[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
C'est un truc de fou les deep fake quand même, ça fait peur, bientôt ça va faire comme avec ses fake tweet, il va falloir fact check pour savoir si c'est vrai ou pas vu que la réalité dépasse parfois la satire avec l'agent orange.
L'administration Trump se fait hacker depuis des mois par un "Etat étranger".
https://www.usnews.com/news/top-news...rnment-sources

Les ricaneurs dans mon genre noteront deux trois trucs :
1) Microsoft 365. Ah ben oui. Vive le cloud.
2) L'agence d'où est parti le hack (si j'ai bien compris) est celle impliqué dans l'interdiction de Tik-Tok
3) c'est l'administration Biden qui va devoir nettoyer le merdier
Les "grands" voteurs votent actuellement si je ne me trompe pas. Ca vote comme il faut jusque la.

Il lui reste 35 jours a Trump pour s'assagir et quitter la maison blanche décemment. (ou pas)

Merde, la tante de ma femme très conservatrice et qui se sentait représentée justement par Trump ne me demandera plus très sérieusement c'est quoi un "Golden shower". Ca va me manquer =(
Citation :
Publié par ShlacK
Merde, la tante de ma femme très conservatrice et qui se sentait représentée justement par Trump ne me demandera plus très sérieusement c'est quoi un "Golden shower". Ca va me manquer =(
Tu ne lui as pas expliqué ?

Sinon, il y a une autre étape après ce vote, il reste un truc à la chambre des représentants avec Pence.
Non mais le cirque va continuer je pense jusqu'au bout le 20 janvier. Certes y a quoi 15 jours ils avaient dit qu'il respecterait le vote des grands électeurs, mais je le vois pasdire "j'ai perdu, bravo à Biden".
Il va jamais concéder.

Je me disais aussi le jour de l'investiture de Biden, je le vois bien aller jouer au golf Trump. Quand tu vois son comportement après l'élection je me dis que ça collerait bien avec le personnage.
Citation :
Publié par Thesith
Je me disais aussi le jour de l'investiture de Biden, je le vois bien aller jouer au golf Trump. Quand tu vois son comportement après l'élection je me dis que ça collerait bien avec le personnage.
Aux dernières nouvelles, Trump irait en Floride, faire un graaaand meeting devant une foule hurlante de magazombis sous acide. L'idée, c'est de faire un contraste en l'inauguration "socialement distancée" de Biden et l'enthousiasme fanatique des abrutis vociférants échangeant leurs virus devant Trump.

Après, comme je le disais, ils vont aussi essayer de tricher le 5 (ou 6, je ne sais plus) Janvier, avec un gros paquet de représentants et un ou deux sénateurs, qui chercheront à contester le vote. On verra si Pence se prête au jeu. Logiquement, il le fera.


Nathos] | | MP

Dernière modification par Nathos ; 16/12/2020 à 20h20.
ha oui pas con le le grand meeting, ça lui ressemble beaucoup aussi ça. Le président qui a été en perpétuel campagne tout au long de son mandat. Obligé de faire son bain de foule, tant il a besoin de reconnaissance et d'être le centre de l'attention.

Donc un golf, puis un meeting, puis un golf d'après meeting. Et bien entendu x tweet pour dire que Biden a volé l'élection etc...
Disons que je le vois au moins comme une étape de plus où tout fonctionne à peu près correctement malgré les vociférations de Trump. Mais c'est assez normal que ça se passe bien à partir du moment où les législations des swing states ont refusé de sélectionner eux même leurs grands électeurs. La bataille a déjà été perdue il y a quelques jours/semaines à ce niveau là.

Le plus fou c'est quand même de voir des gens comme Brian Kemp, le gouverneur de Géorgie, se faire démonter par Trump alors qu'ils étaient très loyaux envers lui. C'est pas dur de comprendre pourquoi pas mal de républicains suivent Trump dans son délire même s'ils ne croient pas forcément aux fraudes. Et au final ça ne le coûte pas grand chose tant que le processus démocratique normal continue et tant que les électeurs républicains y croient.

Pour le 6 janvier, de ce que je lis, même si certains républicains feront probablement le show en contestant les votes des swing states le jour de la certification au Congrès, ça n'aura pas d'impact puisque pour que le vote du grand électeur soit rejeté, il faut la majorité dans les deux chambres. Ensuite c'est effectivement théoriquement au VP d'annoncer le vainqueur, mais de toute façon les votes des grands électeurs auront été décomptés au préalable (et ne pourront donc pas être rejetés). A partir de là je ne trouve pas vraiment de source qui indique qu'il suffit à Pence de déclarer Trump vainqueur ou égalité pour que ça ait une quelconque valeur légale. Tout ce que je trouve c'est ce passage sur le NY Times :

Citation :
But Mr. Pence serves a uniquely mercurial president with a penchant for disregarding the democratic process. The joint session will be a final dilemma, forcing him to balance his loyalty to Mr. Trump and his own political interests against his constitutional and legal obligations.

Precedent and statute give the vice president little wiggle room.

“There’s not much he can do,” Donald A. Ritchie, the Senate’s former in-house historian, said in an interview. “His job is really just to read them out aloud. It’s up to the members if they are going to do anything.”
His only other option may simply be not to show up, leaving the task of overseeing the session to Senator Charles E. Grassley, Republican of Iowa, who is the Senate president pro tempore, a distinction reserved for the longest-serving member of the chamber’s majority party.
Il aurait avant tout un rôle protocolaire.
Ben vu que les fidèles de Trump sont en train de dire que les deux candidats du GoP en Géorgie sont des traitres et qu'ils ne soutiennent pas assez DT surnommé intimement God Emperor et qu'il ne faut pas se déplacer pour voter car ils ne le méritent pas, si cela se trouve, les fidèles de Trump vont peut être faire basculer le sénat aux démocrates. Je pensais que la gauche était capable de faire cela mais pas trop la droite (l'extrême droite par contre oui vu le nombre de courants incompatibles).

Cela serait franchement drôle qu'ils y arrivent, cela permettrait de remettre des gardes fous et de modifier certaines dérives constatées...

Nous verrons la suite.

https://www.lemonde.fr/international...3273_3210.html
Citation :
Publié par Aloïsius
Trump a officiellement perdu là. Enfin, il reste encore blablabla et certains Républicains appellent déjà à la guerre civile.
Il avait deja perdu a partir du moment ou les etats ou Biden etait declare vainqueurs avait certifie les resultats et la court supreme rejete ses procedures judiciaires.
par contre, je me demande ce qui compte faire dans les 4 prochaines semaines, vu qu'il sait qu'il n'a plus rien a perdre et que la fenetre pour profiter de son status de president se reduit. Des pardons en rafales? Des contrats juteux aux potes avec des decrets passe en speed? Des nominations a la chaine?
Citation :
Publié par Mordreck
Il avait deja perdu a partir du moment ou les etats ou Biden etait declare vainqueurs avait certifie les resultats et la court supreme rejete ses procedures judiciaires.
par contre, je me demande ce qui compte faire dans les 4 prochaines semaines, vu qu'il sait qu'il n'a plus rien a perdre et que la fenetre pour profiter de son status de president se reduit. Des pardons en rafales? Des contrats juteux aux potes avec des decrets passe en speed? Des nominations a la chaine?
- des exécutions de blacks
- des nominations d'incongrus à des postes où ils n'ont rien à foutre à part saboter le pays
- des pardons de tout ce qui lui est resté fidèle, y compris de gens qui n'ont rien demandé parat-il
- des ventes de terres fédérales aux industries du charbon, du pétrole et du gaz, de préférence là où ça provoquera le plus de dégâts
- des licenciements/renvois de gens compétents qui ont osé lui résister
Citation :
Publié par Kikako
Barr est viré : il n'y a qu'une solution, l'obéissance aveugle dans le déni.
Le plus hallucinant c'est que Barr était l'un des pires sycophantes qui est allé très très loin dans l'infamie pour défendre Trump. Faire tout ça pour se faire dégager lorsqu'il refuse un caprice de Trump pour la première fois ça doit foutre les boules.

Il restera dans l'histoire comme l'un des pires AG, et finira insulte et menace par les cultistes comme étant un communiste du deep state
Des universitaires ou journalistes ont pu analyser le pourquoi du comment les informations mensongères de cette élection touchent des citoyens français ?
Sur les réseaux, des français qui votent pour une droite républicaine/extrême sont persuadés que Trump n’a pas perdu et que dans le décompte des GE il est même devant puisque il reste à déterminer 84 GE selon eux (ce qui pour eux donne 223 Biden 232 Trump de tête).
Bon ces comptes sont les mêmes qui partagent l’idée que la France est un pays communiste et islamo-socialo-gauchisant. Mais à partir de quand les électeurs de droite en France ont-ils basculé dans l’ère de la post vérité ?
Ce qui est particulièrement troublant c’est qu’à première vue l’élection les concerne pas, mais également le fait que ces infos sont partagés par des gens diplômés.
Citation :
Publié par Kocinsky
Des universitaires ou journalistes ont pu analyser le pourquoi du comment les informations mensongères de cette élection touchent des citoyens français ?
Sur les réseaux, des français qui votent pour une droite républicaine/extrême sont persuadés que Trump n’a pas perdu et que dans le décompte des GE il est même devant puisque il reste à déterminer 84 GE selon eux (ce qui pour eux donne 223 Biden 232 Trump de tête).
Bon ces comptes sont les mêmes qui partagent l’idée que la France est un pays communiste et islamo-socialo-gauchisant. Mais à partir de quand les électeurs de droite en France ont-ils basculé dans l’ère de la post vérité ?
Ce qui est particulièrement troublant c’est qu’à première vue l’élection les concerne pas, mais également le fait que ces infos sont partagés par des gens diplômés.
perso je cherche plus à comprendre, surtout depuis qu'il y a 15 jours en regardant le arte reportage qui parlait de la Roumanie on voyait des roumains qui manifestaient avec des pancartes "we are Q"....
J'ai l'impression que le monde est devenu complètement fou avec le covid et confinement associé...

D'ailleurs un bon article à propos des théorie complotiste et Q justement, sur comment sortir les gens de ça, et en gros faut continuer à leur parler mais ça sert à rien de le dire "c'ets n'importe quoi"
http://www.slate.fr/story/198086/qan...dophiles-trump
Citation :
Publié par Kocinsky
Des universitaires ou journalistes ont pu analyser le pourquoi du comment les informations mensongères de cette élection touchent des citoyens français ?
Sur les réseaux, des français qui votent pour une droite républicaine/extrême sont persuadés que Trump n’a pas perdu et que dans le décompte des GE il est même devant puisque il reste à déterminer 84 GE selon eux (ce qui pour eux donne 223 Biden 232 Trump de tête).
Bon ces comptes sont les mêmes qui partagent l’idée que la France est un pays communiste et islamo-socialo-gauchisant. Mais à partir de quand les électeurs de droite en France ont-ils basculé dans l’ère de la post vérité ?
Ce qui est particulièrement troublant c’est qu’à première vue l’élection les concerne pas, mais également le fait que ces infos sont partagés par des gens diplômés.
Demande leur directement, tu en as deux-trois ici. Quand tu es abonné à la tétine Russia Today et de la sphère alt-right américaine depuis des années, tu baignes dans le post-fact, quel que soit l'endroit ou tu habites. A un moment c'était l'Ukraine, ensuite la Syrie, ensuite Hilary, ensuite les pizzerias, puis le covid, bill gates, et maintenant ce sont les grands électeurs.
Citation :
Publié par Kocinsky
Des universitaires ou journalistes ont pu analyser le pourquoi du comment les informations mensongères de cette élection touchent des citoyens français ?
Sur les réseaux, des français qui votent pour une droite républicaine/extrême sont persuadés que Trump n’a pas perdu et que dans le décompte des GE il est même devant puisque il reste à déterminer 84 GE selon eux (ce qui pour eux donne 223 Biden 232 Trump de tête).
Bon ces comptes sont les mêmes qui partagent l’idée que la France est un pays communiste et islamo-socialo-gauchisant. Mais à partir de quand les électeurs de droite en France ont-ils basculé dans l’ère de la post vérité ?
Ce qui est particulièrement troublant c’est qu’à première vue l’élection les concerne pas, mais également le fait que ces infos sont partagés par des gens diplômés.
Ce ne sont pas forcément des gens qui votent à droite. J'ai une pote dont la soeur, qui avait des idées très à gauche (très écolo notamment) et qui avait simplement des croyances un peu new age (parler aux esprits, tout ça), qui est passée d'avoir peur du Covid à considérer que c'est un complot et que cette maladie pas si grave, et enfin à crier que Trump a gagné l'élection, que les fraudes massives sont le résultat d'un complot du nouvel ordre mondial (sic) et que Trump est le seul homme capable de nous sauver de cet ordre. Elle allait même jusqu'à dire que Macron avait calqué les dates du déconfinement et des futures interventions du gouvernement sur les dates du vote du collège électoral et de son décompte au congrès, pour que Macron puisse se caler ou non sur les objectifs du nouvel ordre mondial.

Ca m'effraye toujours autant sur la capacité des complotistes à séduire un nouveau public dès que les gens ont commencé à mettre le doigt dans l'engrenage. Comme dans le cas que j'ai cité, je pense que l'irruption du Covid a pu avoir une influence importante vu que ça a préparé le terrain pour tout un tas de théories avant même l'élection, d'autant plus avec l'attitude de Trump face à la pandémie.
Trump a sans doute perdu, mais comme je l'avais dit il y a un mois, on aura des années pour voir si l'élection aurait été différente sans aucune triche. J'ai personnellement des soupçons que non, mais d'un autre côté c'est pas mon pays.
Pas envie de passer pour un fou pour le pauvre Trump alors que l'élection était serré. J'espère que le coronavirus n'impactera plus d'élection à l'avenir.

Les gens adhèrent à des théories complotistes en général car ils ne supportent pas la défaite, ou simplement parce qu'ils pensent que l’élection a été volé et rationalisent ça.

Pour la question de "quand la droite est elle passé au post-facts ?", je dirai à peu près au moment moment que la gauche mais sans les journalistes et universitaires (que tu appel à l'aide pour être éclairé) pour donner un air de savoir.

Dernière modification par Veilugarux ; 15/12/2020 à 18h06.
Citation :
Publié par Tchrek
Ca m'effraye toujours autant sur la capacité des complotistes à séduire un nouveau public dès que les gens ont commencé à mettre le doigt dans l'engrenage.
C'est un sidia mental, comme dirait l'autre facho, syndrome d'immuno-déficience intellectuelle acquise. La personne qui commence à penser comme un complotiste sur un sujet, n'importe lequel, finit par le faire avec les autres, de la Terre Plate aux extra-terrestes en passant par l'eau fluoré, les chemtrails, le complot juif mondial, Q-anon et les arbitres de Ligue 1.

C'est terrifiant.
Citation :
Publié par Kocinsky
Des universitaires ou journalistes ont pu analyser le pourquoi du comment les informations mensongères de cette élection touchent des citoyens français ?
Sur les réseaux, des français qui votent pour une droite républicaine/extrême sont persuadés que Trump n’a pas perdu et que dans le décompte des GE il est même devant puisque il reste à déterminer 84 GE selon eux (ce qui pour eux donne 223 Biden 232 Trump de tête).
Bon ces comptes sont les mêmes qui partagent l’idée que la France est un pays communiste et islamo-socialo-gauchisant. Mais à partir de quand les électeurs de droite en France ont-ils basculé dans l’ère de la post vérité ?
Ce qui est particulièrement troublant c’est qu’à première vue l’élection les concerne pas, mais également le fait que ces infos sont partagés par des gens diplômés.
Tu sais très bien pourquoi, pour la même raison qu'on a tous vu Friends ou Game of Thrones… et qu'on a tous internet.

Et ce que je vais dire me paraît enfoncer une porte ouverte, mais tout ce qui se passe au niveau social et politique aux US nous concerne très fortement. Qu'on le veuille ou non, au niveau social c'est notre modèle de société, et la plupart de ce qui se passe là-bas arrive chez nous dans la foulée. Et politiquement, ils sont, de très très loin, la plus grande puissance appliquant un modèle à peu près proche du nôtre.
Citation :
Publié par Veilugarux
Trump a sans doute perdu, mais comme je l'avais dit il y a un mois, on aura des années pour voir si l'élection aurait été différente sans aucune triche.
Même les cours républicaines (cours de justice/suprême locales) ont du refuser les recours car aucunes preuves n'allant dans ce sens ont été présentés par l'équipe de Trump (et pourtant on peut être sûr qu'il y en avait certains qui n'attendaient pour valider les recours, mais sans aucun élément c'est difficile de le justifier).
Citation :
Publié par Veilugarux
Les gens adhèrent à des théories complotistes en général car ils ne supportent pas la défaite, ou simplement parce qu'ils pensent que l’élection a été volé et rationalisent ça.
Très bon auto-diagnostique.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est un sidia mental, comme dirait l'autre facho, syndrome d'immuno-déficience intellectuelle acquise. La personne qui commence à penser comme un complotiste sur un sujet, n'importe lequel, finit par le faire avec les autres, de la Terre Plate aux extra-terrestes en passant par l'eau fluoré, les chemtrails, le complot juif mondial, Q-anon et les arbitres de Ligue 1.

C'est terrifiant.
J'ose espérer que ce n'est pas le cas de tous les complotistes, mais oui voir ce genre d'itinéraire c'est vraiment terrifiant. Je considère avoir de la chance de ne pas vraiment connaître de complotistes hardcore (le pire que je vois c'est quelques réserves au sujet du vaccin), mais je ne sais pas du tout comment je réagirais si je voyais un proche commencer à tomber dans le gouffre. Rien que le documentaire que Netflix avait sorti sur les platistes, s'il est plutôt rigolo à voir, montre à plusieurs reprises à quel point les théories du complot peuvent finir par briser des familles et agir comme des sectes.

A ce sujet il y a d'ailleurs carrément un subreddit dédié aux "victimes" de Qanon. Comme tout le reste de Reddit il y a probablement quelques faux témoignages dans le tas mais certaines histoires peuvent être poignantes, des personnes qui se retrouvent obligées de se couper de leur famille ou de leurs amis parce qu'ils deviennent impossibles à raisonner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés