Mass Effect Édition Légendaire (Jeux vidéo)

[Vidéo] Mass Effect Édition Légendaire sortira le 14 mai 2021

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 2 février 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Bioware annonce la sortie de Mass Effect Édition Légendaire, une édition remasterisée de sa trilogie des jeux vidéo d'action-RPG futuristes Mass Effect, le 14 mai 2021, en sortie mondiale.

Cette version remasterisée en 4K inclut l'intégralité du contenu solo de base et plus de 40 DLCs de Mass Effect, Mass Effect 2 et Mass Effect 3, ainsi que des armes, des armures et des packs promotionnels.

Mass Effect Édition Légendaire sortira sur PC (via Origin et Steam), Playstation 4 et Xbox One, avec une compatibilité ascendante et des optimisations spécifiques sur Xbox Series et PlayStation 5.

Citation :
Communiqué de presse

REDÉCOUVREZ LE SPACE OPERA MYTHIQUE DANS MASS EFFECT ÉDITION LÉGENDAIRE LE 14 MAI

Revivez la saga épique et sauvez la galaxie avec votre équipage dans la version remasterisée de la trilogie Mass Effect

Le 2 février 2021 – Une seule personne se dresse entre l'humanité et la plus grande menace que l'univers ait jamais connue. BioWare, un studio d'Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) a annoncé aujourd'hui que Mass Effect™ Édition Légendaire sortirait dans le monde entier le 14 mai 2021 sur PC via Origin et Steam, PlayStation 4 et Xbox One avec une compatibilité ascendante sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Mass Effect Édition Légendaire inclut tout le contenu solo de Mass Effect, Mass Effect 2 et Mass Effect 3, ainsi que plus de 40 DLCs offrant des trames scénaristiques, des armes et des armures additionnelles, permettant ainsi aux joueurs de revivre la saga légendaire du commandant Shepard en 4K Ultra HD avec une compatibilité HDR avancée.

"Revisiter les histoires, les personnages et les moments-clés de la trilogie Mass Effect est un projet qui s'est avéré en tout point captivant. Nous nous sommes efforcés d'optimiser l'expérience de jeu pour les plateformes modernes tout en restant fidèles à l'esprit des titres d'origine," déclare Mac Walters, directeur du projet Mass Effect Édition Légendaire et scénariste en chef de la trilogie originale pour BioWare. "Remasteriser non pas un mais les trois épisodes de la saga mythique, comportant plus d'une centaine d'heures de jeu, est une entreprise colossale que nous voulions mener à bien pour tous les fans de la saga, mais aussi pour une nouvelle génération de joueurs qui vont enfin pouvoir plonger au cœur de l'aventure légendaire du commandant Shepard."

Mass Effect Édition Légendaire propose une expérience visuelle de la plus haute qualité avec des modèles de personnage optimisés ainsi que des dizaines de milliers de textures entièrement mises à jour. Les optimisations additionnelles relatives aux shaders et aux effets spéciaux - ainsi que des ombres dynamiques, des systèmes volumétriques et des effets de champ de profondeur soigneusement optimisés - octroient un degré d'immersion sans précédent à la trilogie mythique. Les cinématiques précalculées ont également été optimisées pour rendre chaque développement de l'histoire encore plus impactant.

La version originale de Mass Effect a reçu des optimisations exhaustives qui enrichissent l'univers du jeu avec un niveau de détails nettement plus élevé dans des lieux tels que Eden Prime, Ilos et Féros, que les joueurs auront l'occasion d'explorer lors de leur voyage à travers la galaxie. Mass Effect propose en outre des interfaces optimisées et diverses mises à jour relatives à l’ergonomie. Les phases de combat et d'exploration ont également été modernisées avec un système de visée, des commandes d'escouade, des fonctionnalités de pilotage du Mako et des paramètres de caméra spécialement optimisés.

Mass Effect Édition Légendaire intègre une interface avancée de personnalisation du personnage, qui inclut des options de création unifiées communes au travers des trois titres, et comporte des modèles enrichis et étendus de chevelure, de maquillage et de teinte de peau. Vous pouvez également choisir d'incarner l'iconique Femshep de Mass Effect 3, désormais disponible en tant qu'apparence féminine de Shepard par défaut dans le système de création de personnage des trois jeux de la saga, ce qui contribue à unifier davantage l'expérience de jeu globale.

Mass Effect Édition Légendaire, qui a reçu une classification PEGI 18, est disponible en précommande sur PC via Origin et Steam, PlayStation 4 et Xbox One, avec une compatibilité ascendante sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'attends la collector edition à 259€ avec la statuette de Shepardette. Sinon je boude.

Sinon je me méfie de "mass effect 1 trop plus mieux sur ses textures". Nos souvenirs risquent de ne pas apprécier un gap graphique trop violent, voire même simplement raté.
Par contre on est bien d'accord que le trailer, euh... ben c'est l'ancienne version et pas la nouvelle ?
Parce que je pense connaître le jeu à peu près par cœur, j'ai reconnu absolument toutes les scènes et j'ai vu aucune différence, jusque dans les effets.


Si c'est bien ça le remastered 4K et ben je sais pas où ça se niche alors. Suffit de voir les extraits de l'attaque de la Citadelle ou Kasumi.
Citation :
Publié par Zenboy
Bioware, vous n'avez pas intérêt à vous planter ...
ce n'est pas un remake, donc bon...difficile de se planter sur un simple upgrade.
Citation :
Publié par Spartan
ce n'est pas un remake, donc bon...difficile de se planter sur un simple upgrade.
De ce que je comprends ils ont unifié le système de combat des 3 épisodes, c'est pas rien.
Ou j'ai mal compris ?
Citation :
Publié par Borh
De ce que je comprends ils ont unifié le système de combat des 3 épisodes, c'est pas rien.
Ou j'ai mal compris ?
Ils ont optimisé certains aspects, outre le visuel. L'interface, le système de visée, caméra entre autre chose. Mais ce n'est pas une refonte du jeu.
Je me demande si la communauté aura un outil pour développer du contenu en sus.
Si les niveaux n'ont pas changés, j'y trouverai trop peu d'intérêt à cette édition, j'ai trouvé que ceux du 3 étaient bien trop linéaires et dirigistes à mon gout.

Plus que les graphismes, c'est le level design qui a mal vieilli.
Pourquoi j'ai l'impression qu'ils ne se sont "pas foulés" ?
Bon ça va vite dans le trailer, difficile de se rendre compte mais mis à part un pack textures 4k et le gameplay du 3 dans le 1er, pour 60 billets "yakwa" d'intéressant ?
Un mod HD de la commu ferait déjà 50% du taff gratos.
Je ne vois pas l'intérêt du truc même si j'ai poncé les 4 épisodes. D'ailleurs ME1 doit être une dernière boite physique que j'ai achetée, je m'en souviens car je l'avais payée 60€ (cher pour l'époque) et j'y ai joué 60 heures. Et je ne me vois pas rescanner toutes les planètes .
J'espère vraiment qu'ils ont changé le gameplay du 1 sinon ça sera sans moi.

Car la les premières images on sent qu'ils ne se sont pas foulés, pareils aucune réduction alors que je possède les 3 avec tous les dlc, c'est vraiment pas très commerçant...
Citation :
Publié par Percussion
Ils sont pas foutu de sortir un nouvel épisode ?

Ca devient agaçant ces "remake". Ne sont ils plus capable de nous faire rêver ?
Faut se renseigner avant de râler. Une suite est en cours.
Citation :
Publié par dritzz
Faut se renseigner avant de râler. Une suite est en cours.
Quand tu met de l'énergie à produire ca au lieu de te concentrer sur la nouveauté, je ne pars pas confiant.

de toute manière rare sont les studios qui gardent ma confiance aujourd’hui.
ça sent surtout un petit bonus de la révision de la fin qui avait déjà été remanié. Andromeda sans être une catastrophe mais assez redondant à l'image d'inquisition n'a pas su transcender l'arc Shepard. On aura certainement une fin ++ pour le prochain mass effect comme sur le trailer avec Liara.
Ils vont bien développer un nouvel opus, mais quand je vois le résultat de MEA, qui n'est pas un boudin mais bon, c'est moyen. Et vu les étrons que Bioware sort depuis si longtemps, on se dit qu'ils risquent encore de nous pondre une belle merde pour la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés