[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius

Réveil tardif ?

Tant qu'on est pas à 4% du PIB dans la R&D, on stagnera. 5 milliard, c'est beaucoup, mais c'est peu. Surtout si ça se transforme en réduction d'impôt pour les banques quand elles embauchent des matheux...
Le mec il commence à vérifier la coque du bateau quand il a de l'eau jusqu'au menton. (Bon après, j'avoue, en 2003 et 2015, il était pas à la barre...)
Citation :
Publié par skywise
Bon après, j'avoue, en 2003 et 2015, il était pas à la barre...
C'était la même idéologie qui guidait déjà les actions des dirigeants, et y'a pas eu de crise de cet acabit qui mérite de faire semblant qu'on s’intéresser au problème.

On notera que 5 Milliards pour la recherche c'est un effort.


De 2008 à 2017, l'Union européenne a approuvé des aides au secteur financier pour un montant total de 1.459 milliards d'euros en capital.
Citation :
Publié par skywise
Le mec il commence à vérifier la coque du bateau quand il a de l'eau jusqu'au menton. (Bon après, j'avoue, en 2003 et 2015, il était pas à la barre...)
En 2015, il était ministre de l'économie. Donc bon, c'est un peu lui qui pilotait les budgets.
Message supprimé par son auteur.
Citation :

La cote de popularité de Macron bondit

En pleine crise du coronavirus, la cote de confiance d'Emmanuel Macron bondit de 13 points et franchit pour la première fois la barre des 50% depuis près de deux ans, et celle d'Edouard Philippe gagne 10 points, selon un sondage Harris Interactive-Epoka publié vendredi.
Ha ouai quand même.... ben dis donc la propagande mensongère ça marche vachement bien...... Donc en fait Macron gère comme un chef... okay
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
Ha ouai quand même.... ben dis donc la propagande mensongère ça marche vachement bien...... Donc en fait Macron gère comme un chef... okay
C'est plus un réflexe. Hollande a eu des bonds de popularité au fil des attentats. Sarkozy a gagné l'élection de 2007 grâce aux émeutes de 2005. Bush a été réélu en 2004 : en période de crise, on suit le chef.

Même Trump a connu un début de hausse dans les sondages avec le début de la crise aux USA. Bon, il est tellement mauvais que ça ne suffira pas. Peut-être.
Citation :
Publié par Thesith
Ha ouai quand même.... ben dis donc la propagande mensongère ça marche vachement bien...... Donc en fait Macron gère comme un chef... okay
Classique, tout le monde se met derrière le chef de guerre pour faire face à l'ennemi commun.
C'est quand même impressionnant comme bond quand on voit les messages contradictoires envoyé par le Président et le gouvernement depuis le début de la crise mais bon... Soit.
Citation :
Publié par lafa
Si les gens savaient ...
C'est peut être mieux comme cela en fait, c'est même nécessairement mieux, ils sont dans le positif, un peu comme le troupeau qui suit le marcheur de tête qui les mène à l'abattoir, je crois que cela se fait encore d'ailleurs.
Il a prit toutes les mauvaises décisions, mais il gère, et bien tant mieux, qu'ils revotent pour lui en 2022.
Il faut plutôt dire qu'il a tardé à prendre la bonne décision, non ?
On peut difficilement lui jeter la pierre quand on voit que la quasi totalité des pays en sont réduits à arriver à la solution du confinement.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Il faut plutôt dire qu'il a tardé à prendre la bonne décision, non ?
On peut difficilement lui jeter la pierre quand on voit que la quasi totalité des pays en sont réduits à arriver à la solution du confinement.
Oui c'est un point intéressant à soulever. Une partie enfonce Macron et le gouvernement mais pour l'instant, aucun gouvernement mis à part la Corée et Taïwan fait mieux.
Et ces deux pays là non seulement ont des moyens, une population bien plus disciplinée et une habitude de ce genre d'épidémie. Ce que la France et l'Europe dans son ensemble n'a pas.
Quand on sera à 50 000 morts puis qu'on remarquera que la surmortalité sera bien au-delà de ce chiffre (et pour cela il faudra attendre de nombreux mois qui nous rapprocheront de 2022), je pense que les comptes vont se régler.
Citation :
Publié par Gratiano
Oui c'est un point intéressant à soulever. Une partie enfonce Macron et le gouvernement mais pour l'instant, aucun gouvernement mis à part la Corée et Taïwan fait mieux.
Et ces deux pays là non seulement ont des moyens, une population bien plus disciplinée et une habitude de ce genre d'épidémie. Ce que la France et l'Europe dans son ensemble n'a pas.
Evidement c'est la faute aux populations si les gouvernants sont pas foutue de COPIER ce qui marche ailleurs, et la marmotte ?
Citation :
Publié par Gratiano
Oui c'est un point intéressant à soulever. Une partie enfonce Macron et le gouvernement mais pour l'instant, aucun gouvernement mis à part la Corée et Taïwan fait mieux.
Et ces deux pays là non seulement ont des moyens, une population bien plus disciplinée et une habitude de ce genre d'épidémie. Ce que la France et l'Europe dans son ensemble n'a pas.
T'as oublié l'Allemagne qui gère mieux aussi. Et puis bon c'est pas parce que nos voisins font aussi "bien" que nous ou pire, que ça dédouane la gestion calamiteuse de ce gouvernement.
Juste pour rappel parce que tu sembles l'oublier, mais l'ancienne ministre de la santé, a reconnu qu'ils ont pas su gérer les choses.

Moi perso j'assume être dans la team "yaurarien" parce que j'ai eu la naïveté de penser qu'on aller suivre le chemin sud coréen, testé, et isolé. Et donc qu'on arriverait pas à une situation comme on la connait. J'ai eu la naïveté (ou bêtise) de penser qu'on avait des masques et qu'on était capable de tester en masse les gens puisque les sud coréen y arrivaient.
Si j'avais su qu'en réalité on était à poil au niveau des masques, ben j'aurais revu mes positions. Parce que j'ai jamais imaginer qu'on avait pas de stock et qu'on était même pas capable d'avoir une production pour assurer au moins une protection à nos soignants.....

Dernière modification par Thesith ; 20/03/2020 à 22h51.
@Thesith : Certains médecins semblent penser qu'il y a un effet retard du au contrôle et à la fermeture de la frontière. Pour eux, cela ne veut pas dire qu'ils seront moins touchés.
On voit bien que la France a 10 jours de décalage avec l'Italie. L'Allemagne a semble-t-il aussi un décalage.

A voir dans les prochaines semaines comment ça se goupille.

@cherubin: Il y a des moments où je me demande si c'est un problème de lecture ou de compréhension...
Voit ce qui se passe en Corée du Sud ou à Taïwan et voit ce qui se passe dans les banlieues françaises et on en recause....
Citation :
Publié par kergoff
je ne suis assez neutre sur Macron même plus pro que anti, mais il a peut-être perdu 2022.
Mais au profit de qui?
Toute la question est là
Car pour le moment y'a pas grand monde sur le marché
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
C'est les banlieues qui ont chouré les masques, la chloroquine, la cohérence de LREM ?
Mais de quoi tu parles ??
Quand le gouvernement Sud-Coréen ou Taïwanais demande à ses concitoyens de rester chez eux. Ils le font. Ils ne dévalisent pas les magasins pour faire des réserves qui se compte en mois en mode fin du monde. La veille d'un confinement, il ne fuit pas la capitale en mode panique. Merde, c'est pas compliqué à comprendre.

Et on reproche la gestion de la crise au gouvernement ?? lol
Citation :
Publié par Gratiano
Mais de quoi tu parles ??
Quand le gouvernement Sud-Coréen ou Taïwanais demande à ses concitoyens de rester chez eux. Ils le font. Ils ne dévalisent pas les magasins pour faire des réserves qui se compte en mois en mode fin du monde. La veille d'un confinement, il ne fuit pas la capitale en mode panique. Merde, c'est pas compliqué à comprendre.

Et on reproche la gestion de la crise au gouvernement ?? lol
T'es en coree parce que tu as l'air de vachement être au courant de comment ça se passe dans le détail la bas ?
Il envoie des messages contradictoires le gouvernement Sud coréen ? Il demande "restez chez vous, enfin allez bosser quand même hein."? Il dit "allez au théâtre" et 3 jours plus tard l'inverse ?
C'est assez incroyable d'être tellement aveuglé.
Citation :
Publié par Gratiano
La veille d'un confinement, il ne fuit pas la capitale en mode panique. Merde, c'est pas compliqué à comprendre.

Et on reproche la gestion de la crise au gouvernement ?? lol
En même temps, comme le gouvernement sud-coréen n'est pas constitué de branques qui ont glandé pendant trois ans, trop occupés à distribuer des cadeaux à leurs potes, ils n'ont pas mis en place de confinement, mais un système de tests de masse (hypothèse refusée dès le départ par Philippe) et de traitement des malades (selon des protocoles qui ont été qualifiés de "fake news" par les macronistes et certains de leurs alliés médiatiques). Et donc les gens n'ont pas eu à fuir la capitale. Encore heureux vue la taille de Séoul du reste.

Merde, c'est pas compliqué à comprendre.
Citation :
Publié par Gratiano
La veille d'un confinement, il ne fuit pas la capitale en mode panique. Merde, c'est pas compliqué à comprendre.

Et on reproche la gestion de la crise au gouvernement ?? lol
Mais on leur a permis de fuir à ces gens. C'était un choix politique : moins de gens sur Paris et donc moins de prise en charge. Un choix sans doute stupide quand on a l'exemple Italien juste en dessous, mais on fera le bilan.
Citation :
Publié par hoochie
Car pour le moment y'a pas grand monde sur le marché
c'est le plus grand avantage du président le vide.
Citation :
Publié par Gratiano
Et on reproche la gestion de la crise au gouvernement ?? lol
4 annonces encore jeudi et lundi oui c'est ridicule.
Citation :
Publié par Gratiano
Mais de quoi tu parles ??
Quand le gouvernement Sud-Coréen ou Taïwanais demande à ses concitoyens de rester chez eux. Ils le font. Ils ne dévalisent pas les magasins pour faire des réserves qui se compte en mois en mode fin du monde. La veille d'un confinement, il ne fuit pas la capitale en mode panique. Merde, c'est pas compliqué à comprendre.

Et on reproche la gestion de la crise au gouvernement ?? lol
Peut-être que les gens ont confiance dans leur gouvernement quant a sa capacité à gérer la crise car ils ont pris des décisions claires, raisonnables et transparentes ?
Citation :
Publié par Gratiano
Mais de quoi tu parles ??
Quand le gouvernement Sud-Coréen ou Taïwanais demande à ses concitoyens de rester chez eux. Ils le font. Ils ne dévalisent pas les magasins pour faire des réserves qui se compte en mois en mode fin du monde. La veille d'un confinement, il ne fuit pas la capitale en mode panique. Merde, c'est pas compliqué à comprendre.

Et on reproche la gestion de la crise au gouvernement ?? lol
Le 11 mars : "Nous ne renoncerons à rien, surtout pas à rire, surtout pas à chanter, surtout pas à penser, surtout pas à aimer. Nous ne renoncerons pas aux terrasses, aux salles de concert, aux fêtes de soirs d'été".

Le 12 : "on est en guerre, on ferme les écoles"

Le 13 : "Allez voter"

le 15 :"Confinement général demain"

Le 16 : "Vous pouvez promener votre chien et faire de l'exercice physique"

Le 17 : "ça serait pas mal d'aller travailler si vous êtes dans un secteur essentiel"

Le 19 : "On garde les marchés et on va peut-être ajouter les librairies"

Le 18 : "Pas plus de 2km le jogging".

Le 20 : "Vous n'êtes pas sérieux, on va devenir méchants. On interdit les plages et le Champs de Mars"

Et je suis gentil, je parle juste de la communication.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés