[Actu] Dune par Denis Villeneuve : « pas un simple récit d'aventure, une prophétie »

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gnose
La liberté commence la ou s’arrête l'ignorance. (Victor Hugo)

Dune est une fiction comme toutes ces fictions qui servent les intérêts de la CIA à travers le cinoche, les jeux télévisés et autre SOMA (lisez Huxley) en tout genre. Je vous invite à voir le documentaire de Q sur le sujet HollyWooD se nommant Out Of Shadow.

Plus vous squattez vos jeux abrutissants et plus la construction d'un système se met en place et vous mutez de manière synchrone avec lui.

Rahh le joueur des années 90 n'est plus !
ok, donc les références actuelles sont donc QAnon et Joe Exotic...

On vit décidement des temps intéressants...
j'en ai une autre sous le coude :

Croyez en ceux qui cherchent la vérité et doutez en ceux qui la trouvent. André Gide

Dernière modification par Gnose ; 15/04/2020 à 21h19.
Citation :
Publié par Rylien
Je dit ça, je dit rien, mais je suppose que réfléchir c'est un peu trop demander ?!
Apprend à citer un message avant de prendre les gens pour des cons. >.>

De plus, t'es sur un forum.
Lorsque des modos disent qu'une discussion est hors sujet sur un fil mais qu'elle est possible, invoquer la liberté d'expression pour expliquer que les modo ont tord, ça aide vraiment pas dans l'argumentaire précédemment cité.
Et dans les faits, si on aborde tout les sujets sur un même fil, l'expression se tue d'elle même car plus aucune discussion n'est possible.


Cela dit, j'aide vraiment pas par rapport au hors sujet avec ce message. :/
Bref, si y a un soucis avec une action d'un modo, ça se passe par MP.
Cf charte.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
ok, donc les références actuelles sont donc QAnon et Joe Exotic...

On vit décidement des temps intéressants...
Ah bon Qanon le Général Flynt et Trump sont des hologrammes ?
Et Gavi / Rockfeller / Soros et Gate des sauveurs ? (inclus les gafas dedans )

Citation :
Publié par Peredur
Apprend à citer un message avant de prendre les gens pour des cons. >.>

De plus, t'es sur un forum.
Lorsque des modos disent qu'une discussion est hors sujet sur un fil mais qu'elle est possible, invoquer la liberté d'expression pour expliquer que les modo ont tord, ça aide vraiment pas dans l'argumentaire précédemment cité.
Et dans les faits, si on aborde tout les sujets sur un même fil, l'expression se tue d'elle même car plus aucune discussion n'est possible.


Cela dit, j'aide vraiment pas par rapport au hors sujet avec ce message. :/
Bref, si y a un soucis avec une action d'un modo, ça se passe par MP.
Cf charte.
Moi je trouve qu'un modo qui réfléchis est un modo honnête ! Il a employé le mot Prophétie... On peut dériver un peu, surtout si il s'agit d'honorer la sagesse de notre race, qu'on soit sur un forum, dans une bagnole, au fond d'un cachot !

Cela dit , je suis d'accord avec toi sur le fait que sur la règle générale, pour ne pas polluer un article on évite les hors sujets qui pourraient nous perdre. Mais là ? Ne sommes nous pas dans la préparation mentale de notre futur ? Dune un film d'anthologie !

Dernière modification par Gnose ; 15/04/2020 à 21h11. Motif: Auto-fusion
Je n'en attends absolument rien car je pense que Dune est inadaptable au cinéma. En plus le seul contact que j'ai avec ce réal c'est son massacre de Blade Runner donc je suis pas chaud.

Par contre je suis content d'apprendre qu'il y aura deux films.

J'irais le voir donc, et vu que je m'attends à être complètement déçu, je vais peut être avoir la chance d'en sortir content.
2 comptes comtes qui se répondent l'un l'autre, en montant un truc en épingle qui n'a pas lieu d’être. Surtout que bon on parle d'un personnage secondaire hein.

Je pensais développer certains points, mais au final ca ne sert a rien de prêcher avec des colleurs d'affiche.
Notez toutefois l'ironie de raciste défendant quelqu'un de trop basané alors que bon, les fremens c'est des archétypes de bédouins de désert détruisant l'empire....
Citation :
Publié par Hellraise
2 comptes comtes qui se répondent l'un l'autre, en montant un truc en épingle qui n'a pas lieu d’être. Surtout que bon on parle d'un personnage secondaire hein.
Je pensais développer certains points, mais au final ca ne sert a rien de prêcher avec des colleurs d'affiche.
Mais non vas y développe ça reste intéressant. Il n'y a rien de grave dans l'expression de la révolte à partir du moment ou l'on évite la mort d'hommes ! Faut pas s'attarder sur ce point de détail.

Peace !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yortsed
Comme disait mon premier boss: "il faut toujours laisser sa chance au produit"

Attendons de voir, pour l'instant on a quelques photos. Dure de se faire une opinion globale.

Par contre, question je ne sais pas si certains ont l'info. Le film se basera sur la totalité du tome I , ou une partie du tome I ?

Vu que le film de Lynch était un résumé du résumé du tome I. Bien foutu je trouve pour l’époque mais clairement l’œuvre est tellement riche qu'on pourrait presque faire une trilogie rien que pour le premier tome.

Quand on voit qu'on a réussi ( ou pas...) a faire 3 films de 2h30 de Bilbo le hobbit...
Le livre Dune sera adapté en 2 films, en sachant que le bouquin est souvent vendu en 2 tomes. Vu la densité de l'univers c'est une très bonne nouvelle !
que la photographie, la direction de Villeneuve, les effets visuels, surement la bande son voire le jeu de certains acteurs connus puissent faire de ce remake deux bons films je n'en doute pas. Mais pas vraiment un bon Dune.

J'ai levé les yeux au ciel après avoir lu les choix et explications de Villeneuve quant à sa vision de l oeuvre fondatrice de Frank Herbert. Les choix de casting, l esthétique des costumes ne me plaisent guère ( dommage le raté du stillsuit au niveau de la tête ). Les adaptations cinématographiques ne font pas vraiment justice à l oeuvre originale. Je suis plutôt de ceux qui pensent que ce cycle serait mieux servi par des films d animation.

Ou alors il aurait été plus judicieux de porter à l écran les navets co-écrits du fils.



Citation :
Publié par Easier
Le livre Dune sera adapté en 2 films, en sachant que le bouquin est souvent vendu en 2 tomes. Vu la densité de l'univers c'est une très bonne nouvelle !

l oeuvre Dune n est pas vendue en deux tomes en vo ou même en vf. ou alors dans un passé lointain....
Ptin les mecs vous avez vue 3 photos et vous vous êtes déjà fait votre opinion sur le film. Perso la seule chose qui m'ennui c'est que l'acteur principal ne ressemble pas à l'image que j'ai de Paul, bon après ca reste un bon acteur donc ca devrait passer.
Citation :
Publié par Easier
Le livre Dune sera adapté en 2 films, en sachant que le bouquin est souvent vendu en 2 tomes. Vu la densité de l'univers c'est une très bonne nouvelle !
Cool. Clair que c'est une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par char
....
l oeuvre Dune n est pas vendue en deux tomes en vo ou même en vf. ou alors dans un passé lointain....
lol t'es dur passé lointain merde...ça me rajeunit pas...
J'avais lu a l'époque en 2 tomes...d’où mon souvenir tome I tome II
D'ailleurs petit mylife c’était mon cousin fan de Sf et toujours aussi fan a bientôt 60 ans qui a l’époque m'avait donné envie de le lire juste avant que le film sorte...j'avais 12 ans...
J'avais rien compris
Du coup j'étais allé le voir au ciné et la j'avais nettement mieux compris. C'est pour ça que je garde un très bon souvenir du film de Lynch. ( bon j'avais réussi a pecho la copine de classe que je convoitais lol ça joue )
Et une fois le film vu, j'ai relu l’œuvre quelques temps plus tard et la j'avais capté le potentiel du truc.
Ça m'a toujours scotché ces écrivains qui arrivent a créer des mondes pareils, d'une telle richesse, d'un telle cohérence et complexité...

Par contre Zangdar je suis pas d'accord avec toi. Dune n'est pas inadaptable mais dur a adapter c'est certain. Il faut un sacré boulot préparatoire pour faire un film qui tienne la route. Imo l'oeuvre Sf qui a mes yeux est inadaptable à l'ecran c'est Fondation...une tuerie ca aussi mais c'est pas le sujet
Si seulement les gens mal inspirés pouvaient arrêter de saloper les oeuvres cultes des autres, ça serait pas mal, ça permettrait d'avoir de nouvelles oeuvres, de nouvelles licences, plutôt que de faire de la merde en recyclant les anciennes, à la mode de l'air du temps, qui n'est jamais que le reflet de la connerie du moment.
Pauvre Villeneuve qui se prend un torrent de boue, je préfère ça, à un James Gunn à la réal qui nous l'aurait fait bouffer. Mais au moins la plupart aurait été, semble-t-il, satisfait. Triste monde tragique.
J'ai pas trop suivi le drama mais si c'est pour mettre une meuf en chef fremen je me marre, et de toute façon Dune pour ceux qui kiffent les bouquins est inadaptable, vu que 3/4 du bouquin et de l'intérêt sont dans des dialogues et pensées intérieures, qui se relient à des philosophies diverses dans une sorte de syncrétisme futuriste et mélangeur. Lynch a fait ce qu'il a pu et globalement tout le monde a dit que c'était pourri (alors que c'était une tentative très osée et respectueuse).
Aucune chance qu'une oeuvre télévisuelle de nos jours ou personne sait lire puisse bien rendre le bouquin donc à partir de là autant faire des fremen en drag queen avec des sabres laser et des pistolet laser piou piou ça sera toujours de la merde du point de vue puriste, et peut être que ça sera regardable pour le tout venant qui kiffe les marvel heroes et les collants de couleur flashy et les intrigues de boulons et de madriers spatiaux. Vaut mieux pas en attendre mieux car ce sera pas mieux, spoiler.

Dernière modification par Don Patricio ; 15/04/2020 à 23h18.
J'en doute, quand on voit celles des autres bouquins/cycles qu'il a faits Ca reste toujours inspiré, superbe, mais rarement représentatif du bouquin.

Et c'est pas sa meilleure couv' mais c'est certainement la plus emblématique et la plus connue.
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui comme moi ont dévoré le bouquin dans leur adolescence à la suite du jeu amiga et ses musiques incroyables pour l'époque, qui créaient l'ambiance.


Un des premiers CD"s bootleg de jeu, quasi introuvable à l'époque, avec une grosse tenta de cross over avec les musiques alors naissantes.
Ce jeu était : bon de chez bon mdr. Je me souviens que les pages avaient presque l'odeur de l'épice à force de les feuilleter avec cette expérience de jeu en tête.
Tout ça pour dire que Dune sera jamais une bonne version du livre, ça me parait tout bonnement impossible, tout comme Voyage au bout de la nuit, faudrait des séries dédiées à gros budget et encore, ça réussirait pas à retranscrire vraiment cette ambiance. Le jeu vidéo est là un média plus adéquat, sans rire, beaucoup plus adéquat que le cinéma à vraiment donner un fond suffisamment fidèle à l'oeuvre et apte à contenter les lecteurs. Ce vieux jeu y arrivait déjà 100 fois mieux que le film, de nos jours on pourrait faire beaucoup mieux encore, mais au cinéma je vois pas comment. Seul le jeu pourra offrir la profondeur et l'immersion suffisantes.

Dernière modification par Don Patricio ; 16/04/2020 à 00h11.
Je vois bien une adaptation du Voyage au bout de la nuit avec une voix off, celle de Bardamu, analysant ce monde avec son acuité acerbe et désenchanté, traînant sa carcasse de la guerre, aux colonies, aux états unis, à la banlieue Parisienne. Il a d'ailleurs déjà été adapté au théâtre, puis beaucoup voulait s'en charger, concernant le cinéma, Audiard, Godard, Gance, j'aurais aimé voir celle de Gance, son Napoléon est un monument.

Toutes les adaptations sont possibles, tout dépend de qui s'en charge, il y aura de la perte c'est certain, parce qu'un livre est bien différent du médium cinématographique, en l’occurrence pour le voyage, le style particulier et littéraire de Céline sera absent, mais le reste, il y a toujours matière à en faire quelque chose.

Kafka est un auteur hyper compliqué à adapter, beaucoup se sont cassés les dents, pourtant Welles s'en tire bien avec son Procès, pourtant Kafka j'y tiens beaucoup, mais là il n'y a pas grand chose à dire, hormis la fin. L'absurde Kafkaien est là, son humour particulier aussi, il a même su rajouter, quelque chose à l'oeuvre d'origine, des images, lié aux instituions, à la ville etc.

Dune l'avantage qu'il a , c'est qu'on a avant tout un univers, des histoires, des personnages à retranscrire, pas un style littéraire indissociable de l'oeuvre comme dans un Céline ou Kafka, donc je pense que tout est possible, surtout quand un réal comme Villeneuve s'en charge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés