[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
la grande semaine des certifications est arrivée ! c'est pas le black friday mais pas loin, Michigan et Pennsylvanie dès ce lundi, et Nevada demain, quoique Michigan ça pourrait traîner un peu avec la cour suprême, mais ça devrait déjà faire avancer le schimblick !

A partir de 15h sur Netflix ! heu sur votre site de news favori !
Citation :
Publié par Aurelesk
Néanmoins, les émissions par habitant des allemands sont passées de 1249 à 805 Mt Co2 entre 1990 et 2019, il y a donc eu un réel gain en terme de C02.
Attention à ces chiffres. Il me semble qu'ils en tiennent pas compte des émissions importées. Or c'est l'une des causes principales de la baisse des émissions des pays connaissant une importante désindustrialisation. Quand on les intègre, la baisse est en fait minime.
Personnellement je ne parierais pas trop sur la croissance de la population mondiale. De grandes parties de la planète vont devenir inhabitables, ça va y mettre un terme.
Et de toutes façons, un africain émet 12x moins de CO2 qu'un occidental. Ce sont eux qui vont payer le plus cher et qui profitent le moins de notre "luxe".
A part des famines encore plus horrible que l'Holodomor ou la famine du Bengale en Afrique et Indes, c'est déjà trop tard (même si le pic sera à un peu moins de 10 milliards). L'inertie de la démographie actuelle et le manque de moyen coercitif comme la politique de l'enfant unique en Chine va faire le reste.

edit
Citation :
Publié par Anthodev
Tu parle de quel territoire ? Les pays industrialisés ont un taux de fécondité sous les 2,00 et les taux des pays africains et de l'Inde sont en baisse relativement rapide. Il est plus probablement que la population mondiale ne va pas énormément évoluer au final (peut-être un milliard de plus), sans même parler du changement climatique qui va décimer certaines populations.
Bah comme je l'ai précisé en Afrique ou en Indes. Comme le prévois les dernières analyses démographiques. C'est la vitesse d'augmentation qui diminue, mais le taux de renouvellement est toujours supérieur. Une fois que le taux est inférieur au taux de renouvellement, il faut au moins une génération pour qu'il est une baisse sensible de la population. Et vu que c'est de nouveau reparti à la hausse au Maghreb et en Egypte après cette étude... J'ai pas regardé si c'était la même chose dans l'Afrique e l'Ouest mais ça m'étonnerais pas avec le covid. Ce qui sauve le monde d'avoir durablement moins de 10 milliards d’habitants, c'est la Chine/Japon et dans une moindre ampleur l'UE.
Déclarer comme Hervé Le Bras que l'explosion démographique est dernière nous est un mensonge (mais bon il a l'habitude), l'ampleur est juste masqué par la Chine.

Après en soi, je ne pense pas que ça soit ces populations avec une démographie galopante qui cause le réchauffement climatique, limite, c'est le contraire, car ça les empêche de se développer. En revanche, je ne suis pas sur que les occidentaux ai encore les moyens de contrôler ces zones, ni que la Chine ai une grande envie de les remplacer. Et ça risque d'être sanglant une fois que l'occident décide d'abandonner la zone et d'ignorer les famines..

Dernière modification par NuclearCanopus ; 23/11/2020 à 18h27.
Citation :
Publié par NuclearCanopus
L'inertie de la démographie actuelle et le manque de moyen coercitif comme la politique de l'enfant unique en Chine va faire le reste.
Tu parle de quel territoire ? Les pays industrialisés ont un taux de fécondité sous les 2,00 et les taux des pays africains et de l'Inde sont en baisse relativement rapide. Il est plus probablement que la population mondiale ne va pas énormément évoluer au final (peut-être un milliard de plus), sans même parler du changement climatique qui va décimer certaines populations.
Citation :
Publié par Anthodev
Tu parle de quel territoire ? Les pays industrialisés ont un taux de fécondité sous les 2,00 et les taux des pays africains et de l'Inde sont en baisse relativement rapide. Il est plus probablement que la population mondiale ne va pas énormément évoluer au final (peut-être un milliard de plus), sans même parler du changement climatique qui va décimer certaines populations.
Projections de la population mondiale totale (milliers)
Année Variante basse Variante moyenne Variante haute
2020 7 794 799 7 794 799 7 794 799
2030 8 363 453 8 548 487 8 733 522
2040 8 716 310 9 198 847 9 682 332
2050 8 906 797 9 735 034 10 587 774
2060 8 882 880 10 151 470 11 529 222
2070 8 675 770 10 459 240 12 495 987
2080 8 331 397 10 673 904 13 478 079
2090 7 869 840 10 809 892 14 515 851
2100 7 322 116 10 875 394 15 600 369

L'Afrique est prévue entre 3 et 4 milliards d'habitants...
Les prévisions pour le Nigeria seul c'est 500 millions en 2050 et 1 Millard avant 2100. Le nombres d'enfants par femme diminue mais aussi le taux de mortalité.
Citation :
Publié par Mourning Coffee
J'écoutais un podcast avec un habitué de Washington (je crois que c'était "Why is this happening", le podcast de Chris Hayes, très bon si les sujets de fond en politique américaine vous intéressent), et il expliquait que le staff de Trump était composé de quatrièmes couteaux (D-listers) parce qu'il ne reste qu'eux de disponibles.
Well well weel, what do we have here ?? a FAAAAKE NEeEEEEeeeEEEWS.
(bon, comme j'ai parlé de second couteaux juste au dessus, je suis aussi concerné)


Citation :
“Sidney Powell is practicing law on her own,” Trump’s personal lawyer Rudy Giuliani and campaign lawyer Jenna Ellis said in the statement. “She is not a member of the Trump Legal Team. She is also not a lawyer for the President in his personal capacity.”
Elle n'est même pas un n-ième couteau ou une Z-lister. Elle passait par là. source, à lire pour le fun.
Citation :
Publié par Aloïsius
L'Afrique est prévue entre 3 et 4 milliards d'habitants...
Ce ne sont que des estimations, et ça prends rarement en compte la vitesse de la baisse du taux de fécondité ainsi que l'impact du réchauffement climatique sur ces territoires sur les périodes visées. Par exemple si on prends l'Inde, le taux de fécondité est passé de 5,91 en 1960 à 2,24 en 2017 (et passera probablement sous les 2,00 avant 2030), dans le même temps les sécheresses sont de pires en pires et augmentent le nombre de morts à chaque sécheresse depuis quelques années. Il est d'ailleurs estimé qu'une partie de l'Inde va probablement devenir inhabitable à moyen terme (donc à voir comme ça va impacter les populations qui sont concernées).

La Chine est passée d'un taux de fécondité de 6,38 en 1966 à 1,68 en 2017 et le taux est stable depuis 1996 alors que ça fait un moment que la politique de l'enfant unique n'est plus vraiment forcée depuis 2013.
Citation :
Publié par Kikako
Well well weel, what do we have here ?? a FAAAAKE NEeEEEEeeeEEEWS.
(bon, comme j'ai parlé de second couteaux juste au dessus, je suis aussi concerné)



Elle n'est même pas un n-ième couteau ou une Z-lister. Elle passait par là. source, à lire pour le fun.
Keuwaa ! Mais sur r/Conservative ils disent qu'elle va enterrer les démocrates, que c'est l'arme secrète de Trump, et qu'elle a toutes les preuves pour révéler les machinations machiavéliques de Joe le sénile au grand jour soonTM. De manière amusante, cette séquence est tellement bordélique que même les conservateurs commencent à avoir des doutes (pas tant sur les "évidentes" tricheries que sur le fait que Trump a des preuves.... mais quand même).
Citation :
Publié par Anthodev
Ce ne sont que des estimations, et ça prends rarement en compte la vitesse de la baisse du taux de fécondité
Si si. Les démographes ne sont pas totalement idiots. Ce qu'ils ne prévoient pas, ce sont les ruptures, comme la fin du baby-boom. Ou alors les trucs pas prévus, comme la baisse plus lente que prévue initialement de la natalité africaine.


Sinon, la politique de l'enfant unique et la baisse de la natalité chinoise...
440px-Birth_rate_in_China_fr.jpg
Je vous laisse trouver ce qui cloche
https://www.nbcnews.com/politics/202...trump-n1248685
Citation :
The two Democrats on the four-member board were joined by one of its two Republicans to vote in favor of certification. The other Republican board member abstained. NBC News has projected Biden as the winner in Michigan, where the president-elect leads Trump by over 150,000 votes.
L'élection au Michigan est certifiée. A quoi ça sert de convoquer des officiels républicains à la Maison Blanche si la moitié d'entre eux ne se laissent pas convaincre ?
Bon, cela étant, 50%, c'est déjà énorme. La chambre de l'Etat, républicaine, frétillait déjà l'idée d'un blocage, on en est pas passé loin.
Et dans la foulée, Trump vient de donner son feu vert au lancement du processus de transition. Un bien joli cirque pour pas grand chose.

J'imagine que les juristes de Trump vont se mettre en retrait dans la foulée. Ça pourrait expliquer pourquoi la campagne de Trump s'est désolidarisée de Powell plus tôt dans la journée.

Tous les yeux vont probablement se tourner vers la Géorgie désormais. Ça va y aller niveau campagne électorale pour les sénatoriales !
Citation :
Publié par Tchrek
Et dans la foulée, Trump vient de donner son feu vert au lancement du processus de transition. Un bien joli cirque pour pas grand chose.

J'imagine que les juristes de Trump vont se mettre en retrait dans la foulée. Ça pourrait expliquer pourquoi la campagne de Trump s'est désolidarisée de Powell plus tôt dans la journée.

Tous les yeux vont probablement se tourner vers la Géorgie désormais. Ça va y aller niveau campagne électorale pour les sénatoriales !
Tu espérais des millions de morts la-bas ?
Bref Y a rien d'étonnant, et on va pouvoir passer à autre chose.

@Jet
Rien compris

Dernière modification par Airman ; 24/11/2020 à 08h17.
Citation :
Publié par Airman
Bref Y a rien d'étonnant, et on va pouvoir passer à autre chose.
la team #yorarien reprend du poil de la bayyête !
Citation :
Publié par Diot
Bah ça fait moins que la Belgique.
Ces chiffres sont de toutes manières largement variables selon les modes de comptabilisation de décès covid, la qualité de l'appareil statistique et les capacités des politiques à bidouiller les chiffres.

En France, sur la première vague on avait des stats de surmortalité bien moins mauvaises. Sur la deuxième je pense qu'on devrait se baser sur ce genre de données comparativement avec les autres pays avant de raconter à nouveau qu'on est les pires. En Belgique idem.
Citation :
Publié par Airman
Tu espérais des millions de morts la-bas ?
Bref Y a rien d'étonnant, et on va pouvoir passer à autre chose.

@Jet
Rien compris
Ben ça tombe bien, rien compris à ton message non plus

J'espérais surtout que l'administration Trump ne fasse pas durer le cirque jusqu'à janvier, chaque jour qu'il passait à remettre en cause les fondements de la démocratie américaine ayant effectivement de plus en plus de risques que ça parte en couille pour de bon.

Il n'y a rien d'étonnant mais étant donné le ton de Trump qui n'a pas changé depuis 3 semaines et les activités de Giuliani et Powell on pouvait clairement envisager qu'ils continuent de contester pendant encore un moment. Tant mieux si ça s'arrête là.
On n'a pas tout à fait la même lecture du personnage. Le 15 décembre, il s'autoproclamera vainqueur des élections et président légitime, constituera un "gouvernement" composé de loyaux conseillés, appellera les patriotes de se pays à le suivre lui plutôt que le résident illégal de la maison blanche. Lui et son gouvernement n'auront, bien entendu, aucun pouvoir et exerceront leur fonction alternatives qu'épisodiquement voire pas du tout.
Mais il ne lâchera rien. HK peut aller se rhabiller.
Oui je tempère un peu mes posts précédents en fait vu les réactions de Trump depuis...

Hier, c'est la directrice du "General Service Administration", l'administration qui supervise le fonctionnement des agences fédérales qui a lancé la procédure de transition, en débloquant des fonds pour permettre de la préparer comme ça se fait habituellement dès que le vainqueur de l'élection est connu. L'agence reconnaît de fait la victoire de Biden, mais pendant ce temps là le discours de Trump n'a pas changé d'un pouce :


Donc on va dire que la transition commence enfin à se mettre en place mais effectivement Trump n'a toujours pas reconnu sa défaite et ne compte visiblement pas le faire avant un moment...

Pendant ce temps la certification des résultats continue d'avancer au moins. Mais je commence à être comme Slashpaf, l'attitude du camp de Trump est parfaite pour continuer de se faire peur jusqu'à janvier et faire l'inventaire de toutes les bizarreries de la démocratie américaine
Pour info, les sondages disent qu'un tiers des Américains pensent qu'Obama est né au Kenya. C'était déjà Trump qui était à l'origine de ce truc. Là, il refait la même chose : dans 10 ans les Républicains seront encore persuadés que l'élection de 2020 leur a été volée, alors que ce sont eux qui ont perdu tous les scrutins populaires sauf un depuis 1992.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés