[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
C'est du bullshit.
Si tu vas travailler au US tu n'es pas couvert par la sécurité sociale et si tu rentres en France tu as un délai de carence de 3 mois ( c'est pas le moment d'avoir des soins lourds) donc t'es moins bien loti qu'un immigré clandestin qui lui verra ses soins payés ...
C'est un mythe qui a la vie longue. Après ça va dépendre de ton statut. ( Détaché, migrant ou retraité français )
C'est inexact.

Expatrié tu peux maintenir ta couverture de sécurité sociale via la caisse des français de l'étranger.
Au retour, le délai de 3 mois n'est applicable que si tu n'as pas d'emploi, sinon il est immédiatement levé. Si ce n'est pas le cas, il y a la CMU.
Citation :
Publié par Ed Wood
Pour l'instant en France, on contrôle le coût de la santé par la fermeture de lit, et surtout en ne réévaluant pas les salaires dans la profession de la santé.
Le lien que je donne indique des coûts similaires (en comparaison aux US) pour le reste de l'OCDE, qui n'ont pourtant pas tous la politique que tu cites, du coup j'ai un gros doute sur le fait que ce soit l'unique raison derrière la différence de prix entre la France et les USA.

Sinon, en Iran, des mollahs indiquent qu'ils refusent de porter un masque, et encouragent les musulmans à ne pas le faire, car ils recouvrent "l'image de Dieu" qu'est leur visage.
Citation :
He also posted in a video in which he states that humans are “created in the image and likeness of God.”

“When we think of image, do we think of a chest or our legs or our arms?” he asked. “We think of their face. I don’t want to cover people’s faces, Jim. That’s the image of God right there and I want to see it in my brothers and sisters.”
Citation :
Publié par THX
Si j'exagérais on n'aurait pas cette situation puisque le peuple nous aurait soutenu (et lui-même par la même occasion).
Mais sortir par millions dans les rues pour des footeux c'est mieux que pour soutenir ses soignants. Aujourd'hui vos footeux dans leur grande majorité refusent d'entendre parler de baisse de salaire et les clubs veulent attaquer au pénal tellement ils perdent de thunes, parce que le confinement c'est ruineux.
Bref. On n'a rien oublié, et on n'oubliera pas.
C'est très exagéré et même égocentrique ce que tu dis. De base c'est toujours assez peu crédible de base de commencer un message par "le peuple", et t'as intérêt à être sacrément irréprochable par ailleurs pour te le permettre.
J'imagine que tu es sûr que si tu n'étais pas directement concerné, tu aurais quand même été dans la rue soutenir les soignants ?
Est-ce que t'étais aux manifs pour le climat, est-ce que t'as bougé ton épargne vers une banque responsable, etc etc ?
Et nos footeux jusqu'à preuve du contraire, c'est autant les tiens que les "nôtres" hein.
Citation :
Publié par Eden Paradise
L'application stopcovid est un échec, elle est abandonnée, dixit Philippe dans son discours du 28.

Depuis, ils essaient de faire machine arrière. Et de dire qu'elle sera peut-être là pour le 2 juin.
Tu y crois ?

En tout cas elle ne sera pas là le 11 mai.
Il y a notamment un problème avec l'OS d'Apple qui ne peut pas faire fonctionner en arrière-plan une appli qui fait tourner le bluetooth. Évidement, il se pose aussi sur l'appli de Singapour et sur toutes les applis similaires dans le monde.

En attendant chez nous, c'est la faute au gouvernement, bien sûr.
Citation :
Publié par Tzioup
C'est fou, on dirait presque que les pays durement touchés ont confiné de façon plus stricte. Qui l'aurais deviné.
C'est le contraire : les pays qui ont confiné de manière stricte sont ceux où le coronavirus a touché le plus de monde.

Au 17 mars :
  • Allemagne : 9 367.
  • France : 7 730.
  • Suisse : 2 742.
  • Autriche : 1 332.
  • Suède : 1 196.
Aujourd'hui :
  • France : 169 442 (x22).
  • Suède : 22 721 (x19).
  • Allemagne : 166 152 (x18).
  • Autriche : 15 621 (x12).
  • Suisse : 29 981 (x11).
Au Royaume-Uni, depuis le début du confinement, pourtant plus tardif (23 mars), le nombre de cas a été multiplié par 29. Pourtant, un autre pays fait encore mieux : depuis le début du confinement le 18 mars, le nombre de cas en Belgique a été multiplié par 34 (alors qu'il était à l'époque de 1 486, soit moins que la Suisse et environ autant que l'Autriche).

En fait, hormis la Chine, qui a pris tout un tas d'autres mesures avec, je ne crois pas qu'il y ait de pays dans lequel un confinement strict ait donné des mesures positives.
Citation :
Publié par Alandring
C'est le contraire : les pays qui ont confiné de manière stricte sont ceux où le coronavirus a touché le plus de monde.

Au 17 mars :
  • Allemagne : 9 367.
  • France : 7 730.
  • Suisse : 2 742.
  • Autriche : 1 332.
  • Suède : 1 196.
Aujourd'hui :
  • France : 169 442 (x22).
  • Suède : 22 721 (x19).
  • Allemagne : 166 152 (x18).
  • Autriche : 15 621 (x12).
  • Suisse : 29 981 (x11).
Au Royaume-Uni, depuis le début du confinement, pourtant plus tardif (23 mars), le nombre de cas a été multiplié par 29. Pourtant, un autre pays fait encore mieux : depuis le début du confinement le 18 mars, le nombre de cas en Belgique a été multiplié par 34 (alors qu'il était à l'époque de 1 486, soit moins que la Suisse et environ autant que l'Autriche).

En fait, hormis la Chine, qui a pris tout un tas d'autres mesures avec, je ne crois pas qu'il y ait de pays dans lequel un confinement strict ait donné des mesures positives.
Euh ouais... ou alors c'est que dans ces pays là la situation était très mauvaise et demandait justement un confinement sans lequel elle serait devenu castrophique? Juste une suggestion.
Citation :
Publié par Alandring
C'est le contraire : les pays qui ont confiné de manière stricte sont ceux où le coronavirus a touché le plus de monde.
C'est en fait exactement ce qu'il dit.

Je regardais les chiffres de la Serbie et déjà, elle semble être sortie du pic : 9500 cas avérés, 197 décès.
Les chiffres sont sans aucun doute bien en deçà de la réalité mais ils ont appliqué un confinement (très) strict qu'aux plus de 65 ans. Le pic a fait une vingtaine de jours, plus de 30 jours ici.
Citation :
Publié par Quint`
C'est très exagéré et même égocentrique ce que tu dis. De base c'est toujours assez peu crédible de base de commencer un message par "le peuple", et t'as intérêt à être sacrément irréprochable par ailleurs pour te le permettre.
J'imagine que tu es sûr que si tu n'étais pas directement concerné, tu aurais quand même été dans la rue soutenir les soignants ?
Est-ce que t'étais aux manifs pour le climat, est-ce que t'as bougé ton épargne vers une banque responsable, etc etc ?
Et nos footeux jusqu'à preuve du contraire, c'est autant les tiens que les "nôtres" hein.
Pour être un soignant dans la rue, faut être un soignant qui ne travaille pas ce jour-là. Je rappelle qu'on n'a pas le droit de grève comme vous. Donc la plupart du temps je suis pas dans la rue parce que, bah, je suis de service.
J'ai toujours soutenu la Santé en effet. Ca m'a toujours paru comme étant une évidence, tu scies la branche sur laquelle tu es assis toi ?
Manifs pour le climat, cf premier point.
Y a pas de banque responsable, y a la banque qui t'encule le plus gentiment, c'est différent.
Non c'est pas mes footeux, je n'adhère pas à l’idolâtrie.
Bon, par contre, les femmes, c'est autre chose, surtout leurs cheveux. Faut croire que Dieu est chauve. Dieu serait-il comme les trous noirs, une chose sans poil ?
Citation :
Publié par Tzioup
C'est fou, on dirait presque que les pays durement touchés ont confiné de façon plus stricte. Qui l'aurais deviné.
Il y a plusieurs facteurs:

- Les pays qui ont confiné dur ont souvent confiné tardivement. Hors dans ce type de pandémie, chaque jour fait une très grosse différence sur le résultat final. Il ne faut pas oublier qu'il y a en gros 14 jours de décalage entre la contamination et la déclaration, hors les pays qui ont confiné tard l'ont fait parce qu'ils étaient déjà dans une situation problématique ... qui allait s'empirer pendant les 14 jours suivants donc.

- La maladie est arrivée plus tard au Japon, une amie y était en tourisme alors qu'on était déjà confinés. Leurs chiffres du moment ne sont pas comparables aux nôtres, et ils vont augmenter de beaucoup

- L'Allemagne est dirigée par une scientifique et a pris dès le début les bonnes mesures: équipement de protection, dépistages massifs, etc ...

- La densité de population est un facteur prépondérant dans l'ampleur de la transmission. Plus important que le nombre d'habitants. Il semblerait que la Suède ne fasse pas si bien que ça justement, malgré leurs chiffres faibles.

Le problème de la France c'est surtout son incompétence politique et ses décisions qui relèvent de la bureaucratie plus que de la gestion de pandémie, tout en étant contradictoires.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est inexact.

Expatrié tu peux maintenir ta couverture de sécurité sociale via la caisse des français de l'étranger.
Au retour, le délai de 3 mois n'est applicable que si tu n'as pas d'emploi, sinon il est immédiatement levé. Si ce n'est pas le cas, il y a la CMU.
Sauf que la CFE tu le paies. Elle n'est pas de droit.
Citation :
Publié par THX
Si j'exagérais on n'aurait pas cette situation puisque le peuple nous aurait soutenu (et lui-même par la même occasion).
....
Bref. On n'a rien oublié, et on n'oubliera pas.
Dans l'ensemble vous avez toujours eu l'opinion derrière vous. Tu veux quoi de plus? T'as soutenu quelles causes ces derniers temps? Profiter de la gabegie des embauches freelance qui fragilisent le système de santé et plombe la masse salariale c'est cool? Le système le permet, so what?

Bref tes leçons dans l'ensemble tu les remballes, merci.
Citation :
Publié par Alandring
C'est le contraire : les pays qui ont confiné de manière stricte sont ceux où le coronavirus a touché le plus de monde.

Au 17 mars :
  • Allemagne : 9 367.
  • France : 7 730.
  • Suisse : 2 742.
  • Autriche : 1 332.
  • Suède : 1 196.
Aujourd'hui :
  • France : 169 442 (x22).
  • Suède : 22 721 (x19).
  • Allemagne : 166 152 (x18).
  • Autriche : 15 621 (x12).
  • Suisse : 29 981 (x11).
Au Royaume-Uni, depuis le début du confinement, pourtant plus tardif (23 mars), le nombre de cas a été multiplié par 29. Pourtant, un autre pays fait encore mieux : depuis le début du confinement le 18 mars, le nombre de cas en Belgique a été multiplié par 34 (alors qu'il était à l'époque de 1 486, soit moins que la Suisse et environ autant que l'Autriche).

En fait, hormis la Chine, qui a pris tout un tas d'autres mesures avec, je ne crois pas qu'il y ait de pays dans lequel un confinement strict ait donné des mesures positives.
La Suède n'as pas confiné...
Oh bordel la vidéo de Macron par BFM sur Twitter. Elle est magique, un remake des inconnus.
Entre la voix durcie par le masque, la couleur de celui-ci, les questions bien brutes posées aux gamins... Ça rassure, c'est sûr
Citation :
Publié par Alandring
C'est le contraire : les pays qui ont confiné de manière stricte sont ceux où le coronavirus a touché le plus de monde.

Au 17 mars :
  • Allemagne : 9 367.
  • France : 7 730.
  • Suisse : 2 742.
  • Autriche : 1 332.
  • Suède : 1 196.
Aujourd'hui :
  • France : 169 442 (x22).
  • Suède : 22 721 (x19).
  • Allemagne : 166 152 (x18).
  • Autriche : 15 621 (x12).
  • Suisse : 29 981 (x11).
Au Royaume-Uni, depuis le début du confinement, pourtant plus tardif (23 mars), le nombre de cas a été multiplié par 29. Pourtant, un autre pays fait encore mieux : depuis le début du confinement le 18 mars, le nombre de cas en Belgique a été multiplié par 34 (alors qu'il était à l'époque de 1 486, soit moins que la Suisse et environ autant que l'Autriche).

En fait, hormis la Chine, qui a pris tout un tas d'autres mesures avec, je ne crois pas qu'il y ait de pays dans lequel un confinement strict ait donné des mesures positives.
Les pays les plus durement touchés doivent prendre des mesures plus strictes que les pays moins durement touchés. Ça paraît logique.
Faut aussi comprendre que le nombre de cas à un instant t, veut pas forcément dire quelque chose, le nombre d'atteints peut varier d'un endroit à l'autre et d'un moment à l'autre en fonction de la capacité à tester. Et c'est surtout la cinétique au 17 mars qu'il faut prendre en compte, pas le nombre de cas, les pays où la situation était la plus grave sont pas forcément ceux qui avaient le plus de cas, mais ceux où ils augmentaient le plus vite. Au 17 mars, ce qui inquiétait tout le monde, c'est pas que la France avait 7000 cas et quelques, mais que la cinétique ressemblait à celle de l'Italie avec 10 jours de décalage.
Citation :
Publié par Borh
Les pays les plus durement touchés doivent prendre des mesures plus strictes que les pays moins durement touchés. Ça paraît logique.
Citation :
Publié par ClairObscur
Euh ouais... ou alors c'est que dans ces pays là la situation était très mauvaise et demandait justement un confinement sans lequel elle serait devenu castrophique? Juste une suggestion.
Non, justement : en Belgique, le nombre de cas était faible au moment de l'annonce du confinement et il a explosé ensuite.

On n'a aucune donnée fiable permettant de dire que la Belgique ou le Royaume-Uni auraient eu plus de cas s'ils n'avaient pas adopté un confinement strict. Au contraire, les exemples de pays qui avaient une courbe similaire, mais n'ont pas adopté les mêmes mesures semble indiquer que confinement strict = augmentation du nombre de cas plus forte que sans.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est en fait exactement ce qu'il dit.
Non, il dit l'inverse : que les pays ayant adopté un confinement strict sont ceux qui ont eu le plus de cas. Il suppose que nombre de cas --> confinement strict, alors que c'est l'inverse.

Citation :
Publié par Ex-voto
La Suède n'as pas confiné...
Justement. Dans la liste que j'ai donnée, seule la France (plus le Royaume-Uni et la Belgique) a adopté un confinement strict.
Coincidence, je viens juste de tomber sur ça mais aux US :

https://www.indy100.com/article/repu...sk-god-9500186

Citation :
This is not the entire world. This is the greatest nation on earth founded on Judeo-Christian Principles.
One of those principles is that we are all created in the image and likeness of God. That image is seen the most by our face. I will not wear a mask.
We’re created in the image and likeness of God. When we think of image, do we think of a chest or our legs or our arms? We think of their face. I don’t want to cover people’s faces.
This is not based on logic, this is based on fear and propaganda and every statistical, data driven study done in the last 2 weeks says death counts are low, the models were wrong, and this is more like the flu
Comme quoi les cinglés de Dieu à travers le monde sont moins différents qu'ils ne le croient...
Citation :
Publié par THX
Si j'exagérais on n'aurait pas cette situation puisque le peuple nous aurait soutenu (et lui-même par la même occasion).
Mais sortir par millions dans les rues pour des footeux c'est mieux que pour soutenir ses soignants. Aujourd'hui vos footeux dans leur grande majorité refusent d'entendre parler de baisse de salaire et les clubs veulent attaquer au pénal tellement ils perdent de thunes, parce que le confinement c'est ruineux.
Bref. On n'a rien oublié, et on n'oubliera pas.
Tu vis dans un monde bizarre, je connais personne qu'a critiqué les soignants. Et à part les cas d'abrutis finis qu'ont mis dehors des soignants, y'a jamais eu de levé de boucliers contre les soignants.
Les gens manifestent pour eux, faut pas espérer voir des non-soignants manifester pour les soignants et si c'est ce que tu reproches aux gens je te demanderai d'arrêter de regarder ton nombril.

Je l'ai déjà dit mais la situation de merde dans laquelle toi tu travailles et davantage du fait de tes patrons que des français, les hopitaux/cliniques privés touchent des sous de l'état (sécu/financement) et les directeurs choisissent de se verser des primes scandaleusement haute plutot que de répartir ça sur le personnel ou le matériel pour travailler dans de bonnes conditions.
Bref, l'employé du privé n'a rien à demander à personne si ce n'est à celui qui signe sa fiche de paye.
Citation :
Publié par Alandring
Non, il dit l'inverse : que les pays ayant adopté un confinement strict sont ceux qui ont eu le plus de cas. Il suppose que nombre de cas --> confinement strict, alors que c'est l'inverse.


Mais t'as oublié le délai d'incubation et le fait que l'hospitalisation ait souvent lieu à J7-J10 ???

Les effets d'un confinement se mesurent à minima 3 semaines plus tard.
Citation :
Publié par Huychi
Sauf que la CFE tu le paies. Elle n'est pas de droit.
Ben oui mais la santé n'a jamais été gratuite, elle est prise sur ton salaire quand tu es en France.
Si je ne cotise plus à l'impôt et aux cotisations sociales c'est normal que je paye ma CFE.


Citation :
Non, justement : en Belgique, le nombre de cas était faible au moment de l'annonce du confinement et il a explosé ensuite.
14 jours de lag.

On ne peut savoir si le confiment est efficace que 14 jours après sa mise en place.
Ceci dit, pour suivre pas mal ce qui se passe aux Pays-Bas (une de mes compagnes y vie et me raconte le confinement au jour le jour), ils ont appliqué ce qu'ils appellent "le confinement intelligent" : la loi autorise énormément de choses, mais on compte sur la responsabilité de chacun pour rester chez soi autant que possible, et quand on sort, c'est sans jamais s'approcher à moins de 1,5 mètres de son prochain.
Citation :
La règle d'or pour les Néerlandais, c'est le respect de 1,5 mètre de distanciation sociale. Les seuls endroits dont ils doivent se passer, ce sont les bars, restaurants, musées, et maisons closes. Les écoles rouvriront à partir du 11 mai.

La population a été appelée à rester au maximum à la maison et encouragée au télétravail, mais, "au moins, on peut aller dehors", clament les Néerlandais. Le maître-mot, c'est la responsabilité individuelle.
Coronavirus aux Pays-Bas: RTL INFO est allé voir à quoi ressemble le "confinement intelligent" appliqué chez nos voisins

Perso je veux bien qu'on tente ça en France, hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés