[Vidéo] Bande-annonce spéciale de la série Star Wars: The Mandalorian

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psykoyul
Dites... vous avez conscience qu'il est très possible que plus de la moitié de la population ne sache pas qui est Beyoncé? Une star de NOTRE planète pourtant. Ou pour inverser, vous connaissez tous Blackpink et BTS?
Ou pour Cara, vous pensez que tous les soldats connaissent les noms de tous les hauts gradés de notre chère armée de terre? Je mettrais bien une petite pièce qu'une bonne grosse part ne connait pas non plus le nom du ministre de la défense... alors multipliez ça par un rapport... 1000? 1000000? plus? pour l'armée de la rébellion...
Non mais là on parle pas de n'importe quel haut gradé. On parle du mec qui détruit l'Etoile Noire (et sauve la Rébellion) et quelques années plus tard tue l'Empereur.
Même si cette dernière info a pu être cachée (en vérité, rien ne dit que l'info en lui-même a été cachée dans le nouvel UE, juste le fait que Vador soit le père de Luke et Leïa), le premier fait est assez important pour que dès l'Episode V il soit à mort respecter par n'importe qui de la Rébellion.

Donc , qu'il ne soit pas connu de "la moitié de la population", ok, mais "des soldats de la rébellion" c'est louche. Une comparaison plus juste pour Cara serait donc que c'est comme si de nos jours un mec de l'armée française ne connaissait pas De Gaulle plutôt.

Pour ton exemple avec Beyoncé ou Blackpink, il me semble pas que ce soit des personnes agissant pour le compte d'un gouvernement MONDIAL (si on reste sur un échelle terrestre ; vu qu'y en a pas sur Terre), en tant que diplomate ou soldat si besoin, comme le font les Jedi. On a pas de force équivalente sur notre monde en fait. A la limite l'ONU et les casques bleus ? (ouais, c'est sans doute bancal, mais ce serait le seul truc approchant non ?)

Par exemple, pour moi, dans l'univers Star Wars du temps de l'Episode 1, un random d'un monde de la République (genre Corellia, Sullust, Chandrila) a bien plus de chance de connaître ce que sont les Jedi (sans obligatoirement croire à la Force), qu'il peut connaitre Sebulba par exemple. (une grande star de "sport" pourtant dans cet univers)

Quoiqu'il en soit, on peut espérer que Cara parle de Luke en début de S3, et ça ira. Si on est pas les seuls à en parler, peut-être que Favreau ou Filoni finiront par avoir l'info et feront ce qui faut même si c'est pas encore prévu.
C'est surtout si Cara fait genre qu'elle ne voit pas c'est qui et que personne parle de Luke que ça fera bizarre. (surtout encore une fois, vu qu'il ne s'est pas présenté ; moi ça me fait bizarre de me dire que Din laisse son cher bébé adoré à un mec qu'il ne connait pas et ne sait même pas son nom ! Jedi ou pas jedi. Mais je suppose que lorsqu'il voudra le retrouver il ira voir Cara, lui demandera de pirater un ordi et elle lui dira où se trouve Grogu ez pz, vu que ça semble si simple de trouver des gens)

Dernière modification par BelXander ; 25/12/2020 à 04h48.
y a des médias de masse dans l'univers SW ? on en voit pas vraiment. Donc si sa gueule est pas diffusée partout, si y a pas vraiment de système d'information globalisé, c'est pas déconnant qu'il soit pas connu de la plupart. D'autant plus que les jedis sont pas le genre de gars à faire des tournées triomphales
Après, je pense qu'on a vite trop tendance à chercher la ptite bête dans une oeuvre qui se veut pas du tout de la hard SF
Donc parler de cohérences de l'univers en extrapolant à mort, et gueuler à l'absence de logique... ben c'est pas comme si c'était comme ça dans 99% des oeuvres.
L'empire peut très bien effacer l'existence des jedis, interdire d'en parler etc... ca va vite d'oublier une minorité. Demandez aux ouighours

Et les retcon de clone wars par rapport à la revanche des siths ca doit en trigger certains à mort alors que bon, on s'en branle en fait hein.

Dernière modification par Xubfin ; 25/12/2020 à 09h37.
Citation :
Publié par Xubfin
Donc parler de cohérences de l'univers en extrapolant à mort, et gueuler à l'absence de logique... ben c'est pas comme si c'était comme ça dans 99% des oeuvres.
L'empire peut très bien effacer l'existence des jedis, interdire d'en parler etc... ca va vite d'oublier une minorité. Demandez aux ouighours
Tout à fait, certains "fans" de Star Wars cherchent en permanence la petite bête dans un univers pop, c'est assez ridicule. L'univers se tient dans sa globalité et pour chaque pinaillage y'a généralement 3 ou 4 explications "qui passent". Mais non, ils focalisent sur leur pinaillage et refusent tout ce qui pourrait l'expliquer .

A contrario une série comme The Expanse a besoin de bien plus que des explications "qui passent". Et c'est normal.
Message supprimé par son auteur.
Et puis, Cara sait très certainement qui est Luke Skywalker. Ça ne veut pas dire qu'elle sait qu'il est jedi (ou ce que c'est qu'un jedi) ou qu'elle serait capable de le reconnaître (tous les membres de la Rébellion n'ont pas côtoyé Luke et il n'y a pas vraiment de raison de faire circuler des portraits de lui). Et quand bien même elle s'en rappellerait, ça servirait à quoi de lui faire dire "Ah, je le connais lui" en plein milieu de la scène, à part casser le rythme et l'ambiance ?

Quant au fait que Din accepte que Grogu suive Luke sans lui demander son nom, c'est juste sa mission. Il a beau avoir un attachement très prononcé pour le morveux, il n'empêche qu'il devait simplement le remettre à un jedi. Il a essayé de le refiler à Ahsoka - qu'il ne connaissait pas plus, hein - qui n'en a pas voulu. Par "chance", il a réussi à en trouver un autre qui est prêt à le prendre et que Grogu accepte de suivre : Banco. Pourquoi aurait-il besoin du CV d'un type qu'il ne connaît certainement pas et qui a un lien avec le mioche qu'il ne comprendra jamais, mais qui est très clairement surnaturel ? Après, peut-être qu'il lui demandera hors champ, peut-être qu'ils auront une discussion à ce sujet avec Cara, peut-être... mais en vrai, on s'en fout que Din apprenne le nom de Luke, ça n'apporte absolument rien à l'histoire.
Pour Ashoka, il savait son nom. Si un jour il décidait de rechercher Grogu, il pouvait demander où gens "savez vous où je peux trouver une jedi appelée Ashoka Tano ?"
Là, il va faire quoi ? "savez vous où je peux trouver un jedi humain à sabre laser vert ?" (bon après ça doit pas courir les rues en vérité donc ça peut marcher mdr)

Car le truc, c'est qu'il dit à Grogu "on se reverra". Et on peut se douter que les scénaristes vont nous refoutre du Baby Yoda à l'avenir, si ce n'est en S3, peut-être en 4. Mais sans savoir avec qui il est parti, je trouve juste ça plus difficile. Après oui, on se doute que de toute façon son but était de le laisser avec des Jedi, même sans qu'il les connaisse.

Mais moi, ce qui me fait marrer du coup, c'est que vous trouvez ça normal qu'un mec qui anéantit à lui tout seul l'Empire ou presque ne soit quasiment pas connu, car bon, c'est une galaxie après tout, évoluée ou pas, pour vous, pas d'informations, d'images/photos/holo (alors qu'on voit pas une retransmission holographique de la fin de RotJ dans un truc officiel ? SW9 peut-être ? il me semble, preuve encore une fois que dans cet univers, les informations peuvent se transmettre dis donc, truc de ouf), mais donc par contre, retrouver quelqu'un, là pas de soucis donc ? Ça ne vous choquera pas, pas plus que le fait qu'il aie réussi à récup les coordonnées de Gideon ez pz et que le mec soit toujours au même endroit ou n'aie pas changé son système de sécurité.
OK, je vois.

Je sais bien que c'est pas de la hard SF, mais y a quand même un minimum. Vador et l'Empire aurait retrouvé les rebelles tellement plus facilement dans le V avec les scénaristes de 2010+ dis donc. A quoi bon se faire chier d'envoyer des centaines/milliers de sondes dans toute la galaxie.
Citation :
Publié par BelXander
Mais moi, ce qui me fait marrer du coup, c'est que vous trouvez ça normal qu'un mec qui anéantit à lui tout seul l'Empire ou presque ne soit quasiment pas connu, car bon, c'est une galaxie après tout, évoluée ou pas, pour vous, pas d'informations, d'images/photos/holo (alors qu'on voit pas une retransmission holographique de la fin de RotJ dans un truc officiel ? SW9 peut-être ? il me semble, preuve encore une fois que dans cet univers, les informations peuvent se transmettre dis donc, truc de ouf), mais donc par contre, retrouver quelqu'un, là pas de soucis donc ? Ça ne vous choquera pas, pas plus que le fait qu'il aie réussi à récup les coordonnées de Gideon ez pz et que le mec soit toujours au même endroit ou n'aie pas changé son système de sécurité.
OK, je vois.
Je ne vois absolument pas le rapport entre les deux.
Les informations peuvent se transmettre, ça veut pas dire que les habitants de la Galaxy regardent tous les matins Voici et Gala et connaissent la tête de tous les VIP de l'univers.
Tu confonds la culture générale et la capacité à aller retrouver une information. C'est pareil IRL, ce sont deux choses totalement différentes.

Dernière modification par Borh ; 26/12/2020 à 05h37.
Il y a aussi une grosse différence entre "ne pas apprendre le nom de Luke" et "ne pas se dépêcher d'apprendre le nom de Luke dès qu'il arrive dans l'épisode".

Ensuite, clairement, je ne vois pas le problème à ce que personne ne connaisse la tête de Luke. En fait, ça me ferait même chier que tout le monde le reconnaisse. Ça irait complètement à l'encontre de la nature simple du personnage et des évènements. La victoire contre l'Empire est une victoire de la Rébellion dans son ensemble, pas juste d'une personne, et mettre en avant Luke serait contre productif quand ils essaient de rétablir la République. Il est évident qu'à ce niveau-là, tous les exploits de Luke ont été remplacés officiellement par des exploits de Rébellion ou ceux de son unité : donner matière à créer un culte de la personnalité n'aurait pas de sens dans le contexte de la chute de l'Empire.
Pour le reste, en fait tu ne regardes pas les épisodes et tu te contentes de résumés, c'est ça ? Parce que je ne vois que ça comme explication pour ne pas avoir compris en toute bonne foi pourquoi le croiseur était resté à des coordonnées connues et/ou accessibles (parce que rien ne dit qu'il est resté aux coordonnées récupérées dans la base impériale. Par contre, il est forcément resté à des coordonnées que Pershing peut connaître ou auxquelles lui ou son vaisseau de transport ont accès).

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 26/12/2020 à 10h15.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ensuite, clairement, je ne vois pas le problème à ce que personne ne connaisse la tête de Luke. En fait, ça me ferait même chier que tout le monde le reconnaisse. Ça irait complètement à l'encontre de la nature simple du personnage et des évènements. La victoire contre l'Empire est une victoire de la Rébellion dans son ensemble, pas juste d'une personne, et mettre en avant Luke serait contre productif quand ils essaient de rétablir la République. Il est évident qu'à ce niveau-là, tous les exploits de Luke ont été remplacés officiellement par des exploits de Rébellion ou ceux de son unité : donner matière à créer un culte de la personnalité n'aurait pas de sens dans le contexte de la chute de l'Empire.
D'autant plus que Luke est le fils de Vader et que ce fait a été un fardeau à porter pour elle post victoire contre l'Empire.

Quand à penser que Gideon aurait dû fuir parce que Mando a ses coordonnées c'est n'avoir rien compris au personnage : pour lui il est prêt à repousser toute menace, il est sûr de lui, trop évidemment vu que c'est le méchant dans l'histoire .
Donc quand Mando lui dit qu'il va venir récupérer Grogu dans la tête de Gideon c'est "Come on !".
Citation :
Publié par BelXander
Ça ne vous choquera pas, pas plus que le fait qu'il aie réussi à récup les coordonnées de Gideon ez pz et que le mec soit toujours au même endroit ou n'aie pas changé son système de sécurité.
Le gars est sur son terrain dans un croiseur, avec une armée, et a une soute de droides surboostés dans sa cale qui ont failli leur mettre une pure branlée sans l'apparition de qui l'on sait. Un seul de ses terminators à vidé les munitions de Mando et lui a enfoncé la tronche dans un mur à coups de poings. Alors non ça ne me choque pas qu'il s'en branle un peu.
Et malgré le fait qu'ils aient récupéré les coordonnées sur un épisode assez filler, ils m'ont plutot donné l'impression d'en avoir quand même pris un peu dans la gueule malgré leur préparation.

Pinailler sur des détails c'est mignon, mais il ne faut quand même pas oublier de voir l'ensemble.
Imo faut pas trop se prendre la tête sur ça. C'est de la fantasy. On parlera jamais dans Star Wars de latence de communication quand 2 Personnes sont à des années lumières de distance, ou de séjours prolongés dans l'espace qui fragilisent le corps. Pour Gideon c'est pareil. Faut voir ça comme "on a localisé la tour des ténèbres secrète du sorcier maléfique". Ben la tour il va pas la déplacer.

Star Wars aura jamais de crédibilité technique. Le seul point qu'on peut check c'est la cohérence de l'univers avec lui même. Est-ce qu'un truc qu'on a vu par le passé est devenu impossible ? Pourquoi ? Si vous pouviez faire ça, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Etc

J'ai rien remarqué de spécialement incohérents dans la série.

Le seul point négatifs que j'ai pour l'instant c'est qu'à mon goût les relations entre les personnages sont très peu développés. Par exemple, quand Bo-Katan dit que Boba est un clone et qu'elle a entendu cette voix des milliers de fois, Mando est à côté et s'en balek total lol
Un petit dialogue style "Ah bon t'es un clone ? Mais tu m'as dit que ton père était Jango ?!" C'était pas compliqué à faire.

Et Bo-Katan on aurait pu lui filer quelques lignes quand elle voit Luke. Genre elle a l'impression de reconnaître Anakin lorsqu'elle voit Luke détruire les droïdes. Mais non. Alors oui c'est secondaire mais ça casserait un peu cette impression que les personnages sont des PNJ pour assist le héro.
J'ai l'impression que les personnages ont pas le droit de s'exprimer ou être un peu curieux en dehors de la quête principale.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Et Bo-Katan on aurait pu lui filer quelques lignes quand elle voit Luke. Genre elle a l'impression de reconnaître Anakin lorsqu'elle voit Luke détruire les droïdes.
Je pense que ça aurait cassé la dynamique de l'arrivée de Luke. Les images et la musique c'était parfait, des commentaires ça aurait pollué le truc.
Idem à la fin, on a un moment d'émotion Mando/Grogu, le.but n'est pas d'aller interroger Luke et faire des remarques.
Éventuellement la saison 3 pourrait s'ouvrir sur un échange entre les protagonistes de la scène sur ce qui vient de se passer, mais dans l'instant je trouve que ça n'aurait pas eu sa place.

On pourrait démarrer la saison 3 avec Luke qui balance Grogu par dessus son épaule 😁.
Surtout, pour ton premier exemple, ça impliquerait que Din en a quelque chose à faire de Boba Fett - surtout à ce moment-là bien précis - et ça casserait complètement son côté détaché de tout ce qui l'entoure, à part si ça concerne Grogu, et tout le développement qui lui permet de se sortir de sa coquille idéologique.
Dans ton deuxième exemple, ça casserait la dynamique du moment Enfin, à mes yeux. L'une des puissance de toute la dernière partie, c'est que plus personne ne dit plus rien entre le moment où Luke commence à casser du droïde et le moment où Gideon panique, voire jusqu'au moment où Din dit d'ouvrir la porte (juste un "drop it", quoi). Après l'ouverture de la porte, toute intervention aurait cassé le moment Luke-Grogu-Din (déjà que je trouve que R2-D2 était de trop).
Citation :
Publié par Aragnis
On pourrait démarrer la saison 3 avec Luke qui balance Grogu par dessus son épaule 😁.
J'avais misé à l'époque sur Mando qui nous fait une Ryan Jonhson dès l'épisode 2 de la saison 1 en livrant Grogu et on en entend plus jamais parlé 😁

D'ailleurs si Kylo Ren bute Grogu au moment où il part en vrille ça pourrait expliquer pourquoi Luke a rage quit dans la postlogie. Entre son père qui bute tous les Jedi et lui qui forme quelqu'un qui fini par faire pareil et buter même Grogu.
Je vois mal Disney tuer le personnage à cette époque là : si j'ai compris ces petites bêtes vivent longtemps et au final même s'il s'est passé entre 30 et 50 ans entre l'action de The Mandalorian et les derniers films, ça laisse un Grogu jeune et inexpérimenté sur lequel capitaliser.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Le seul point négatifs que j'ai pour l'instant c'est qu'à mon goût les relations entre les personnages sont très peu développés. Par exemple, quand Bo-Katan dit que Boba est un clone et qu'elle a entendu cette voix des milliers de fois, Mando est à côté et s'en balek total lol
Un petit dialogue style "Ah bon t'es un clone ? Mais tu m'as dit que ton père était Jango ?!" C'était pas compliqué à faire.
C'est une constance depuis des années. Absolument personne ne cause dans beaucoup de films et/ou séries. Doit être trop dur de faire des dialogues.
Puis bon, parfois ça pourrait résoudre des situations simplement, alors mince. Du coup, t'es scénariste, tu fais parler personne, c'est plus simple, juste agir, parfois de façon conne, ça donne du mouvement et de l'action, c'est mieux car ça fait tout joli (enfin quand c'est bien fait) et le spectateur semble en avoir pour son argent, et toi en tant que scénariste ça te facilité la tâche. Surtout que le spectateur, il s'en fout de la logique, de la cohérence, si une situation aurait pu se résoudre en causant, etc... Beurk, faire parler des personnages. Trop chiant de créer de bon dialogues, avec de la tension, une mise en scène sympa, et tout.

Suffit de mater la fin de HP 7, BASTON ! Alors que dans le bouquin, le moment épique, bah c'est un dialogue en fait. Tellement jouissif à lire d'ailleurs.
Dans Batman vs Superman, pareil, si les 2 personnages avaient pris le temps de parler un peu, pas de baston. Mince, on perd le titre de l'épisode, donc hop, Batman casse les oreilles de superman et baston !!
etc...

Pi faudrait pas en apprendre trop sur les personnages, ça demande de devoir créer un background (arf, encore un point où faut réfléchir posément, rester cohérent sur sa vie, son caractère etc... pffu, trop compliqué), lier les personnages entre eux, que les spectateurs puissent en savoir plus, etc... mais ils sont pas venu pour ça voyons. Ils sont venu pour l'action !!
Citation :
Publié par BelXander
C'est une constance depuis des années. Absolument personne ne cause dans beaucoup de films et/ou séries. Doit être trop dur de faire des dialogues.
Puis bon, parfois ça pourrait résoudre des situations simplement, alors mince. Du coup, t'es scénariste, tu fais parler personne, c'est plus simple, juste agir, parfois de façon conne, ça donne du mouvement et de l'action, c'est mieux car ça fait tout joli (enfin quand c'est bien fait) et le spectateur semble en avoir pour son argent, et toi en tant que scénariste ça te facilité la tâche. Surtout que le spectateur, il s'en fout de la logique, de la cohérence, si une situation aurait pu se résoudre en causant, etc... Beurk, faire parler des personnages. Trop chiant de créer de bon dialogues, avec de la tension, une mise en scène sympa, et tout.
C'est même un peu pire que ça. La réflexion de Bo-Katan est assez chelou.
On est 26 ans après l'épisode 3 et après que la production de clones ait été stoppée. Clones qui vieillissent normalement 2 fois + vite que la normale.

Au lieu de faire son petit troll, elle pourrait s'étonner de tomber sur un clone même pas quadra. Boba a 39 ans là
Citation :
Publié par Quild
C'est même un peu pire que ça. La réflexion de Bo-Katan est assez chelou.
On est 26 ans après l'épisode 3 et après que la production de clones ait été stoppée. Clones qui vieillissent normalement 2 fois + vite que la normale.

Au lieu de faire son petit troll, elle pourrait s'étonner de tomber sur un clone même pas quadra. Boba a 39 ans là
Je l'ai pris comme un bon gros flame gratuit de sa part, parce que je pense qu'elle sait parfaitement qui est Boba Fett et qu'il n'est pas un clone (en tout cas, pas un clone classique), mais elle n'accepte pas qu'il porte une armure mandalorienne. C'est juste une petite crotte de nez balancée pour signifier tout son mépris.

Sinon, je laisse ça là :
Ils ont quand même bien assuré sur Grogu.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 27/12/2020 à 14h25.
Citation :
Publié par Belzebuk
Peut-on mater la série sans avoir vu les derniers star wars ?
Ça se passe entre épisode 6 et 7, donc oui tu peux y aller sans soucis.
J'ai fini la seconde saison ce soir, j'ai trouvé les scénaristes un peu fainéants à nous servir des grands épisodes classiques mais finalement, ce n'était pas trop grave car c'était cool à regarder.

J'ai trouvé que cette saison était bien rythmée, un casting aux petits oignons avec Bo'katan et Ashoka au poil mais un peu surpris devant la nullité abyssale des impériaux.

Je ferai quand même le gros reproche de devoir regarder the clone wars, la série animée, pour saisir certaines références malheureusement, sans quoi on peut se perdre facilement.
Citation :
Publié par BelXander
Mais moi, ce qui me fait marrer du coup, c'est que vous trouvez ça normal qu'un mec qui anéantit à lui tout seul l'Empire ou presque ne soit quasiment pas connu
Tu connais les noms des fils de Genghis Khan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés