Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par antoinich
Il n'est pas possible d'y avoir accès via vpn? Ce qui finalement ne changera rien au soucis de bande passante fr
Si bien sûr, un vpn sert à cela aussi.
Citation :
Publié par [0
Draki;30837712]Ca va juste me faire économisé 7€ cette histoire.
Putain j'ai jamais eu autant de thune sur mon compte courant le 22 du mois
T'as bien de la chance, moi je suis indépendant et j'ai 0 revenu à cause de cette crise

Du coup, Disney + ca sera pas pour tout de suite pour moi

Dernière modification par Aliwan ; 22/03/2020 à 13h54.

║Modéré par SansNom║

Pour le prix par contre c'est correct, en terme de contenu on aura pas la moitié de ce que propose Amazon, alors ne parlons même pas de Netflix.

Dernière modification par SansNom ; 23/03/2020 à 09h00.
"A la demande du gouvernement français" Mais lol on va où là x_x on "demande" maintenant ? Voila une belle démonstration d'absence de souveraineté.
Certes rien à faire sur ce genre de forum mais quand même, ça fait du bien.
Bon confinement à tous
vu le catalogue.. bof.
J'ai déjà tout vu ce qui m' intéressait. Par contre des trucs qui appartiennent pourtant au groupe comme Runaways ou légion que j'ai pas vu ba ya pas et d'anciennes série comme X files ou 24h chrono que j'aurais bien aimé revoir avec plaisir ba y a pas non plus
Déjà dispo en Suisse donc je teste actuellement la semaine gratuite, et franchement, le catalogue est extrêmement pauvre. J'aurai déjà tout vu ce que j'ai envie de voir d'ici la fin de ma période d'essai. Pour l'instant, il n'y a rien qui justifie à mes yeux le prix de l'abonnement : presque aucune série, un catalogue de films loin d'être complet et un public cible très jeune. Seul point positif, en particulier par rapport à Netflix, il y a pas mal de films récents (Le Roi Lion, Aladdin, Avengers Infinity War, etc.). Par contre, il n'y a aucun qu'un doute qu'avec le temps, ça va devenir une plateforme avec une offre incroyable qui risque de surpasser Netflix.
Bon, petit retour après une semaine d'utilisation.

Commençons par le plus positif : le prix. Disney+ coûte un tiers du prix de Netflix (80 CHF contre 240 CHF/an) et peut être payé à l'année, au lieu du mois, comme Amazon Prime. Il n'y a pas 50 formules comme sur Netflix : tu payes ce prix-là et à ce tarif tu as tous les contenus disponibles en 4K + la diffusion simultanée sur 4 écrans. Mieux, Disney+ permet de créer 7 profils différents (contre 5 pour Netflix), donc autant dire que cela s'annonce super simple à partager.

La navigation est simple et dispose d'un avantage de poids : chaque contenu n'est, en principe, disponible que dans un menu déroulant. Contrairement à Netflix, qui met ses contenus exclusifs un peu partout, Disney+ permet plus facilement de cibler ce qui nous intéresse, sans donner l'impression qu'on nous balance toujours les mêmes trucs sans intérêt.

C'est logique : leur plus grand force est leur catalogue. C'est particulièrement vrai pour les films Disney. Je n'ai pas fait de liste exhaustive, mais j'ai l'impression qu'il y a absolument tout, des classiques d'animation aux remakes modernes en passant par les films Pixar, les suites dont personne n'a jamais voulu et l'ensemble des films Pirates des Caraïbes (n'est-ce pas le plus important ?)

C'est vrai également pour Star Wars : il manque Star Wars IX (qui cela intéresse-t-il, de toute façon ?), mais tout le reste y est, du premier film au huitième en passant par les deux spin-offs (Solo et Rogue One).

Cela l'est moins, en revanche, concernant Marvel. Si les films Star Wars sont bien rangés, ce n'est pas le cas pour les films Marvel et cela s'explique facilement : cela dissimule les manques. Il n'y a par exemple pas Iron Man 1, ni L'Incroyable Hulk, ni les films Spider-Man du MCU. Il manque aussi Avengers End Game, mais contrairement aux autres films précités, ce film dispose d'un avantage de taille : sa date de sortie sur Disney+ est déjà indiquée (24 septembre 2020). Niveau séries, on apprécie la présence d'Agent Carter et des Inhumans, mais Agents of Shield s'arrête étrangement à la saison 3.

En outre, la Fox ne dispose pas de son propre portail et son apport est pour le moment famélique. Oui, il y a une grande partie des films X-Men (il manque Wolverine Origins, Logan, les Deadpool et Dark Phoenix), Avatar et, surtout, l'intégralité des Simpson, mais c'est à peu près tout. Pas de Titanic, de films La Planète des Singes, de Minority Report, etc. On sent que le catalogue Fox est encore largement sous-exploité.

Notons aussi que comme le montrent bien mes listes précédentes, l'offre de Disney+ est surtout intéressante pour ses films, les séries étant peu nombreuses et globalement inintéressantes.

Enfin, évoquons les productions originales. Il y en a très peu, mais ce n'est pas très grave, car on sait que cela arrive. En revanche, ce qui est scandaleux, c'est qu'elles sont diffusées au rythme d'un épisode par semaine, y compris pour celles qui sont déjà disponibles aux États-Unis : il n'y a ainsi à ce jour que trois épisodes de The Mandalorian, par exemple...



Au final, mon portrait peut sembler assez négatif, mais je trouve au contraire qu'il est très positif : Disney+ a une marge de progression gigantesque, entre ses anciennes productions encore indisponibles, le catalogue de la Fox et ses productions originales. Malgré cela, malgré le fait qu'on a actuellement que 10% de ce qu'on aura d'ici quelques années, l'offre est vraiment alléchante. Surtout, Disney+ offre un excellent moyen de rattraper ce que l'on a manqué : j'ai par exemple regardé le film Aladdin, sorti l'an passé, mais que je n'avais pas vu au cinéma.
Il faut croire. Je t'avoue que je ne sais pas et que je ne trouve pas l'information, mais il semblerait que ce soit le cas. Si on regarde la liste des films produits par Disney en 2019, cela donne ça :

Disponibles
Ralph 2.0 - sorti en salles le 13 février 2019
Aladdin - 22 mai
Le Roi Lion - 17 juillet

À venir
Captain Marvel - 06 mars - 06 août 2020 (17 mois)
Dumbo - 27 mars - 26 août (17 mois)
Avengers End Game - 24 avril - 24 septembre (17 mois)
Toy Story 4 - 26 juin - 11 avril (10 mois)
Frozen 2 - 20 novembre - 24 juillet (8 mois)

???
Penguins - 17 avril
Spider-Man Far From Home - 03 juillet
Artemis Fowl - 14 août
Star Wars IX - 18 décembre


On retrouve plusieurs fois les 17 mois, mais aussi 8 et 10, tandis que des films plus récents (comme Le Roi Lion) sont déjà disponibles. Cela me donne l'impression que tout dépend des négociations avec les différents distributeurs, mais j'imagine qu'à l'avenir on devrait être plus proche des 8 mois que des 17.
Boum dispo en France, j'ai insta pris l'abo 1 an, de toute façon, l'argent ne vaudra plus rien dans 3 mois ou on n'en aura plus . Ce soir, pizza surgelé et coca non essentiel pour une grande saga SW sur ma smart TV, dans l'ordre canonique off course. Mais je suis faible,j'ai déjà regardé 10 minutes de l'épisode IV pour "tester", ça tourne très bien, pas de 4K mais il y a une directive européenne à ce sujet pour préserver la bande passante.
J'ai l'impression qu'il y a très peu de programmes originaux pour le lancement(en espérant que ça s'étoffe assez rapidement par la suite ^^" )

Ptite question, vous pensez qu'on sera niqué pour les sorties récentes des films Disney ? Genre le roi lion, le dernier avengers, on va devoir attendre 3 ans avant qu'ils les mettent sur leur plateforme? Ou ça peut être différent?
Citation :
Publié par becker
J'ai l'impression qu'il y a très peu de programmes originaux pour le lancement(en espérant que ça s'étoffe assez rapidement par la suite ^^" )

Ptite question, vous pensez qu'on sera niqué pour les sorties récentes des films Disney ? Genre le roi lion, le dernier avengers, on va devoir attendre 3 ans avant qu'ils les mettent sur leur plateforme? Ou ça peut être différent?
Regarde la liste que j'ai envoyée ci-dessus :

Citation :
Publié par Alandring
Disponibles
Ralph 2.0 - sorti en salles le 13 février 2019
Aladdin - 22 mai
Le Roi Lion - 17 juillet

À venir
Captain Marvel - 06 mars - 06 août 2020 (17 mois)
Dumbo - 27 mars - 26 août (17 mois)
Avengers End Game - 24 avril - 24 septembre (17 mois)
Toy Story 4 - 26 juin - 11 avril (10 mois)
Frozen 2 - 20 novembre - 24 juillet (8 mois)
Est-ce que ces titres apparaissent sur le catalogue français ? Si non, vous êtes mal barrés, oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés