|
Pour l'OP, t'as eu la meilleure réponse que tu puisses avoir :
Citation :
Tes compétences techniques avec 4/6/8 mois de formation c'est du flan, c'est simplement ton ticket d'entrée sur le marché du travail pour des types qui tiennent un discours comme celui de Neirdan. Comme ça a été dit, ta valeur métier c'est pas le fait de connaître le framework X ou Y, ça on s'en branle, parce que ça va changer d'une boîte à l'autre, d'un projet à l'autre. La compétence qu'il faut que t'aies à la fin de ta formation c'est passer l'étape du recrutement face à des types comme Neirdan ; dit autrement, il faut que t'arrives à leur faire croire que tu maitrises le framework X pour rentrer dans l'entreprise. Une fois que ça c'est fait, t'avises et tu t'adaptes ; dans le même temps t'as gagné une expérience. T'es débutant donc c'est normal que t'aies ce syndrôme de "mes skills techniques sont les plus importants" mais c'est pas le cas. Ton réseau et ta capacité d'adaptation sont tes meilleurs amis à long terme. EDIT : J'ajoute simplement aussi qu'il faut que t'aies conscience que ta formation, quelle qu'elle soit, ne sera jamais suffisante pour que tu puisses te dire "j'arrive sur un poste, j'ai tous les skills". Le fait de savoir apprendre est crucial en informatique ; je te renvoies à ce sujet qui reste d'actualité et dans lequel les gens en ont déjà parlé. Dernière modification par OeufRoyal ; 21/01/2021 à 11h06. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Trouver un stage comme développeur web
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Justement on m'a conseillé de récupérer les bases sur Openclassroom et de poursuivre ses connaissances sur CodInGame
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Je veux simplement insister sur le fait que "maitriser un framework" ça n'a d'intérêt qu'à partir du moment où on en a réellement besoin, et ça passe en partie par l'expérience/du temps (ce que n'a pas un débutant). Avant ça, il faut simplement jouer le jeu du recrutement et donner l'illusion que (ce qui implique d'avoir des bases), et c'est deux choses bien différentes. EDIT : C'est pas directement dans le sujet mais je mets ça là ; il y a pas mal de points qu'on retrouve dans le milieu du dév. En particulier, le fait que le développeur n'a pas le choix du framework sur lequel il travaille. Dernière modification par OeufRoyal ; 21/01/2021 à 12h07. |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Attel Malagate |
|
Mais pour un titre professionnel vous êtres pas censé remplir un dossier professionnel + examen + passer devant un jury?
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Alpha & Oméga
|
On a un langage qui est trop permissif et qui fait que sur des fautes de frappes par exemple peut virer au cauchemar juste pour cela. L'exemple des variables est d'ailleurs criant : pas de déclaration de variables, pas de contrôle de type. On a une mode depuis quelques années de framework JS que j'ai en horreur et cela au détriment d'HTML5 ou de XHTML. Je trouve cela dommage. C'est comme les Web Service fait en REST plus facile plus rapide mais sans contrôle. On fait cela au détriment du SOAP avec toute une structure. Alors oui ça se développe très vite mais niveau maintenance, c'est juste horrible si c'est mal écrit et ça arrive souvent. |
![]() |
|
|
Citation :
Le code c'est RNCP31114? Et le dossier professionnel c'est ça : https://www.dossierprofessionnel.fr/ |
![]() |
|
Attel Malagate |
|
Citation :
Par contre, je ne suis jamais allé sur ce site. C'est ma conseillère Pôle Emploi qui m'a conseillé cette formation et j'y suis allé sans trop d'espoir d'être pris vu mon âge et ma grosse période à vide pour des raisons personnelles |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|