jeter du caca. On a pas besoin d'avoir a chaque fois un débat stérile hein.
Bah c'est à dire qu'on a pas énormément d'infos pour le moment.

C'est là que je trouve que la com' est gonflée de lâcher cette info assez anecdotique en priorité.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce qui me fait marrer c'est que le temps total des devs à réfléchir sur le cul de Miranda doit être assez élevé.
J'ai au contraire l'impression que c'est un détail qui a été magnifié par la loupe des réseaux sociaux alors que les devs ont du juste se dire "ouais, ils y étaient allés un peu forts, là" et basta.

Pour ma part, en train de découvrir la trilogie depuis 2020, j'ai un bien meilleur avis sur le 1 et un avis un peu moins bon que toi sur le 2 mais je préfère attendre d'avoir fini le 3 pour la première fois pour développer.
Ok, changeons de sujet.

Que pensez-vous des scènes de Kelly et Traynor (et femshep), nues sous la douche, dans un bain, dans un lit... mais avec culotte et soutien-gorge ?

En 2021 après #metoo et tout ça, je pense que ces scènes absolument dégueulasses devraient elle aussi être supprimées.
Citation :
Publié par THX
Ok, changeons de sujet.

Que pensez-vous des scènes de Kelly et Traynor (et femshep), nues sous la douche, dans un bain, dans un lit... mais avec culotte et soutien-gorge ?

En 2021 après #metoo et tout ça, je pense que ces scènes absolument dégueulasses devraient elle aussi être supprimées.
Parce que tu est pleine discussion a se moment là ? Ils sont occupés à dire qu'ils veulent pas que leurs sœur soit considéré comme un tas de viandes ?
Je pense que tu confonds absolument tous les sujets et ne comprends rien des sujets que tu essaies d'aborder puisque tu mets dans une même discussion un mouvement de libération de la parole des femmes ayant subies des agressions sexuelles, et la représentation de la femme en temps que potentiel objet de fantasme pour des nerd en oubliant le plus important : la narration. Rien que de vouloir ramener #metoo alors que cela n'a absolument rien à voir montre l'incompréhension totale du sujet. Il n'a jamais été problématique de montrer des femmes sexy, et ce n'est même pas le sujet, mais vouloir le retourner en hurlant à la cancel culture sans savoir ce que c'est, c'est tellement plus simple que de réfléchir un iota.
Merci de garder la discussion "viable", à savoir sans vouloir louvoyer ou dévier ou taunt ou autre, que ce soit pour/contre la modification d'un simple plan de caméra qui ne devrait même pas avoir besoin de 82 pages quand même faut avouer
Sinon on sait ce qu'ils comptent faire de la military strength et du readiness?
Sans multijoueur, c'était difficile à monter mais on en a besoin pour débloquer des fins.
Citation :
Publié par Apteis
...
Perso, je n'ai jamais considéré les plans sur le cul de Miranda ridicules ou qui me sortaient de l'immersion. Même lors de scènes tragiques. Bon après c'était peut être parce que je jouais une Shepard Renegade.

Mais si je me souviens bien des détails et comme ça a été mentionné, Miranda est une création à 100% eugéniste via son père. Incluant son physique qui est censé lui "donner un avantage" au niveau manipulation d'autrui.

J'ai toujours interprété les points de vue de son cul comme une tentative de placer le joueur/Shepard comme une "victime" potentielle qui peut se faire manipuler et force est de constater que ça fonctionne plutôt bien vu les stats sur Miranda en tant que companion.

Du coup, je trouvais ça plutôt cohérent avec l'histoire et la frustration de Miranda, perso. Ca renforce au contraire l'immersion qu'on foute son cul sous le nez de Shepard/du joueur et à nous la décision de nous faire manipuler par son boule ou pas.
Citation :
Publié par Borh
Sinon on sait ce qu'ils comptent faire de la military strength et du readiness?
Sans multijoueur, c'était difficile à monter mais on en a besoin pour débloquer des fins.
Ca n'avait pas déjà été changé pour que le multijoueur soit évitable ?
Citation :
Publié par Lilva
S'il faut 15 plans sur le derch de Miranda pour démontrer qu'elle est issue de la perfection tant convoitée par son père...
Ah non, j'ai plutôt interprété ça comme une tentative de manipulation du joueur pour influencer les décisions de Shepard et c'est malheureusement réussi.

Ce qui est intéressant dans les stats de Mass Effect 2 c'est que sur PC, la mission de loyauté la plus effectuée est celle de Miranda. Sur XBOX360 c'était Grunt.

Ca veut dire que les joueurs PC sont plus pervers que ceux d'XBOX ou bien que ceux d'XBOX ont un fétish reptilien ?
Non mais laisse, c'est merveilleux. On assiste à une croisade contre le boule du male gaze patriarcal paternaliste oppresseur cistransgenre asexué de Miranda mais ça ne pose problème à personne d'avoir des persos à poil mais en sous-vêtements, des scènes lesbiennes qui s'adressent de toute évidence aux ados/adulescents mâles plutôt qu'aux vrais gays/lesb joueurs éventuels, et autres trucs bien plus """""criticables"""" dans ME/Bioware que ces putains de caméras plantées sur le boule de Miranda.

Internet.
Ca serait sujet à rire si ce n'était pas aussi... triste.

Citation :
Publié par Borh
Sinon on sait ce qu'ils comptent faire de la military strength et du readiness?
Sans multijoueur, c'était difficile à monter mais on en a besoin pour débloquer des fins.
J'ai jamais touché aux multi avant d'avoir bouclé l'histoire et j'ai toujours eu pratiquement le max, en tout cas j'ai toujours sauvé tout le monde (si non, c'était à cause de mauvais choix d'équipe et pas de points).
Citation :
Publié par Apteis
"ouinouin fesses".
Super pour un début de conversation. Ca sens la maturité.

Au delà du cul, don je me fou en gros, j'imagine que ce n'est qu'une première étape. Tu retire un choix d'une époque. Oui miranda était "hot", le personnage transpire ca du début à la fin sans pour autant dépasser les bornes. Un peu comme Shepard, comme indiqué plus haut, qui transpire le charisme et le mâle alpha.

Une autre époque.

je souligne juste que je n'aime pas ce choix, parce que c'est un regard actuel sur un jeu pas si vieux, rien de sexiste là dedans, montrer une "belle femme" n'a rien de sexiste.

Ensuite je suis prêt à parier que le regard et le jugement ne va pas s'arrêter là. Le cancer qu'est le wokisme et toutes les conneries US, je le sens va "nettoyer" le jeu.

le seul problème, vont-ils pouvoir garder Shepard ?
Citation :
Publié par THX
Par contre qu'on érige ces plans en polémique montre à mon sens un sérieux problème psychologique.
Du côté de ceux meurtris dans leur petite morale de SJW.
Y a une grosse inversion des rôles là. La seule polémique créée par le sujet, elle vient des mecs se plaignant de la modification des plans, donc de ceux qui veulent conserver des gros plans sur le cul de Miranda.
Citation :
Le cancer qu'est le wokisme
La prise de conscience d'inégalités est donc un cancer.
D'ailleurs, parler de ça ici n'a absolument aucun lien, un peu comme l'autre qui parle de #metoo en mélangeant tout.



Citation :
Tu retire un choix d'une époque
Encore une fois, si tu avais lu, JE ne retire rien. PERSONNE n'a rien demandé. Les DEV ont fait un choix de mise en scène. La polémique vient de mec comme TOI qui s'insurge d'un choix NARRATIF voulu par les CREATEURS de l'œuvre parce qu'on leur enlève une paire de fesses. Je t'ai mis des mots en majuscule si tu as du mal à lire.

Montrer une belle femme n'a rien de sexiste, personne n'a dit ça en fait. A part THX qui ne comprend rien.
Citation :
Publié par Dascha
Ca n'avait pas déjà été changé pour que le multijoueur soit évitable ?
Je confirme, ça a été modifié quelques temps après la sortie. Ce n'était déjà plus une obligation quand je l'ai fini.
A l'époque, ces plans m'avaient choquée. Non pas parce que c'est considéré comme sexiste et beauf (c'était une autre époque. Un peu comme dans les années 80 où il n'était pas rare de voir un nichon à l'écran) mais parce que bordel, c'était juste parfois mal cadré. C'est de l'amateurisme par moment. Heureusement que la trilogie est excellente au niveau de sa narration et de ses personnages attachants.

Lors d'une scène, Shepard discute avec Miranda: on ne voit même pas la demoiselle mais uniquement le bas de son corps, à partir de la taille. C'est quel genre de plan foireux, ça ?
A partir de quel moment cela est utile à une scène de taper une contre plongée dégueulasse destinée à montrer que Shepard cause avec Miranda, alors que l'on ne voit même pas le haut de son corps. Il faut deviner que ce cul appartient à Miranda pour savoir avec qui Shepard discute (vu qu'il apparait 15 fois dans le jeu).
Citation :
Publié par KerenRhys
Y a une grosse inversion des rôles là. La seule polémique créée par le sujet, elle vient des mecs se plaignant de la modification des plans, donc de ceux qui veulent conserver des gros plans sur le cul de Miranda.
La plupart de ceux qui se plaignent de cette suppression ne se plaignent pas (foncièrement) de ne plus pouvoir mater le boule de Miranda, hein.
Schéma de base de la com', de forum en forum, d'intervenant en intervenant, de compréhensions en réinterprétations, d'anglais vers le français, la "grogne" originelle est aujourd'hui devenue : PUTAIN JE VAIS PLUS POUVOIR MATER LE .JPG DE MIRANDA C'EST UN SCANDAÂALE §§§

Bé, non.
Y a ceux qui trouvent absolument ahurissant que Bioware ait seulement pensé, fait, et communiqué là-dessus alors que personne leur a rien demandé (l'immense majorité). Ce qui montre également qu'on vit aujourd'hui grâce aux réseaux sociaux une telle époque de merde où il faut s'indigner, critiquer et polémiquer de tout, que Bioware s'est dit que sur ce plan (si j'ose dire) mieux valait anticiper que tendre le bâton pour se faire battre par les SJW "féministes" procureurs de l'interweb twitterien.

Y a effectivement ceux qui doivent trouver ça con de plus pouvoir se branler 15 ans après sur leurs premiers émois numériques. Pourquoi pas. La madeleine de Proust doit bien concerner aussi du Dorcel pour nombre de ma propre génération de quadras.

Et enfin y a une multitude d'avis qui naviguent, de ceux qui disent que le JV c'est de l'Art et que modifier un remaster (et non pas un remake) revient à saboter la vision originelle de l’œuvre (ce qui se défend aussi) à ceux qui disent qu'on ne peut plus rien dire (ce qui est tout à fait vrai également).



[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 09/02/2021 à 21h11.
On pourrait parler d'autre chose que du cul de Miranda ?

Ça tourne en rond là

C'est dommage qu'ils ne remettent pas le multi de ME3, j'y avais passé pas mal d'heures, c'était sympa

S'ils refont un peu le gameplay de ME1 et qu'ils proposent deux-trois améliorations sur ME2 et ME3, je vais me laisser tenter quand ça sera les soldes !
Citation :
Publié par Apteis
La prise de conscience d'inégalités est donc un cancer.
D'ailleurs, parler de ça ici n'a absolument aucun lien, un peu comme l'autre qui parle de #metoo en mélangeant tout.
Je ne vois pas le rapport avec Meetoo, je suis d'accord, il y a une différence entre un mouvement qui veut ouvrir la parole aux individus qui ont souffert (réellement) d'acte dégueulasse. Comme un viol, je met de côté les mytho qui voulaient juste s'attribuer un rôle de victime. cf la version française avec madame je fais ma victime.
https://www.lepoint.fr/societe/balan...2337720_23.php

Concernant le mouvement woke, je parle de cemouvement qui fait que disney va "censurer" les anciennes productions, que bioware maintenant retire un pauvre cul pixelisé etc...

Un véritable cancer qui viens pourrir nos vies culturelles mais aussi professionnels tellement ca envahi chaque portion de notre monde petit à petit.

Ca commence par un petit sujet et demain ils vont tout réécrire. Donc oui c'est un cancer. ici pour ce jeu, ailleurs pour un film, par ici pour un livre.
Citation :
Publié par Seak
Moi je me demande surtout combien de fois va crevé Kaidan... Ca serai marrant d'avoir les stats des joueurs sur cette version concernant les choix comme dans un telltale.
Tiens si ça aide. Kaidan 17% de survival rate.

Après, y a pas de stats pour ME1. Je suppose que soit ils les ont pas, soit ils ont pas voulu faire culpabiliser les joueurs qui ont largement préféré sauver une raciste plutôt qu'un mec sans relief...
Perso dans les stats ce qui me surprend le plus c'est le peu de % qui ont joué une Shepard femme. Pour le coup je trouve Shepardette 100x plus charismatique que Shepard. L'actrice qui fait la voix est géniale alors que je trouve que le doublage de Shepard fait juste "random militaire".

La seconde surprise c'est le peu de Renegade joué. Mass Effect a réussi ce que KOTOR a échoué à faire avec Starwars. Renegade ne veut pas forcément dire "Chaotique Evil" comme c'était le cas dans le manichéen KOTOR. Et du coup, j'ai toujours trouvé les décisions rénégades plus crédibles ou du moins plus en adéquation avec mon caractère que Paragon.

Et WTF 4% des joueurs qui ont buté Mordin. Le pauvre. Il rox ce perso.

18ie6sg7gatq8jpg.jpg

Dernière modification par Jyharl ; 09/02/2021 à 16h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés