[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
J'avais raté ça, ça date de Septembre, je ne me souviens pas qu'on l'ait évoqué ici :


Les hydroxychloroqueurs citent Mengele à l'appui de je ne sais quoi. Et le pire ? C'est bidon.
https://www.amif.com/actualites/hont...tation-mengele

Je ne sais pas, c'est comme si dans un débat enflammé entre fans de La Fouine et Booba, les premiers sortaient comme argument "ouais, mais même Goering il a dit que Booba puait la lose !".

Là, ils citent une expérience imaginaire de Mengele pour dire que le port du masque, c'est mal ? Sérieusement ? Ce sera quoi l'argument suivant ? "Le professeur Dutroux a montré que les enfants avaient besoin de vitamine D et que le confinement c'est mauvais pour la santé ?"

J'ai même pas les mots tellement je suis scié.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est bien connu la femme de Borh est un échantillon statistiquement représentatif et Bohr le sait fort bien lui même en tant que scientifique.

De toutes façons, dans une pièce fermée à 5 personnes masquées, il suffit de 2h pour retrouver du virus absolument partout. Alors en salle d'accouchement laissez moi rire sur l'utilité de la mesure.
Borh a raison, il y a d'autres violences obstétriques, ce n'est pas une raison pour en rajouter.
Désolé mais je pense quand même qu'elle est un peu plus représentative que toi.
Je pense surtout que l'équipe de sage femme de la Pitié-Salpêtrière connait assez bien, elles qui font des milliers d'accouchements tous les ans.
Mais oui, les masques ne servent à rien, c'est bien sûr.

Dernière modification par Borh ; 20/11/2020 à 06h05.
Citation :
Publié par TabouJr
Ça s'appelle quand même un traitement, même quand ça ne soigne pas.

En plus, y'a deux candidats vaccin contre le VIH en test en ce moment.
De toute façon faire une comparaison est débile, le VIH est un cas très particulier. Le principe de la vaccination est de provoquer une réaction immunitaire au corps pour qu'il crée des anticorps et qu'il garde ensuite en mémoire et puisse rapidement submerger le virus avec ces anticorps spécifique. Or le VIH est l'un des très rares cas ou les anticorps sont totalement inefficaces. Donc le vaccin est impossible d'une manière classique. C'est pas le cas de la Covid19 puisqu'on sait que le corps fabrique des anticorps contre lui. Donc créer un vaccin est faisable sans problème.
Message supprimé par son auteur.
Petite question vu que je ne vis pas en France:

Quel est votre pronostique sur le relâchement des mesures en Décembre? Je ne demande pas si c'est bien/mal/catastrophique/liberticide, mais plutôt votre pronostique si la vie sera partiellement normale a partir de la mi-décembre (restos, évènements, tournois, etc..) ou sil ce sera toujours en confinement lourd.
Citation :
Publié par Hellraise
Petite question vu que je ne vis pas en France:

Quel est votre pronostique sur le relâchement des mesures en Décembre? Je ne demande pas si c'est bien/mal/catastrophique/liberticide, mais plutôt votre pronostique si la vie sera partiellement normale a partir de la mi-décembre (restos, évènements, tournois, etc..) ou sil ce sera toujours en confinement lourd.
Je penche pour une adaptation du confinement. Terme évoqué par le porte parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Je ne vois pas de relâchement du confinement mais plutôt un assouplissement, le temps des fêtes. Assouplissement, du genre 2 semaines pour permettre à la population et aux commerçants de faire leurs courses/ventes.

Mais je ne vois pas de fin de confinement. Je pense même qu'il va être remis tel quel après les fêtes, jusqu'au Printemps. Car en réalité, un seul mois de confinement ne suffit pas pour éviter un rebond rapide.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'avais raté ça, ça date de Septembre, je ne me souviens pas qu'on l'ait évoqué ici :


Les hydroxychloroqueurs citent Mengele à l'appui de je ne sais quoi. Et le pire ? C'est bidon.
https://www.amif.com/actualites/hont...tation-mengele

Je ne sais pas, c'est comme si dans un débat enflammé entre fans de La Fouine et Booba, les premiers sortaient comme argument "ouais, mais même Goering il a dit que Booba puait la lose !".

Là, ils citent une expérience imaginaire de Mengele pour dire que le port du masque, c'est mal ? Sérieusement ? Ce sera quoi l'argument suivant ? "Le professeur Dutroux a montré que les enfants avaient besoin de vitamine D et que le confinement c'est mauvais pour la santé ?"

J'ai même pas les mots tellement je suis scié.
Christian Drosten est aussi largement comparé à Mengele en Allemagne.
Quand ce genre d'allumés sortent Hitler, Mengele ou l'holocauste et autres génocides, faut pas mal le prendre, c'est plutôt bon signe
Message supprimé par son auteur.
Mieux vaut tard que jamais comme on dit mais l'OMS aura mis le temps.....

https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_4188705.html


Citation :
"Le médicament antiviral remdesivir n'est pas conseillé pour les patients admis à l'hôpital pour le Covid-19, quel que soit le degré de gravité de leur maladie, car il n'y a actuellement pas de preuve qu'il améliore la survie ni qu'il permette d'éviter d'être placé sous ventilation artificielle", détaille le communiqué de l'OMS.

Dans leurs conclusions, publiées dans la revue médicale British Medical Journal, ils soulignent "la possibilité d'importants effets secondaires" de ce médicament, de même que "son coût relativement important et ses implications logistiques"


J'aime bien le "son coût relativement important"
Citation :
Publié par Hellraise
Petite question vu que je ne vis pas en France:

Quel est votre pronostique sur le relâchement des mesures en Décembre? Je ne demande pas si c'est bien/mal/catastrophique/liberticide, mais plutôt votre pronostique si la vie sera partiellement normale a partir de la mi-décembre (restos, évènements, tournois, etc..) ou sil ce sera toujours en confinement lourd.
Les rumeurs qui avaient circulé via les annonces de Disney semblent parties pour se concrétiser: déconfinement partiel sur les périodes de vacances scolaires puis retour des mesures derrière, cette fois-ci via la S.n.c.f: 100% des trains du 15 décembre au 04 janvier. A mon avis nous aurons ce rythme là jusqu'au vacance de printemps.

Edit dessous:
Bha cela devrait signifier qu'au moins sur cette période le 1km saute et que par conséquent les attestations aussi ou qu'elles seront à minima allégées. Après je n'ai aucun doute qu'ils vont laisser le mois de décembre pour faire les courses de Noël et relancer la consommation, surtout que le Black Friday aura lieu le 4 décembre. Donc que ce report signifie que les boutiques physiques seront aux moins partiellement ouvertes - même si j'ai entendu aujourd'hui que nous passerons peut-être à une personne pour 8m2 et non plus une pour 4m2. Les médias parlent aussi de mises en place de systèmes de rdv.

Le but du jeu pour eux est sans doute d'autoriser les fêtes de Noël mais "d'interdire" celles du nouvel an.

Dernière modification par 2063 ; 20/11/2020 à 14h36.
Citation :
Publié par 2063
Les rumeurs qui avaient circulé via les annonces de Disney semblent parties pour se concrétiser: déconfinement partiel sur les périodes de vacances scolaires puis retour des mesures derrière, cette fois-ci via la S.n.c.f: 100% des trains du 15 décembre au 04 janvier. A mon avis nous aurons ce rythme là jusqu'au vacance de printemps.
Si tu regardes les stats de déplacement des français une année normale il y a une énorme chute des déplacements après les fêtes (je retrouve pas un lien hyper parlant à ce sujet, c'est con…)
De toute façon cela me parait logique de remettre les mesures restrictives du confinement juste après les fêtes, vu qu'il y aura très probablement un rebond de l'épidémie.
Citation :
Publié par Hellraise
Petite question vu que je ne vis pas en France:

Quel est votre pronostique sur le relâchement des mesures en Décembre? Je ne demande pas si c'est bien/mal/catastrophique/liberticide, mais plutôt votre pronostique si la vie sera partiellement normale a partir de la mi-décembre (restos, évènements, tournois, etc..) ou sil ce sera toujours en confinement lourd.
Vu comme c'est parti, ils vont déconfiner Décembre pour le lobby commerçant, qui vote majoritairement à droite. Ca va être une catastrophe sanitaire et on va passer janvier-mars chez nous.
Mon pronostic :
- autorisation d'ouverture pour les petits commerçants le 5 décembre
- autorisation de bouger entre les régions pendant les vacances scolaires
- rien sur les restaurants/bars
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Vu comme c'est parti, ils vont déconfiner Décembre pour le lobby commerçant, qui vote majoritairement à droite. Ca va être une catastrophe sanitaire et on va passer janvier-mars chez nous.
Je vois pas en quoi les petits commerces sont une catastrophe sanitaire. Les mesures de distanciation et autres règles sont faciles à faire appliquer (1 personne à la fois, masque / gel, barrières plexiglass...). Probablement plus faciles et efficaces que dans les grandes surfaces, magasins alimentaires etc. Ou que dans les bureaux de n'importe quelle sté lambda. On peut / pourrait même les compléter avec des filtres à air ... ou d'autres mesures, les syndicats commerçants font plein de propositions sensées mais on ne leur répond jamais.
Est il au moins prouvé que les commerces sont un vecteur important?
Citation :
Publié par Don Patricio
Est il au moins prouvé que les commerces sont un vecteur important?
On sait rien de rien... Vu qu'on identifie quasiment aucune source de contamination...

IMO, ca vient plus des enfants @ écoles que des petits commerces...

Dans tous les cas, y a "pas le choix" si on veut un temps soit peu sauver l'economie des petits commerces...

Et puis janviers/ mars chez moi, ca me dérange pas perso
Citation :
Publié par Don Patricio
Je vois pas en quoi les petits commerces sont une catastrophe sanitaire. Les mesures de distanciation et autres règles sont faciles à faire appliquer (1 personne à la fois, masque / gel, barrières plexiglass...). Probablement plus faciles et efficaces que dans les grandes surfaces, magasins alimentaires etc. Ou que dans les bureaux de n'importe quelle sté lambda. On peut / pourrait même les compléter avec des filtres à air ... ou d'autres mesures, les syndicats commerçants font plein de propositions sensées mais on ne leur répond jamais.
Est il au moins prouvé que les commerces sont un vecteur important?
Je suis du même avis que toi, mais sous un autre angle, cela donne des raisons supplémentaires à la population de traîner et de ne pas se confiner. Vu le manque de discipline.

Mais je suis d'accord avec toi, les petits commerces représentent à mon sens moins de risques que de zoner dans une grande surface où tout le monde se croise, se marche dessus.
Clairement les petits commerçants ont servis de boucs émissaires. Les propagations sont liés au temps passé sur un même endroit et au nombre de personnes au m2 avant tout. Donc des lieus fermés où nous restons longtemps et nombreux: métro, écoles, boulots, cinéma, théâtre, boites de nuit et des "comportements à risques": pauses cigarettes et repas sans masques en groupe, visites familles/amis etc...

La succession de mensonges n'a pas aidé non plus:
- Nous devrions avoir Xxx masques en réserve mais nous n'en avons pas et de toute façon ce n'est pas utile d'en mettre.
- Les enfants ne sont pas contagieux mais finalement masque obligatoire dès six ans.
- Prenez des vacances, consommez, soyez libre, mais si vous tombez malade: c'est de votre faute vous n’êtes pas prudent.

Mais les petits commerçants n'ont pas la capacité des gros à faire du lobbying et un pouvoir de nuisance beaucoup plus faible: donc ils ont étés sacrifiés. Un peu comme les vieux en Ephad qu'on ne compte pas dans les bilans journaliers "morts à l’hôpital"...

Le pire c'est que pendant ce temps les réformes continus: ils sont en train de privatiser les éboueurs / égoutiers sur Paris - grèves de ramassages incoming.

Dernière modification par 2063 ; 20/11/2020 à 18h23.
Citation :
Publié par Lilva
Mais je suis d'accord avec toi, les petits commerces représentent à mon sens moins de risques que de zoner dans une grande surface où tout le monde se croise, se marche dessus.
Franchement en grande surface c'est nawak. J'ai été faire quelques courses ce matins, des queues à n'en plus finir au caisses sans aucune distanciation...
Bien sur les 3 caisses ouvertes, 2 étaient côte à côte...
Et à côté de ça on ferme les petits magasins sans raison...
Faudrais un peu de cohérence à un moment...
Citation :
Publié par 2063
Clairement les petits commerçants ont servis de boucs émissaires. Les propagations sont liés au temps passé sur un même endroit et au nombre de personnes au m2 avant tout. Donc des lieus fermés ou on reste longtemps et nombreux: métro, écoles, boulots, cinéma, théâtre, boites de nuit et des "comportements à risques": pauses cigarettes et repas sans masques en groupe, visites familles/amis etc...

La succession de mensonges n'a pas aidé non plus:
- Nous devrions avoir Xxx masques en réserve mais nous n'en avons pas et de toute façon ce n'est pas utile d'en mettre.
- Les enfants ne sont pas contagieux mais finalement masque obligatoire dès six ans.
- Prenez des vacances, consommez, soyez libre, mais si vous tombez malade: c'est de votre faute vous n’êtes pas prudent.

Mais les petits commerçants n'ont pas la capacité des gros à faire du lobbying et un pouvoir de nuisance beaucoup plus faible: donc ils ont étés sacrifiés, un peu comme les vieux en Ephad qu'on ne compte pas dans les bilans journaliers "morts à l’hôpital"...
Bah surtout en ce moment ou n'importe quelle société peut être ouverte, les seuls qui sont fermés sont certains commerces, qu'on se permet en plus d'appeler "non essentiels" histoire de bien leur signifier qu'ils peuvent crever, limite tant mieux ils servent à rien (ce qui est une opinion partagée ici). T'as pas le droit de vendre tel produit dans ton magasin de 2 personnes, mais par contre la société qui les fabrique avec 150 salariés a le droit... les 3/4 des bureaux, des administrations sont ouvertes, avec plein de monde qui discute masque baissé aux pauses clopes ou dans les couloirs (j'étais à l'hopital hier je l'ai constaté plusieurs fois ... donc bon) ça n'a vraiment pas grand sens de focus les petits commerces. Ne parlons pas de l'économie, là on verra s'ils sont "non essentiels", pour payer les cotisations sociales ils vont vite le redevenir, et on va avoir le droit aux politiques qui vont nous vendre, nous dégueuler sur grand écran leur profond amour des bons petits produits français et nos sympathiques commerçants qu'il faut tellement soutenir et blablabla.

Du coup ça me fait un peu rire les histoires de lobbying ... sont tellement bons en lobbying que ce sont les seules sociétés à avoir droit à ce traitement de faveur. Ecoutez ce que disent les représentants syndicaux c'est le mépris total, ils ont jamais de réponses aux questions ou propositions pour aménager et pouvoir ouvrir et survivre. Croyez-moi qu'il va y avoir un paquet de nouveaux gilets jaunes commerçants, et bien enragés. Y'a ceux qui vont se suicider, mais ça sera pas tous.

(et je précise que je parle pas de moi, j'ai le droit d'ouvrir et globalement ça tourne à peu près comme d'hab ... ce sont tous ceux qui sont en train de fermer, de couler, qu'on condamne à la ruine, eux et tous leurs petits salariés ... qui me crèvent le coeur. Tout ça en les traitant comme de la merde, limite comme des criminels s'ils veulent juste pouvoir bosser et survivre).
En dépit de ce que disaient les Cassandres, ont s’achemine vers un assouplissement progressif des mesures pour la fin d’année en France - Belgique plus d’annonces vendredi prochain.

Mais du coup, ça faisait un bout de temps que j’étais pas sortie de mon quartier de Bruxelles à pied. Genre deux semaines, les seules fois c’était en caisse. Retournant faire mes courses à pied sur St Josse (commune plus dense de Bruxelles/Belgique et aussi plus pauvre) je me demande si l’assouplissement n’est pas déjà une réalité. Plein de monde dans les rues (bon ok vendredi 17:00 sortie des écoles/boulot, etc.) mais ça au pire ok. Je passe aussi les groupes car ça avait pas évolué de ce côté là. Par contre, le port du masque ?!? Quelques restau « à emporter » avec quelques tables quand même (peut-être « à emporter » ça veut dire de la caisse à la table ?) + des commerces dont on se demande ce qu’ils vendent d’essentiel. Pas grand monde dans Delhaize par contre.

À côté de ça les tendances restent bonnes. J’espère franchement que ça continuera et que mon sentiment de ce soir trahit une perte d’habitude plutôt qu’un relâchement.

P.-S. Je passe aussi sur la multiplication des stories Instagram « raclette party »-like car franchement on ferai tous n’importe quoi pour du bon fromage
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 5BB72846-F641-4181-AB63-FDB480451D9D.jpg
Taille : 750x875
Poids : 298,4 Ko
ID : 663295   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 66289999-D202-4DD9-A6CB-283B7B751328.jpg
Taille : 750x818
Poids : 329,1 Ko
ID : 663296  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés