[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
J'avoue que quand je comprends que la lenteur du processus de vaccination est due à une volonté de ne pas froisser les septiques, ça m'effare à un point que je n’ai pas de mots... On est dans la gouvernance des abrutis

Même ma mère, qui tafait à la ccrf et dont devrait avoir confiance dans les autorités de contrôle, mais est maintenant informée par facebook ... m'engueule presque si je veux me faire vacciner car "on sait pas ce qu'il y a dedans, ça a été fait trop vite". Dans le autres vaccins aussi j'en sais rien, c'est pour ça que des gens savent pour moi

Ça me rend fou que les gens, qui en ont marre des mesures contraintes que ce soit confinement ou gestes barrières, ne veuillent pas non plus de faire vacciner.
Comment on fait dans 6 mois si seulement 40% de la population l'est et que le virus circule toujours ? On continue de tout foutre en l'air ?
Je crois que cette lenteur est due à des causes objectives et non politiques. bref ce n'est pas une manoeuvre ni même la conséquence d'une intention.

De plus vous venez d'hériter d'un couvre feu bien sévère.
Le couvre-feu à 18h c'est un délire sérieusement, tu finis le taff tu as plus rien d'ouvert car faute de clients ça ferme (ils y sont obligé d'ailleurs ou non?), le peu de vie extérieure qu'on avait encore disparait au calme, sans pression. Les ophtalmo vont en avoir des clients vu le temps qu'on passe sur le pc faute de mieux.
Autant j étais parmi les plus tolérants et patients avec ce gouvernement sur la gestion de cette crise, en me disant que c'est presque partout la merde.

Mais sur la vaccination je suis atterré. On est ridicule et nul. On est donc plus capable de rien organiser en France ?

Incroyable !!!
Je laisse encore la marge d'une possibilité de rattrapage. On va bien voir à la fin de la semaine, le 9 Janvier. Si on est en-dessous de 100 000 vaccinés dans 7 jours par contre...
J'aurais mieux fait de pas regarder LCI à l'instant.
Parce que il parle de ce tweet là (Frédérique Vidal ministre de l'enseignement supérieur)

Citation :
Frédérique Vidal

@VidalFrederique


En réponse à
@VidalFrederique
Plusieurs vaccins sont encore en cours de développement. La France n'est pas en retard, elle a fait le choix d’utiliser et de préparer des vaccins dont la diffusion et le partage pourra être plus large que les vaccins actuels. Le vaccin est un bien universel.
@franceculture
https://twitter.com/VidalFrederique/...44588588969984


Et là ça interroge franchement le sens de ce qu'elle a voulu dire. Et un des sens d'interprétation c'est que TabouJr aurait donc raison. Le gouvernement ment, il a commandé moins de vaccin que les autres pays européen, et a fait le choix d'attendre les vaccins suivants d'où le retard/


Et là si c'est ça c'est extrêmement grave, pas parce qu'il aurait fait ce choix, qui peut se comprendre et se justifier, non c'est le mensonge d'Etat organisé.
Depuis le début on nous a dit qu'on a eu le même nombre de vaccin, Monsieur Vaccin a même déclaré qu'on avait la livraison de 500 mille dose par semaine de vaccin.

Or ce tweet remet totalement en cause tout ça, il sous entend bien qu'il y a préférence dans la commande française pour les vaccins autres plus facile à administrer. Bref y a mensonge d'Etat. Encore une fois....

Et là je dis, si c'est ça vérifie, mais comment c'est possible ? Comment on peut être con à ce point là pour mentir sur ça au lieu d'assumer et expliquer.... Comment on peut mentir sachant que vu l'énormité du mensonge ça se saura forcément et on demandera des comptes.

Non là vraiment je ne peux pas croire que c'est ça, c'est une bourde de communication et le sens du tweet n'est pas celui là... Parce que je peux pas croire qu'ils aient menti......
Non assistance à personne en danger, c'est 5 ans de prison et 75 000 € d'amende.

Tiens, au passage, histoire d'illustrer la décadence dans laquelle s'enfonce ce pays : autant nombre d'élèves ne comprennent pas que le blasphème ne soit pas sanctionné, autant un nombre équivalent était scandalisé qu'on puisse être poursuivi pour "non-assistance à personne en danger". Pour eux, et donc pour une large partie de la population, le grand mot d'ordre c'est "chacun sa merde".

Du coup, que nos gouvernants se touchent la nouille pendant que les gens meurent à l'hôpital, ça n'a rien de bien surprenant, c'est cohérent.
Citation :
Publié par Thesith
J'aurais mieux fait de pas regarder LCI à l'instant.
Parce que il parle de ce tweet là (Frédérique Vidal ministre de l'enseignement supérieur)


https://twitter.com/VidalFrederique/...44588588969984


Et là ça interroge franchement le sens de ce qu'elle a voulu dire. Et un des sens d'interprétation c'est que TabouJr aurait donc raison. Le gouvernement ment, il a commandé moins de vaccin que les autres pays européen, et a fait le choix d'attendre les vaccins suivants d'où le retard/
....
C'est surtout une phrase creuse dont elle aurait pu se passer.
Citation :
Publié par Diesnieves
C'est surtout une phrase creuse dont elle aurait pu se passer.
j'espère que tu as raison, parce que le passage
Citation :
La France n'est pas en retard, elle a fait le choix d’utiliser et de préparer des vaccins dont la diffusion et le partage pourra être plus large que les vaccins actuels.
interroge vraiment.

En tout cas elle va devoir s'expliquer parce que quand tu te retrouves à ce que ça soit commenté sur les chaines infos et que justement même eux se demandaient si ça voulait pas dire "on a commandé moins de vaccin à ARN" c'est que ton tweet a vraiment été mal formulé.
Citation :
Publié par Thesith
Et là ça interroge franchement le sens de ce qu'elle a voulu dire. Et un des sens d'interprétation c'est que TabouJr aurait donc raison. Le gouvernement ment, il a commandé moins de vaccin que les autres pays européen, et a fait le choix d'attendre les vaccins suivants d'où le retard/


Et là si c'est ça c'est extrêmement grave, pas parce qu'il aurait fait ce choix, qui peut se comprendre et se justifier, non c'est le mensonge d'Etat organisé.
Depuis le début on nous a dit qu'on a eu le même nombre de vaccin, Monsieur Vaccin a même déclaré qu'on avait la livraison de 500 mille dose par semaine de vaccin.

Or ce tweet remet totalement en cause tout ça, il sous entend bien qu'il y a préférence dans la commande française pour les vaccins autres plus facile à administrer. Bref y a mensonge d'Etat. Encore une fois....

Et là je dis, si c'est ça vérifie, mais comment c'est possible ? Comment on peut être con à ce point là pour mentir sur ça au lieu d'assumer et expliquer.... Comment on peut mentir sachant que vu l'énormité du mensonge ça se saura forcément et on demandera des comptes.

Non là vraiment je ne peux pas croire que c'est ça, c'est une bourde de communication et le sens du tweet n'est pas celui là... Parce que je peux pas croire qu'ils aient menti......
Mdr ça me rappelle les mensonges lorsqu'on n'avait pas de masque en mars. J'ai hâte de lire les pirouettes de certains cette fois qui vont défendre ce choix alors qu'on est à l'aube d'une troisième vague avec un variant plus contagieux.
Citation :
Publié par Christobale
Ca veut surtout rien dire sa phrase. Je l'ai relu 4/5 fois j'ai pas compris ce qu'elle veut dire.
C'est pourtant assez clair (reste à voir si c'est véridique par contre), elle sous-entends qu'ils ont commandés que très peu de vaccins Pfizer/Moderna parce que trop chiant logistiquement pour privilégier les stocks sur d'autres vaccins (AstraZeneca/Sanofi/Paster ?). Et que donc ils ne sont pas en retard, juste qu'ils ne comptent pas utiliser à grande échelle les vaccins disponibles à l'heure actuelle (parce qu'ils ont décidés d'une allocation de vaccins auprès de l'EU qui est différente de celle de l'Allemagne/UK par exemple).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyen
Le NHS en PLS, rentrée des écoliers repoussée au dernier moment chez nos voisins anglais à Londres (et donc emboîte le pas à l'Allemagne).

https://www.sudouest.fr/2021/01/02/c...11261.amp.html


Mais chez nous la bulle d'invulnérabilité anti Covid-19 placée sur toutes les écoles de France tient toujours bon ! Pas d'inquiétudes !!
C'est que a Londres.
Les primaires rentrent bien lundi-mardi.

Mais bon, c'est partout le même débat. Si les écoles ferment

  1. On réduit le R0 et donc les hospitalisations et les décès.
  2. On enfonce plus l'économie en enlevant la fonction de garderie de l'école. On peut argumenter que le fric ne vaut pas la chandelle et que donc on peut oublier ce point
  3. On baise l'éducation des gamins, leur éducation, leur carrières, leurs vies. J'imaginais que les profs seraient premiers a demander a ce que les écoles restent ouvertes pour ne pas observer une montée exponentielle d’analphabètes et de laissés pour compte.
Sur le point 3:

Pour rappel, au RU on nous bombarde chaque année que chaque jour raté réduit significativement l'assimilation du programme. Tiré d'une vieille étude:
Citation :
"For pupils with the same prior attainment and characteristics, for each one-session (half a day) increase in overall absence across KS2 there is:
•A reduction of around 0.2 per cent in the likelihood of achieving a level 4 or above in reading and mathematics
•A reduction of around 0.4 per cent in the likelihood of achieving a level 5 or above in reading and mathematics"
Un mois, c'est 4-8% d'impact....
En plus, ceci impacte en priorité les pauvres. Et encore une fois, je ne vois pas les syndicats de gauche s'émouvoir de cela. Laissez les croupir sans diplômes les pauvres, ils n'en ont pas besoin!

A cela je vois souvent la réponse "Mais télé enseignement lolilol". Ouais sauf que:
  • tout le monde n'a pas l'équipement pour.
  • Tout le monde n'a pas la place pour
  • Tout le monde n'a pas l'environnement pour
  • Tout le monde n'est pas fait pour l'enseignement a distance. Sisi, c'est possible. Genre les gens qui préfèrent interagir avec les profs et les élèves, ceux qui préfèrent des supports textes et/ou papiers plutôt que vidéo. (Ce qui est assez hilarant quand je vois ici plein d'intervenants se plaindre du bas débit d'information d'une vidéo et qui veulent que les gosses apprennent comme cela)
Bref, oui les écoles augmentent le R0. Mais comme tout, il s'agit de choix. On peut faire le choix de sacrifier l'économie, ça se comprend. Privilégier l'humain plutôt que le fric, ça se débat. Mais c'est largement hypocrite d'une partie du forum qui se plaint des boomers a longueur de journée de se comporter pire qu'eux et vouloir sacrifier au maximum les gamins (pauvres de préférence).
Dans ma conception du monde, l'éducation est une des choses les plus importantes, les plus sacrées de la société et de l'Etat. C'est le reste qui doit être sacrifié, et impacter l’enseignement doit être un dernier recours.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
J'aurais mieux fait de pas regarder LCI à l'instant.
Parce que il parle de ce tweet là (Frédérique Vidal ministre de l'enseignement supérieur)


https://twitter.com/VidalFrederique/...44588588969984


Et là ça interroge franchement le sens de ce qu'elle a voulu dire. Et un des sens d'interprétation c'est que TabouJr aurait donc raison. Le gouvernement ment, il a commandé moins de vaccin que les autres pays européen, et a fait le choix d'attendre les vaccins suivants d'où le retard/
Ouf ce mensonge éhonté
Ils ont les doses, ils ne les utilisent juste pas. Ou alors c'est pire, ils annoncent avoir les doses, mais ne les ont en fait pas Toujours à se couvrir, à créer des procédures ultra complexes pour se couvrir, à blâmer les autres, mais jamais à être efficaces !

Et en plus, pourquoi elle l'ouvre ? Elle est ministre de l'enseignement, elle peut pas laisser ça à ses collègues de la santé et retourner aider les profs ?


Citation :
À une nuance : ministre chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
Qu'elle s'occupe de trouver du financement pour la recherche française, en coma prolongé dans ce cas. La politique vaccinale n'est pas de son ressort.
Citation :
Publié par Keyen
J'aime beaucoup l'argument. Comme si tout le monde était fait pour l'enseignement en présentiel, par contre. Hint: non, et ils peuvent aller se faire voir, ils allaient quand même en présentiel avant.
C'est comme tout, on n'a pas les moyens de faire du 1-1, l'éducation est donc calibrée pour faire de façon le plus large possible. A la limite, ta question a du sens si une étude montrait que c'est plus efficace d'enseigner a distance des enfants (pas des universitaires), mais je ne crois pas en avoir vu encore (a titre personnel, j'en doute, vu qu'il est plus difficile de s'assurer de l'acquisition des méthodes et connaissances. Je suppose que certains profs diront que c'est plus calme pour la classe car ils n'ont plus a gérer Kevin qui fracasse sa chaise sur Brenda ou Kevin qui fait le con avec Karen).

Donc je suppose que pour toi, des enfants de 8 ans, seuls devant leur écran, vont apprendre en moyenne, mieux que avec un prof devant eux?

D'ailleurs, c'est le seul argument qui t'a fait tiquer? Un traumatisme peut être?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et en plus, pourquoi elle l'ouvre ? Elle est ministre de l'enseignement, elle peut pas laisser ça à ses collègues de la santé et retourner aider les profs ?
À une nuance : ministre chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
Message supprimé par son auteur.
J'imputerais ce retard ou cette lenteur à des difficultés organisationnelles et logistiques.


Le stade de France put accueuillir plus de 80'000 spectateurs.Donc 8 millions de personnes représentent cent stades pleins.

il y a peut-être une raison financière en espérant pouvoir acheter français et donc attendre les homologations nécessaires. ces doses doivent coûter un bras au total

Mais je ne vois aucune raison politique à ce retard. Et je ne pense pas par défaut que Macron et son gouernement fassent dela m...
Citation :
Publié par Hellraise
Sur le point 3:

Pour rappel, au RU on nous bombarde chaque année que chaque jour raté réduit significativement l'assimilation du programme. Tiré d'une vieille étude:

Un mois, c'est 4-8% d'impact....
En plus, ceci impacte en priorité les pauvres. Et encore une fois, je ne vois pas les syndicats de gauche s'émouvoir de cela. Laissez les croupir sans diplômes les pauvres, ils n'en ont pas besoin!

A cela je vois souvent la réponse "Mais télé enseignement lolilol". Ouais sauf que:
  • tout le monde n'a pas l'équipement pour.
  • Tout le monde n'a pas la place pour
  • Tout le monde n'a pas l'environnement pour
  • Tout le monde n'est pas fait pour l'enseignement a distance. Sisi, c'est possible. Genre les gens qui préfèrent interagir avec les profs et les élèves, ceux qui préfèrent des supports textes et/ou papiers plutôt que vidéo. (Ce qui est assez hilarant quand je vois ici plein d'intervenants se plaindre du bas débit d'information d'une vidéo et qui veulent que les gosses apprennent comme cela)
Bref, oui les écoles augmentent le R0. Mais comme tout, il s'agit de choix. On peut faire le choix de sacrifier l'économie, ça se comprend. Privilégier l'humain plutôt que le fric, ça se débat. Mais c'est largement hypocrite d'une partie du forum qui se plaint des boomers a longueur de journée de se comporter pire qu'eux et vouloir sacrifier au maximum les gamins (pauvres de préférence).
Dans ma conception du monde, l'éducation est une des choses les plus importantes, les plus sacrées de la société et de l'Etat. C'est le reste qui doit être sacrifié, et impacter l’enseignement doit être un dernier recours.
C'est juste dommage que tu te décrédibilises en politisant le truc. Parce qu'en tant qu'enseignant je suis plutôt d'accord avec toi. Pour les primaires et les collégiens, l'enseignement à distance de masse est une grosse blague, j'ai même un sérieux doute aussi chez les lycéens mais je connais moins le problème. A titre personnel je préfère continuer à aller m'enfermer avec 30 gamins en risquant la contamination plutôt que de parler seul avec mon casque-micro devant mon écran comme en mars-avril. Mais osef, s'il y a bien des gens dont l'avis ne compte absolument pas, c'est nous. Même celui de Blanquer d'ailleurs qui deux jours avant le premier confinement nous annonçait que les écoles ne fermeraient pas.

Sinon tu as une source d'un "syndicat de gauche" demandant une fermeture généralisée des établissements ?
Citation :
Publié par blackbird
il y a peut-être une raison financière en espérant pouvoir acheter français et donc attendre les homologations nécessaires. ces doses doivent coûter un bras au total
Les commandes sont passées par l'Europe, pas par la France, dans l'optique justement de réduire les coûts. Et l'Europe redistribue ensuite les doses proportionnellement à la population de chaque Pays. La France est le pays qui reçoit le plus de doses après l'Allemagne.

Ca n'a pas de sens d'attendre fin 2021 pour avoir le vaccin de Sanofi dont on ne connait même pas l'efficacité, plus on attend plus cette crise sanitaire nous coûte chère, bien plus chère que des doses de vaccin à 10€.
Il n'y a pas raison financière, il y a une faiblesse du politique qui ne veut pas assumer son rôle et qui préfère se cacher derrière des formulaires de consentement au cas où il y aurait un problème. Ils ne veulent pas se retrouver au tribunal parce que Germaine 97 ans aura fait un malaise après la piqure. Les responsables politiques n'ont de responsable que le nom en ce moment.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non assistance à personne en danger, c'est 5 ans de prison et 75 000 € d'amende.
ils en ont rien à foutre, y a le totem immunité parlementaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés