[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
Donc logiquement dans 10 jours c'est le confinement.
the-ride-never-ends-steam-curator-mr-bones-wild-ride-50805690.png

Le mot clé c'est logiquement.
Vu la gestion la crise depuis 1 an, on peut exclure toute décision logique, je pense pas qu'on va avoir un confinement dans 10 jours même si l’évolution continue sur le même schéma qu'en Octobre.
Citation :
Publié par Bjorn
Faut se tourner vers les syndicats, même si ça ne garantie aucun résultat.
Et si les conditions sanitaires ne sont pas respectées (pas de masque, pas d'espace suffisant par personne) inspection du travail.
L'inspection du travail ? Tu parles bien de cette administration où un inspecteur fut sanctionné et mis à pied par le ministère pour avoir voulu protéger salarié et bénéficiaire d'une entreprise de Champagne-Ardennes ?
Citation :
Publié par Borh
Je pense que si le gouvernement prenait clairement un arrêté du genre, pour tout salarié qui meurt du Covid ou a des séquelles alors qu'il bossait en présentiel sans que ce soit nécessaire, l'entreprise est tenue responsable. Ca en ferait réfléchir je pense.
Il n'y a pas besoin d'arrêté, l'employeur étant déjà responsable d'assurer la sécurité des salariés.
Maintenant est ce qu'un jour un tribunal ira prendre une décision en ce sens...
Citation :
Publié par Huychi
L'inspection du travail ? Tu parles bien de cette administration où un inspecteur fut sanctionné et mis à pied par le ministère pour avoir voulu protéger salarié et bénéficiaire d'une entreprise de Champagne-Ardennes ?
Ca reste l'organisme qui est en charge de contrôler l'application des protocoles sanitaires en entreprise. Qu'il n'y aucune volonté politique ne fait pas qu'une solution plus efficace existe.
On continue de progresser hier 25K de vacciner, aujourd'hui on est presque à 35K.

Rappel au départ pour tenir l'engament des 1 million de vaccination pour janvier il fallait 33K de vaccination par jour.
Là avec 80K de vaccination, reste donc 920K de vaccination à réaliser soit 40K par jour nécessaire.
On y est presque donc et à priori on devrait y arriver.

C'est donc miraculeux, mais en ayant démarré à la vitesse d'un escargot, on va réussir à réaliser l'objectif de janvier qui reste modestes 1 million en 1 mois (mais bon avec max 2.5 millions de dose, difficile de faire plus si on fait les 2 doses) si on fait une seule dose là par contre va falloir vraiment accélérer.


Sinon pour le confinement à venir, j'espère qu'on aura le droit à 10/20km de déplacement, parce que 1Km c'est juste pas possible une fois encore...
Surtout qu'ici y a peu de cas, bref limité à 10/20km ça reste déjà bien assez.
Par contre qu'on laisse les restaurant et autre, pour qu'il continue à faire de la vente à emporter au moins dans les régions avec un taux d'incidence bas.
Bref de grâce un peu de gestion régionale/départemental stop à la gestion nationale pour ce 3ème confinement.
Citation :
Publié par gorius
quand on regarde la télé beaucoup se dise " vacciner " mais sa touche que des élites le reste de la france on regarde ?
Peux-tu t’assurer que tes messages soient suffisamment construits pour être intelligibles - comme le prévoit la Charte.

Ça faciliterait grandement le débat.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est juste fou le télétravail devrait être OBLIGATOIRE.

Cette mentalité de surveillance en France n'a qu'un seul objectif: justifier le poste de managers inutiles, qui ne savent que micro-manager mais ne prennent aucune responsabilités de notre côté.

Nous on a été sondés pour savoir ce que l'on voulait faire après, la plupart des gens ont répondu : 1jr sur place. Moi j'ai mis 2. Au final l'entreprise nous laissera faire ce que l'on veut.

Notre productivité n'a pas baissé depuis mars. Je pense même qu'elle a du augmenter.
Dans mon service c'est l'inverse. La productivité a chuté, la motivation est en baisse et le travail d'équipe est devenu inexistant, alors que nous sommes une équipe, justement.
Certains font n'importe quoi et ont besoin d'être cadrés, chose que ne fait pas mon responsable.
Moi-même, je commence à baisser les bras et à beaucoup moins avoir de scrupules par rapport à mes collègues.
Au début j'ouvrais pas mal ma bouche pour tenter de proposer des choses afin d'améliorer les conditions de travail mais j'ai vite remarqué que le télétravail était la porte ouverte sur un grand n'importe quoi pour certains: pertes d'appels clients assez significatives car toujours une excuse à la con du genre "le livreur était à la porte" "j'ai pas entendu l'appel" "mon fils m'appelait" "j'ai été pisser en vitesse et cela a sonné durant mon absence", collègues qui oublient de se pointer à l'heure ou de se connecter sur le téléphone, incompétence qui se fait ressentir, mauvaise gestion des dossiers donc clients mécontents.
Mon responsable nous a prévenu qu'il fallait redresser la barre car certains étaient déjà dans le viseur de la boite.

Franchement le télétravail n'est vraiment pas un plaisir par moment. Surtout que je bosse avec des personnes qui commencent à bien signifier leur incompétence une fois qu'elles sont seules.
Citation :
Publié par gorius
quand on regarde la télé beaucoup se dise " vacciner " mais sa touche que des élites le reste de la france on regarde ?
Méfiance de la population donc il faut montrer l'exemple et que des gens connus se fassent vacciner. Comme ça pas d'excuses du type les élites nous utilisent comme cobaye.
Je ne sais pas trop dans quel branche tu exerces. On vit aussi avec ces problématiques ici, untel a son fils, untel a un livreur etc etc mais .... ben ça n'empêche pas de bosser. C'est pas comme si c'était omniprésent. D'ailleurs en fait je vois pas ça comme des problématiques.

En fait c'est même mieux qu'avant, avant quand j'avais une journée de travaux à la maison je prenais juste off, maintenant je peux tout gérer.

C'est ptet culturel.

Après bon on est dans le logiciel, on se voit en gros une fois par jour 15 min, et de temps en temps un peu plus. C'est très clairement le secteur le plus adapté au télétravail.

Si vous êtes dans une boite qui répond à des appels, un casque bluethooth et tu peux répondre n'importe ou de ta maison donc je vois pas trop le soucis non plus. Tu vas me dire qu'on répond pas aux toilettes mais oui mais quand on est à la boite on va pisser aussi et on répond pas à se moment là.
Citation :
Publié par Kikako
Méfiance de la population donc il faut montrer l'exemple et que des gens connus se fassent vacciner. Comme ça pas d'excuses du type les élites nous utilisent comme cobaye.
sa tien plus la route cette excuse !
Citation :
Publié par Kikako
Méfiance de la population donc il faut montrer l'exemple et que des gens connus se fassent vacciner.
Ne surtout pas infantiliser les Français mais bien les rassurer comme des enfants qui ont peur des monstres sous leur lit .
Citation :
Publié par Kikako
Méfiance de la population donc il faut montrer l'exemple et que des gens connus se fassent vacciner. Comme ça pas d'excuses du type les élites nous utilisent comme cobaye.
Mais ça marche pas parce que là c'est des salauds de privilégiés bien sur...
Ca aurait marché uniquement si aucune personnalités ne s'était faites vaccinés.
D'avance désolé mais je vais pousser ma gueulante ...

Tout ce put*** de scepticisme sur le vaccin en France me fatigue !
Entre ceux qui pensent que le vaccin risque de nous faire pousser un bras dans le dos "bah ouai car ça agit sur l'ADN !" (ARN=/=ADN pour rappel)
Entre ceux qui pensent que le vaccin n'est pas fiable car fait trop rapidement (on peut rappeler l'argent débloqué pour le créer ? Et l'intérêt pour les laboratoires ? On va faire un calcul vite fait alors, en France le vaccin coûte 12€ la dose, deux doses sont nécessaires pour l'immunité, donc 12x2x70 000 000 = 1 680 000 000€, rien que pour vacciner la France ! Donc tu m'étonne que les laboratoires se sont activés à trouver ce vaccin ! En plus il a été fait rapidement car un vaccin sur base ARN échappe à certaines phases de test, notamment sur les animaux, et va donc plus vite à sortir ...)
Entre ceux qui hurlent à la manipulation de chiffres quand l'état annonce le nombre de contamination à la hausse (mais oublient délibérément que des irresponsables s'amusent à faire des Rave Party de plusieurs jours rassemblant des milliers de personnes, avec des gestes barrières dignes d'un black friday aux USA).

Et ces mêmes personnes sont les mêmes qui vont gueuler comme quoi nos libertés sont imputées !

Réveillez vous ! C'est pas en faisant n'importe quoi et en hurlant à la manipulation que la situation avancera, bien au contraire ! Si la France a fait le choix de confiner, d'instaurer couvre feu et j'en passe, c'est uniquement car le pays n'est pas capable de faire face à une trop grosse vague de contamination, et donc de patients instables.

Je suis infirmier, et des patients morts du Covid, malheureusement j'en ai eu. Seulement voilà, j'ai la chance de travailler en Suisse, et le système là bas est différent. Les libertés ont été beaucoup moins restreintes, pour une raison simple, la capacité hospitalière était capable de faire face à une deuxième grosse vague.
Les chiffres quand on les analyse seuls sont pourtant alarmants, le nombre de cas en Suisse pour 100 000 habitant est bien plus élevé qu'en France ! Et pourtant, si on fait le ratio du nombre de mort, la Suisse s'en sort très bien. Pourquoi ? Parce que les capacités d'accueil hospitalières ont été anticipées. Il y a bien les restaurants de fermés (les salles uniquement, l'emporté est autorisé, sans couvre feu), certains commerces non essentiels (rare), mais on est loin de la situation Française.
Côté vaccination, on a commencé à vacciner et de mes patients, la majeure partie sont totalement prêt à être vacciné, seul quelques rares préfèrent attendre ...

Mais quand je vois en France les gens essayer de décrédibiliser ce vaccin, ça me débecte !
Vous vous rendez compte qu'avec ce vaccin vous avez plus de chance de vous faire percuter par une voiture pendant votre trajet pour vous faire vacciner (5/100k) que d'avoir un effet secondaire lié au vaccin ? (1/100k)
Vous vous rendez compte que si le vaccin ne supprimera pas totalement le virus, il le rendra dans tous les cas quasi inoffensif ? (95% d'efficacité signifie que sur 100 personnes vaccinées à qui on expose le virus, 95 ne le contracteront pas, et les 5 restant en contracteront une forme bénine)
Vous vous rendez compte que le vaccin contre le COVID n'est absolument pas du même type que le vaccin contre la grippe ? (vaccin ARN versus vaccin sur une base de cellule en stase de différentes souches du virus)
Vous vous rendez compte que ressortir le pseudo scandale de la sclérose en plaque déclenché par le vaccin contre l'hépatite B est une aberration ? (prouvé par de nombreuses études qu'il n'y a absolument aucun corrélation entre les deux !) https://sante.lefigaro.fr/article/un...se-en-plaques/

Bref, je cible absolument personne ici, mais je vois notamment sur Facebook sur certains articles lié au vaccin le déversement de débilité sans nom et au bout d'un moment, c'est juste chiant.

Vous voulez pas vous faire vacciner ? Très bien, le jour où les établissement privés imposeront le vaccin pour pouvoir y rentrer, vous ferez quoi ?
Vous refusez les gestes barrières, voyez des chiffres trafiqués par l'état et rejetez l'efficacité du vaccin en étant persuadé que vous risquez rien parce qu'après tout, vous connaissez personne qui en est mort ? Fort bien, bah signez une décharge disant que vous refusez l'hospitalisation, ou mieux, allez chez votre médecin traitant faire vos directives anticipées pour déclarer que vous refusez catégoriquement la réanimation et l'intubation

Je lisais hier encore la réaction d'un médecin qui disant avoir du mal a devoir annoncer à la famille la mort de leur proche pour une maladie DONT ON A LE VACCIN !
Alors okay, ça vaccine pas à un rythme de folie, mais on y arrive doucement, alors arrêtez votre scepticisme, si tout le monde se fait vacciner, ça sera enfin la fin de cette pandémie et on pourra enfin recommencer à "vivre normalement" (même s'il faudra une bonne dizaine d'années pour s'en remettre ... économiquement dans tous les cas, ce virus aura fait bien de ravage que n'importe quoi d'autre).

Désolé pour le pavé, fallait que ça sorte.
[Modéré par Episkey : Art 4, 5 et 8 .

Tu es prié de faire des messages que les gens peuvent comprendre.
En l'état, il est compliqué de comprendre ce que tu souhaites dire.
]

Dernière modification par Episkey ; 09/01/2021 à 17h18.
Citation :
Publié par gorius
quand on regarde la télé beaucoup se dise " vacciner " mais sa touche que des élites le reste de la france on regarde ?
Non, ça touche le corps médical de plus de 50 ans ou à risque. (Et les Ehpad bien sûr).
par contre je serais curieux de savoir combien on vaccine en Ephad.
On a eu 35K de vaccination sur la journée, mais au final quel part représente les gens en ephad ?
Quelque chose me dit que ça doit pas être brillant, ce qui démontrerait à quel point la stratégie était vraiment merdique au départ.



Sur le scepticisme j'ai découvert que tout un pan de ma famille éloigné (cad du côté d'une cousine de mon mère) était anti vaccin. Et le pire c'est que ça va du profil du médecin généraliste, en passant par pompier professionnel, enseignant et secrétaire en mairie.
Le pire c'est le médecin... combien de gens ne vont pas se vacciner à cause de lui.... Surtout qu'il est basé vers Lille de mémoire, donc il a forcément perdu des patients à cause du covid.
Encore un truc qui me sidère.
Biden qui fait dans la différence pour faire dans la différence ?

https://www.rtl.fr/actu/internationa...den-7800952831

A mettre en relation avec les news sur le sujet dans les sites US qui complètent un peu chacune à leur sauce la news, intéressant parce qu'il s'agit là d'une remise en question politicienne de principes médicaux et donc scientifiques. Et on emploie le National Defense Act pour réquisitionner les lignes de production, parce que c'est plus simple.

https://www.bloomberg.com/news/artic...n-second-doses

https://edition.cnn.com/2021/01/08/p...egy/index.html

J'en parlais à un ancien élève qui est ambassadeur américain, ayant voté Biden et qui s'interroge déjà sur son choix à cette occasion, pour résumer et en traduisant, "f**k la seconde dose garantie, osef, faut montrer aux gens qu'on s'occupe d'eux en dépit de toute logique scientifique et pratique sur le terrain, donc on balance tout pour mettre une première dose à plus de monde alors qu'elle ne sert factuellement à pas grand chose, et on compensera en forçant le labo à nous vendre plus de doses (donc fuck les autres pays puisque la capacité de production n'est pas extensible à l'infini".

A.K.A. murica first. Je sais pas, j'ai l'impression d'avoir déjà lu cela depuis 4 ans.
Citation :
Publié par Ukkonen
Blabla...
C’est normal et même sain de ne pas accepter aveuglément le premier vaccin qui arrive, en Suisse vous pouvez peut être faire confiance à vos dirigeants, mais pas nous, les nôtres nous mentent à la figure, on se rappelle en mars dernier quand ils ont INTERDIT d’utiliser des masques sous prétexte que ça ne servait à rien, tout ça pour cacher une pénurie. Ils mentent comme ils respirent, c’est logique que jusqu’au bout les gens se méfieront, et pour beaucoup même les preuves scientifique de l’efficacité du vaccin ne suffiront pas, j’en connais qui refusent pour des raisons idéologiques, mais aucun d’eux ne se plaint des gestes barrières, c’est plutôt les provax qui se plaignent en permanence et n’en peuvent plus d’attendre leur dose.

On récolte ce qu’on sème, quand on ment et qu’on crache à la gueule des français, qu’on leur enlève des vies par pure incompétence, faut pas s’attendre à une obéissance aveugle de leur part juste parce que « ça y est on a le remède ». Ça me pose aucun problème tant que les non vaccinés respectent bien les gestes barrières.

Mais tu verras qu’avec le temps ils vont faire du forcing sur ce vaccin, les gens vont le prendre parfois à contre cœur, ce qui va juste alimenter la rancoeur générale du peuple. Quoi que fasse le gouvernement, ils n’échapperont pas à la colère des français, l’immunité collective c’est une bombe à retardement pour le pays.
Citation :
Publié par i.Doll
C’est normal et même sain de ne pas accepter aveuglément le premier vaccin qui arrive, en Suisse vous pouvez peut être faire confiance à vos dirigeants, mais pas nous, les nôtres nous mentent à la figure, on se rappelle en mars dernier quand ils ont INTERDIT d’utiliser des masques sous prétexte que ça ne servait à rien, tout ça pour cacher une pénurie. Ils mentent comme ils respirent, c’est logique que jusqu’au bout les gens se méfieront, et pour beaucoup même les preuves scientifique de l’efficacité du vaccin ne suffiront pas, j’en connais qui refusent pour des raisons idéologiques, mais aucun d’eux ne se plaint des gestes barrières, c’est plutôt les provax qui se plaignent en permanence et n’en peuvent plus d’attendre leur dose.

On récolte ce qu’on sème, quand on ment et qu’on crache à la gueule des français, qu’on leur enlève des vies par pure incompétence, faut pas s’attendre à une obéissance aveugle de leur part juste parce que « ça y est on a le remède ». Ça me pose aucun problème tant que les non vaccinés respectent bien les gestes barrières.

Mais tu verras qu’avec le temps ils vont faire du forcing sur ce vaccin, les gens vont le prendre parfois à contre cœur, ce qui va juste alimenter la rancoeur générale du peuple. Quoi que fasse le gouvernement, ils n’échapperont pas à la colère des français, l’immunité collective c’est une bombe à retardement pour le pays.
Non ce n’est pas normal ni sain de ne pas accepter le potentiel seul traitement d’une pandemie qui paralyse la planète depuis un an. C’est même plutôt bête et irresponsable.
Vos arguments sont ideologiques et politiques, absolument pas scientifiques, et c’est de science et de medecine dont on parle là.

Il faut quand meme rappeler que les vaccins sont une des plus grandes avancées medicales du 20eme siècle, avant leur arrivée il fallait parfois faire 6 ou 7 enfants pour en voir arriver 2 à l’âge adulte. C’est une technologie fiable et efficace.
Les soit disants correlations avec sep ou autisme n’existent pas et ça a été démontré depuis longtemps, mais les etudes frauduleuses qui en avaient parlé ont semé le doute dans l’esprit des gens, et maintenant avec la flambée des antivax sur les réseaux (des anti tout en fait bien souvent) ça prend des proportions inquiétantes.
On sombre dans un obscurantisme incroyable. En esperant que ces gens ne soient qu’une minorité bruyante sur internet non representative de la population générale.
Citation :
Publié par i.Doll
on se rappelle en mars dernier quand ils ont INTERDIT d’utiliser des masques
Aurais-tu une source accréditant le fait qu’il était « INTERDIT » en mars d’utiliser des masques ?
Citation :
Publié par DK
Aurais-tu une source accréditant le fait qu’il était « INTERDIT » en mars d’utiliser des masques ?
Il était interdit d'en acheter, et il était répété que c'était inutile et qu'on savait pas le porter. C'est suffisamment parlant il me semble.
L'épisode des masques est une honte, et osef que ce soit utilisé par les antivaxx, ia rien à adoucir sur l'incompétence criminelle du gouvernement sur ce coup.
Citation :
Publié par Bjorn
Il était interdit d'en acheter, et il était répété que c'était inutile et qu'on savait pas le porter. C'est suffisamment parlant il me semble.
L'épisode des masques est une honte, et osef que ce soit utilisé par les antivaxx, ia rien à adoucir sur l'incompétence criminelle du gouvernement sur ce coup.
Je ne dis pas que cet épisode n’est pas une honte, plutôt même un scandale (cf. mes précédentes interventions sur le sujet).

Je demande simplement une source car ce que le posteur (habitué de la méthode) met en avant (que l’on a été « INTERDIT d’utiliser » des masques) ne me semble pas -stricto sensu- refléter avec exactitude la réalité. Je ne voudrais pas avoir loupé un épisode.

À mon sens, cet épisode est au point scandaleux qu’il n’y a pas besoin de le travestir d’une seule once. Ce serait même contre-productif.
Citation :
Publié par DK
Je ne dis pas que cet épisode n’est pas une honte, plutôt même un scandale (cf. mes précédentes interventions sur le sujet).

Je demande simplement une source car ce que le posteur (habitué de la méthode) met en avant (que l’on a été « INTERDIT d’utiliser » des masques) ne me semble pas -stricto sensu- refléter avec exactitude la réalité. Je ne voudrais pas avoir loupé un épisode.
Oui, j'ai bien compris que ton but est de decredibiliser le discours dudit posteur. Et le faire en tapant sur une imprécision de forme (si c'était pas interdit stricto sensu c'est tout comme puisqu'on devait les réserver, voire moralement les apporter !! aux soignants) en adoucissant du coup la responsabilité du gouvernement, c'est pas une bonne chose.

Personnellement, je pense aussi inévitable qu'une partie de la population se méfie des conseils des gouvernants et que la defiance envers eux est normale, qu'ils l'ont construite eux même. Pourtant j'espère me faire vacciner rapidement. Donc qu'on défende et explique pourquoi il faut se faire vacciner, sur des bases scientifiques, oui. Mais il ne sert à rien de tenter de nier ou d'adoucir la responsabilité du gouvernement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés