[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
[HS]Pour la parenthèse, avoir la caution de l'auteur originel d'un JDR ce n'est pas forcément un truc positif, quand je vois ce que Croc a pondu pour la dernière version de In Nomine Satanis par rapport aux précédentes... [/HS]

Bon, faut que j'aille le chercher à ma Fnac... Pas la motiv' et y avait déjà trop de monde hier soir... C'est pas plus mal, d'ici à ce que j'aille le chercher il sera peut-être patché une ou deux fois
Citation :
Publié par Soya02
Toujours dans l'extrême m'enfin bon pas de soucis kiff ta life sur le jeu et voila, moi j'vais défoncer le miens dès qu'on pourra le mod car je souhaite uniquement garder l'open world vu (toujours selon moi) la qualité du reste du jeu.
Parce que refaire "pour le mieux" le jeu 24h après sa sortie c'est pas un extrême peut être. Ils vont faire le redoublage aussi tes guignols ?

Les mecs qui n'ont pas fini le jeu qui entament déjà le chantier de le "corriger". L'égocentrisme et la suffisance du gamer du 21e siècle n'ont décidément plus aucune limite.
Citation :
Publié par THX
Parce que refaire "pour le mieux" le jeu 24h après sa sortie c'est pas un extrême peut être. Ils vont faire le redoublage aussi tes guignols ?

Les mecs qui n'ont pas fini le jeu qui entament déjà le chantier de le "corriger". L'égocentrisme et la suffisance du gamer du 21e siècle n'ont décidément plus aucune limite.
Le jeu a déjà été fini par des gens hein, de plus tu as pas besoin de finir le jeu y comprit à 100% pour avoir accès à l'ensemble des dialogues, ta méconnaissance de comment on mod un jeu est assez visible. Et pour l'égocentrisme et la suffisance des joueurs je t'invite à voir ce qu'a pu produire la communauté mod sur Skyrim en terme d'histoires, ça surpasse de loin le taff de bethesda donc wai que ça te plaise ou non des gens vont produire quelque chose d'une qualité bien supérieure que le taff actuel fait sur Cyberpunk. Tu peux rager et cracher sur ça mais ça va pas changer cette réalité là.
Les premiers vrais mods de fond ont commencé à apparaître pratiquement 2 ans après la sortie. Par des gens qui maîtrisent les non-outils du gamebryo. Jusque-là, tout ce que t'as c'est des nudes, des revamp japanimes, et des trucs "faciles" à corriger comme l'UI.

Pour réécrire entièrement un jeu faut déjà bien le connaître, bien le comprendre, l'avoir bien assimilé, pris de la hauteur et du recul.
Pas se lancer tête baissée sûr de son fait.

C'est pas du modding ça : c'est de la censure. "C'est trop bas du front, quels nuls chez CDPR, moi je vais réécrire Cyberpunk comme ça devrait être !".
Le "patch nVidia" dont certain parle, c'est juste les derniers drivers ? Rien à voir avec un patch ? Ou est-ce que j'ai raté quelque chose ?


Sinon, j'espère qu'il y aura rapidement des corrections pour :
- l'impossibilité de remapper certaines touches, comme la sélection d'option (Q/E >.>)
- les objets ramassables qu'on n'arrive pas à ramasser
- l'absence complète d'information de compatibilité pour les mods et autres objets à ajouter à l'équipement
Citation :
Publié par Peredur
Le "patch nVidia" dont certain parle, c'est juste les derniers drivers ? Rien à voir avec un patch ? Ou est-ce que j'ai raté quelque chose ?


Sinon, j'espère qu'il y aura rapidement des corrections pour :
- l'impossibilité de remapper certaines touches, comme la sélection d'option (Q/E >.>)
- les objets ramassables qu'on n'arrive pas à ramasser
- l'absence complète d'information de compatibilité pour les mods et autres objets à ajouter à l'équipement
Oui, les derniers drivers.

Ce doit être un bug car moi j'ai remappé mes touches .
Personnellement je suis dégoûté, je l'ai sur ps4
Du peu que j'ai vu, l'univers et l'ambiance ont tout pour me plaire... malheureusement sur cette console c'est mort et j'ai pas un pc suffisamment puissant. Rip mon expérience de ce jeu.
Il est clairement pas impossible qu'à terme on puisse voir apparaitre de véritables scénarios personnalisés et bien ficelés avec les mod surtout qu'il y a de véritables team d'auteurs s'amusant à ça mais c'est quand même bien plus compliqué qu'avec un Skyrim où la liberté au niveau du personnage est bien plus grande.

Personnellement j'espère surtout qu'un mod 3rd va voir le jour dans les semaines à venir car je pense que je peux apprécier bien plus le jeu avec une vue comme ça.
J'ai fait une petite séance de 5 heures hier soir...et je ne regrette absolument pas mon achat, l'ambiance de ce jeu est totalement dingue si on aime le cyberpunk.

Je meurs d'envie de relancer le jeu mais je vais essayer de me limiter afin de le savourer un maximum .

Sinon je comprend pas trop la polémique autour des dialogues du jeu, ça colle très bien à Cyberpunk et je trouve la VF de bonne qualité mais je peux comprendre que certains n'aiment pas...par contre reprocher que les dialogues soient trop "crus"... on est à NightCity, pas dans un restaurant mondain 5 étoiles à boire du Pétrus 1982 avec belle maman Ségolène et son balais dans le cul à devoir lui sortir du "vous" à chaque phrase.

Citation :
Publié par Soya02
Le jeu a déjà été fini par des gens hein, de plus tu as pas besoin de finir le jeu y comprit à 100% pour avoir accès à l'ensemble des dialogues, ta méconnaissance de comment on mod un jeu est assez visible. Et pour l'égocentrisme et la suffisance des joueurs je t'invite à voir ce qu'a pu produire la communauté mod sur Skyrim en terme d'histoires, ça surpasse de loin le taff de bethesda donc wai que ça te plaise ou non des gens vont produire quelque chose d'une qualité bien supérieure que le taff actuel fait sur Cyberpunk. Tu peux rager et cracher sur ça mais ça va pas changer cette réalité là.
C'est un peu HS mais je rejoins @THX : les premiers Mod de Skyrim ou Fallout, ce sont toujours des mods de modifications d'UI, des ajouts de skin / armes / armures / compagnons et bien évidemment un mode nude parce que nichon ou vagin.

Et concernant les mod ajoutant de la Lore, il y'a à boire et à manger, certains sont plutôt bon mais d'autres peuvent faire complètement bug le jeu ou ne seront tout simplement jamais terminé.

Concernant CyberPunk, vu le taff effectué en terme d'ambiance et d'immersion par CDProjekt, c'est assez couillu de dire qu'un random modeur arrivera à produire du contenu d'une qualité bien supérieure à CDProjekt, mais si jamais ça arrive, et bien tant mieux pour nous .
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
c'est assez couillu de dire qu'un random modeur arrivera à produire du contenu d'une qualité bien supérieure à CDProjekt
Honnêtement au niveau histoires je pense que si le jeu le permet on peut vite voir des morceaux de scénarios d'une qualité similaire ou supérieure arriver, Cyberpunk 2077 c'est quand même pas le haut du panier à ce niveau là je trouve. Après c'est pas dit que les gens soient motivé pour le faire par contre car les univers à la cyberpunk s'pas ce qui attire le plus les gens.
Citation :
Publié par Epidemie
Personnellement j'espère surtout qu'un mod 3rd va voir le jour dans les semaines à venir car je pense que je peux apprécier bien plus le jeu avec une vue comme ça.
Pff t'y connais rien. C'est pour l'immersion la vue plus ou moins première personne (en général plus oeil flottant devant que sur une tête). En troisième personne tu ne serais moins dans le truc voyons...

Plus sérieusement, moi aussi je l'attend pour carrément prendre le jeu. Le bon point il y aura eu des patchs entre temps.
Citation :
Publié par Dascha
Pff t'y connais rien. C'est pour l'immersion la vue plus ou moins première personne (en général plus oeil flottant devant que sur une tête). En troisième personne tu ne serais moins dans le truc voyons...
Haha ^^, moi c'est l'inverse(comme toi j'imagine) ne pas voir mon personnage dans un rpg ça me chagrine pas mal.
Ce moteur graphique réagit très bizarrement je trouve.

Ma config : 3700X oc 4.4GHz / RTX 3800 / 32Go de ram / jeu sur SSD / écran 1440p

Je prends un lieu au pif en extérieur et voilà ce que j'obtiens :

- Ultra + RTX ultra + DLSS qualité = 63 fps
- Low + RTX ultra + DLSS qualité = 70 fps
- Ultra (RTX et DLSS off) = 80 fps
- Low (RTX et DLSS off) = 116

Cela signifie que l'impact du RTX est si important que tout le reste n'a quasiment plus d'importance sur les performances. D'un côté je gagne 36 fps (+45%) en passant d'ultra à low et de l'autre j'en gagne 7 (+10%). Ca me semble vraiment bizarre.
Citation :
Publié par Epidemie
Haha ^^, moi c'est l'inverse(comme toi j'imagine) ne pas voir mon personnage dans un rpg ça me chagrine pas mal.
Il y a des miroirs dans le jeu

Citation :
Publié par Lianai
Cela signifie que l'impact du RTX est si important que tout le reste n'a quasiment plus d'importance sur les performances. D'un côté je gagne 36 fps (+45%) en passant d'ultra à low et de l'autre j'en gagne 7 (+10%). Ca me semble vraiment bizarre.
Ça n'a rien de bizarre, ça montre juste que le RTX demande énormément et ça semble normal.
Citation :
Publié par Lianai
Cela signifie que l'impact du RTX est si important que tout le reste n'a quasiment plus d'importance sur les performances. D'un côté je gagne 36 fps (+45%) en passant d'ultra à low et de l'autre j'en gagne 7 (+10%). Ca me semble vraiment bizarre.
Non ça l'est pas. Le RTX c'est pas juste une amélioration du rendu, c'est l'accès à une API pour les dévs qui leur permet d'utiliser la CG pour du rendu effectivement, mais pas que.

Dit autrement, ce qu'on appelle "RTX" c'est un ensemble d'outils ; le côté marketing force bien sur l'aspect "rendu" (le lancer de rayon, ou ray tracing, est une technique de rendu qui date du début de l'informatique graphique) mais c'est un outil en plus parmi d'autres.

Intuitivement, imagine toi que quand tu "actives" le RTX, tu dis grosso modo aux dévs "ok vous pouvez faire ça ça ça sur ma CG". Parmi ce qu'ils peuvent faire, il y a le rendu ; mais pas que. C'est comme si tu déportais une partie du travail global sur la CG et le seul levier que tu as c'est la qualité du rendu, mais en "activant" le RTX tu demandes à ta CG de faire d'autres choses sur lesquelles tu n'as pas la main. Donc quand tu dis je passe de "low" à "ultra" => c'est que pour la partie "rendu" du travail que tu demandes à ta CG.

J'sais pas si c'est très clair.

Dernière modification par OeufRoyal ; 11/12/2020 à 13h02.
Citation :
Publié par Case Gibson
Ce doit être un bug car moi j'ai remappé mes touches .
Lorsque tu dois sélectionner une option de dialogue, tu utilises quelles touches du coup ? (hors molette, bien entendu)
Le jeu m'impose Q/E et je n'ai vu aucune option de mapping liée à cette fonctionnalité. J'ai même fouillé le fichier où le mapping est sauvegardé.
(Mon besoin est moins de pouvoir utiliser A/E que de pouvoir libérer la touche Q utilisée pour autre chose.)
Citation :
Publié par Epidemie
Haha ^^, moi c'est l'inverse(comme toi j'imagine) ne pas voir mon personnage dans un rpg ça me chagrine pas mal.
Oui c'est ça.
Après j'avoue est-ce à cause de D&D, Warhammer ou les vieux Ultima et compagnie et donc plutôt une sorte d'habitude, je ne saurais le dire. Mais globalement je préfère voir mon personnage que voir à travers lui (sinon me faut un système VR à la Ready Player One).
Les derniers Fallout ou Skyrim si j'ai passé 1h en vue première personne c'est bien le max en tout.
A côté de ça j'adore toujours autant Might & Magic (mon préféré restant le 7) ou même Dungeon Master. Comme quoi.
J'ai même découvert il y a 15 jours un mod de Might & Magic 8 qui regroupe les 6-7-8 ensemble. Miam.

Je pense que c'est en fait d'avoir une création de perso et globalement jamais pouvoir le voir qui m'embête pas mal.
Et puis j'aime bien voir mes personnages quoi.
Citation :
Publié par Soya02
Arrête avec ton délire de SJW ça n'a strictement aucun rapport, tu peux très bien proposer ce que souhaite proposer l'écriture actuelle du jeu sans pour autant en faire un truc de beauf. Il n'est pas question de supprimer toute la partie inhérente à ce qu'est Night City mais simplement d'élever le niveau parce que balec total de qui a écrit le scénario et les dialogues le résultat c'est que (toujours mon ressenti hein) c'est d'la daube.

Après si ton niveau d'exigence fait que tu trouves qualitatif les dialogues entre V et Jackie d'accord hein pas de soucis il en faut pour tout le monde mais d'autres personnes souhaitent effectivement quelque chose de plus abouti que pipi/caca. Tu m'fais penser à ceux qui kiff les répliques de Stallone dans Judge Dredd mais qui à coté n'arrivent pas à avouer que c'est un nanar assumé, Cyberpunk 2077 c'est exactement la même chose un nanar assumé mais que certains kiff.
Je suis souvent d'accord avec ce que tu peux dire sur différents sujet mais la je ne comprends pas.

Tu connais vraiment le cyberpunk ou pas ? On est en plein dedans la les dialogues sont le reflet de cette société délurée, c'est pas du Shakespeare c'est clair après on aime ou on aime pas mais tu peux pas dire c'est mal écrit. Surtout que ça a été écrit par le créateur originel de CP2013.

Pour info le jeu commence réellement après 15h de jeu ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés