[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai préco (depuis son annonce) version Pc, j'ai même mis à jours mon pc pour y jouer dans de très bonnes conditions, j'attends le gros patch et cie.

Je n'y joue pas pour le moment, je suis occupé sur un autre jeu (Zelda BOTW Cemu) et je désir le terminer à mon aise et en profiter un max, car ce jeu (Zelda Botw) et juste magnifique.

Ensuite, j'irais sur Cyberpunk 2077 et je n'aurais probablement pas à me coltiner tout les bugs du Day One.

Concernant Cyberpunk 2077 (qui est un jeu Next-Gen quoi qu'on en dise) et les consoles "Old Gen", je m'encontre fiche totalement, c'est pas mon problème.
Non le plus dramatique c'est les personnes qui pleurent car le rendu est dégueulasse sur ps4 et one...

Vous vous attendiez à quoi sérieusement ??? Une ps4 correspond à un pc mid tiers 2013 et vous vouliez que ça tourne correctement ?? Vous êtes naïf, après il est vrai que j'aurai été CDP je ne l'aurais pas sortie sur ces générations mais les gens auraient pleuré de pas l'avoir.

Résultat ils ont de la merde.

C'est comme les gars sur switch qui chialait pour avoir leur version de witcher 3, ils l'ont eu...

Par contre je rejoins l'avis du dessus, l'introduction est vite bâclée en se qui concerne le nomade en tout cas, qu'en est-il des autres ? Je trouve ça vraiment dommage.

Concernant le reste pour l'instant je n'ai pas de bug visuel sur ma 3090, j'ai installé le patch nvidia avant de jouer donc ceci explique peut-être cela.

Je viens de test sans DLSS en ville de nuit tout à fond en 3440 x 1440 j'oscille entre 40 et 60 fps.

Config :
Ryzen 3950x
3090
32go

Une agréable surprise ce sont les temps de chargement que je trouve très très court.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
L'intro est fort rapide pour les deux autres, ceci dit j'ai pas encore essayé d'interagir avec 100% des objets/personnes croisées.
De ce que je sais l'intro dure quelques minutes, bien loin des 6h annoncées par certaines réviews, et certains personnages sont les memes (jacky)
Citation :
Publié par Wisme
Non le plus dramatique c'est les personnes qui pleurent car le rendu est dégueulasse sur ps4 et one...

Vous vous attendiez à quoi sérieusement ??? Une ps4 correspond à un pc mid tiers 2013 et vous vouliez que ça tourne correctement ?? Vous êtes naïf, après il est vrai que j'aurai été CDP je ne l'aurais pas sortie sur ces générations mais les gens auraient pleuré de pas l'avoir.

Résultat ils ont de la merde.
Encore et toujours, le début du projet était à peu près au même moment que le début du projet The Witcher 3, qui est sorti sur consoles old gen bien plus beaux et aboutis que la bouillie proposée pour CP2077. Que ça ne soit pas avec des effets RT/4K/120FPS bien sûr que non personne ne s'attendait à ça sur les vieilles gen.
Par contre il suffit de regarder le rendu actuel du jeu sur PS4/X1 Fat pour constater qu'il y a clairement une baisse de qualité depuis TW3 au niveau du code, c'est dégueulasse et ni fait ni à faire.
Et CDP a sorti le jeu sur consoles surtout parce que ça rapporte énormément de pognon, accessoirement.

En tout cas, l'action de CDP chute lourdement en bourse pendant ce temps.
C'est tout de même plutôt osé de dire que les gens sont naïfs d'avoir imaginé qu'un jeu PS4 tourne correctement sur PS4.

L'accusation aurait été qu'ils s'étaient imaginé que le jeu tourne sur PS4 aussi bien que sur une plateforme plus puissante, l'accusation aurait été légitime.
Mais non, les gens n'auraient apparemment pas dû s'attendre que le joue tourne "correctement".

C'est complètement idiot d'insulter les gens pour avoir eu des attentes basiques et légitimes. >.>
Hmmm qqn a eu un soucis avec le lancement du jeu ? quand je lance le jeu, j'ai une fenêtre avec une histoire de "trait plat" et le jeu ne se lance pas. à noter que je suis sur GOG. j'ai fait a peu prêt tout ce qui est humainement possible mais rien n'y fait :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
C'est une véritable escroquerie, une belle arnaque. Le pire c'est que le milieu du jeu vidéo trouve ça normal, les joueurs en premier!
C'est effectivement ça le pire. Que le jeu soit dégueux c'est une chose, mais que CDPR ait tout fait pour le cacher le plus longtemps possible est un sacré coup bas.
Citation :
Publié par Wisme
Non le plus dramatique c'est les personnes qui pleurent car le rendu est dégueulasse sur ps4 et one...

Vous vous attendiez à quoi sérieusement ??? Une ps4 correspond à un pc mid tiers 2013 et vous vouliez que ça tourne correctement ?? Vous êtes naïf, après il est vrai que j'aurai été CDP je ne l'aurais pas sortie sur ces générations mais les gens auraient pleuré de pas l'avoir.

Résultat ils ont de la merde.
Ben encore heureux qu'ils pleurent, t'a payé un jeu 70 balles, c'est pas pour jouer à un jeu avec des graphismes dignes de la PS2.
Ouais faut le développer sur deux générations, plus PC, voir même Stadia etc.. mais ça ils le savent depuis un truc comme quoi ? 4 ans? Bienvenue en 2020 ou il faut coder les jeux sur plusieurs supports. C'est LEUR problème, pas le notre. Faut arrêter de leur chercher des excuses de matos daté de 2013 ou autre. Tout les jeux récents tournent sans problème sur PS4/XBO en qualité plus que correcte y compris les derniers AAA comme Call of Duty ou AC:Valhalla mais CDPR sait pas faire ? Et encore ces nazes ont même pas été capables de sortir des versions next gen. Si après t'es pas capable d'assurer plusieurs sorties, mais tu fait une release uniquement PC/PS5/Serie X et bye ou alors tu le sors sur PS4 en version crade à 40€.

Après si vous trouvez ça normal ma foi de mentir sur la marchandise et de vendre tout ça à 70€, bah ma foi..

Surtout quand on fait tout pour cacher la merde servie car visiblement ils ont refusé de fournir des versions PS4/XBO aux testeurs, forcément vu la chiasse que c'est. C'est juste malhonnête et honteux, y'a 0 débat sur le sujet.
Arnaque en quoi, ca tourne tres bien sur ps4 pro et One. Apres comparer ca a RDR ou t'as 3 arbres et 2 buissons a afficher mon dieu..... Mais c'etait logique une tel jeu ou les gens se sont hype comme des malades sans rien savoir, ca allait bacher severe a la sortie.
Le CoD est juste degueulasse faut arreter de comparer tout est n'importe quoi, mais continuer a debattre dans le vide entre super pro du devs de jeu video.
Et personne vous a forcer a claquer 70 balles dans une préco, alors qu'il y a jamais de rupture de stocks dans le jeu video
Citation :
Publié par Lilva
La raison pour laquelle j'ai basculé sur une console (avant j'étais PC), c'était surtout pour être à l'aise et ne pas passer à la caisse tous les ans pour up quelque chose.
Après j'ai parfaitement intégré que le matos vieillit et ne peut pas rivaliser avec les grosses configs PC. Mais tout de même, quand tu achètes une console, tu sais que les standards en terme de moteurs graphiques seront globalement respectés sur la durée de vie de la console.
Pareil, je suis passé sur console pour le confort du canap' et parce que payer beaucoup plus pour au final avoir un rendu graphique qui ne justifiait pas la différence de prix à mon sens ne me convenait plus. Mais bon, comme tu dis, les standards sont respectés sur la durée de vie de la console en général, le problème c'est que ce Cyberpunk arrive en toute fin de vie, et que vu l'ambition graphique du jeu, il n'est pas choquant qu'il ne soit vraiment pas au top sur les consoles qu'il convient maintenant d'appeler old-gen... Il faudra passer sur Series X ou PS5 pour avoir un rendu ne serait-ce que correct, mais étant donné les retours comme quoi le jeu full options met à genoux même les plus gros PC, je ne me fais pas trop d'illusions. J'ai aussi l'impression que CDPR a été complètement débordé par l'ampleur du jeu et toutes les versions qu'ils ont choisi de pondre.

Pourquoi avoir fait ces choix de sacrifier ces versions alors que le développement a duré 8 ans, bonne question, il y a probablement dû y avoir nombre de changements d'orientations, mais ce qui est clair c'est que les éditeurs tiers et même Sony/MS ne peuvent pas encore pas encore se passer du parc colossal de PS4/Xbox One installé (voir Sony qui annonce de gros jeux qui devaient être exclus PS5 qui se retrouvent cross-gen, etc.). Les gens qui sont encore sur les anciennes consoles et qui attendaient vraiment ce jeu feraient probablement mieux de le faire sur Stadia/Geforce Now... s'ils sont fibrés. Personnellement j'attendrai le patch PS5, c'est un jeu que je ne veux pas faire dans de mauvaises conditions. Mais je trouve profondément anormal que ces versions ne soient pas dispos à la sortie, et qu'on ait même aucune idée de leur disponibilité...
Message supprimé par son auteur.
"Troll semi-off" (oui je semi-troll tout le temps d'habitude)

Pour avoir une Ps4 Pro et une Xbox one X j'ai largement fait le choix de prendre ce jeu sur PC. En fait c'est tout simple: Cyberpunk 2077 mérite le meilleur et c'est pas sur console que ça existe surtout en cette période de transition vieilles consoles/nouvelles consoles. Un bon gros pc bien puissant fait tourner le jeu de la meilleure façon qui soit.

Et pas la peine d'avoir une nouvelle RTX, mêmes les anciennes comme une 2080/super/ti suffisent. Puis jouer avec une manette.. x_x je sais pas vous mais moi c'est avec le clavier /souris. Même pas la peine de penser autrement.

Après je peux comprendre qu'on puisse râler pour râler pour la simple raison qu'on a rien au dessus d'une PS4 fat à la maison. Mais faut être honnête et avouer qu'un jeu de ce calibre n'allait pas être optimisé pour du fat. Jetez votre ancien matos et prenez quelque chose de valable à la place. Une Ps4 Pro coute que dalle maintenant.
Je l'ai préco à la dernière minute sur GOG en sachant que je n'ai pas le PC pour le faire tourner optimalement du coup je l'ai installer sur mon Shadow PC tout en ultra, le jeu est vraiment pas mal, j'ai créé une nomade j'ai joué 2 ou 3 heures avant d'aller me coucher et je n'ai croisé aucun bug ou latence ou jeu qui ram, le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'on ait pas plus de liberté pour les couleurs et teinte des cheveux, peaux, lèvres et yeux car j'ai pas pu faire un personnage qui me convenait.


Aller j'y retourne aujourd'hui, bon jeu à vous !

Dernière modification par Lydhe ; 10/12/2020 à 18h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GrisburT
Arnaque en quoi, ca tourne tres bien sur ps4 pro et One.
La old gen c'est la PS4 et X1. Pas la PS4 pro et la X1X hein... Il est donc normal de s'attendre que ça tourne correctement sur les version de "base"...
Mais bon apparemment c'est CDProjekt, donc ils ont le droit...
Pour ceux qui ont des problèmes : attendez quelques jours pour le patch classique des AAA qui corrigent les problèmes majeurs des premiers jours. Ca vaut aussi pour les consoles.
Je le rappelle : j'ai une GTX970 (sortie en 2014 ...) et ça passe crème en medium ou high dégradé.

Note au passage : RDR2 est à mon avis au moins aussi surcoté que Cyberpunk 2077 a été hypé.
Pour ceux qui raffolent uniquement des manettes, il y a le cloud gaming qui marchent plus que bien mais faut bousculer les habitudes de certains et lâcher leur marque préférée pour passer à Google ou autre en attendant que les patchs arrivent. La PS5 n'a pas une génération d'avance sur les PC mais une de retard avant même d'être sortie avec les 30XX et les 68XX (config équivalente mid+ à 900/1000 euros) alors la PS4.... C'est le même sujet qui revient dés qu'un jeu next-gen sort sur une plateforme old-gen.

Par ailleurs, c'est tout de même un peu de la mauvaise fois de dire que le jeu est moche. Ils ont retiré des morceaux graphiques, explosions et autres, et le chargement des textures est à la hauteur d'un DD de 2013. C'est lent (façon de parler). Mais le jeu est parfaitement jouable. Dans un environnement correct. C'est sur que si ont veut du RT, du DLSS, de l'AA, un FoV de la taille de l'open world...ben faut passer à la caisse. En revanche, je comprend que les joueurs s'attendaient peut être pas à ça et se retrouve face un mur graphique pas forcément prévu : Lâcher 600 euros ou passer à Stadia ou du PC physique/virtuel avec Gforce/Shadow, sinon c'est un plaisir gâché. Avec Noel et les budgets serrés ça fait chié et je compatis. L'avantage du PC reste que l'upgrade est souvent plus progressif. La contrepartie c'est qu'il peut y avoir des améliorations plus que d'importances si le jeu est bien suivi. Donc la messe est pas encore dite pour la PS4.

Donc je dirais qu'il faut rester honnête et dire qu'une PS4 reste une PS4. Qui plus est avec 8/9 ans d'âge dans les pattes... l'usure c'est pas que pour les voitures. Par contre il faut aussi dire que CDR aurait du mieux manier les curseurs graphiques au lieu de faire du downgrading sauvage et peut-être retarder d'un mois ou deux la sortie PS4. Capitalisme quand tu nous tiens.

Dernière modification par Borderline ; 10/12/2020 à 18h02.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés