Disney+

Répondre
Partager Rechercher
En France c'est trois ans entre la sortie en salle et sur un service ce streaming. C'est complètement arriéré comme système mais tant que la loi changera pas on l'aura dans le cul pour les films récents.

Citation :
Citation :
En outre, la Fox ne dispose pas de son propre portail et son apport est pour le moment famélique. Oui, il y a une grande partie des films X-Men (il manque Wolverine Origins, Logan, les Deadpool et Dark Phoenix), Avatar et, surtout, l'intégralité des Simpson, mais c'est à peu près tout. Pas de Titanic, de films La Planète des Singes, de Minority Report, etc. On sent que le catalogue Fox est encore largement sous-exploité.

A voir que beaucoup de films de la Fox n'auront tout simplement jamais leur place sur Disney+ car c'est un portail se voulant avant tout grand public. Donc on n'est pas prêt d'y voir un truc comme Deadpool ou Alien par exemple, ça faudra sans doute attendre que Disney mette en place Hulu pour le reste du monde.

-Sergorn
Citation :
Publié par becker
J'ai l'impression qu'il y a très peu de programmes originaux pour le lancement(en espérant que ça s'étoffe assez rapidement par la suite ^^" )
Si ça s'étoffe pas, ça risque de pas tenir la route face à Netflix, d'ailleurs vu comment ils laissent Canal diffuser The Mandalorien, je suis en train de me demande s'ils veulent vraiment prendre Netflix de front où si finalement ils vont pas juste produire du contenu pour les chaines style Canal etc
Citation :
Publié par Sergorn
En France c'est trois ans entre la sortie en salle et sur un service ce streaming. C'est complètement arriéré comme système mais tant que la loi changera pas on l'aura dans le cul pour les films récents.




A voir que beaucoup de films de la Fox n'auront tout simplement jamais leur place sur Disney+ car c'est un portail se voulant avant tout grand public. Donc on n'est pas prêt d'y voir un truc comme Deadpool ou Alien par exemple, ça faudra sans doute attendre que Disney mette en place Hulu pour le reste du monde.

-Sergorn
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Si ça s'étoffe pas, ça risque de pas tenir la route face à Netflix, d'ailleurs vu comment ils laissent Canal diffuser The Mandalorien, je suis en train de me demande s'ils veulent vraiment prendre Netflix de front où si finalement ils vont pas juste produire du contenu pour les chaines style Canal etc
Netflix a produit son premier contenu original en 2011, il y a neuf ans. Disney+ a le temps. De plus, entre la richesse de leur catalogue et leurs licences, je n'ai aucun doute qu'ils parviendront à concurrencer Netflix.

Pour donner un point de comparaison, Disney+ avait 28.6M d'abonnés début février (avant le lancement mondial, donc). C'est absolument gigantesque comme lancement.
Perso j'aimerais surtout que Disney ait les reins pour péter cette merde qu'est la chronologie des médias. 3 ans pour les grosses productions c'est un délai qui n'a plus rien de cohérent avec le marché actuel.

Après je sais qu'on peut toujours passer par VPN. D'ailleurs quand j'ai eu téléchargé Disney+, Android m'a proposé en "les utilisateurs ont aussi installé" divers VPN .
Je n'ai pas vu un seul Marvel depuis Dr. Strange à cause d'une certaine lassitude. Mais j'avais l'intention de les regarder un jour. Disney+ aurait été la solution simple, pratique et pas chère pour regarder la suite. Mais j'ai l'impression que les films récents ne sont pas présents

Je me doute que c'est à cause de la chronologie pourrie imposée par la France. Il serait vraiment temps que ça change

Franchement, 6 mois après la sortie en salle, ça devrait être la fête du slip: tous les supports devraient être disponibles pour la diffusion du film.
Citation :
Publié par Sergorn
Disney+ c'est une mine d'or si tu aimes les productions Disney.

Après c'est sûr que ceux qui aiment pas les trucs Disney voilà quoi...

-Sergorn
J'ai quoté ton message, mais oublié d'y répondre .

Je voulais dire : tu es sûr que la majorité des contenus Fox n'arrivera jamais ? Ils ont pas mal de contenu grand public (comme Avatar). Quant au contenu plus adulte, je pense qu'il peut quand même avoir une place, même s'il est minoritaire. Je suis pratiquement sûr que les Deadpool et Logan arriveront un jour.
Moi je l'aime bien la chronologie des médias !

J'ai testé un peu Disney + et je ne suis absolument pas la cible. Très peu de contenus qualitatifs, plateforme un peu aux fraises techniquement pour le moment. Par contre, c'est l'arme ultime pour occuper les gosses pendant le confinement. Pour les adultes, il reste OCS, MyCanal et, éventuellement, Netflix.
Citation :
Publié par Alandring
Il faut croire. Je t'avoue que je ne sais pas et que je ne trouve pas l'information, mais il semblerait que ce soit le cas. Si on regarde la liste des films produits par Disney en 2019, cela donne ça :

Disponibles
Ralph 2.0 - sorti en salles le 13 février 2019
Aladdin - 22 mai
Le Roi Lion - 17 juillet

À venir
Captain Marvel - 06 mars - 06 août 2020 (17 mois)
Dumbo - 27 mars - 26 août (17 mois)
Avengers End Game - 24 avril - 24 septembre (17 mois)
Toy Story 4 - 26 juin - 11 avril (10 mois)
Frozen 2 - 20 novembre - 24 juillet (8 mois)

???
Penguins - 17 avril
Spider-Man Far From Home - 03 juillet
Artemis Fowl - 14 août
Star Wars IX - 18 décembre


On retrouve plusieurs fois les 17 mois, mais aussi 8 et 10, tandis que des films plus récents (comme Le Roi Lion) sont déjà disponibles. Cela me donne l'impression que tout dépend des négociations avec les différents distributeurs, mais j'imagine qu'à l'avenir on devrait être plus proche des 8 mois que des 17.
Tu as un lien plus ou moins fiable pour connaître le calendrier des futures sorties sur Disney+, en Suisse si possible ?
Je trouve ça mal foutu cette loi quand même, ça leur appartient mais ne peuvent pas faire comme ils veulent, c'est relou T_T mais bon... pas le choix tant pis.
Citation :
Je voulais dire : tu es sûr que la majorité des contenus Fox n'arrivera jamais ? Ils ont pas mal de contenu grand public (comme Avatar). Quant au contenu plus adulte, je pense qu'il peut quand même avoir une place, même s'il est minoritaire. Je suis pratiquement sûr que les Deadpool et Logan arriveront un jour.
Ca dépend du type de contenu. Un film comme Avatar qui reste grand public, ou des trucs tout public/jeune public comme Home Alone pas de soucis.


Mais des films R Violents comme les Alien, ou Deadpool ou Logan : nope ça ne sera jamais sur Disney+, c'est contrairement à la philosophie du truc. Disney a déjà dit que les films R seront sur Hulu et non Disney. Idem si un jour on voit des Marvel plus violents (comme supposément Blade).

Alors à l'heure actuelle, Hulu n'existe qu'aux USA et au Japon, mais Disney a récemment racheter toutes les parts d'Hulu pour en avoir le contrôle total et il est prévu que ça arrive en Europe (sans doute l'an prochain). Et nul doute que comme aux USA, ils feront un Bundle Hulu/Disney+

-Sergorn
Bon ben je me désabonne, c'est la pire plateforme que j'ai vu, aucun programme pour adulte, Même a 1 euro par mois je garde pas, Amazon c'est déjà 10 fois au dessus par rapport a cette bouse...
Citation :
Publié par Duc_carat
Bon ben je me désabonne, c'est la pire plateforme que j'ai vu, aucun programme pour adulte, Même a 1 euro par mois je garde pas, Amazon c'est déjà 10 fois au dessus par rapport a cette bouse...
C'est Disney, c'est normal que ça soit pour enfant.
Citation :
Publié par Sergorn
Ca dépend du type de contenu. Un film comme Avatar qui reste grand public, ou des trucs tout public/jeune public comme Home Alone pas de soucis.


Mais des films R Violents comme les Alien, ou Deadpool ou Logan : nope ça ne sera jamais sur Disney+, c'est contrairement à la philosophie du truc. Disney a déjà dit que les films R seront sur Hulu et non Disney. Idem si un jour on voit des Marvel plus violents (comme supposément Blade).

Alors à l'heure actuelle, Hulu n'existe qu'aux USA et au Japon, mais Disney a récemment racheter toutes les parts d'Hulu pour en avoir le contrôle total et il est prévu que ça arrive en Europe (sans doute l'an prochain). Et nul doute que comme aux USA, ils feront un Bundle Hulu/Disney+

-Sergorn
Ok merci beaucoup. Je trouve stupide que Disney gère deux plateformes différentes, mais bon : tant qu'il y a un bundle intéressant pour les deux, cela ne pose pas vraiment de problème. Vivement que cela arrive en Europe, du coup.
Des gens ont la Freebox Delta ? Je n’arrive pas à lire Disney+ avec airmédia, entre la Freebox et l’iPhone alors que toutes les autres vidéos fonctionnent.
Citation :
Publié par sinernor
C'est Disney, c'est normal que ça soit pour enfant.
Oui mais ils ont énormément de contenus qui ne sont pas destinés aux enfants, mais qu'ils décident de mettre sur une autre platform, c'est vraiment dommage?
Non, on appelle cela le commerce, tu crois que ça m'a fait plaisir de devoir prendre un abonnement à Canal+ alors que je ne regarde pas la télévision pour avoir accès à Disney+ mais c'est la vie, c'est ainsi.
Citation :
Publié par sinernor
Non, on appelle cela le commerce, tu crois que ça m'a fait plaisir de devoir prendre un abonnement à Canal+ alors que je ne regarde pas la télévision pour avoir accès à Disney+ mais c'est la vie, c'est ainsi.
Tu aurais pu te prendre une Fire TV ou une Chromecast, c'était moins cher et pas engageant
Citation :
Publié par sinernor
Non, on appelle cela le commerce,
Je ne pense pas que Disney cible uniquement les enfants avec Disney+. Ils sont un producteur de divertissement, ça fait bien longtemps que ça n'est pas qu'un producteur de contenu pour enfant. Et par ailleurs, en terme commercial, ce serait justement idiot, il n'y a certainement pas une place pour un abonnement svod rien que pour les enfants.
Ils ciblent les familles au sens large. Mais effectivement, la question va rapidement se poser pour leur place en France, en plus des contenus exclusifs nécessaires vu la chronologie des médias, de comment ils gèrent la dichotomie image Disney et contenu plus adultes (ne serait ce que 12+).
Ne pas oublier que Disney a trois plateformes :
- Disney+ : qui est orienté tout public
- Hulu : qui vise un public plus mature
- ESPN+ : qui vise les amateurs de sport

En France, on n'a que Disney+, donc on a une vision biaisé.
Mais aux USA, on peut choisir de ne prendre que Disney+ (ou un des autres) ou alors de tout prendre.

Et tout prendre, ce n'est pas plusieurs abonnement mais ça reste juste un seul à $13/mois, ce qui est plutôt compétitif.
Et ne prendre que Disney+, c'est payer moins cher (avec toujours la même qualité et les mêmes services) pour avoir juste le contenu qui nous intéresse (sinon on prendrait l'offre plus complète), ce qui est plutôt compétitif.
À voir oui, mais si Hulu n'est pas planifié en France, depuis le temps, il y a sûrement une raison...donc à voir si d'une part le marché français s'adapte à cette ségrégation (on a moins habitude d'avoir x abonnements, meme en bundle) et d'autre part si Hulu convainct dans notre chronologie des médias
Moi ça me va cette plateforme, ça va me permettre de regarder tout les films dont j'ai jamais trouvé justifié d'aller payer plein pot au cinoche les voir, à savoir tout les Star Wars après la déception des épisodes 1/2/3, 95% des Marvel et autres films de super héros (De mémoire que je n'ai vu que les 3 premiers X-men, le premier Iron Man, le premier spiderman et le premier gardiens de la galaxie).

Et surtout je vais pouvoir me retaper les pixar que j'ai et les vieux disney (enfin tout ceux que j'ai pas dans ma collection de dvd).

Et tout ça pour 6 balles. Et vu que je suis en confinement depuis hier, ça va bien m'occuper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés