[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lafa
https://www.leparisien.fr/politique/...20-8392143.php

Sincèrement, on a vraiment beaucoup de mal à suivre.
en même temps avec un système de gouvernance nationale qui a des des milliers d'acteurs, au lieu de passer son temps à chouiner que tout le monde ne dit pas la même chose en même temps, on peut aussi se calmer au lieu de tourner en rond en sautant comme des schtroumpfs.
Citation :
Publié par lafa
On a aussi mr déconfinement qui a déclaré qu'il n'avait pas utilisé l'application stop covid.
On a saoulé la population avec celle ci, mais les gens en charge de la chose eux mêmes ne s'en servaient pas, et n'y croyaient pas.

Comment voulez vous que la population ensuite les prenne au sérieux ?
Dans le même genre, on annonce la fermeture des piscines couvertes en zone d'alerte, les non couvertes restent actives ( en hiver dehors en plein air, pas de risque de voir grand peuple )

Mais ...

https://www.leparisien.fr/politique/...20-8392143.php

Sincèrement, on a vraiment beaucoup de mal à suivre.
Ils font de la politique plus que de la gestion de l'épidémie. Rien que le non passage de Paris intra, de la petite couronnes voir de l'iDF complète, en alerte maximale est incompréhensible.
Citation :
L'institut Pasteur a découvert une molécule efficace pour lutter contre le coronavirus

Des chercheurs de l'Institut Pasteur de Lille ont découvert une molécule capable d'arrêter le virus. Un médicament contre le Covid-19 est envisagé pour 2021. Explications.

C'est une avancée majeure dans la lutte contre le coronavirus. Des chercheurs de l'Intitut Pasteur de Lille annoncent avoir découvert une molécule qui serait capable de stopper le virus.

"Nous avons démontré in vitro (en laboratoire, ndlr) qu’une molécule présente dans le principe actif d’un médicament existant est active contre le coronavirus. Nous l’avons testée sur des cellules humaines du poumon et les résultats se sont révélés très prometteurs", détaille le professeur Benoît Déprez, directeur scientifique de l’Institut Pasteur de Lille (IPL) à nos confrères de La Voix du Nord.

https://www.lanouvellerepublique.fr/...le-coronavirus
En espérant que ça apaise les esprits anxieux, et dieu sait qu'ils sont nombreux sur ce forum
Citation :
Publié par Milkman
En espérant que ça apaise les esprits anxieux, et dieu sait qu'ils sont nombreux sur ce forum
Il y a un "sentiment d'épidémie", mais pas d'épidémie. Le covid, ça se soigne avec de la ritaline et du prozac.

B9723180764Z.1_20200409234831_000+GQMFS0EUP.2-0.jpg
New Yorkais victimes de l'anxiété. Ils auraient du faire du yoga.
Citation :
Publié par Milkman
Ça doit être à peu près la 154ème molécule annoncée comme efficace, donc je crois que maintenant y a une accoutumance.
Citation :
Publié par Borh
De ce que j'ai compris, y a pas de lits de réa à l'IHU de Marseille, si c'est le cas son "Je vois les malades, je suis médecin" tombe un peu à l'eau et les docs des hôpitaux de Marseille sont sûrement mieux placés pour juger.
L'Italie s'en tire mieux que nous, force à elle sachant ce qu'elle a pris dans la tête au mois de mars.
https://www.lci.fr/international/vid...e-2165649.html

Je suis bien surpris qu'il faille donner ses coordonnées dans les restaurants pour être éventuellement recontacté plus tard, je me demande si ce genre de mesure serait acceptée en France par les restaurateurs et les clients, j'ai dû mal à croire que Kiki Le Fada se plierait à ça dans son troquet favori de la Canebière.
Citation :
Publié par Actarus78
L'Italie s'en tire mieux que nous, force à elle sachant ce qu'elle a pris dans la tête au mois de mars.

Je suis bien surpris qu'il faille donner ses coordonnées dans les restaurants pour être éventuellement recontacté plus tard, je me demande si ce genre de mesure serait acceptée en France par les restaurateurs et les clients, j'ai dû mal à croire que Kiki Le Fada se plierait à ça dans son troquet favori de la Canebière.
Personnellement, il n'est pas question que je file mon numéro de téléphone au restaurateur. Si ça venait à être mis en place, je n'irais simplement pas.
Citation :
Publié par Actarus78

Perso, je suis surpris que les italiens s'y plient, effectivement ici, ça serait tendu.
Citation :
Publié par Mahorn
- 32% des clusters sont dans le cadre scolaire/universitaire
Un amphi en début d'année c'est comme une rame de métro de la ligne 13 en heure de pointe. Et ça c'est en temps normal, l'année dernière le taux de réussite au bac ayant été très élevé, c'est pire cette année.
Citation :
Publié par Actarus78
Même système en Belgique. En théorie une personne de la tablée doit mettre ses informations. Perso, ça me pose pas de problème (pour trouzemille raisons, à commencer par le fait que dans bien des cas quand tu book une table dans un bon restaurant (y compris avec le COVID19) tu le faisais déjà).

La mesure n’a pas fait débat.

Par contre apparemment c’est un peu fait dans le vide du moins ça l’était si j’en crois des JT passés. Jusqu’à cet fin été aucun restau de Bruxelles/Wallonie n’avait été contacté par les services de tracing, ne s’était vu demandé de remettre des listings.
Oui je suis surpris d'apprendre que ce n'est pas fait en France. Ca se fait ici sans soucis. Pas seulement les restaurants mais généralement les lieux accueillant du public. Vu que le principe recommandé par l'OMS c'est de tester et isoler les cas contacts, comment vous espérez pouvoir faire si vous ne pouvez pas identifier et contacter ces derniers ?
Bon, par contre, malgré un certain assouplissement des mesures déclarées par le CNS en Belgique (donc au niveau national), les différents Maires de Bruxelles (et de sa région), ont voté hier un durcissement...

Fermeture de tous les bars dés 23h00, etc...

Faut avouer que BXL est devenue le principal foyer du Royaume, en volant la vedette à Anvers.

En même temps, suffit d'aller faire un tour dans toutes les zones de "non-droit" (et il y en a un paquet autour de notre capitale), pour se rendre compte que personne ne respecte rien, pas besoin de chiffres pour s'en rendre compte.

Paris, Marseille, Bruxelles, même combat...
Citation :
Publié par Diesnieves
Si tu cherches une ville qui a été fortement contaminée et qui l'est encore ... eh bien ... il n'y a pas loin à chercher : Paris.
Marrant d'ailleurs les mesures qu'on demande d'appliquer aux autres villes mais pas à la ville la plus contaminée de France
Citation :
Publié par Huychi
Ils font de la politique plus que de la gestion de l'épidémie. Rien que le non passage de Paris intra, de la petite couronnes voir de l'iDF complète, en alerte maximale est incompréhensible.
Source ?

Parce que au dernières nouvelles marseille avait un taux d'incidence bien plus important, une occupation des lits de réanimation plus importante, une proportion de personnes agées atteintes plus importantes.
Après dire juste qu'il y a plus de cas a Paris qu'a Marseille c'est vrai. Mais il y a beaucoup plus de monde, ça n'explique pas la situation.

C'est déjà honteux que publiquement on fasse mentir les chiffres, que ce soit repris par des personnes publics ou des journalistes. Mais que on continue de répété en boucle des choses sans avoir cherché à savoir si c'est vrai...
Citation :
Publié par edgesse/edge
@ceux qui voudraient pas filer leur coordonnées au resto, vous faites comment quand vous réservez ? vous filez un numero bidon ???
je sais pas, je pense que c'est les mêmes qui ne donnent pas leur carte d'identité dans les hôtels et les compagnies aérienne.
Dans un contexte de pandémie, ce genre de mesure c'est une question de bon sens, mais bien sûr nous sommes les seuls en Europe à faire des chichi la dessus.

Pas étonnant qu'on s'en tire mal, on est vraiment un peuple de gros schlag mdr
Citation :
Publié par Ed Wood
Source ?

Parce que au dernières nouvelles marseille avait un taux d'incidence bien plus important, une occupation des lits de réanimation plus importante, une proportion de personnes agées atteintes plus importantes.
Après dire juste qu'il y a plus de cas a Paris qu'a Marseille c'est vrai. Mais il y a beaucoup plus de monde, ça n'explique pas la situation.

C'est déjà honteux que publiquement on fasse mentir les chiffres, que ce soit repris par des personnes publics ou des journalistes. Mais que on continue de répété en boucle des choses sans avoir cherché à savoir si c'est vrai...
Quand je suis intervenu Paris était à 242, Marseille 202.
Citation :
Publié par edgesse/edge
@ceux qui voudraient pas filer leur coordonnées au resto, vous faites comment quand vous réservez ? vous filez un numero bidon ???
Oui, comme pour Amazon, ils m'auront pas les salauds.
Par contre, j'ai pas pigé pourquoi je recevais jamais mes commandes, c'est bizarre
Tu commences par donner ton numéro de téléphone à ton restaurateur et tu finis par avoir Bill Gates qui t'envoie des vaccins par 5G.
Pour rappel, on a LFI qui utilise son temps de parole à l'Assemblée pour prétendre que le gouvernement veut utiliser l'application Stop Covid pour obtenir le numéro de téléphone de Mélenchon. Vous savez, ce leader révolutionnaire qui vie dans la clandestinité absolue.
À partir de là, pas étonnant que certains citoyens se mettent à partir en vrille.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tu commences par donner ton numéro de téléphone à ton restaurateur et tu finis par avoir Bill Gates qui t'envoie des vaccins par 5G.
Pour rappel, on a LFI qui utilise son temps de parole à l'Assemblée pour prétendre que le gouvernement veut utiliser l'application Stop Covid pour obtenir le numéro de téléphone de Mélenchon. Vous savez, ce leader révolutionnaire qui vie dans la clandestinité absolue.
À partir de là, pas étonnant que certains citoyens se mettent à partir en vrille.
Ah je croyais que pour LFI, Stop Covid était pour imposer une dictature à la Taiwanaise...
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
N'empêche la France n'est pas passé loin avec Mélenchon, on a failli avoir notre Trump français.
Mélenchon n'a pas une longue carrière d'escroc, de violeur et de racisme derrière lui. Et je pense que son QI a un chiffre de plus que celui de Trump.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Je n'ai jamais eu à donner autre chose qu'un nom pour une réservation au restaurant, même étoilé. Après suivant les régions, faut croire que ça diffère...
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés