[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ourukai
Mdr.

Doit-on vraiment mentionner à nouveau ses idées de génie comme s'injecter de l'eau de javel ou autres joyeusetés du genre ?
Tu confonds troll et stupidité je pense.

@ashony : Je te rejoins en grande partie, après je parlais de logique Trumpienne pour sa réélection.
Sarcastique
Citation :
Publié par Jungle
Je trouve que vous fantasmez beaucoup sur les intentions de Trump de commettre quelque chose d'irréparable, surtout dans sa logique de retrait des armées américaines dans le monde.
Vous le prenez peut être pour un idiot, mais il est loin de l'être, et imo il devra faire preuve de quelques subtilités à l'opposé d'une auto-destruction pour être réélu dans 4 ans.
Il y a 3 mois, on nous disait que Trump accepterait sa défaite sans broncher...
Alors qu'on avait prévenu de la situation actuelle.
Citation :
Publié par Jungle
Tu confonds troll et stupidité je pense.
ça change pas grand chose parce que c'est au moins aussi stupide pour un président en exercice de troller sur un sujet comme ça.
Citation :
Publié par Yarol
ça change pas grand chose parce que c'est au moins aussi stupide pour un président en exercice de troller sur un sujet comme ça.
non mais même pas, c'est pas un troll. Suffit de revoir la séquence vidéo pour voir que ça n'a rien d'un troll sa proposition. Faut être de sacré mauvaise foi pour prétendre le contraire.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Il y a 3 mois, on nous disait que Trump accepterait sa défaite sans broncher...
Alors qu'on avait prévenu de la situation actuelle.
Qui ça on ?
Parce que même Trump lui-même a prévenu que si il perdait il ne reconnaîtrai pas les votes.
Après il y a une différence entre pourrir une situation et lâcher une bombe nucléaire sur l'Iran.

Quant au troll, pas impossible qu'il lâche une connerie grosse comme lui sans même réfléchir à ce qu'il dit, ça fait partie du show.
Citation :
Publié par Jungle
Qui ça on ?
Parce que même Trump lui-même a prévenu que si il perdait il ne reconnaîtrai pas les votes.
Après il y a une différence entre pourrir une situation et lâcher une bombe nucléaire sur l'Iran.

Quant au troll, pas impossible qu'il lâche une connerie grosse comme lui sans même réfléchir à ce qu'il dit, ça fait partie du show.
...... je parle d'une série où il lâche une bombe nucléaire et de l'autre on parle de Trump qui évoque la possibilité d'attaquer l'Iran. Et toi tu fais un raccourci "Trump va lâcher une bombe nucléaire sur l'Iran" Sauf que ce n'est pas ce qu'on a dit....
Et je me répète mais y a un précédant d'un président sortant qui lance un conflit pendant la période de transition. Bush père qui lance une opération en Somalie.
Sachant qu'en plus à l'époque Bush avait laissé une belle lettre à son successeur et avait reconnu sa défaite. Et pourtant il a lancé une opération militaire (avec un succès qu'on connait....)
Maintenant imagine Trump qui lui refuse la défaite et a décidé de pourrir le mandat de son successeur, je te laisse imaginer ce qui traverse la tête de Trump.
Oui l'article parlait d'attaquer un site nucléaire iranien pas d'y lâcher une bombe nucléaire, quand même.

<mode Tom Clancy>

Après il y aurait quelques arguments pour ce dernier scénario que tout le monde a peur d'évoquer craignant de passer pour fou : c'est le seul truc sur lequel un président américain a un pouvoir absolu, avec des exécutants qu'on a surtout formé à ne pas céder à leur réticence face à un ordre potentiel, et pour seule autre signature requise celle d'un chef d'état major qu'il vient de remplacer pour la 5ème fois ou par là, et qui n'a pour mission que de vérifier que c'est bien le président qui donne l'ordre. Enfin un conflit nucléaire est la condition la plus indiscutable pour activer les PEADs suspendant l'habeas corpus, accordant les pleins pouvoirs à l'éxécutif et lui permettant probablement* d’arrêter tous les séditieux potentiels, déporter des populations et autres joyeusetés (d'autres connues étant une pandémie assez grave ou une insurrection assez massive, mais malgré les efforts en faveur de la première ou pour inventer la seconde à partir de quelques émeutes, ces situations ne semblent pas avoir été atteintes).

Je dirais que si Kim n'était pas devenu le meilleur ami de Trump, il y aurait des raisons d'avoir les chocottes, la Corée du Nord étant le seul pays capable de frapper le sol américain (condition d'activation des pouvoirs exceptionnels), et seulement Hawaï en plus, un état ultra-bleu sacrifiable , sans être assez dangereux pour être vraiment dissuasif. L'Iran ça ne marcherait pas pour ça car soit pas de contre-attaque soit un truc russo-chinois que même Trump aurait peu de chances de souhaiter (ou alors faut passer au mode Stanley Kubrick ).

* en fait nul ne sait exactement ce qu'ils contiennent, vu que ces ordres pré-rédigés sont secret-défense, tout ce qu'on sait c'est qu'ils ont été révisés pour la dernière fois en 2019, ce qui semblait avoir beaucoup excité Trump, s'exaltant dans des tweets de ses pouvoirs secrets que "nul ne pouvait imaginer"

</Tom Clancy>

Enfin donc, ça ferait un bon scénario de bouquin/film tout ça, si une douzaine n'avaient pas déjà dû l'utiliser.

Mais pour en revenir à nos moutons, rien que déclencher un conflit avec l'Iran avec des frappes tout ce qu'il y a de plus classique, ou faire en sorte que la communauté internationale se retrouve obligée de condamner les États-Unis pour un acte de guerre unilatéral bien baveux serait déjà assez grave, dans la catégorie bien pourrir la présidence à venir (et l'occident en général qui en serait tenu pour responsable, nous poussant un peu plus vers le conflit de civilisation).

Dernière modification par Twan ; 17/11/2020 à 16h18.
Ils vont essayer d'empêcher la Pennsylvanie de certifier les résultats avant la date limite du 23 novembre, il y a une audience aujourd'hui à 13h30 (donc 19h30 je crois à Paris) avec Giuliani himself en guest.

Si les résultats ne sont pas certifiés, ils vont tenter d'envoyer les grands électeurs républicains.

Entre ça et l'Iran, on les voit venir de loin...
Citation :
Publié par Tchrek
C'est partir du principe qu'il existe un scandale assez gros pour couler Trump auprès de l'électorat républicain et surtout pour passer outre la couverture protectrice des médias conservateurs.
Non non non. C'est partir du principe qu'il existe des faits assez graves pour envoyer Trump en taule. Je verrai bien certains ambitieux impatients lui faire une Fillon.
Citation :
Même en y arrivant ils perdent l'élection quand même. Je ne vois pas à quoi ça leur sert d'utiliser des techniques de dictateurs africains ...
A mettre en place une dictature à l'africaine.
Le principal usage mortel des armes à feu aux US, ce ne sont ni les accidents, ni les homicides, mais les suicides..


Citation :
Gun violence kills about 40,000 Americans each year, but while public attention has focused on mass shootings, murders and accidental gun deaths, these account for little more than one-third of the nation’s firearms fatalities. The majority of gun deaths are suicides — and just over half of suicides involve guns.
Citation :
According to national health statistics, 24,432 Americans used guns to kill themselves in 2018, up from 19,392 in 2010.
Citation :
People who kill themselves in this way are usually those with ready access to firearms: gun owners and their family members. Gun owners are not more suicidal than people who don’t own guns, but attempts with guns are more likely to be fatal.


‘How Did We Not Know?’ Gun Owners Confront a Suicide Epidemic https://nyti.ms/3kwWoms
Citation :
Publié par Thesith
C'est là qu'on voit l'absurdité de leur système, y a absolument rien qui justifie une période de transition aussi longue. L'élection passé, au 15 décembre au plus tard hop passation de pouvoir effectué.
La période de transition est là pour tenir compte du temps de trajet nécessaire, en pleine neige et à cheval, entre les 13 colonies.
En Virgine, ils ont repoussé la certification au delà de la date limite du 16 novembre, officiellement à cause du covid, donc ces dates n'ont pas tant de valeur légale que ça finalement.

(trad google)
Citation :
RICHMOND, Virginie - Le Conseil des élections de Virginie a retardé la certification des résultats des élections de l'État jusqu'à plus tard cette semaine pour donner plus de temps au bureau du registraire des électeurs qui a eu une épidémie de COVID-19.
Le Richmond Times-Dispatch rapporte que des responsables de l'État ont annoncé lundi le retard afin d'attendre la certification du bureau du registraire des électeurs à Richmond.
Le greffier général de Richmond, Kirk Showalter, a annoncé la semaine dernière que des cas de COVID-19 y avaient été découverts et a déclaré que le bureau fermerait jusqu'à vendredi par prudence.
L'Associated Press a déclaré le président élu Joe Biden vainqueur de la Virginie à l'élection présidentielle.
https://www.nbc12.com/2020/11/17/vir...ction-results/


Et finalement en Pennsylvanie en ce qui concerne les poursuites judiciaires ce n'est pas encore terminé non plus.

(trad google)
Citation :
Les avocats défendant le secrétaire d'État démocrate de Philadelphie et de plusieurs comtés ont déclaré que les arguments de la campagne Trump manquaient de fondement constitutionnel ou avaient été rendus non pertinents par une décision de la Cour suprême de l'État.
Ils ont demandé au juge de district américain Matthew Brann de rejeter l'affaire, qualifiant les allégations «d'irrégularités dans les variétés de jardin» qui ne justifieraient pas d'invalider les résultats des élections en Pennsylvanie.
Bien qu'une décision n'ait pas encore été rendue, une perte dans l'affaire condamnerait probablement les perspectives déjà lointaines de Trump de modifier le résultat des élections.
https://www.theguardian.com/us-news/...2020-joe-biden

que de suspens...
La présidence Biden est actée hein, le grain à moudre des médias maintenant c'est de savoir si Trump va tirer sur l'Iran, ce que, en tant que grand bluffeur, il ne fera pas, je m'invite à ne pas poster sur l'Agora pendant une semaine si il le fait, par contre vous êtes pas obligé de prendre le pari contraire, ça serait bien trop silencieux dans le coin
Citation :
Publié par Jungle
Tu confonds troll et stupidité je pense.
L'hypothèse de Trump qui trolle était encore plausible il y a 4 ans. C'était d'ailleurs ce que je pensais, mais je m'étais trompé. Depuis on a compris qu'il était 100% 1er degré et incapable de faire de l'esprit.
https://www.npr.org/2020/11/17/93600...d-disinformati

Trump vient de virer le directeur de l'agence chargée de sécuriser les élections contre les interférences étrangères.
Officiellement, il lui reproche de ne pas mentir et donc de contribuer à décrédibiliser ses propres mensonges. Officieusement, je soupçonne qu'il est aussi très énervé que les résultats n'aient pas été arrangés par ses amis russes.
Il y a encore pas si longtemps, pour certains ici Trump qui disait qu'il ne reconnaitrait pas sa défaite et refuserait une transition c'était aussi un "troll".
Bizarre que ce soit exactement ce qui est en train de se passer maintenant.

Quand à provoquer une guerre juste pour se maintenir au pouvoir, je pense qu'il en serait tout à fait capable, surtout maintenant qu'il est acculé, mais ça va être très compliqué à faire passer.
Citation :
Publié par Njuk
L'hypothèse de Trump qui trolle était encore plausible il y a 4 ans. C'était d'ailleurs ce que je pensais, mais je m'étais trompé. Depuis on a compris qu'il était 100% 1er degré et incapable de faire de l'esprit.
Du coup ça va si il y a juste un couple sur 70 millions d'électeurs qui l'ont prit au pied de la lettre.

https://www.bfmtv.com/international/...004290217.html
même si y en avait eu qu'un seul en quoi ça prouve que Trump était en mod trolling ?

Encore une fois, regardes la séquence vidéo

Je sais pas mais moi je vois quelqu'un qui se tourne pour confirmation et qui affirme quelque chose sur un ton très sérieux. Y a aucun ton sarcastique ou mod troll.
Bref arrêtes de nous prendre pour des cons....
Faut vraiment avoir rien suivi de l'actualité pour penser que Trump fait du troll. Dès que les garde-fous ne l'en empêchent pas, il fait, qu'importe la dimension bête et criminel de son acte.

L'exemple de ce matin rapporté par Aloïsius est pour moi juste hallucinant. On parle quand même, dans une démocratie, d'un président qui vire le responsable de la sécurité des élections car ce dernier ne valide pas ses délires complotistes et ses tentatives de refuser le résultat de l'élection.
Rien que ça, ça devrait justifier de le dégager immédiatement de la maison blanche...
Mais d'ailleurs par rapport à tout ça Biden pourra revenir en arrière et remettre des personnes compétentes dans les différentes administrations non?
Citation :
Publié par Trojan
Mais d'ailleurs par rapport à tout ça Biden pourra revenir en arrière et remettre des personnes compétentes dans les différentes administrations non?
Oui, aux EU les administrations changent systématiquement en cas de changement de président (spoil system), à la différence des pays européens où les administrations restent en place pour l'essentiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés