[Vidéo] Bande-annonce spéciale de la série Star Wars: The Mandalorian

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TheFae


Le soucis avec ça c'est que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça ne fonctionne pas


Car on peut aussi se demander pourquoi les dark troopers en train de ruiner la porte s'interrompent alors que Luke est encore à l'autre bout du vaisseau par exemple !?
Ça n'a strictement aucun sens. Ils étaient à quelques coups seulement de défoncer la porte, non ? En tout cas, c'est ce qu'il m'a paru. Pourquoi ne pas continuer, remplir leur rôle et ensuite seulement attendre Luke ? Possiblement en opérant une menace en ayant des otages ? Mais non, là encore, ils font juste du rien, et attendent leur funeste sort.

Du coup, t'as peut-être un moment de tension bien fait, que ce soit via la réalisation et l'ambiance sonore (musique + leur bruitage), mais rapidement démonté par ce que tu vois, et au final ça ne restera pas en tête. Au contraire, le truc que tu retiendras c'est que Luke les abat très facilement sans s’essouffler, et que c'était vraiment de la merde.

Mais au moins ça peut sans doute éviter la question : est-il possible pour ces droïdes de péter la porte blindée comme ils le font ? Avec juste leur poings ?
A chaque image sur ces coups de poings qui tordaient le métal, je m'étonnais que ce ne soit pas leur poings qui se tordent. Donc heureusement que ça c'est vite arrêté au final.

Ils étaient en semi-beskar ? Genre un alliage de métal comprenant du beskar ou quoi ? Car on voit les lasers leur rebondir dessus, comme l'armure des mandaloriens, mais pourtant ils se font découper par un sabre laser, contrairement à l'armure de Din Djarin ou de la lance qu'il a récupéré.
Cela vient de cette faiblesse ? Pas du pur beskar pour eux donc sabre laser ça passe, mais suffisamment de besker pour rester à un tir de pistolet car moins puissant ?






Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont juste en alerte maximal à partir du moment ou le x-wing pénètre le vaisseau et cette intrusion est leur priorité.



Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Y a plus qu'à bruler des cierges en espérant qu'ils nous fassent un reboot des 7, 8, 9 pour faire une nouvelle trilogie qui s'intégrerait mieux dans l'univers qu'ils vont recréer avec ces nouvelles séries.
C'est d'ailleurs un virage à 180° par rapport a la postlogie cette série, tout est dans la continuité avec la première voire aussi un peu la seconde trilogie, avec des clins d’œil, la réutilisation de races ET, alors que dans la dernière l'idée ça a été de tout péter pour refaire un truc tout neuf et juste garder la licence.
Du coup, je me dis quel serait l'intérêt de faire un pont entre les séries fidèles à l'univers et la trilogie qui pète tout ? Limite, ils peuvent garder l'idée du First Order et de Kylo qui sombre du coté obscur (encore que c'était vraiment du réchauffé) ou du Luke aigri
Pas vraiment

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette histoire de sang avec baby yoda et ce que recherche Moff Gideon avec le clonage pourrait très bien faire le lien Snok et palpatine de la postlogie.
C'était sympa mais...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A voir comment ils vont faire le lien avec la nostalogie.
J'aurais préféré l'arrivé d'un autre jedi, ou alors ils décanonnisent la nostalogie en admettant que c'était une grosse erreur pour refaire une vrai histoire.(trop d'espoir)
Je sais pas Luke, c'était juste trop prévisible. Et ça m'aurait fait plaisir d'avoir un combat jedi plus épique(comme à la fin de rogue one avec DV).
Mais je boude pas mon plaisir et je suis impatient de voir toute ces nouvelles séries SW.
Par contre le visage de Luke une horreur, je vous demande de vous arrêter.
Le point fort de cette série c'était l'attachement de Mando pour Grogu et sa quête pour lui trouver un foyer. Les moments où la série s'arrête sur cette relation ou lorsque l'action est directement liée à ce problème, on arrive à y croire. Par contre, tout le reste est du remplissage ou du fan service plus ou moins grossier. Et parfois du marketing bien crasseux pour des produits dérivés à base de namedropping et scène post-générique.

Sans toutes ces fioritures ça aurait fait un film sympa sur 2 heures. La franchise Star Wars a finit sa marvelisation ou chaque oeuvre produit n'existe que pour en annoncer un suivant. Et pour bien vendre ces produits mieux vaut caresser le fan dans le sens du poil.

Je retiens quand même la direction artistique plutôt bonne et les effets spéciaux bien propres pour une série TV. La mise en scène fait le job également, mais rien d'exceptionnel, surtout si on compare avec ce qui se fait aujourd'hui dans le domaine des séries. Il faut dire que sans scénario, à moins d'être un génie, on peut pas faire de miracle!

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Pourquoi vouloir faire un reboot alors qu'il y a que le 9 a refaire et que le 8 etait le meilleur film des 3 trilogies.
Toi, tu vas avoir des problèmes!
Citation :
Publié par Awek
Toi, tu vas avoir des problèmes!
I said what i said


Le 7 etait un bon reboot mais tentait pas assez de chose, ce que le 8 a fait, et le 9 a ruiné le tout.

La serie mandalorian etait vraiment cool, cliché comme pas permis, mais tres cool, grogu y est pour quelque chose c'est sur, mais l'ambiance generale c'est pourquoi on est resté dessus, c'etait kiffant de voir mando se battre et se sortir des situations dans lesquelles ont l'a foutu.
Citation :
Publié par Nathos
Bonjour ! Bonjour !

Il y a un thread pour Star Wars (Films) ne partons pas en HS, on ne va pas refaire les films un énième fois
Merci de rester sur The Mandalorian
En soi je suis d'accord, mais sur ce sujet on peut par parler du Mandalorian
Alors que le nerf du sujet, c'est : est ce qu'on va mieux comprendre les films grâce aux séries, ou est ce qu'il y a un risque (chance) de reboot ?

Faudra un sujet débat star wars, mais ca va vite partir en sucette :/
Citation :
Publié par Seiei
Faudra un sujet débat star wars, mais ca va vite partir en sucette :/
Il y a un sujet "Star Wars - Sujet général"
Vous pouvez débattre, sans vous jetez des parpaings évidemment

https://forums.jeuxonline.info/sujet...l#post30919589
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne sais pas s'il y avait encore un doute ici mais il a été officiellement confirmé que "The book of Boba Fett" serait indépendant de la saison 3 de Mandalorien. Favreau a indiqué que ça avait été à leur demande occulté lors de la présentation des séries Disney pour garder la surprise.
Qui avais un doute ?
J'avais plus d'espoir et je voyais Disney en fossoyeur... finalement, comme souvent aux USA, un échec comme un succès ça tient à 1 ou 2 personnes. Merci Favreau et Filoni.

Comme beaucoup, le rapprochement final Rogue One / final TM2 est inévitable et bien amené. J'avoue avoir senti l'émotion m'étreindre alors que je pensais ma flamme Star Wars morte... j'étais à 2 doigts de pleurer, la gorge nouée, ce qui revient en écrivant ça et me souvenant de la scène. En fait Luke m'a manqué, Mark Hamill m'a manqué, l'espoir de la renaissance de l'ordre Jedi m'ont manqué, et je n'avais pas réalisé à quel point, un Luke fort et décidé qui aborde sereinement de manière décidée la voie qu'il a choisi d'arpenter. Même si c'est quelques minutes fugaces, pour cela, merci.

On notera par ailleurs qu'il a employé quelques pouvoirs du côté obscur... comme dans le Retour du Jedi.
Citation :
Publié par THX
J'avais plus d'espoir et je voyais Disney en fossoyeur... finalement, comme souvent aux USA, un échec comme un succès ça tient à 1 ou 2 personnes. Merci Favreau et Filoni.

Comme beaucoup, le rapprochement final Rogue One / final TM2 est inévitable et bien amené. J'avoue avoir senti l'émotion m'étreindre alors que je pensais ma flamme Star Wars morte... j'étais à 2 doigts de pleurer, la gorge nouée, ce qui revient en écrivant ça et me souvenant de la scène. En fait Luke m'a manqué, Mark Hamill m'a manqué, l'espoir de la renaissance de l'ordre Jedi m'ont manqué, et je n'avais pas réalisé à quel point, un Luke fort et décidé qui aborde sereinement de manière décidée la voie qu'il a choisi d'arpenter. Même si c'est quelques minutes fugaces, pour cela, merci.

On notera par ailleurs qu'il a employé quelques pouvoirs du côté obscur... comme dans le Retour du Jedi.
C'est pas loin de ce que j'ai a madame a la fin de l'épisode
Je viens enfin de terminer la saison 1 après l'avoir mise en pause plusieurs mois (j'en étais à l'épisode 4) et j'ai un souci de cohérence temporelle à confirmer ou infirmer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin de la saison, alors que Mando et Cara retrouvent Kuiil avant de se diriger vers Nevarro, ces deux derniers ont un accrochage sur les liens entre Kuiil et l'Empire. Et c'est là qu'il explique qu'il a été acheté par l'Empire et qu'il a travaillé trois vies d'humain pour retrouver sa liberté. Comment a-t-il a pu être esclave de l'Empire pendant trois vies d'humain alors que la série se déroule 5 ans après la première trilogie, et que la création de l'Empire date de moins de 30 ans ? Et ce n'est pas un problème de traduction parce qu'il dit bien "I bought my freedom through the skill of my hands and the labor of three of your human lifetimes".

De même, si Kuiil est si vieux que ça, comment ne peut-il pas connaître l'Ordre des Jedi ? Que Cara et Mando soient ignorants, ok vu que l'Ordre a été éradiqué, effacé de l'histoire par l'Empire et qu'ils sont probablement nés peu avant ou après ces événements, mais Kuiil aurait connu l'apogée de l'Ordre avec des Jedi partout dans la galaxie en représentants de la République. A moins d'être planqué au fin fond de la bordure extérieure, là où la République n'a que très peu d'influence, je ne vois pas comment on peut ne pas connaître les Jedi ou au moins le pouvoir de la Force. Il dit qu'il a déjà entendu des rumeurs, mais je trouve ça assez gros.


Après c'est peut-être moi, mais j'ai tilté en regardant l'épisode, donc autant voir avec vous si je me foire ou non

Dernière modification par Lianai ; 23/12/2020 à 13h20.
Citation :
Publié par Lianai
l'apogée de l'Ordre avec des Jedi partout dans la galaxie en représentants de la République.
Il n'y a jamais eu des jedi partout dans la galaxie.
A la période de la prélogie (avant l'hécatombe), il y avait environ 10 000 jedi.
Ce qui est très peu comparé aux centaines de millions de planètes de la galaxie.
Et le fait qu'ils sont essentiellement présents sur une seule planète n'arrange pas les choses.
Citation :
Publié par Lianai
Je viens enfin de terminer la saison 1 après l'avoir mise en pause plusieurs mois (j'en étais à l'épisode 4) et j'ai un souci de cohérence temporelle à confirmer ou infirmer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin de la saison, alors que Mando et Cara retrouvent Kuiil avant de se diriger vers Nevarro, ces deux derniers ont un accrochage sur les liens entre Kuiil et l'Empire. Et c'est là qu'il explique qu'il a été acheté par l'Empire et qu'il a travaillé trois vies d'humain pour retrouver sa liberté. Comment a-t-il a pu être esclave de l'Empire pendant trois vies d'humain alors que la série se déroule 5 ans après la première trilogie, et que la création de l'Empire date de moins de 30 ans ? Et ce n'est pas un problème de traduction parce qu'il dit bien "I bought my freedom through the skill of my hands and the labor of three of your human lifetimes".

De même, si Kuiil est si vieux que ça, comment ne peut-il pas connaître l'Ordre des Jedi ? Que Cara et Mando soient ignorants, ok vu que l'Ordre a été éradiqué, effacé de l'histoire par l'Empire et qu'ils sont probablement nés peu avant ou après ces événements, mais Kuiil aurait connu l'apogée de l'Ordre avec des Jedi partout dans la galaxie en représentants de la République. A moins d'être planqué au fin fond de la bordure extérieure, là où la République n'a que très peu d'influence, je ne vois pas comment on peut ne pas connaître les Jedi ou au moins le pouvoir de la Force. Il dit qu'il a déjà entendu des rumeurs, mais je trouve ça assez gros.




Après c'est peut-être moi, mais j'ai tilté en regardant l'épisode, donc autant voir avec vous si je me foire ou non
Kuii a probablement des origines marseillaises, il exagère un poil. J'y vois pas un problème de cohérence.
Citation :
Publié par Borh
Kuii a probablement des origines marseillaises, il exagère un poil. J'y vois pas un problème de cohérence.
Un poil genre taille d'un baobab ?

Sinon, j'en rajoute une couche grâce au premier épisode de la saison 2 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc Kuiil (très vieux), Cara et Mando ne connaissent pas du tout l'existence des Jedi et de la Force, au mieux Kuiil a entendu des rumeurs, mais quand Mando revient sur Tatooine et que la mécano (une personne lambda du trou du cul du monde) voit le bébé Yoda, sa première phrase c'est "Gloire à la Force !/ Thank the Force!". Les scénaristes abusent sérieux
Citation :
Publié par Peredur
C'est juste une expression. Pas besoin d'y chercher un sens particulier.
Les gens ont entendu des histoires de jedi et de Force même sans avoir croisé de jedi.

J'ai l'impression de recommencer la discussion qui a eu lieu récemment, mais en la prenant par l'autre bout.
Justement, je trouve ça logique d'en avoir entendu parler. La Force, ça reste un truc mystique, mais connu de beaucoup de monde, même s'ils n'y croient pas forcément. Le Gloire à la Force, je n'y cherche pas un sens particulier, c'est juste une expression, mais ça montre que cela fait partie d'une certaine culture populaire. Tu le dis toi-même, les gens ont entendu des histoires de jedi et de Force, mais pas Mando, Cara et Kuiil, malgré le fait que le premier soit un mandalorien qui voyage beaucoup (et a vécu sur Tatooine), la seconde soit une ancienne militaire de l'Alliance Rebelle et le dernier soit super vieux.

Je chipote, je sais, mais ça m'a fait tilter en voyant l'épisode hier soir comme le coup des trois vies d'humain
Faut pas partir du principe que tous les personnages de l'univers Star Wars connaissent tout aussi bien que les fans qui ont vu les films, les séries, les comics, lus les livres et ont accès à tous les wikis. Oui, ils peuvent raconter des conneries, mais c'est pas forcément un problème de cohérence.
Citation :
Publié par Borh
Faut pas partir du principe que tous les personnages de l'univers Star Wars connaissent tout aussi bien que les fans qui ont vu les films, les séries, les comics, lus les livres et ont accès à tous les wikis. Oui, ils peuvent raconter des conneries, mais c'est pas forcément un problème de cohérence.
Je ne parle pas de choses obscures surtout que je ne fais clairement pas partie des grands fans en ayant juste vu les films et trois saisons de clone wars. Que Kuiil se plante dans les dates, ok il est vieux, mais entre 30 ans et disons 200 ans (trois vies d'humain, ça fait pas mal), ce n'est plus une exagération à la marseillaise. Il aurait dit une vie d'humain, c'était déjà une exagération. Quant à la Force, bah c'est pareil, ce n'est pas un détail obscur caché au fond d'une case d'un comic book vendu sous le manteau. C'est l'élément mystique le plus présent dans cette galaxie, les gens en parlent, il y a des cultes autour, des expressions courantes, les mandaloriens se racontent des histoires de jedi entre eux mais Mando devait sûrement avoir la gastro et être coincé aux chiottes à chaque fois qu'ils en discutaient. Même Rey a déjà entendu parler de la Force du fin fond de son désert et c'est 30 ans plus tard.

Je ne suis pas du tout une personne pointilleuse, cette histoire m'a plus fait sourire qu'autre chose lorsque j'ai vu l'épisode, mais faut quand même admettre que cet unique dialogue est bancal
Citation :
Publié par Lianai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin de la saison, alors que Mando et Cara retrouvent Kuiil avant de se diriger vers Nevarro, ces deux derniers ont un accrochage sur les liens entre Kuiil et l'Empire. Et c'est là qu'il explique qu'il a été acheté par l'Empire et qu'il a travaillé trois vies d'humain pour retrouver sa liberté. Comment a-t-il a pu être esclave de l'Empire pendant trois vies d'humain alors que la série se déroule 5 ans après la première trilogie, et que la création de l'Empire date de moins de 30 ans ? Et ce n'est pas un problème de traduction parce qu'il dit bien "I bought my freedom through the skill of my hands and the labor of three of your human lifetimes".

De même, si Kuiil est si vieux que ça, comment ne peut-il pas connaître l'Ordre des Jedi ? Que Cara et Mando soient ignorants, ok vu que l'Ordre a été éradiqué, effacé de l'histoire par l'Empire et qu'ils sont probablement nés peu avant ou après ces événements, mais Kuiil aurait connu l'apogée de l'Ordre avec des Jedi partout dans la galaxie en représentants de la République. A moins d'être planqué au fin fond de la bordure extérieure, là où la République n'a que très peu d'influence, je ne vois pas comment on peut ne pas connaître les Jedi ou au moins le pouvoir de la Force. Il dit qu'il a déjà entendu des rumeurs, mais je trouve ça assez gros.
Pour la phrase de Kuiil moi je l'avais comprise comme "j'ai bossé autant que 3 humains auraient bossé pour toute une vie" mais pas en terme d'années, juste en terme de travail abattu.

Quand à ne pas connaître l'ordre des Jedi c'est à géométrie très variable selon les personnages. Qu'un personnage qui a été esclave ugnaught quasi toute sa vie n'en ait pas entendu parler n'a rien d'étonnant. Même à son apogée l'ordre était très restreint par rapport à la taille d'une galaxie.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour la phrase de Kuiil moi je l'avais comprise comme "j'ai bossé autant que 3 humains auraient bossé pour toute une vie" mais pas en terme d'années, juste en terme de travail abattu.
J'y ai pensé au début, mais la phrase aurait été différente et la traduction française parle bien de durée. C'est pour ça que j'ai tilté

Pour les jedi, je peux tout à fait comprendre que Kuiil n'en ai jamais vus, aucun souci, et même qu'il n'en connaisse pas l'existence, pourquoi pas. Par contre, qu'aucun des trois ne connaisse la Force du tout, là ça me dépasse un peu, surtout pour un mandalorien qui voyage énormément et dont le peuple a une histoire très violente avec les jedi à base de batailles et de légendes dont ils semblent bien discuter entre eux d'après la forgeronne.

Après, ça reste un détail et j'avoue que c'est du chipotage, mais pour quelqu'un comme moi qui n'a pas une énorme culture Star Wars, cette courte scène a réussi à me sortir de l'histoire pendant un instant. Je me doute qu'un expert trouvera bien d'autres choses à redire, mais pour ma part, en dehors de cette scène, je trouve qu'ils font assez attention aux détails, d'où mon étonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés