[Vidéo] Mass Effect Édition Légendaire sortira le 14 mai 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Ce qui me fait rigoler, c'est que personne parle de Liara.

Liara c'est le perso adoré de pratiquement tous les joueurs, qui vous saute à la braguette (avec douceur et calme, mais détermination) dès le 4e dialogue et qui a cette capacité spéciale de le faire avec shepard comme shepardette parce que, hey devinez quoi, non elle n'est pas adepte du polyamour ni bisexuelle, elle est juste capable physiologiquement de se taper les 2 genres mais hey, sa race aura toujours l'aspect culturel féminin de bonnasses à gros nichons.

Et personne n'y a jamais rien trouvé à redire.

Pourtant dans le genre racoleur, quand on est un minimum attentif au sous-texte narratif de Liara, ça se pose là. Bien plus que le mirandabuttgate de mes couilles.


D'ailleurs, attention question piège spéciale 2021 : Liara, elle est cisgenre ou pas ?
Vous avez 2h.
Moi ce qui me fait rigolé c'est comment tu change de sujet après que @Apteis vous ai mis en PLS

Il y a une différence entre l'écriture d'un personnage, et l'angle de camera utilisé lorsqu'il apparait a l'écran.
Citation :
Publié par Apteis
Encore une fois, pas une personne n'a pu me dire en quoi cela aidait à développer la narration et Miranda. Peut être parce que c'est impossible en fait.
Ces plans servent d'illustration à la superioté génétique de Miranda.
Je pense qu'elle doit avoir des gênes de la chanteuse Alizée.

Ces plans sur son cul sont une métaphore en quelque sorte.
Citation :
Publié par Apteis
Sans parler de l'appropriation ouinouin de l'œuvre "la fin ne me convient pas, changez la". Où comment rajouter le pitoyable à l'illogique. Demander une fin parce qu'elle ne te convient pas n'est pas un argument en soit.
Pourtant çà te dérange pas le ouinouin "les fesses de Miranda a l’écran çà me convient pas, changez çà".
T'as pas l'impression de te payer nos tronches des fois? L’hôpital qui se fout de la charité, comme d'hab avec nos justiciers blancs des internets.

Le fait est que la seule chose qu'ils vont gagner avec ce changement c'est... perdre des acheteurs qui étaient garanti.
Citation :
Liara c'est le perso adoré de pratiquement tous les joueurs, qui vous saute à la braguette (avec douceur et calme, mais détermination) dès le 4e dialogue et qui a cette capacité spéciale de le faire avec shepard comme shepardette parce que, hey devinez quoi, non elle n'est pas adepte du polyamour ni bisexuelle, elle est juste capable physiologiquement de se taper les 2 genres. Et issue d'une race qui aura toujours l'aspect féminin de bonnasses à gros nichons.

Et personne n'y a jamais rien trouvé à redire.
Ba parce qu'elle est caractérisée comme tel, et que ce n'est pas un soucis. Personne ne se plaint d'hypersexualisation si c'est lécriture qui le veut.

Mais montrer le cul de Miranda dans un moment dramatique est contre productif narrativement parlant... Ce n'est pas son cul qui pose problème, mais la situation.
C'est quoi que tu comprends pas en fait, tu décris toi même la situation.

Citation :
Pourtant çà te dérange pas le ouinouin "les fesses de Miranda a l’écran çà me convient pas, changez çà".
T'as pas l'impression de te payer nos tronches des fois? L’hôpital qui se fout de la charité, comme d'hab avec nos justiciers blancs des internets.

Le fait est que la seule chose qu'ils vont gagner avec ce changement c'est... perdre des acheteurs qui étaient garanti.
Ce n'est pas les fesses qui ME gènent. C'est la réalisation de la scène qui gène LES CREATEURS car contre productive.
Son cul, je m'en fous, j'ai grandi pour ne plus avoir à m'émoustiller devant un cul virtuel ou à vouloir boycotter des centaines d'heures de jeu potentiel parce qu'enlever une paire de fesses sur quelques scènes c'est de la cancel culture (encore une fois, personne n'a su me répondre en quoi c'est de la cancel culture hein...)
Par contre j'ai fait assez de conf d'écritures, de story telling, et chara-development pour comprendre l'inutilité des scènes que vous chialez.


Ils auraient laissé la scène, au pire cela aurait été ridicule d'un point de vue réalisation. Le pseudo scandale vient de ceux qui chialent car on leur enlève ça.

Dernière modification par Apteis ; 08/02/2021 à 18h41.
Je dois être le seul à trouver ça insignifiant et dérisoire cette histoire de changement de plan sur des polygones en forme de fesses ? Que ce seul élément puisse changer la décision d'achat ça me parait assez invraisemblable. Pour moi c'est une tempête dans un verre d'eau.

Surtout que ça doit être l'histoire d'une quinzaine de variables à tout casser à changer, un plan sur une scène, et ça a du être fait en même temps que la correction de certains plans buggés dans le 2 ou de personnages qui disparaissent/réapparaissent je me rappelle d'une discussion avec un personnage qui tourne le dos…

Je ne comprends pas non plus d'où sort la comparaison entre les debugs/changements de plans de cam avec celle de remanier du contenu ou en ajouter, quelqu'un évoquait les fins notamment (j'ai pas encore fini le 3 alors chut, j'ai déjà du mal à esquiver les spoilers comme ça ).
Accessoirement Liara avait justement fait scandale en 2007, au point de faire la une de Fox News et dixit les développeurs c'est à cause de ça qu'ils n'avaient pas mis de romances homosexuelles dans Mass Effect 2

(Et les gros plans sexualisé me gênent pas, mais la caméra en gros focus sur le gros boule de Miranda pendant qu'elle raconte son passé tragique et l'histoire de sa soeur c'est juste ridicule en fait )

-Sergorn
Citation :
Publié par (0)Draki
Moi ce qui me fait rigolé c'est comment tu change de sujet après que @Apteis vous ai mis en PLS
Ah ouais en PLS, rien que ça.
Je pense que tu voulais dire qu'il avait détruit le game et qu'on peut utiliser sa réponse comme réponse systématique à tous les supports de l'internet qui s'enflamment actuellement (pour de bonnes ou mauvaises raisons) sur ce sujet.

Citation :
Publié par Apteis
Ba parce qu'elle est caractérisée comme tel, et que ce n'est pas un soucis. Personne ne se plaint d'hypersexualisation si c'est lécriture qui le veut.

Mais montrer le cul de Miranda dans un moment dramatique est contre productif narrativement parlant... Ce n'est pas son cul qui pose problème, mais la situation.
C'est quoi que tu comprends pas en fait, tu décris toi même la situation.
Pour tout dire j'avais jamais fait gaffe en fait. Il a fallu cette énième polémique issue des bas-fonds intégristes de l'Internet comme on en a l'habitude depuis bientôt 10 ans pour que je réalise ça, et je dois être le gars qui a le plus joué à Mass Effect sur ce forum.

Que ça soit un trip d'une équipe machiste du moment ou un cadrage narratif, j'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu.
Par contre qu'on érige ces plans en polémique montre à mon sens un sérieux problème psychologique.
Du côté de ceux meurtris dans leur petite morale de SJW.

Au pire, c'est pas très grave : c'est un jeu vidéo.
Au mieux, c'est pas très important : c'est qu'un jeu vidéo.

A côté de ça je rappelle qu'il y a des scènes en mode Renegade assez violentes pour du Bioware et même du Mass Effect, le cassage de bouche de la journaliste.
Ca ne fait pas polémique qu'on soit en capacité de génocider une race entière, et pourtant des livres comme le plus connu d'entre eux, Ender's Game et son diptyque Speaker for the Dead ont largement exploré la culpabilité et les conséquences qu'un tel acte entraine, même pour sauver sa propre race.

Et évidemment on massacre des gens par centaines et ça non plus ça fait bien longtemps que ça ne dérange plus personne.
PAR CONTRE UN GROS PLAN SUR UN BOULE EN .JPG OMG OMG OMG *panic mode*


Non sérieusement vous êtes ridicules.
Citation :
Par contre qu'on érige ces plans en polémique montre à mon sens un sérieux problème psychologique.
Qui en a fait une polémique ?
Ceux qui hurlent que l'on retire ces plans pour des raisons narratives et créatives en cherchant un agenda pseudo-politique.

Allez, bizoux, et consulte pour tes problèmes psychologiques, vu que tu sembles t'être autodiagnostiqué.
Citation :
Publié par THX
Ah ouais en PLS, rien que ça.
Je pense que tu voulais dire qu'il avait détruit le game et qu'on peut utiliser sa réponse comme réponse systématique à tous les supports de l'internet qui s'enflamment actuellement (pour de bonnes ou mauvaises raisons) sur ce sujet.


Pour tout dire j'avais jamais fait gaffe en fait. Il a fallu cette énième polémique issue des bas-fonds intégristes de l'Internet comme on en a l'habitude depuis bientôt 10 ans pour que je réalise ça, et je dois être le gars qui a le plus joué à Mass Effect sur ce forum.

Que ça soit un trip d'une équipe machiste du moment ou un cadrage narratif, j'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu.
Par contre qu'on érige ces plans en polémique montre à mon sens un sérieux problème psychologique.
Du côté de ceux meurtris dans leur petite morale de SJW.

Au pire, c'est pas très grave : c'est un jeu vidéo.
Au mieux, c'est pas très important : c'est qu'un jeu vidéo.

A côté de ça je rappelle qu'il y a des scènes en mode Renegade assez violentes pour du Bioware et même du Mass Effect, le cassage de bouche de la journaliste.
Ca ne fait pas polémique qu'on soit en capacité de génocider une race entière, et pourtant des livres comme le plus connu d'entre eux, Ender's Game et son diptyque Speaker for the Dead ont largement exploré la culpabilité et les conséquences qu'un tel acte entraine, même pour sauver sa propre race.

Et évidemment on massacre des gens par centaines et ça non plus ça fait bien longtemps que ça ne dérange plus personne.
PAR CONTRE UN GROS PLAN SUR UN BOULE EN .JPG OMG OMG OMG *panic mode*


Non sérieusement vous êtes ridicules.
Y a un petit problème dans ta chronologie : les développeurs n'ont pas viré les plans de Miranda suite à un énorme scandale et une mobilisation de la sphère SJW, ils ont simplement pris la décision d'eux-mêmes sans pression particulière parce qu'ils ont constaté que ça n'apportait rien.

Du coup je vois pas trop pourquoi tu t'énerves, ce ne sont pas les SJW qui ont tapé un scandale là, c'est même l'inverse depuis l'annonce des devs.

Et c'est normal que les devs n'aient pas touché aux scènes violentes de la trilogie, parce que leur but est justement d'apporter un questionnement comme pourraient en apporter la plupart des oeuvres de sf. Par comparaison je ne vois pas trop quel questionnement amène un plan sur un cul


Je m'en fous franchement des polémiques SJW et cie mais c'est quand même assez fantastique de voir des gens annoncer qu'ils n'achèteront pas le jeu juste pour cette raison...

Dernière modification par Tchrek ; 08/02/2021 à 23h32.
Citation :
Publié par THX
Ah ouais en PLS, rien que ça.
Je pense que tu voulais dire qu'il avait détruit le game et qu'on peut utiliser sa réponse comme réponse systématique à tous les supports de l'internet qui s'enflamment actuellement (pour de bonnes ou mauvaises raisons) sur ce sujet.
Vu le niveau des arguments opposé d'un coté et de l'autre, c'est un adultes qui met une bonne fessé a des enfants ouai.
On va dire ça, heureusement que c'est par écrit parce que là je rigole bien

Transformer des trucs insignifiants en croisade de morale et de justice : le cancer de l'internet d'aujourd'hui.

N'hésitez pas à ajouter #metoo à vos argumentations.
Citation :
Transformer des trucs insignifiants en croisade de morale et de justice : le cancer de l'internet d'aujourd'hui.
Encore une fois, tu retournes le problème : ceux qui en ont fait une croisade et une polémique, c'est les mecs comme toi qui se sont insurgés sur ces changements de plan. Pas l'inverse. Faire sa victime quand tu fais parti de la base du problème...

On parle narration, tu parles "ouinouin". A aucun moment je n'ai dit "ce plan est scandaleux, parce que CUL". Je m'en fous de ce plan, je n'ai fait que parler écriture et explication du choix des dev. Tu ne fais que chialer.

Tu as peut être finalement passé trop de temps devant ME pour avoir une compréhension des événements. La consultation, tu as raison.

Dernière modification par Apteis ; 08/02/2021 à 19h18.
Sauf que j'en ai rien à foutre du boule de Miranda. C'est con hein. Je la prends même jamais en escouade.

Par contre il suffit de relire ta première intervention toute furie dehors pour voir qui est en croisade.
J'ai parlé narration, tu as chialé, et en arrive à terminer "mais je m'en sers pas du perso de toute façon". Et c'est limite ton argumentaire le moins pourri, au milieu de tes comparaisons avec Liara (personne n'a rien dit dessus), de tes grecs nus (lol), de "pff les SJW qui créé une polémique" (quand ce sont les dev qui racontent le changement, et je parle que de chara design et narration), "le temps de dev" (0), de "la fin qui n'est pas celle que je veux" (ce n'est pas ton jeu).
Ma première intervention était axée dev, narration, et ridicule de ceux qui appellent au boycott en hurlant à la cancel culture (j'attends encore que tu m'expliques d'ailleurs) sans comprendre la débilité même de cette phrase.

Lire sans comprendre, ça ne doit pas aider à apprécier un jeu.
Sinon, c'est quoi les sources comme quoi ils changent les plan sur le popotin de miranda à cause de gens qui s'offusquent ? Parce que pour le moment, les seules sources que j'ai vu, c'est les devs qui estiment d'eux-même que ces plans ont pas grand sens et ont décidés de changer ça. (et comme la source en question le signale, changer les variable xyz d'une caméra durant une cut-scene, c'est pas grand chose en temps et ressource de dev).

Perso, ces plans me dérangeaient pas en tant que tel, mais clairement c'était space de voir une telle fixation sur le derrière de miranda alors que le reste du casting y échappait. S'ils changent ça, tant mieux, mais s'ils laissaient tel quel, je m'en foutrait assez royalement aussi. Mais bon, après j'ai jamais trop aimé miranda comme perso, autant physiquement (son sourire creepy Xx ) que niveau personnalité.

En passant, c'est assez marrant de voir des gens accuser bioware de suivre une soi-disante croisade anti focus-le-fessier-à-miranda quand ça trouve normal de réclamer à corps et à cri une nouvelle fin parce qu'ils ont pas aimé celle proposée par les scénaristes.
Imo si le remaster était sorti sans ces plans de caméra sur les fesses de Miranda et sans le crier partout, ce serait passé comme une lettre à la poste, ça aurait peut-être fait un peu rigoler et c'est tout. .

C'est plutôt le fait que c'est un des premiers trucs qu'on apprend sur le remaster, et que Bioware fasse sa com' là dessus qui a un petit côté pathétique.
"regardez comme on est moralement supérieur aux devs d'il y a 10 ans"

Perso moi je m'en fous un peu des fesses de Miranda, mais c'est vrai que si j'avais du corriger des trucs dans cette trilogie et communiquer là dessus, j'aurais pas mis ça en haut de la liste.
Citation :
Publié par THX
Ce qui me fait rigoler, c'est que personne parle de Liara.

Liara c'est le perso adoré de pratiquement tous les joueurs, qui vous saute à la braguette (avec douceur et calme, mais détermination) dès le 4e dialogue et qui a cette capacité spéciale de le faire avec shepard comme shepardette parce que, hey devinez quoi, non elle n'est pas adepte du polyamour ni bisexuelle, elle est juste capable physiologiquement de se taper les 2 genres. Et issue d'une race qui aura toujours l'aspect féminin de bonnasses à gros nichons.

Et personne n'y a jamais rien trouvé à redire.

Pourtant dans le genre racoleur, quand on est un minimum attentif au sous-texte narratif de Liara, ça se pose là. Bien plus que le mirandabuttgate de mes couilles.


D'ailleurs, attention question piège spéciale 2021 : Liara, elle est cisgenre ou pas ?
Vous avez 2h.
sort nous tous les photos ou on voit que le cul de liara pendant les discussion? parce que vous vous plaignez pour ça parce qu'on va montrer la tête de miranda pendant les discussion au lieu de son cul.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oula, je crois que tu connais pas bien les fanatiques du net. Y'a encore quelques semaines, des gens tapaient un scandale parce qu'une cut scene d'un perso d'un jeu (pas ME) qui prenait un bain avait plus de vapeur dans la version internationale que dans la version japonaise. "CENSURE, SCANDALE", disaient-ils.

Y'a vraiment des gens qui vont check ca et qui vont hurler si c'est pas exactement comme avant. Ca parait complètement surréaliste, mais c'est bel et bien le cas.
J'en ai pas du tout entendu parler donc j'imagine que c'est resté assez confidentiel.
Le fessier de Miranda beaucoup de sites en ont parlé.

Dernière modification par Borh ; 09/02/2021 à 11h14.
Citation :
Publié par dritzz
sort nous tous les photos ou on voit que le cul de liara pendant les discussion? parce que vous vous plaignez pour ça parce qu'on va montrer la tête de miranda pendant les discussion au lieu de son cul.
Il n'y en a pas mais il faut bien trouver des arguments pour créer une comparaison hein.


Sinon pour Miranda, c'est de ceci dont on parle:

Et certains plans sont foutrement mauvais car on ne voit même plus le personnage.
Je comprends que les développeurs aient décidé de les retravailler, car au-delà de la polémique, le cadrage était pourri. On ne sait même plus avec qui Shepard discuatait.
Et curieusement, il s'agit du seul personnage (Miranda) a subir ce traitement.
J'ai pas souvenir que ce plan avec Miranda serve à quelque chose. Avec ou sans c'est pareil. Comme des tas d'autres trucs qui servaient à rien (genre certaines armes useless). Est-ce qu'ils vont aussi enlever ces autres trucs qui servent à rien ? Où uniquement le plan avec Miranda ?

C'est dommage. Quand on pense à des trucs à retoucher dans ME, qui pense sérieusement à ce plan plutôt qu'à la fin du 3 par exemple ?
On peux passer à autre chose? Les dev ont parlé, si vous voulez débattre plus, il y a twitter pour se jeter du caca. On a pas besoin d'avoir a chaque fois un débat stérile hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés