Aller à la page... |
Jolien, es-tu pour ou contre la réduction de la vitesse sur autoroute de 130 à 110 km/h ?
Affichage des résultats du sondage: Es-tu pour ou contre l'abaissement de la vitesse sur autoroute à 110 km/h ? | |||
Pour ! Je suis pour l'abaissement à 110 km/h | 145 | 49,66% | |
Contre ! Je veux que nous gardions les 130 km/h | 147 | 50,34% | |
Votants: 292. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Contre mais bon, ça fera une raison de plus pour ne pas prendre l'autoroute donc je m'en fous un peu en définitive, je ne le prends déjà plus.
|
26/06/2020, 21h07 |
|
|
Si toutes les autoroute passent à 110km/h ça fera moins de gens qui se trompe de vitesse, puisqu'elle sera unique pour tous.
|
26/06/2020, 21h08 |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
#33081
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
26/06/2020, 21h34 |
|
#33081 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Arrêtes de prendre les gens pour des idiots. Personne n'est infaillible même toi avec des leçons donnés derrière un écran d'ordinateur. Oui les erreurs ça existe, croire que tu n'en fais pas, c'est méchamment se leurrer. |
26/06/2020, 21h35 |
|
|
Néanmoins en France les radars sont placés là où ça rapporte plutôt que là où c'est réellement dangereux.
Ça en dit long sur la destination du dispositif. |
26/06/2020, 22h27 |
|
|
Parce que c'est une histoire d'écologie et non de sécurité.
|
26/06/2020, 22h32 |
|
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Il en reste que je ne vois pas en quoi passer l'autoroute de 130 à 110 sera banco pour l'état. A vous entendre c'est déjà la maxi-baise il vous pompe tout votre fric.
|
26/06/2020, 23h48 |
|
|
Citation :
"la cabine de Rigny-sur-Arroux aurait flashé huit fois plus entre le premier et le second semestre 2018" "Au niveau national, les quelques 1.000 cabines automatiques concernées par l’abaissement de la vitesse auraient flashé trois fois plus en moyenne après le passage de la vitesse à 80 km/h." |
27/06/2020, 09h54 |
|
|
Pour ceux qui ne croient pas à la baisse de consommation et donc de pollution :
https://www.caradisiac.com/110-km-h-...est-183962.htm Citation :
|
27/06/2020, 11h04 |
|
|
Aratorn : oui, d'où l'idée de tabler sur la résilience plutôt que le colobrisme écologique
Au passage, le trafic routier des voitures c'est bien moins de 25% des émissions.. plutôt 10% des émissions nettes, (ou 14% des émissions brutes cad hors importations) Citation :
Cela dit, c'est intéressant. Ça dépend vraiment de la voiture et des conditions du jour, mais toute tentative d'analyse sérieuse est intéressante. Pour faire les choses bien ils auraient du faire le retour en inversant le véhicule allant à 130 et celui allant à 110. Par exemple, sur ma voiture j'ai noté une grosse différence due au gonflage des pneus. Entre un gonflage normal, léger surgonflage et sous gonflage (=ne pas gonfler ses pneus de plusieurs mois comme beaucoup de gens le font) la différence est énorme. Donc inverser les véhicules aurait permis de neutraliser cet effet, sans compter d'autres pouvant exister.. chargement, usure, variations au sein de la même gamme sur la masse, la performance aérodynamique... Voire simplement la technique de conduite du conducteur ! Qui sont parfois faibles mais essentiels à neutraliser si on veut un résultat précis. Je dis ça, car sur ma voiture l'écart est plus faible, entre 15 et 20% selon les fois où je mesure. Par contre on peut aussi dire que le report du trafic sur le réseau secondaire pourrait contrebalancer la baisse. Sur ma voiture, je consomme environ 4.9L à 110, 5.9 à 130.. Mais sur réseau secondaire, dans les meilleures conditions possibles d'éco conduite je ne tombe pas sous 5L, car accélérer de 30-40km/h (vitesse dans un rond point) à 80km/h tous les 2 à 5km en moyenne suffit à faire remonter la consommation de 4L (conso à 80) à 5 et +... Et sans éco conduite, ou si la route secondaire passe dans des villages, on consomme vite 6L et + soit plus qu'à 130. Et pour justifier ce report sur nationale : Économie de rouler à 110 plutôt que 130 : 1.5 à 2€/100km Économie de rouler sur nationale plutôt que sur autoroute : 10€/100km, en gros.. Sans compter que quand on met dans son gps "éviter les péages", on a souvent la bonne surprise de tomber sur des doubles voies limitées à... 110 ! Mais ce n'est que partiel, donc l'économie de péage sera complète, mais l'économie pour l'environnement ne concernera que les sections à 110. Ce qui vient encore réduire l'efficacité de la mesure. Dernière modification par Eden Paradise ; 27/06/2020 à 12h07. |
27/06/2020, 11h58 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
Cette n'aura aucun impact sur la mortalité routière et pourrait même l'aggraver. Citation :
|
27/06/2020, 13h26 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|