Disney+

Répondre
Partager Rechercher
C'est surtout le prix qui est ridiculement bas.

6,99 dollars ? C'est même pas une pinte à Paris.

Même si on doit faire le cumul Netflix + Disney+, c'est quand même très peu cher payé par rapport au contenu disponible. C'est moins cher qu'acheter un blu-ray
Citation :
Publié par Carminae
C'est surtout le prix qui est ridiculement bas.

6,99 dollars ? C'est même pas une pinte à Paris.

Même si on doit faire le cumul Netflix + Disney+, c'est quand même très peu cher payé par rapport au contenu disponible. C'est moins cher qu'acheter un blu-ray
Ouais alors la pour le coup, que le prix se maintienne, j'y crois pas des masses
Citation :
Publié par Carminae
C'est surtout le prix qui est ridiculement bas.

6,99 dollars ? C'est même pas une pinte à Paris.

Même si on doit faire le cumul Netflix + Disney+, c'est quand même très peu cher payé par rapport au contenu disponible. C'est moins cher qu'acheter un blu-ray
Ca fait 84$ annuel, tu dépenses ça en dvd annuellement ? moi pas en fait ça doit faire 5 ans maintenant que je dépense 0 en dvd. Donc c'est 84$ de bénef pour disney sans effort, car y en a effectivement qui vont s'abonner et maintenir l'abonnement pour pas s'emmerder.... (le truc qui prend 30s à faire, dire qu'à une époque pas si lointaine fallait envoyer un courrier pour te désabonner)

Par contre je doute que ça reste à ce prix là, là c'est une offre agressive d'entrée sur le marché pour prendre des parts de marché et s'installer face aux concurrents. Une fois cette période passait, là ils vont gonfler les prix. Au final on arrivera aux prix de netflix c'est presque sûr.
Citation :
Publié par Peredur
T'es sûr ?
L'offre de base n'a pas augmenté toutes les dernières fois où les offres améliorées ont eu une augmentation.
Mais je ne saurais pas dire si elle avait été plus basse à une époque.
Qui a l'offre de base Netflix franchement ?

Netflix n'a pas bougé dessus car c'est l'offre d'entrée low cost, par contre ils ont bien augmenté les deux offres les plus vendues.
Citation :
Publié par Thesith
Ca fait 84$ annuel, tu dépenses ça en dvd annuellement ? moi pas en fait ça doit faire 5 ans maintenant que je dépense 0 en dvd. Donc c'est 84$ de bénef pour disney sans effort, car y en a effectivement qui vont s'abonner et maintenir l'abonnement pour pas s'emmerder.... (le truc qui prend 30s à faire, dire qu'à une époque pas si lointaine fallait envoyer un courrier pour te désabonner)
Forcément, si tu compares des produits culturels qui ne sont plus consommés...

Faut faire la comparaison avec des produits culturels que tu consommes encore aujourd'hui. Aujourd'hui, une place de cinéma à Paris, hors promo, c'est 14 euros (prix UGC). Soit 2 mois d'abonnement pour Disney +. Un film versus des centaines d'autres.

Mon budget cinéma dépasse de loin les 84 euros annuels et j'y vais pas souvent : cette année, j'y suis allé 6 fois, soit quasiment une fois tous les 2 mois, soit grosso modo 84 euros : plus cher que l'abo annuel à Disney +.


De même, mes achats en jeux vidéos dépassent de loin 84 euros par an. Rien que Fallen Order est à 69 euros... 69 euros pour un jeu ! Je peux te dire que mon budget jeux-vidéos, même en étant casual, dépasse les 300 euros par an. Alors je sais qu'il y a Jean-Eudes, l'intellectuel de gauche, qui va m'expliquer qu'il attend les sales pour payer moins cher. Mais tu vois, quand j'aime quelque chose, je veux pas l'avoir dans 3 mois ou dans 6 mois mais tout de suite, du coup, ça fait tout de suite plus cher. J'attends pas que Endgame arrive sur les plateformes pour le regarder... Je vais le voir au ciné. Bref, ça fait tout de suite un budget bien plus lourd que celui que je dépense sur les plateformes de streaming.

Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup beaucoup de reproches à faire sur Netflix, Disney+, Primevideo, OCS et consorts mais c'est pas sur le prix que je les attaquerai.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ouais alors la pour le coup, que le prix se maintienne, j'y crois pas des masses
C'est clair mais même si il double le prix, ça reste rentable. Ca revient de toute façon moins cher qu'un after-work (oui, je bois trop).


Citation :
Publié par Aragnis
Arrêtez d'acheter à Micromania .
C'est le prix sur le site d'EA. J'ai pas dis que j'allais l'acheter mais je trouve le prix ouf. 70 euros... C'est un an d'abonnement à Disney+
Citation :
Publié par Carminae
...
Ton argumentaire tiendrait la route s'il s'agissait d'une dépense à la place d'une autre.
Là ça aurait un sens de comparer les prix puisque tu vas faire l'un ou l'autre.

Or quand le prochain endgame va sortir tu vas aller le voir tu vas pas te dire "nan je vais me faire un film sur Disney+ à la place".

Du coup le budget loisir enfle et enfle encore... et oui le coût des différentes plate formes qui vient s'additionner est bien un problème.
Mais pourquoi souscrire à plusieurs plateformes en même temps ? Il suffit de s'abonner 1 mois à Netflix puis dès que tu considères que tu as tout vu ce que tu voulais, ben tu passes à Disney+ pour revenir sur Netflix peut-être dans 2 mois... Le problème c'est pas le prix, c'est la tendance de certains à vouloir tout consommer tout de suite. En s'abonnant uniquement à une plateforme, c'est un coût extrêmement faible par rapport au catalogue qui est offert, peu importe les autres dépenses. Typiquement je sais déjà que j'achèterai bientôt plus jamais de Blue Ray grâce à ces plateformes, ce qui me permettra d'économiser un paquet de fric.
Citation :
Publié par totopotter
Mais pourquoi souscrire à plusieurs plateformes en même temps ? Il suffit de s'abonner 1 mois à Netflix puis dès que tu considères que tu as tout vu ce que tu voulais, ben tu passes à Disney+ pour revenir sur Netflix peut-être dans 2 mois... Le problème c'est pas le prix, c'est la tendance de certains à vouloir tout consommer tout de suite. En s'abonnant uniquement à une plateforme, c'est un coût extrêmement faible par rapport au catalogue qui est offert, peu importe les autres dépenses. Typiquement je sais déjà que j'achèterai bientôt plus jamais de Blue Ray grâce à ces plateformes, ce qui me permettra d'économiser un paquet de fric.
j'ai suggéré l'idée mais on m'a expliqué que c'était "chiant", ceux qui disent ça doivent pas avoir connu la période où pour se désabonner à quelque chose fallait envoyé un courrier recommandé.

Sinon je vois plus l'intérêt comme tu dis d'acheter des dvd, d'ailleurs je vais même plus au cinéma ou genre 2 fois par an, de toute façon c'est une vraie plaie de trouver une séance en vost dans les cinéma.... En prime voilà quoi 10€ la place merci mais non merci.
Citation :
Publié par Thesith
j'ai suggéré l'idée mais on m'a expliqué que c'était "chiant", ceux qui disent ça doivent pas avoir connu la période où pour se désabonner à quelque chose fallait envoyé un courrier recommandé.
Si tu fais référence à moi je crois que tu n'as pas compris ce que je considère comme une corvée.
C'est pas le fait de changer d'abo tous les mois, mais d'orga sa vie (ou une partie) autour des sorties séries des différents catalogues. D'où la nécessité du planning pour savoir quelle offre prendre à quel moment pour optimiser les mois d'abonnements.
Crois moi, monsieur et madame tout le monde, ils se feront pas chier avec tout ça, ils changeront pas d'offre tous les mois pour optimiser les 15€ de budget qu'ils ont, ils prendront Disney+ et basta.
L'idée de changer tous les mois en naviguant de Disney+ à Netflix en passant par Prime ou autre, c'est vraiment un raisonnement de geek série, et je dis ça jugement de valeur. Chacun à les passions qu'il veut mais qui dit passion dit investissement, et parfois l'investissement devient corvée.
Je suis d'accord avec vous, le problème de la multiplication des plate-formes n'en est un que si on veut absolument avoir accès à tout tout le temps. Mais dans les faits, on va tous prendre l'habitude de s'abonner et se désabonner en fonction des nouveautés de chaque catalogue, et l'enjeu pour les plate-formes sera de se renouveler suffisamment.
Cela dit, Disney aura peut être un public un peu différent, qui cherche des oeuvres plus familiales et s'abonnera sur la durée.
Citation :
Publié par Psykoyul
Du coup le budget loisir enfle et enfle encore... et oui le coût des différentes plate formes qui vient s'additionner est bien un problème.
C'est pas qu'il enfle, c'est que l'offre se diversifie.

Combien de séries / films produits par Netflix / Amazon ? Ce sont des nouveaux acteurs sur le marché qui ont beaucoup investi dans la production et ont permis de financer tout un tas de projets qui n'auraient pas pu être financés par les canaux traditionnels. Tu as vu comment le nombre de séries / films ont explosés ? Bon, il y a beaucoup de daubes dans le tas, mais il y aussi des petits pépites assez incroyables qui méritent de lâcher un p'tit billet.

Quand on voit les budgets des nouvelles séries Marvel : https://www.businessinsider.fr/us/di...budget-2019-10, à savoir 20/25 millions de dollars par épisode, on aurait jamais de tels budgets pour une série qui serait diffusé sur les network traditionnels états-uniens ABC, NBC ou CBS. Les seules chaînes qui pouvaient mettre une telle somme, c'était les chaînes privés type pay-per-view comme HBO.


On a quand même accès dorénavant à des séries de qualité exceptionnelle. Et clairement ces plateformes dépensent énormément car elles veulent le maximum d'abonnements.

Et comme dit, le budget augmente car on est dans la légalité : oui, à l'époque on dépensait pas 12 balles dans des abos mais à l'époque, on piratait et on se portait en faux vis-à-vis de la loi. Au moins là, on a une façon d'être dans la légalité sans devoir dépenser des centaines d'euros à acheter chaque DvD / Bluray ou à attendre que la série / film soit diffusé en France sur TF1 ou M6 avec un doublage en français dégelasse.

C'est sûr que si tu compares l'époque ou 90% des gens pirataient et chier allègrement sur le droit (moi le premier), c'est sûr que comparé à ça, le budget enfle

Après, comme dis je suis pas un défenseur des grosses entreprises de divertissement américaines, question d'hygiène mentale mais je ne trouve pas le prix si abusé de ça par rapport au contenu fournis surtout comparé à d'autres trucs plus abusés (genre le prix des places de ciné... une honte).

Dernière modification par Carminae ; 20/11/2019 à 10h30.
Citation :
Publié par Carminae
Après, comme dis je suis pas un défenseur des grosses entreprises de divertissement américaines, question d'hygiène mentale mais je ne trouve pas le prix si abusé de ça par rapport au contenu fournis surtout comparé à d'autres trucs plus abusés (genre le prix des places de ciné... une honte).
C'est clair que les offres actuelles sont tout à fait correctes, à un moment il faut arrêter de comparer par rapport au piratage, ça n'a aucun sens.

J'ai toujours été anti piratage (autant que possible, j'avoue que pour The Mandalorian ... ) et j'ai dépensé des milliers d'euros en DVD et Bluray (sans compter la place que ça prend ). Autant dire que les offres de streaming actuelles sont financièrement pour moi un gain gigantesque et ce même si je me mets à cumuler des abonnements.

Actuellement j'ai Netflix et Amazon Prime, le premier uniquement pour les séries, pour l'autre les séries sont un bonus.

En avril l'an prochain j'aurai Netflix, Prime et Disney+ et je me pencherai sur l'annulation de l'abonnement Netflix en fonction du temps que j'ai à accorder aux visionnages de séries/films, pas pour la modique somme que ça coûte.

Le prix des places de cinéma est abusé pour ce que c'est mais il faut dire que ça a toujours été cher. De mémoire quand j'étais ado ça coûtait quand même 25 francs, autant que le menu burger + dessert qu'on mangeait avant d'y aller. Et de nos jours c'est un peu pareil, faut compter 10€ pour une place comme pour un menu chez McDo.
Après y'a un paquet de moyen pour que la place unitaire soit moins chère, et les grandes villes ont les cartes illimitées à quelque chose comme 22€/mois ce qui n'est pas vraiment cher pour avoir accès à toutes les sorties de film.
Citation :
Publié par Thesith
Encore une fois tu prends 1 mois netflix tu arrêtes tu vas chez disney + tu arrêtes tu vas chez prime video, tu arrêtes tu vas chez appletv, tu arrêtes tu vas chez HBO, le temps que tu reviennes sur netflix y aura eu des nouveautés.

En plus ça prend quoi 5min montre en main à arrêter un abonnement, et en relancer un.
ca reste potentiellement bien moins chiant de pirater.

Les services legaux ne peuvent pas concurrencer le piratage sur le prix (forcement...), ils devraient au moins le faire sur la qualité de service.

Limiter le nombre de services differents, ou faire en sorte que ces services soient fungible, c'est s'assurer la disparition du piratage. Cf. le marché de la musique. Qui pirate encore des albums en 2019 ?
Citation :
Publié par N° 44 636
ca reste potentiellement bien moins chiant de pirater.

Les services legaux ne peuvent pas concurrencer le piratage sur le prix (forcement...), ils devraient au moins le faire sur la qualité de service.

Limiter le nombre de services differents, ou faire en sorte que ces services soient fungible, c'est s'assurer la disparition du piratage. Cf. le marché de la musique. Qui pirate encore des albums en 2019 ?
Les même qui pirates des séries et films ou jeux vidéo ?
Citation :
Publié par dritzz
Les même qui pirates des séries et films ou jeux vidéo ?
Non. Sur le fond, il a raison, le streaming pour la musique, avec des services proposant un catalogue a peu près exhaustif pour mr tout le monde, a fortement incité à la baisse du piratage sur la musique, qui a quasi disparu. Et franchement, vu le niveau de réponse en termes de sanctions, et le fait que par contre, la baisse est bien plus mesurée sur les séries et films, on peut se dire que la contrainte légale ne tient, elle, pas une part forte dans cette baisse.

Clairement, le fait d'avoir un meilleur service (plus besoin de télécharger, dispo partout grace aux évolutions technologiques) avec un catalogue large est en train de rendre le piratage de la musique presque inexistant.

Après, je ne dis pas qu'il est possible ou facile de reproduire le modèle sur d'autres choses et d'en tirer le meme bénéfice. Ca me parait plus complexe. Typiquement, le service est là aujourd'hui, c'est le catalogue exhaustif qui ne l'est pas. Mais est ce que l'avoir résoudrait le problème du piratage ? Pas sur.
- Pour le cinéma, en France en tout cas, la chronologie des médias empeche toute offre légale SVOD de proposer un catalogue rivalisant avec le piratage. Donc le salut ne viendra pas de là.
- Pour les séries, bien souvent les offres légales sont le seul vecteur de diffusion... et elles sont assez interchangeables, dans l'ensemble. On s'abonne pas à Netflix pour toutes les séries qu'on y regarde - on reste car il y a toujours des choses qui nous plaisent à regarder. Donc tant que la plateforme produit suffisament par rapport aux autres, elle pourra parvenir à convaincre un public. Reste qu'en effet, il y aura à court terme trop d'acteurs sur le marché. Ils sont en train de tous se lancer dedans (Apple, Warner Bros...) et il n'y a pas la place pour 10 acteurs. 3 ou 4, sans doute, mais pas plus. Et oui, le fait de tous se lancer dedans va potentiellement pénaliser fortement le marché, plus que les accords qu'ils nouent jusqu'a présent. Mais bon, d'ici quelques années, le marché se reconsolidera.
Citation :
Publié par Bjorn
Non. Sur le fond, il a raison, le streaming pour la musique, avec des services proposant un catalogue a peu près exhaustif pour mr tout le monde, a fortement incité à la baisse du piratage sur la musique, qui a quasi disparu.
Oui, mais je n'aime pas trop que Spotify soit pris en exemple, car la société est notoirement déficitaire et, dans le même temps, l'avènement des plateformes de ce type a eu comme conséquence une baisse importante des revenus de tous les acteurs de l'industrie musicale (des plus gros aux plus petits).

Spotify est super pour le consommateur, mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit un modèle économique viable pour qui que ce soit.

En revanche, je pense qu'on pourrait aussi citer Steam en exemple. Le problème de fond des films et des séries, à mon sens, c'est leur accessibilité : il est très délicat de regarder certains contenus légalement, même en étant prêt à payer. Si je désire revoir le film Matrix, je peux soit acheter le Blu-ray 4K (ce qui implique de posséder un lecteur adapté), soit louer le film via ma box... à condition qu'il y soit dispo. Je trouve que cela manque vraiment d'une plateforme digitale centralisant les contenus et les proposant à l'achat (individuel ou non), avec une politique de soldes attractive.

Citation :
Publié par Bjorn
Reste qu'en effet, il y aura à court terme trop d'acteurs sur le marché. Ils sont en train de tous se lancer dedans (Apple, Warner Bros...) et il n'y a pas la place pour 10 acteurs. 3 ou 4, sans doute, mais pas plus. Et oui, le fait de tous se lancer dedans va potentiellement pénaliser fortement le marché, plus que les accords qu'ils nouent jusqu'a présent. Mais bon, d'ici quelques années, le marché se reconsolidera.
Je ne suis pas convaincu. Oui, je suis certain que plein d'acteurs se planteront, mais je pense qu'il y a de la place pour plus de 3 ou 4 acteurs, tant qu'ils sont suffisamment différents les uns des autres. Par exemple, Amazon Prime est beaucoup plus pauvre que Netflix en termes de série, mais le service propose plusieurs autres avantages (livraison, Twitch Prime, etc.). De même, Disney + se repose sur ses licences phares, Peacock aura une forte dimension sportive, etc.


Je ne pense pas qu'il y ait une place pour deux Netflix. En revanche, je pense qu'il y a une place pour plusieurs acteurs réellement différents, comme il y a une place pour TF1, Canal +, Arte et Eurosport.
Citation :
Publié par Bjorn
Non. Sur le fond, il a raison, le streaming pour la musique, avec des services proposant un catalogue a peu près exhaustif pour mr tout le monde, a fortement incité à la baisse du piratage sur la musique, qui a quasi disparu.
Le fait que les plateformes payantes sont plutôt complètes a aidé à réduire le piratage mais c'est pas le seul facteur.
Il y a un facteur très important c'est que le piratage n'est plus utile car tu peux légalement écouter ta musique gratuitement avec des contraintes plus ou moins gênantes en passant par la plateforme payante ou par d'autres (comme youtube) contre des pubs.
Au final, avec un abonnement, tu ne payes pas la musique mais tu payes le service et le confort qu'il propose (du coup, les tarifs sont raisonnables).

Avec les flims et séries, je ne vois pas comment on pourrait arriver un jour à la même situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés