[Actu] Netflix prend une option sur la licence Conan pour l'adapter sur petit et grand écrans

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 octobre 2020 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2172/2/128742-240.jpg
Netflix entend étoffer son catalogue de titres reposant sur des licences mondialement reconnues et lorgne sur Conan, manifestement dans l'optique de produire une série télévisée. La plateforme de SVOD recherche un scénariste.

Les nouvelles de Robert E. Howard mettant en scène le personnage de Conan ont déjà fait l’objet de nombreuses adaptations – en jeux vidéo évidemment, mais aussi au cinéma avec Conan the Barbarian et Conan the Destroyer avec Arnold Schwarzenegger, puis...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oula, depuis Altered Carbon et The Witcher, je m'interroge sur la qualité des adaptations de Netflix. Sachant qu'ils ont acheté les droits de One Piece, ca risque de se terminer en fête à la saucisse.

Curieux de voir comment ils vont polisser l'univers sombre de Robert E. Howard pour le public Américain.
Ouais... Malheureusement netflix manque d'ambitions dans leurs séries, the witcher bien que bonne comme série manque de moyens, quand à altered carbon la saison 2 m'a bien déçu alors que j'avais prit une claque sur la saison 1.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Oula, depuis Altered Carbon et The Witcher, je m'interroge sur la qualité des adaptations de Netflix. Sachant qu'ils ont acheté les droits de One Piece, ca risque de se terminer en fête à la saucisse.
Curieux de voir comment ils vont polisser l'univers sombre de Robert E. Howard pour le public Américain.
C'est pas difficile de faire mieux que les 2 premier film....(Conan)
Citation :
Publié par Gromph Baenre
Il va falloir s'attendre à Conan en jeune femme black lesbienne ?
Lol quand j'ai lu cette news, j'ai pensé que le rôle de Conan serait joué par quelqu'un ressemblant beaucoup à une personne ayant joué dans Conan le barbare :
9860847868075f044362ff4e22286904.jpg

Je suis vraiment très très curieux de voir qui ils vont caster.

Après pour être honnête, s'ils adaptent Howard on va forcément s'éloigner de la version la plus célèbre avec Schwartzy parce que le gus avec des muscles énormes ça tenait plus de la parodie de ce qu'écrivait Howard. Mais du coup ça risque de surprendre, j'ai pas l'impression que dans l'imaginaire collectif global Conan soit autre chose qu'un Musclor un peu benêt.
Bah moi je l'ai bien aimé ce film avec Schwarzy, un peu kitsch certes, mais pagan à souhait avec une vengeance familiale bien amenée.

Ca me manque un peu ce côté osef de l'époque où l'on pouvait se permettre un peu tout.

Avec Netflix, tu sens que ça va être consensuel avec de la CGI tape à l'oeil, bref ça va rester en surface.

Avec la Compagnie Noire, Conan c'est vraiment les fondations de la Dark Fantasy et pour moi ça me parait tellement pas adapté pour du format Netflix. A quand l'adaptation de Thorgal et Chroniques de la Lune Noire ?
Perso je suis chaud, ils ont les moyens techniques de faire autre chose que des monstres en papiers mâchés, le retour des muscles, du sang et de la sueurs serait un vrai contre-pied à la morosité / bien-pensance actuels. Peut pas être pire que cela en plus:

Citation :
Publié par Marius Volkius
nan rit pas... j'imagine même pas la tronche de Thulsa Doom ou Thoth-Amon... triste époque.
J'avoue ne pas avoir lu (à mon grand soulagement) les romans, mais Hachette a réédité les 1ers comics en 2017, c'était quand même bien nauséabond.


Nathos] | | MP


Edit... mais qu'est ce que je fous encore sur ce forum réac'... dsl.

Dernière modification par Nathos ; 02/10/2020 à 19h32.
Vous avez quoi comme à priori?
Y'a déjà une chiée de minorités dans Conan, ils ont pas besoin de caster Michael B. Jordan pour Conan pour remplir le cahier des charges.

Ça commence à faire un bail que j'ai lu, mais de mémoire les premières nouvelles après son départ de sa région (je sais plus comment on l'écrit, on va dire Cimmérie ) se passe au moyen orient, avant de barouder un peu partout (Afrique Noir, Asie, etc... il se retrouve même à faire un massacre sur des pyramides à degrés, un vrai globe trotter)

Dernière modification par Metalovichinkov ; 01/10/2020 à 23h14.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
J'avoue ne pas avoir lu (à mon grand soulagement) les romans, mais Hachette a réédité les 1ers comics en 2017, c'était quand même bien nauséabond.
Faut être un petit mâle blanc pour dire "c'était mieux avant".

Edit... mais qu'est ce que je fous encore sur ce forum réac'... dsl.
Conan par Howard, c'est de la pulp fiction des années 30, aussi... Faut pas s'attendre à un truc hyper poussé avec le droit des minorités en toile de fond...
Mais l'univers dépeint a ceci de pas mal que personne n'est "gentil" ou "bon" dans cet univers. Conan, de base, c'est quand même un tueur et un voleur. Les différents dieux sont tout aussi peu recommendales les uns que les autres... Et les différentes civilisations ont toutes des forces et faiblesses... bref, tu n'auras pas de gentil blanc qui domine ici...
Au final, les femmes s'en sortent pas trop mal non plus (Red Sonja et la reine des pirates, par ex., bah ce sont pas des greluches en attente de sauvetage).
Au final, y a pire comme univers réac (même si j'avoue avoir essayé de lire Howard et avoir décroché assez vite...)
CONAN sera noir, transexuel et féministe, il combattra des hordes de mâles blancs hétérocisgenres fascistes qui cherchent à imposer le patriarcat mais surtout protégera des gentils migrants et des dragons homosexuels.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Les hordes d'hétérocisgenres fascistes qui cherchent à imposer le patriarcat c'est raccord. Le reste je le redis, y'a vraiment pas besoin de ça pour mettre en valeur des minorités.
Si tu n'es pas d'accord avec moi, tu es un facho.

Moi, je sais que les gentils seront les gentils stygiens exploités par les méchants blancs cimmériens oppressifs, fachos et pas assez inclusifs.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Bah moi je l'ai bien aimé ce film avec Schwarzy, un peu kitsch certes, mais pagan à souhait avec une vengeance familiale bien amenée.

Ca me manque un peu ce côté osef de l'époque où l'on pouvait se permettre un peu tout.

Avec Netflix, tu sens que ça va être consensuel avec de la CGI tape à l'oeil, bref ça va rester en surface.

Avec la Compagnie Noire, Conan c'est vraiment les fondations de la Dark Fantasy et pour moi ça me parait tellement pas adapté pour du format Netflix. A quand l'adaptation de Thorgal et Chroniques de la Lune Noire ?
J'ai un peu le même genre d'à priori mais bon je me suis maté vikings récemment, à un moment t'as quand même la scène de l'aigle (la torture un peu mystique du chef félon, qui doit la subir sans crier pour accéder au valhalla), qui est bien choquante dans son genre, même si une scène assez époustouflante sur une série assez grand public. S'ils veulent faire quelque chose de pas trop consensuel ça reste faisable je dirais, ça dépendra de leur volonté, mais on ne peut pas en préjuger tant que ça.
Après pour Conan il est vrai qu'on peut s'inquiéter tout de même un peu mais perso je leur laisse le bénéfice du doute, pour moi Netflix, Disney, Marvel ou autres grands diffuseurs, c'est relativement du pareil au même, c'est pas parce que c'est Netflix qu'on va avoir forcément une adaptation complètement "progressiste" (mais ça reste possible aussi).
Citation :
Publié par sinernor
CONAN sera noir, transexuel et féministe, il combattra des hordes de mâles blancs hétérocisgenres fascistes qui cherchent à imposer le patriarcat mais surtout protégera des gentils migrants et des dragons homosexuels.
J'ai bien ri!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés