Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anésidora
Ceci dit je dis souvent à mon binôme de travail que quand nous on sera des vieux, on nous piquera au lieu de nous mettre en maison de retraite contre la vente de notre baraque vu comment les choses évoluent. Par contre faut pas oublier que si ça coûte à la société c'est un business très lucratif pour certains la vieillesse.

Les cheminots ça sert à rien je prend pas le train
Tkt on va tous se faire saisir nos biens pour financer ce merdier et les banques qui vont plonger.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Don Patricio
Tkt on va tous se faire saisir nos biens pour financer ce merdier et les banques qui vont plonger.
trop hâte, qu'on commence par les appartements des parisiens qui ont fui le confinement dans leurs résidences secondaires svp
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est mignon la main invisible mais en pratique Nash c'est *un peu* plus récent et rigoureux que Smith, lol.
Nash, c'est de la théorie des jeux, pas de la philosophie.

Et je ne parlais pas de rationalisme non coopératif. L'équilibre de Nash n'a pas grand chose à voir avec le fait de ne pas arrêter des machines parce que ça va coûter une blinde à relancer et que certaines vont crever, dont peut-être des qui sont en proche fin de garantie, etc. Ça, c'est de la stratégie industrielle, pas de la stratégie d'entreprise. La coopération ici n'intervient que dans le choix de la solution, pas dans l'établissement de la priorité des problèmes ou l'entreprise n'a pensé qu'à maximiser ses propres profits à moyen terme.

L'équilibre de Nash appliqué à la lettre aurait plutôt voulu qu'on laisse les employés en confinement avec du savon plutôt que de produire un gel pour qu'ils se lavent les mains après un contact causé par leur déplacement pour aller le produire. Et quand bien même ce n'est pas l'unique équilibre possible, le fait de faire déplacer des employés pour qu'ils produisent sur les chaînes de production n'est pas un équilibre de Nash parce que les gains des employés et des gens qu'ils côtoient ne sont pas maximisés, alors que la direction a sans aucun doute anticipé qu'ils iraient bosser suffisamment nombreux. Donc on a un des deux éléments d'un équilibre de Nash mais pas le deuxième.

Brayf, pas grand chose à voir quoi.
Citation :
Publié par Don Patricio
On est à 300 morts environ non? Parce que là je lis l'Agora, et c'est bientôt ... 6 millions évidemment.
Le matin si tu prends ton café en lisant l'Agora t'es juste au bord du suicide. Entre le sujet sur l'effet de serre où dans 5 ans la planète va surchauffer et exploser, le sujet sur les Etats-unis où Trump va déclarer la troisième guerre mondiale et maintenant le coronavirus...

Citation :
Publié par Xaender
Le matin si tu prends ton café en lisant l'Agora t'es juste au bord du suicide. Entre le sujet sur l'effet de serre où dans 5 ans la planète va surchauffer et exploser, le sujet sur les Etats-unis où Trump va déclarer la troisième guerre mondiale et maintenant le coronavirus...

Imagine je le lis depuis le début, alors je sais que j'ai échappé au moins 540 fois à l'apocalypse. T'es un peu négatif non?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Ils commencent à être bien carbonisés les petits agoriens, ça parle de 3ème GM et de parti nazi qui remporte les prochaines élections.
Les projections d'Eden et de l'ensemble des agoriens réunis sont de plus en plus précises, bientôt il vont nous dire précisément ce que sera notre futur.
ça manque d'eugénisme sur le fil de l'agora sur le covid...

J'ai voté hier pour le sondage au fait : "on va tous creuver"
(le u ajoute une touche de gravité)
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Ils commencent à être bien carbonisés les petits agoriens, ça parle de 3ème GM et de parti nazi qui remporte les prochaines élections.
Le seul truc carbo c'est tes pâtes mdr

sinon :


Citation :
Publié par Eden Paradise
Est-ce que, si la Chine avait voulu lancer une attaque bactériologique d'ampleur, et qu'ils en avaient eu la capacité, ils s'y seraient pris autrement ?
Dans un scénario plaisible, on imagine la Chine nous vendre à prix d'or des moyens humains et matériels de faire face à l'épidémie, et/ou racheter toutes nos entreprises en difficulté.

Est-ce qu'il y a une faille dans ce raisonnement ?
Un laboratoire n'est pas capable de modifier génétiquement le sars-cov pour en faire le sars-cov-2 comme un vulgaire plant de tomate ogm ?

Je précise que je n'ai lu ça nulle part, c'est le pur produit de mon imagination.
le complot des chinois du FBI le retour 145989-full.png
Une contraction de plaisir et plausible, il devait jubiler de son nouveau petit scénario, que dans l’excitation il a fusionné les deux lol.
Citation :
Publié par Sayn
le complot des chinois du FBI le retour 145989-full.png
Ouais alors à l'époque y avait pas Internet mais y a eu des décennies de complots des ricains de la CIA, faut pas non plus l'oublier.
Ce qui était d'actualité y a quelques gouvernements peut très bien l'être toujours aujourd'hui dans des mesures différentes. Je défends pas la théorie, je dis juste que balayer "lol conspirationniste" c'est un peu con au vu de toutes les conspirations connues (et encore inconnues car classifiées) du XXe siècle.

Je veux dire, même Stranger Things c'est basé sur des travaux réels de la CIA quoi, en pleines années 50/60, certes sans les mondes parallèles et aliens.
Message supprimé par son auteur.
Si il avait raison, l'ARN de Coco2 serait plus proche de celui de Coco1 qu'il ne l'est je pense.

Ce sont de lointains cousins. Si machination des chinois du FBI il y a, ils n'ont pas modifié le SRAS, ils sont parti d'autre chose.

Mais je savais bien qu'une chauve-souris ne peut pas avoir de relations avec un pangolin. La nature est intrinsèquement raciste.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Si les modos de l'Agora pouvaient laisser cette idée se développer et trouver un écho chez d'autres, ce serait pas mal et puis ça nous donnerait de la lecture intéressante mdr.
Isolement en milieu fermé, incubation, observation : tous les ingrédients du bon scientifique, bravo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés