[POGNAX][débats variés] La culture de l'annulation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout


Par contre vous voulez rire pour de vrai ?
https://www.elle.fr/Loisirs/Cinema/N...00#xtor=CS5-83

Parce que c'est bien connu, l'ectrodactylie tout le monde sait ce que c'est.
Mais sérieusement ils sont devenu cinglé là ? Il s'excuse pour ça et l'autre sportive qui sort
Citation :
une nageuse anglaise paralympique, qui souffre elle-même de cette maladie a expliqué : « Oui, je suis consciente qu’il s’agit là d’un film et que ce sont des sorcières. Mais les sorcières sont habituellement des monstres. Ma crainte est que des enfants puissent voir ce film, sans savoir qu’il exagère l’ouvrage de Roald Dahl, et qu’ils comprennent que cette maladie doit faire peur. »
Non mais


Sinon faudrait que les "journalistes" arrêtent aussi de raconter des conneries parce que
Citation :
Disponible sur HBO Max aux États-Unis depuis le 22 octobre dernier, le film n’a pourtant pas rencontré le succès escompté auprès du public. Le problème ? Les mains du personnage joué par Anne Hathaway.
Mais bien sûr le film n'a pas marché à cause de cette polémique à 2 balles.... ca n'a rien à voir avec la pandémie ni la qualité du film.
Non les gens sont pas aller voir le film à cause de cette histoire à devenir fou.

Franchement ça devient vraiment n'importe quoi tu m'étonnes que des gens votent Trump en lisant ce genre d'histoire... Non mais s'excuser pour avoir jouer dans un film avec des sorcières parce que ça pourrait donner une mauvaise image de gens atteint d'un handicap...

Et c'est quoi la prochaine étape ? 10 ans de prison ?

En tout cas Warner Bros est bien con de s'excuser et pareil pour Hathaway... je comprends pas ces gens de toute façon s'offusque de tout et dans bien des cas ne sont même pas concerné par la situation, ne vont pas voir les films en question et ils sont dans leur bulle en s'imaginant que la majorité des gens s'intéresse à leur délire.... Bref ils auraient du juste dire "il s'agit d'un film avec des sorcières, c'est un divertissement." ou quelque chose du genre mais surtout ne pas s'excuser. D'ailleurs s'excuser pour quoi ? la connerie humaine ?
Ca effectivement y a de quoi s'excuser....

Faut vraiment que les acteurs, entreprise etc.... arrêtent de s'excuser pour ce genre de cas. Non vraiment parce que si ces gens là s'arrêtent pas de le faire, mais comment veux tu qu'un individu seul tienne tête à ces nazillon en puissance....
Citation :
Publié par Borh
C'est maintenant Baby Yoda qui est la nouvelle victime par la cancel culture
https://www.vanityfair.com/hollywood...baby-yoda-eggs

Son crime... avoir mangé un oeuf.


Il est donc accusé par les vegans de... génocide
Mais oui mais bien sûr c'est évident. A transmettre à toutes les associations juives, arméniennes, rwandaises ou autres qui s'occupent de la mémoire des victimes de génocide. Avec un peu de chance, ces abrutis de l'omelette se feront canceler à leur tour.

Parfois, j'ai l'impression que Bill Maher en rajoute, qu'il exagère. Mais en fait, non. La réalité est pire.
Citation :
Publié par Borh
C'est maintenant Baby Yoda qui est la nouvelle victime par la cancel culture
https://www.vanityfair.com/hollywood...baby-yoda-eggs

Son crime... avoir mangé un oeuf.


Il est donc accusé par les vegans de... génocide
Alors je l'ai vu l'épisode en question. L'Enfant a un appétit de malade (il gobe des grenouilles entières dans la saison 1) et il est un peu obsédé par la bouffe. Et il mange tout et n'importe quoi. Là on le voit boulotter 3-4 oeufs. On est loin d'un génocide et en plus, c'est un ressort comique car Mando le reprend systématiquement en lui faisant la leçon.

Il faut être complètement ramolli du bulbe pour y voir autre chose.

Dans la même lignée de conneries, il y a ça aussi : https://hitek.fr/actualite/assassins...-excuse-_25463

A la place d'Ubisoft, je ferai une communication mais je ne m'excuserais pas.
Les attaques de la cancel culture tournent toujours autour de la pop culture décérébrée, à force d'être bercé par la bouillie "culturelle", ils en sont devenus des légumes et se retournent contre la main qui les a nourris au point de devenir complètement abrutis.

Fondamentalement qu'ils s'attaquent à Disney, ça m'importe peu, et dans un sens, ils ont raison, Disney entreprise culturelle capitaliste sera plus à même de les écouter qu'un réalisateur indépendant qui en a rien à foutre de perdre des "clients", il leur dira gentillement d'aller se faire foutre, circonspect ils seront, sachant qu'il auront beau hurler que ça ne changera rien, ils retourneront calmement faire chier les majors.

Bénissons l'inculture général des canceleurs. J'aimerais bien voir, un jour, un cancel sur une oeuvre de Lars von Trier, et sa réponse mdr.
Citation :
Publié par Gratiano
Dans la même lignée de conneries, il y a ça aussi : https://hitek.fr/actualite/assassins...-excuse-_25463
Je trouve ça absolument génial. Ubisoft pousse l'inclusivité jusqu'à la caricature mais ils vont quand même se faire défoncer.
Une personne défigurée qui ne voudrait pas qu'on voit son visage ? SALAUDS DE SCENARISTES !
Citation :
Publié par .K.
J'aimerais bien voir, un jour, un cancel sur une oeuvre de Lars von Trier, et sa réponse mdr.
Sur ses œuvres, non, pas à ma connaissance. Mais il y a d'autres choses, plus sérieuses, à reprocher à Lars.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sur ses œuvres, non, pas à ma connaissance. Mais il y a d'autres choses, plus sérieuses, à reprocher à Lars.
Il s'était fait défoncer sur des propos sur Hitler non ? Cela lui avait valu d'être persona non grata pendant un sacré moment de mémoire. Il avait franchement dérapé.
Par curiosité j'ai regardé le lien sur Ubisoft

Premier commentaire
Citation :
Les personnes porteuses de handicaps sont les monstres des médias depuis le monstre de Frankenstein. Il est dangereux de vous voir afficher ce personnage comme un personnage maléfique. Nous n'avons pas besoin de continuer à être "l'autre". Ce n'est pas parce que vous ne l'avez pas vécu que ce n'est pas réel.
Il a pas du lire Frankenstein de Mary Schelley (première apparition du mythe et qui définira son imagerie future), le monstre dans le livre ce sont plutôt les hommes...quand je parle d'inculture généralisé.

Citation :
Il s'était fait défoncer sur des propos sur Hitler non ? Cela lui avait valu d'être persona non grata pendant un sacré moment de mémoire. Il avait franchement dérapé.
Surtout qu'il n'a rien d'un nazi, bien au contraire.
En plus ce n'est pas un personnage maléfique. Elle a juste des accès de rage. Et puis il faudrait rappeler que l'époque n'avait rien de tendre...
@.K.: Cela me fait penser au film de mort-vivant de G. A. Romero où c'est un peu pareil. Ce ne sont pas les zombis qui sont monstrueux mais les hommes.
Citation :
Publié par Gratiano
Il s'était fait défoncer sur des propos sur Hitler non ? Cela lui avait valu d'être persona non grata pendant un sacré moment de mémoire. Il avait franchement dérapé.
C'est pas David Lynch ?
Les adeptes de la cancel culture sont juste des bullies (je ne sais pas traduire convenablement en français) qui ont trouvé une sorte d'immunité, et utilisent leur nouveau pouvoir pour emmerder les gens. Ils ne méritent que notre indifférence, malheureusement l'indignation est ce qui rapporte le plus donc il est tout à fait normal que ce cercle malsain se nourrisse tout seul, des deux côtés de la barrière.
Citation :
Publié par Mimu
Les adeptes de la cancel culture sont juste des bullies (je ne sais pas traduire convenablement en français) qui ont trouvé une sorte d'immunité, et utilisent leur nouveau pouvoir pour emmerder les gens. Ils ne méritent que notre indifférence, malheureusement l'indignation est ce qui rapporte le plus donc il est tout à fait normal que ce cercle malsain se nourrisse tout seul, des deux côtés de la barrière.
Des harceleurs, ou des petits caids de collège, comme tu préfères.
Citation :
Publié par Elric
Je trouve ça absolument génial. Ubisoft pousse l'inclusivité jusqu'à la caricature mais ils vont quand même se faire défoncer.
Une personne défigurée qui ne voudrait pas qu'on voit son visage ? SALAUDS DE SCENARISTES !
C'est ce qui se passe quand tu cèdes sans comprendre que tu ne seras jamais assez pur pour ces personnes. L'autrice d'Harry Potter l'a bien compris par exemple.

Le mieux reste de les ignorer, ils auront un nouvel os à ronger dans 1 semaine. Le problème vient des réseaux sociaux de masses qui servent de caisse de résonance à des fous avec des polémiques à la con amplifiées par le fonctionnement de l'application. Twitter est devenu un problème depuis 5-6 ans.
https://www.lemonde.fr/economie/arti...9844_3234.html

Paywall mais perso, le début m'a suffit.

"Nous allons donc évaluer la représentation à l’antenne afin de nous fixer des objectifs pour 2021. D’après le CSA, les personnes « perçues comme non blanches » représenteraient environ 25 % de la société française, contre 15 % à la télévision. On a un énorme rattrapage à faire. Ce sera le fil rouge de mon nouveau mandat."

"Ma méthode, c’est compter, partager, changer. Aux Etats-Unis, on dit : « No diversity, no commission. » On ne finance pas un projet quand la diversité n’est pas représentée."
Présidente de France télévision.
Citation :
Publié par Siuan
https://www.lemonde.fr/economie/arti...9844_3234.html

Paywall mais perso, le début m'a suffit.

"Nous allons donc évaluer la représentation à l’antenne afin de nous fixer des objectifs pour 2021. D’après le CSA, les personnes « perçues comme non blanches » représenteraient environ 25 % de la société française, contre 15 % à la télévision. On a un énorme rattrapage à faire. Ce sera le fil rouge de mon nouveau mandat."

"Ma méthode, c’est compter, partager, changer. Aux Etats-Unis, on dit : « No diversity, no commission. » On ne finance pas un projet quand la diversité n’est pas représentée."
Présidente de France télévision.
Les médecins nazis de l'apartheid sont trop vieux, il va sans doute falloir ouvrir une faculté de phrénologie à Paris, pour mesurer si le quota de dolichocéphales blonds n'est pas dépassé.
A ce rythme la Chine aura juste à poser ses valises dans chaque capitale de l'occident, il y a pas à dire, nous sommes fort pour nous suicider à tous les niveaux.

La même connerie que les USA, ca fonctionne si bien chez eux. heureusement nos "oui mais" et autres idiots utile sont là.
C'est grave les propos de la présidente de France Télévision. On en est à compter les blancs et à vouloir taper dans le financement

Allons au bout des choses Mme Delphine Ernotte. Moi je propose plus AUCUN blanc à la télé. De toute façon nous sommes privilégiés. Et si on va au bout des choses, qu'elle démissionne et donne sa place à une femme issue de la minorité pour montrer l'exemple

Ça me fait grave chier de devoir payer une taxe audiovisuelle de 138€ pour cette merde. Pire encore, même si je vire ma télé, LREM veut rendre cette taxe obligatoire pour tout le monde (en la diminuant à 100€).
@ClairObscur
Pour préciser ma pensée, la directrice de France TV veut plus d'égalité et le reflet d'une société Française de la réalité appuyé par des arguments statistiques (qui sont véridiques), la démonstration et le reflet de la société Française réelle, c'est aussi le boulot d'un service public, notamment quand celui-ci est lié à l'image (le fait de voir et se faire voir) des médias audiovisuels, France TV est un bien commun, à l'image des Français.

Plus belle la vie restera toujours aussi mauvais et les programmes de qualités le resteront aussi, un personnage peut être joué par un noir ou un blanc, ou un handicapé, si cela n'a aucun impact dans son background et l'histoire associée, c'est interchangeable. Ca ne limite pas la création, et offre un vœux pieux d'égalité et une représentation actuelle de notre société.

Je vois ça comme une extension dans une boite à image financé par les Français pour les Français de nos valeurs universalistes, chaque citoyen sera présent dans celle-ci, il ne s'agit pas de faire de la propagande idéologique Américaine lié à leurs dérives progressistes, mais au contraire d'être un tout, d'intégrer ce tout et le montrer.

Cela s'inscrit dans une démarche plus large valable depuis 2011, fédérer tous les publics en s'adressant à tous.
Citation :
Avec cinq chaînes nationales (France 2, France 3 et ses 24 antennes régionales, France 4, France 5, France Ô et France info), et ses deux réseaux (le réseau régional France 3 et le réseau La 1ère), France Télévisions offre à son public une programmation riche, ambitieuse et fédératrice qui a pour but d’informer, d’éduquer et d’animer le débat démocratique, tant au niveau national que local et international.
Engagé depuis 2011, le projet stratégique du groupe s’articule autour de valeurs fortes : indépendance, universalité, innovation et fiabilité de l’information ; sans oublier la promotion de la diversité, afin de refléter la société d’aujourd'hui.
Par ailleurs, France Télévisions ne cesse d’accroître son soutien à la création audiovisuelle (fiction, documentaire, animation, spectacle vivant) et cinématographique.
Il n'y a pas uniquement que ça, il y a aussi un volet géographique et social, qui s'articulera pour le premier dans un ancrage régional qui a déjà été initié avec les chaînes de régions et qui sera, selon la directrice intensifié, pour le second reste à savoir ce qu'il en sera. En tous cas cela reste une bonne initiative, et j'espère dynamisera France TV et la fera entrée dans une ère nouvelle, à l'image de la nouvelle identité qu'elle véhiculera de la société Française et des Français.

France TV en parle plus longuement dans la brochure, "France Télévisions, créateur de liens et de valeurs présent" en bas de page.
> https://www.francetelevisions.fr/gro...s/missions-131

Dernière modification par .K. ; 17/11/2020 à 23h26.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés