[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Moi perso je suis encore étonné que Trump soit vivant. Entre son obésité, son âge, le fait qu'il ai choppé la covid, et qu'il n'y ai pas eu de tentative d'attentat
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 27/11/2020 à 21h00.
Une info marrante : quand un juge nommé par Trump le contredit, il devient l'Ennemi.
Pour nous c'est drôle parce qu'on est au courant, mais pour la démocratie américaine c'est un désastre. Combien d'américains sont au courant que cette cours contient un juge nommé par Trump, combien vont aller lire le fait qu'aucune preuve n'a été présentée ?

Les avocats savent très bien ce qu'ils font, ils savent que la seule chose importante c'est ce qui est présenté au publique et a leurs électeurs. Et pour cette raison, ils devraient pouvoir être poursuivis en cours comme en cas de parjure.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
la démocratie américaine c'est un désastre. Combien d'américains sont au courant que cette cours contient un juge nommé par Trump, combien vont aller lire le fait qu'aucune preuve n'a été présentée ?
En effet, la démocratie où que ce soit nécessite quand même qu'une partie non négligeable du peuple ne soit pas complètement abrutie
Trump a dépensé 3 millions de dollars (pas les siens, hein...) pour exiger un recomptage du county de Milwaukee dans le Wisconsin.
Résultat des courses : Biden remporte 132 voix supplémentaires par rapport à Trump, accroissant son avantage.

Plus au sud, Trump a qualifié le secrétaire d'Etat de Géorgie, Brad Raffensperger, un républicain hard-core, d'être un "ennemy of people". Du coup, dans les cercles trumpistes, les appels au boycott de l'élection sénatoriale de Janvier se multiplient.
https://www.theguardian.com/us-news/...rdered-recount

Et il va y en avoir besoin si les démocrates veulent une chance de gagner le Sénat, parce que leurs résultats, en dehors de la présidentielle, sont catastrophiques.
https://www.nytimes.com/2020/11/28/u...islatures.html

Vu que le GOP va pouvoir charcuter les cartes électorales à sa guise, on peut considérer qu'à moins d'une performance galactique de Biden, le GOP remportera les élections de 2022, y compris la chambre. Et probablement celles de 2024.
On y est :
Citation :
Publié par Kikako
On y est :
Bah on y est pas plus que d'habitude, il conteste chaque étape du décompte des votes jusqu'à la certification et au vote final dans 15 jours.

J'ai pas l'impression que cette tentative puisse avoir plus d'impact que les autres, sachant qu'on continue de progresser dans les autres swing states en parallèle. L'Arizona vient de certifier ses résultats (sans possibilité de recomptage il me semble), et le Wisconsin n'a pas trouvé d'erreur majeure et a même fait gagner quelques voix à Biden. Et même en Géorgie Kemp a signé la certification sans se plaindre particulièrement il me semble.

Par contre je suis vraiment curieux de savoir si les gesticulations de Trump en Géorgie risquent d'affecter les chances des républicains dans les deux sénatoriales de l'Etat.
Citation :
Publié par Tchrek
Par contre je suis vraiment curieux de savoir si les gesticulations de Trump en Géorgie risquent d'affecter les chances des républicains dans les deux sénatoriales de l'Etat.
Je serai surpris que ça change grand chose. Les électeurs US* ont voté contre Trump, mais pour le GOP. Pas de raison que ça change en Géorgie.

* Enfin, ceux des Etats avec du suspens, je ne parle pas des Californiens ou des gens d'Alabama...
Citation :
Publié par Tchrek
Bah on y est pas plus que d'habitude, il conteste chaque étape du décompte des votes jusqu'à la certification et au vote final dans 15 jours.

J'ai pas l'impression que cette tentative puisse avoir plus d'impact que les autres, sachant qu'on continue de progresser dans les autres swing states en parallèle. L'Arizona vient de certifier ses résultats (sans possibilité de recomptage il me semble), et le Wisconsin n'a pas trouvé d'erreur majeure et a même fait gagner quelques voix à Biden. Et même en Géorgie Kemp a signé la certification sans se plaindre particulièrement il me semble.

Par contre je suis vraiment curieux de savoir si les gesticulations de Trump en Géorgie risquent d'affecter les chances des républicains dans les deux sénatoriales de l'Etat.
Je ne pense pas. : Trump demande l'état d'urgence alors qu'avant il épuisait les recours légaux standards. Toujours légal certes mais à mon sens une escalade.
Pendant que Trump s'époumone pour faire plaisir à sa fanbase, Joe Biden a pour ainsi dire déclaré la guerre à l'aile gauche du parti. Il a décidé de nominer Neera Tanden comme directrice du Bureau de la Gestion et du Budget (l'OMB), qui sert à la préparation du budget américain. C'était l'un des postes possibles visé par Sanders pour cette administration (avec le Secrétariat du Travail).

Et pour ceux qui ne l'a pas connaisse pas, si ça énerve autant l'aile gauche, c'est parce qu'elle est une anti-Sanders/aile gauche farouche (surtout durant la primaire et même pendant l'élection générale), de fait c'est considéré comme une déclaration de guerre par Biden de l'avoir nominé à ce poste. Parmi toutes les nominations qu'il y a eu pour le moment, il y en a pas vraiment qui peut satisfaire réellement à la fois l'aile gauche et les centristes, Biden ayant apparemment préféré aller au conflit ouvert avec eux, et je ne suis pas certain que ce soit une bonne stratégie sur le moyen/long terme (car ils risquent d'être une épine sérieuse pour les midterms de 20222 et les primaires de 2024, ça ne va pas jouer vraiment équipe je pense).
Citation :
Publié par Anthodev
Pendant que Trump s'époumone pour faire plaisir à sa fanbase, Joe Biden a pour ainsi dire déclaré la guerre à l'aile gauche du parti. Il a décidé de nominer Neera Tanden comme directrice du Bureau de la Gestion et du Budget (l'OMB), qui sert à la préparation du budget américain. C'était l'un des postes possibles visé par Sanders pour cette administration (avec le Secrétariat du Travail).

Et pour ceux qui ne l'a pas connaisse pas, si ça énerve autant l'aile gauche, c'est parce qu'elle est une anti-Sanders/aile gauche farouche (surtout durant la primaire et même pendant l'élection générale), de fait c'est considéré comme une déclaration de guerre par Biden de l'avoir nominé.
Biden est limpide sur ses intentions depuis les primaires démocrates : il veut incarner un retour vers l'image d'un président rassembleur, adepte du compromis et qui est capable de discuter/négocier avec les deux camps. S'il nomme qqun de "radical" comme Sanders à ce genre de fonction il se met instantanément à dos l'ensemble du corps Républicain. Dont le Sénat.
Je doute assez fortement que Sanders lui-même se faisait la moindre illusion sur ces nominations et qu'il considère ça comme une "déclaration de guerre". Mais je peux me tromper, je ne suis pas activement ses publications. Par contre c'est vraiment pas une surprise que la frange radicale de ses supporters, qui ont détestés Biden dès qu'il est passé devant Sanders aux primaires, allaient pas lui faire de cadeaux.

Biden serait finalement idiot de prendre le risque de se mettre à dos ses soutiens et les républicains modérés pour satisfaire une portion de l'électorat démocrate qui de toute façon ne l'en détestera pas moins.
Citation :
Publié par Krylkok
Biden est limpide sur ses intentions depuis les primaires démocrates : il veut incarner un retour vers l'image d'un président rassembleur, adepte du compromis et qui est capable de discuter/négocier avec les deux camps. S'il nomme qqun de "radical" comme Sanders à ce genre de fonction il se met instantanément à dos l'ensemble du corps Républicain. Dont le Sénat.

[...]

Biden serait finalement idiot de prendre le risque de se mettre à dos ses soutiens et les républicains modérés pour satisfaire une portion de l'électorat démocrate qui de toute façon ne l'en détestera pas moins.
Tu penses sincèrement que le GOP est dans une position où ils vont chercher le compromis aujourd'hui ?
Citation :
Publié par Anthodev
Tu penses sincèrement que le GOP est dans une position où ils vont chercher le compromis aujourd'hui ?
Le GOP d'aujourd'hui dans l'ensemble? Absolument pas.
Par contre je pense que Biden va le chercher, oui. Et pour le sénat, par exemple, il lui faut pas plus d'un ou deux sénateurs pour faire basculer un vote.
Citation :
Publié par Anthodev
Tu penses sincèrement que le GOP est dans une position où ils vont chercher le compromis aujourd'hui ?
Le gop a tout intérêt à être dans une position moins radicale, parce que si Biden joue l'ouverture et réussis à donner un second souffle à l'économie, ils vont se retrouver comme des crétins sur leurs positions anachronique. Et au final ils risquent beaucoup.
Un des avocats de Trump:


Citation :
like that idiot Krebs who used to be the head of cybersecurity, that guy is a class A moron. He should be drawn and quartered. Taken out at dawn and shot.
Les appels au meurtre sont légaux aux usa on dirait.
C'est la question qui se pose. Cela fait quatre ans que Trump appelle plus ou moins ouvertement au meurtre de ses adversaires et de tous ceux qui osent lui résister, comme les lanceurs d'alerte. Sans parler des immigrés latinos et des journalistes.
Désormais, il est imité par ses sbires.

Si comme on peut le prévoir rien n'est fait contre ces comportements, il est prévisible que l'impunité débouche sur une intensification de cette rhétorique, et assez rapidement sur des actes.
Citation :
Publié par Kikako
Tout fou'le camp ma bonne dame. Barr annonce qu'il n'y a pas de fraude.
Et mieux encore : https://edition.cnn.com/2020/12/01/p...ent/index.html

son DOJ annonce enquêter sur une affaire de corruption assez gênante : des gens auraient tenté d'acheter un pardon présidentiel, en envoyant du fric à Trump ou à ses comités de soutien.

Citation :
Prosecutors told the court they wanted permission to the filter team's holdings. The prosecutors believed the devices revealed emails that showed allegedly criminal activity, including a "secret lobbying scheme" and a bribery conspiracy that offered "a substantial political contribution in exchange for a presidential pardon or reprieve of sentence" for a convicted defendant whose name is redacted, according to the redacted documents.
Lol. Est-ce que Trump peut se pardonner d'avoir vendu son pardon ? Ben oui, "c'est légal !".
La dernière allocution de Trump, bien qu'il la qualifie de plus importante qu'il ait jamais donnée, est restée particulièrement vide et redondante. (vu le début je pensais qu'il allait annoncer quelque chose mais non).
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (1 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés