[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai joué 2h ce matin, j'aime vraiment bien pour le moment.
Surtout je trouve que l'immersion est vraiment là. Déjà graphiquement il est magnifique, tant techniquement qu'artistiquement. Les voix en VF sont probablement parmi les meilleures que j'ai jamais entendu. Généralement je préfère toujours la VO, mais là je pense que je vais rester en VF.
Y a de la vie, les PNJ travaillent, discutent entre eux, mangent, s'amusent. Ca me change de BOTW où l'univers est complètement morne et on a l'impression que tout est fait pour les joueur. Dans Cyberpunk, au contraire, l'impression qu'on est juste un petit insecte dans une megapole est là.

Niveau écriture, bah c'est du Cyberpunk avec tous les poncifs du genre. Certains trouveront ça puéril, moi j'aime beaucoup, car j'aime beaucoup le Cyberpunk.

Pour le moment pas de bug. Je pense qu'au premier bug chiant et j'arrêterai et y reviendrai dans quelques mois. De toute façon en ce moment, avec un gamin de 3 semaines à la maison, j'ai pas trop le temps de jouer, sauf à me réveiller à 5h du mat comme ce matin et à pas être très frais pour la journée.
Bon ça fait que 2h, mais je sens que ça va me plaire, même plus que les Witcher que j'aime bien mais dont je n'ai jamais été fan de l'univers.

Au niveau technique j'ai 2 bémols : en mode fenêtré j'ai des microfreezes, absent en plein écran.
Le DLSS, c'est la première fois que je l'utilise et pour moi ça va pas, il y a beaucoup plus d'aliasing. Je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais je trouve ça très gênant. De toute façon avec ma 3080, même tout à fond et sans DLSS, les perfs me paraissent ok.
D'ailleurs j'ai pas trouvé de paramètre pour régler l'antialiasing.
Citation :
Publié par Soya02
Étrange car partout où je regarde il a encore le tag RPG et quand tu y joues c'est clairement le game design d'un action rpg, je sais pas s'ils ont changé ça suite aux critiques mais on est totalement dans du Action-RPG c'est indiscutable.
Comme toi je pense qu'ils ont enlevé le tag après les premiers retours pour pas trop se faire taper à ce sujet. Après des jeux action / aventure avec quelque choix ça existe.
Citation :
Publié par Soya02
Étrange car partout où je regarde il a encore le tag RPG et quand tu y joues c'est clairement le game design d'un action rpg, je sais pas s'ils ont changé ça suite aux critiques mais on est totalement dans du Action-RPG c'est indiscutable.
En tout cas ce que je vois de Cyberpunk c'est qu'il a éléments traditionnels des CRPG, la feuille de stat, l'XP et le level up, les dialogues à choix multiples, les quêtes, principales et secondaires...

Mais aujourd'hui, c'est devenu assez difficile de juger ce qu'est un RPG et ce qui ne l'est pas car beaucoup de jeux d'action, même des beat'em up, ont piqué plein d'éléments de RPG, comme l'XP, les arbres de compétences, l'inventaire...
Citation :
Publié par Borh
Au niveau technique j'ai 2 bémols : en mode fenêtré j'ai des microfreezes, absent en plein écran.
Le DLSS, c'est la première fois que je l'utilise et pour moi ça va pas, il y a beaucoup plus d'aliasing. Je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais je trouve ça très gênant. De toute façon avec ma 3080, même tout à fond et sans DLSS, les perfs me paraissent ok.
D'ailleurs j'ai pas trouvé de paramètre pour régler l'antialiasing.
En mode fenêtré ou fenêtré sans bordure ?

Quant au DLSS, je trouve le mode "qualité" vraiment impressionnant.
Citation :
Publié par Borh
Certains trouveront ça puéril
Puéril vis à vis de mon ressenti le mot est encore bien faible, okay on est dans une ville/époque où la décadence est partout mais entre le souligner de manière intelligente et le mode gros beauf dans Cyberpunk 2077 il y a vraiment un monde. Tant mieux si ça plait aux gens mais perso je passe pas 50h+ avec des dialogues qui sont réellement digne d'un film à faible budget essayant de parodier les grands noms du genre.

J'ai vu sur les divers discord de modding que des gens sont déjà entrain de réécrire complètement certains passages et en espérant qu'ils accentuent l'ouverture du jeu aux mods du coup j'ai hâte de voir les résultats, ça peut pas être pire toute manière.

Ce sublime open world mérite vraiment mieux que ça.
Jeu pris sur PC, avec grosse config à base de 3080 et i7 8700, du coup c'est beau.

Quelques bugs après 6h de jeu :

-textures manquantes

-icône de porte qui n'apparait plus, du coup obligé de reload une save antérieur, sinon coincé dans le bar.

-voix en anglais dans la foule, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais je dirai bug.

hormis la porte qui ne voulait pas s'ouvrir et qui m'empêchait de continuer (merci les sauvegardes auto), rien d'affolant.
Citation :
Publié par Soya02
Puéril vis à vis de mon ressenti le mot est encore bien faible, okay on est dans une ville/époque où la décadence est partout mais entre le souligner de manière intelligente et le mode gros beauf dans Cyberpunk 2077 il y a vraiment un monde. Tant mieux si ça plait aux gens mais perso je passe pas 50h+ avec des dialogues qui sont réellement digne d'un film à faible budget essayant de parodier les grands noms du genre.
Du coup, en effet, ça ne me fait plus trop envie. C'est que jouer à un jeu avec une ambiance lourde, en ce moment, ce n'est pas trop mon envie. Et si par ailleurs c'est vulgaire et plat au niveau dialogue, et donc histoire, j'attendrai un an ou deux avant de me lancer dessus....

Dernière modification par Lianai ; 11/12/2020 à 10h09. Motif: fusion
Bon, perso j'aime beaucoup. J'en suis à 16h de jeu là.


Juste cinq bémols mais pour le premier c'est p'têt moi qui suis teubé et qui n'ai pas compris un truc

- Je ne comprends pas pourquoi j'ai les flics au cul quand j'initie un combat contre les gangs qui sont donc des criminels qui, en plus, sont recherchés par la police et ont une prime sur eux. Du coup, ça me motive pas des masses de sauver des innocents qui se font agresser si c'est pour me manger un combat contre les flics ensuite

- La conduite est vraiment infâme et pourtant je suis très tolérant. Première fois de ma vie que je joue à ce genre de jeu en mode "cockpit" et non en TPS pour la conduite

- Je comprends certaines reviews qui critiquaient le bordel de la map, effectivement, c'est le gros bordel très rapidement et si ton style de jeu c'est de "faire les mini quêtes qui sont sur le passage de ton point A à ton point B pour la quête principale", tu vas jamais arriver à destination

- J'ai lu que le niveau max était 50, je trouve ça un peu trop bas. J'approche déjà du niveau 20 là

- J'aurai bien voulu un quatrième slot d'arme, ça me manque pas mal

Sinon, je m'éclate et visiblement tous les builds de perso sont jouable. Je suis entrain de monter un full crafter, j'ai mis tous mes points en technique pour le maxer jusqu'à présent et c'est cool !

Dernière modification par Jyharl ; 11/12/2020 à 10h16.
Citation :
Publié par darouinne
Du coup, en effet, ça ne me fait plus trop envie. C'est que jouer à un jeu avec une ambiance lourde, en ce moment, ce n'est pas trop mon envie. Et si par ailleurs c'est vulgaire et plat au niveau dialogue, et donc histoire, j'attendrai un an ou deux avant de me lancer dessus....
C'est totalement dans du lourd, vulgaire et plat mais après c'est que mon ressenti donc au pire regarde quelques vidéos/stream (au risque d'être spoil) pour voir si ça peut te convenir mais clairement on est pas dans de l'écriture qui va marquer l'univers des rpg ou autre d'ailleurs.

Les dialogues dans Cyberpunk 2077 c'est peu comme les répliques que peuvent avoir certains personnages dans bulletstorm sauf qu'au lieu de quelques phrases c'est ça pendant 50 heures.
Jouer 3H hier et je suis complètement rentré dans le jeu les mises en scènes à la 1er personne sont impressionnantes hate ce soir pour continuer l'aventure

Pas de bug à signaler pour le moment ça me rassure pour la suite.
Citation :
Publié par Soya02
C'est totalement dans du lourd, vulgaire et plat mais après c'est que mon ressenti donc au pire regarde quelques vidéos/stream (au risque d'être spoil) pour voir si ça peut te convenir mais clairement on est pas dans de l'écriture qui va marquer l'univers des rpg ou autre d'ailleurs.

Les dialogues dans Cyberpunk 2077 c'est peu comme les répliques que peuvent avoir certains personnages dans bulletstorm sauf qu'au lieu de quelques phrases c'est ça pendant 50 heures.
Sur l'aspect RPG un autre truc qui est vraiment triste c'est surtout la quasi inexistance des embranchements (en dehors du lifepaths qui se résume au prologue), tu sui une histoire sur des rails en gros.
Citation :
Publié par gunchetifs
Sur l'aspect RPG un autre truc qui est vraiment triste c'est surtout la quasi inexistance des embranchements (en dehors du lifepaths qui se résume au prologue), tu sui une histoire sur des rails en gros.
Yep, ils ont essayé de diminuer ce ressenti là en proposant des activités annexes mais le rendu est pas dingue.
J'ai l'impression de faire le vrai jeu de rôle papier dans un jeu vidéo. L'ambiance est énorme. Jai joué 4 heures un seul bug mon reflet à perdu ses cheveux dans l'appartement.
Le rtx en ultra dans le bar au debut, dans les rues c'est vraiment impressionnant.
Finalement je le préfère à la première personne.

Les nouveaux drivers nvidia limitent les chutes de fps
Sur 2080 ti oc 11 g 1440p ultra rtx ultra dlss qualité Certain passages faisaient chuter les fps à 45.Maintenant les même sont à 50+ et on colle quasiment tout le temps le 55/60 fps.
Citation :
Publié par Soya02
Yep, ils ont essayé de diminuer ce ressenti là en proposant des activités annexes mais le rendu est pas dingue.
Ce que je trouve dommage, c'est que ces quêtes annexes n'ont plus de sens une fois avancé dans le scénar, je vais pas spoil, mais c'est pas très logique

Hormis ça, le jeu est sympa mais niveau immersion je ne retrouve pas la claque que j'ai eu sur Red Dead Redemption 2.
La ville est bien peuplée de monde mais les PNJ n'ont aucune âme et pas de planning comme sur RDR2, il trace sans aucun but.
La vue FPS marche très bien même si parfois on aimerait se voir! Même avec le RT dans les réflexions d'une vitre, flaque, miroir on ne se voit pas... et pour les miroir interactif il faut lancer l'action "se regarder dans le miroir" pour ce voir, c'est dommage...

Sinon sur PC il tourne super bien, on ne ressent pas du tout la lourdeur comme sur certains jeux sorties avec du RT.
Citation :
Publié par Arckanor
Acheter Cyberpunk sur PS4 c'est comme le prendre sur Pc avec une 1050.... CD project a l'intelligence de l'offrir sur les next gen, mais ils auraient pas du s'emmerder à sortir sur les anciennes consoles un portage aussi médiocre.
Et les acheteurs en précommande qui s'etonnent de la situation me font doucement sourire. Bon c'est vraiment très médiocre sur console. Mais prendre un jeu vitrine technologique sur une PS4.... On peut vraiment faire les étonner ?
Perso je vais attendre les patch anti bug, une petite optimisation, et j'achèterais le jeu.
Certain bug sur W3 m'ont bien soulé je préfère avoir l'expérience la plus propre possible
Même avec une 1050 t'a pas un rendu avec une bouillie de pixel en guise de visage pour les PNJ. Même Metal Gear Solid 2 en 2001 avait des meilleurs rendus sur ce point là. Le jeu est dispo, on l'achète et il doit tourner plus que convenablement c'est tout y'a vraiment pas à chercher plus loin. Si pas possible ben tu le sors pas Sachant que bizarrement l'âge de la console ou ses spécificités techniques ont pas l'air de beaucoup déranger les autres éditeurs qui s'en tirent plus que bien, même si évidemment que sur nextgen/PC t'en profitera beaucoup plus.

Même si j'entends bien que la performance technique entre un Cyberpunk 2077 est un Tsushima, Sekiro ou RDR2 qui n'affiche pas autant de détails doit se relativiser.

Le jeu vient de se ramasser un 7 sur 20 sur jeuxvideo.com en version PS4/XBO, c'est assez évocateur quand on les connait.
Citation :
Publié par Soya02
Puéril vis à vis de mon ressenti le mot est encore bien faible, okay on est dans une ville/époque où la décadence est partout mais entre le souligner de manière intelligente et le mode gros beauf dans Cyberpunk 2077 il y a vraiment un monde. Tant mieux si ça plait aux gens mais perso je passe pas 50h+ avec des dialogues qui sont réellement digne d'un film à faible budget essayant de parodier les grands noms du genre.

J'ai vu sur les divers discord de modding que des gens sont déjà entrain de réécrire complètement certains passages et en espérant qu'ils accentuent l'ouverture du jeu aux mods du coup j'ai hâte de voir les résultats, ça peut pas être pire toute manière.

Ce sublime open world mérite vraiment mieux que ça.
Citation :
Publié par Soya02
C'est totalement dans du lourd, vulgaire et plat mais après c'est que mon ressenti donc au pire regarde quelques vidéos/stream (au risque d'être spoil) pour voir si ça peut te convenir mais clairement on est pas dans de l'écriture qui va marquer l'univers des rpg ou autre d'ailleurs.

Les dialogues dans Cyberpunk 2077 c'est peu comme les répliques que peuvent avoir certains personnages dans bulletstorm sauf qu'au lieu de quelques phrases c'est ça pendant 50 heures.
Sinon t'es au courant que le mec qui a supervisé les dialogues, le jeu, etc... c'est le créateur de la licence ?
Donc t'es en train de nous expliquer que des randoms couillons SJW de l'internet sont en train de réécrire les dialogues, de repasser derrière le gars qui a inventé le Cyberpunk 77 originel ?

C'est bien ça ?
Citation :
Publié par Soya02
C'est totalement dans du lourd, vulgaire et plat mais après c'est que mon ressenti donc au pire regarde quelques vidéos/stream (au risque d'être spoil) pour voir si ça peut te convenir mais clairement on est pas dans de l'écriture qui va marquer l'univers des rpg ou autre d'ailleurs.

Les dialogues dans Cyberpunk 2077 c'est peu comme les répliques que peuvent avoir certains personnages dans bulletstorm sauf qu'au lieu de quelques phrases c'est ça pendant 50 heures.
C'est franchement loin d'être mauvais faut arrêter. C'est du franc parlé réaliste associé au monde Cyberpunk ça colle juste aux divers personnages. Ça ressemble bien plus à comment les gens se parle en vrai qu'à des grandes phrases biens faites sorties tout droit d'un bouquin de grande littérature. De plus, ça colle parfaitement à l'univers.
Je comprends que certain n'aime pas mais ça n'en fait pas de mauvais dialogues loin de là.
Concernant le lore, hormis les quêtes et l'environnement, il y a aussi tout un paquet d'info à lire un peu partout dans des dispositifs et c'est bien écrit.

Ne pas aimer c'est une chose, dire que c'est de la merde s'en est une autre.

Citation :
Publié par Adriana
Même avec une 1050 t'a pas un rendu avec une bouillie de pixel en guise de visage pour les PNJ. Même Metal Gear Solid 2 en 2001 avait des meilleurs rendus sur ce point là. Le jeu est dispo, on l'achète et il doit tourner plus que convenablement c'est tout y'a vraiment pas à chercher plus loin. Si pas possible ben tu le sors pas Sachant que bizarrement l'âge de la console ou ses spécificités techniques ont pas l'air de beaucoup déranger les autres éditeurs qui s'en tirent plus que bien, même si évidemment que sur nextgen/PC t'en profitera beaucoup plus.

Même si j'entends bien que la performance technique entre un Cyberpunk 2077 est un Tsushima, Sekiro ou RDR2 qui n'affiche pas autant de détails doit se relativiser.

Le jeu vient de se ramasser un 7 sur 20 sur jeuxvideo.com en version PS4/XBO, c'est assez évocateur quand on les connait.
Le problème c'est pas la bouilli de pixel, c'est le temps qu'ils mettent à charger. Si il arrive un temps soit peu à résoudre le temps de chargement des textures, ça sera déjà nettement plus passable sur les vielles consoles.

Dernière modification par Melnikov ; 11/12/2020 à 10h53. Motif: Auto-fusion
J'avance dans le jeu, il est cool, j'ai quasi aucuns bugs, surtout avec le patch NVIDIA et d'ailleurs je suis passé d'elevé à ultra ... Et non, les dialogues sont cools, meme en francais... Dire le contraire ca confine à la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Soya02
C'est totalement dans du lourd, vulgaire et plat mais après c'est que mon ressenti donc au pire regarde quelques vidéos/stream (au risque d'être spoil) pour voir si ça peut te convenir mais clairement on est pas dans de l'écriture qui va marquer l'univers des rpg ou autre d'ailleurs.

Les dialogues dans Cyberpunk 2077 c'est peu comme les répliques que peuvent avoir certains personnages dans bulletstorm sauf qu'au lieu de quelques phrases c'est ça pendant 50 heures.
Vu l'évolution de la langue, je pense que c'est assez réaliste de ce que ce sera en 2077 donc ça colle à l'univers
Citation :
Publié par THX
Sinon t'es au courant que le mec qui a supervisé les dialogues, le jeu, etc... c'est le créateur de la licence ?
Donc t'es en train de nous expliquer que des randoms couillons SJW de l'internet sont en train de réécrire les dialogues, de repasser derrière le gars qui a inventé le Cyberpunk 77 originel ?

C'est bien ça ?
Plutôt cyberpunk 2013 ?
À ma connaissance, y a pas de Cyberpunk 77 originel en dehors de ce jeu.
Citation :
Publié par THX
Sinon t'es au courant que le mec qui a supervisé les dialogues, le jeu, etc... c'est le créateur de la licence ?
Donc t'es en train de nous expliquer que des randoms couillons SJW de l'internet sont en train de réécrire les dialogues, de repasser derrière le gars qui a inventé le Cyberpunk 77 originel ?

C'est bien ça ?
Arrête avec ton délire de SJW ça n'a strictement aucun rapport, tu peux très bien proposer ce que souhaite proposer l'écriture actuelle du jeu sans pour autant en faire un truc de beauf. Il n'est pas question de supprimer toute la partie inhérente à ce qu'est Night City mais simplement d'élever le niveau parce que balec total de qui a écrit le scénario et les dialogues le résultat c'est que (toujours mon ressenti hein) c'est d'la daube.

Après si ton niveau d'exigence fait que tu trouves qualitatif les dialogues entre V et Jackie d'accord hein pas de soucis il en faut pour tout le monde mais d'autres personnes souhaitent effectivement quelque chose de plus abouti que pipi/caca. Tu m'fais penser à ceux qui kiff les répliques de Stallone dans Judge Dredd mais qui à coté n'arrivent pas à avouer que c'est un nanar assumé, Cyberpunk 2077 c'est exactement la même chose un nanar assumé mais que certains kiff.
Citation :
Publié par Borh
Plutôt cyberpunk 2013 ?
À ma connaissance, y a pas de Cyberpunk 77 originel en dehors de ce jeu.
Le jeu de rôle quoi je le connais pas à l'origine, je m'y suis penché grâce au jeu, et Pondsmith est visiblement le grand manitou du jeu particulièrement à l'écriture.

(sauf si c'est un épouvantail agité par CDPR pour attirer les rôlistes, c'est possible).

(au fait félicitations)

Citation :
Publié par Soya02
Après si ton niveau d'exigence fait que tu trouves qualitatif les dialogues entre V et Jackie d'accord hein pas de soucis il en faut pour tout le monde mais d'autres personnes souhaitent effectivement quelque chose de plus abouti que pipi/caca. Tu m'fais penser à ceux qui kiff les répliques de Stallone dans Judge Dredd mais qui à coté n'arrivent pas à avouer que c'est un nanar assumé, Cyberpunk 2077 c'est exactement la même chose un nanar assumé mais que certains kiff.
Je n'exige pas du châteauneuf du pape chez KFC effectivement.

Et j'adore Judge Dredd , qui n'est pas un nanar, je t'invite à lire la déf sur nanarland.
Citation :
Publié par Soya02
Arrête avec ton délire de SJW ça n'a strictement aucun rapport, tu peux très bien proposer ce que souhaite proposer l'écriture actuelle du jeu sans pour autant en faire un truc de beauf. Il n'est pas question de supprimer toute la partie inhérente à ce qu'est Night City mais simplement d'élever le niveau parce que balec total de qui a écrit le scénario et les dialogues le résultat c'est que (toujours mon ressenti hein) c'est d'la daube.

Après si ton niveau d'exigence fait que tu trouves qualitatif les dialogues entre V et Jackie d'accord hein pas de soucis il en faut pour tout le monde mais d'autres personnes souhaitent effectivement quelque chose de plus abouti que pipi/caca. Tu m'fais penser à ceux qui kiff les répliques de Stallone dans Judge Dredd mais qui à coté n'arrivent pas à avouer que c'est un nanar assumé, Cyberpunk 2077 c'est exactement la même chose un nanar assumé mais que certains kiff.
Bah c'est du Cyberpunk que veux tu. Si tu voulais du Woody Allen, effectivement t'es juste pas le bon public.
En ce qui me concerne, je trouve pas ça moins bien écrit que Witcher 3, je préfère même. Et la VF est bien meilleure.
Citation :
Publié par THX
Je n'exige pas du châteauneuf du pape chez KFC effectivement.
Toujours dans l'extrême m'enfin bon pas de soucis kiff ta life sur le jeu et voila, moi j'vais défoncer le miens dès qu'on pourra le mod car je souhaite uniquement garder l'open world vu (toujours selon moi) la qualité du reste du jeu.

Parce que la véritable force de ce jeu elle est là => son open world, j'ai rarement vu un open world ayant autant de potentiel depuis Skyrim et s'ils autorisent à le mod correctement (c'est bridé atm) on va voir apparaitre des trucs de dingue.

Citation :
Et j'adore Judge Dredd https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif, qui n'est pas un nanar, je t'invite à lire la déf sur nanarland.
Oui oui c'est cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés