[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
La WHO/L’OMS insiste pour que tous les cas suspects soient testés.
c'est certainement indispensable pour pouvoir retrouver une activité sociale en attendant de pouvoir vacciner la population, la roadmap est assez claire imo
Citation :
Publié par Meine
C'est la méthode coréenne.
Taïwanaise aussi non ? Et pour le moment la seule qui a fonctionnée mais comme nous sommes meilleurs que tous le monde, inutile de copier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Deux personnes au boulot ont tous les symptômes (forte fièvre persistante, toux et faiblesse) du virus chinois mais refus de dépistage car pas de détresse respiratoire, ils sont confinés chez eux 14 jours mais rien pour la famille ou les collègues.

Donc les tests obligatoires....


(y'en a pu)
Ca dépend pour qui. Apparemment pour Estrosi on a réussi a trouver des tests.
Citation :
Publié par Coquette
La Suisse ferme ses frontières ce soir 16/03 à minuit, à ce que j'ai entendu de source Suisse.
Presque:

Citation :

Frontières contrôlées

Le Conseil fédéral a par ailleurs décidé d'établir, dès lundi soir minuit, des contrôles aux frontières allemandes, françaises et autrichiennes. L'entrée sur sol helvétique ne sera autorisée que pour les Suisses, les personnes disposant d'un permis de séjour et celles voyageant pour le travail. Le transit et le transport de marchandises restent autorisés.
Citation :
Publié par cricri
comprend pas la fermeture des frontieres si tous le monde est confine qui passe les frontieres ??
330 000 frontaliers, environ 150 000 français je crois. Avec des hôpitaux qui ont entre 50 et 70% de main d'oeuvre frontalière.

On continue de travailler. C'est juste plus de promenade, parc, restaurants etc.
Citation :
Publié par Fungku
Certains américains qui se ruent aux gun shop pour s'armer, ça s'annonce joyeux chez eux.
Beaucoup de flics contaminés invalides en France et dans d'autres pays probablement, si des bandes organisées décident de faire régner la loi et subvenir a leur besoins, ca va devenir
the last of us
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_3869903.html



Citation :
Publié par mamaf
C'est la méthode de tous les pays qui disposent de suffisamment de test surtout.
Oui. Les pays qui peuvent pas disent que c'est parce que ça sert à rien mais c'est juste pour pas passer des tocards (même s'ils passent quand même pour des tocards).
Citation :
Publié par mamaf
C'est la méthode de tous les pays qui disposent de suffisamment de test surtout.
Ben ouai la France c'est le tiers monde, la Corée 1ère puissance mondiale est la seule en capacité de réaliser une telle prouesse.


D'ailleurs il faut bien comprendre que les tests vont avoir encore plus d'importance après le pic et le confinement. Parce que si on recommence le cirque de ne pas tester les gens (car y en aura encore) et on va confiner les gens 6 mois, ben ça recommencera puisqu'on aura pas atteint le seuil critique de gens contaminer dans la population pour freiner la progression du virus.


Bref si la France continue à ne pas tester, et ne garder les test que sur les cas grave + quelque privilégié qui visiblement arrive à se faire tester, on va jamais sans sortir de cette situation. On parle d'un nouveau virus donc pour le "calmer" faudrait au moins 60% des gens déjà atteint. Là avec les mesures prises on y sera pas, et comme on aura pas de vaccin avant 2021, je vous laisse imaginer ce qui se passer en septembre/octobre quand le virus va revenir faire un petit coucou.
Dans le cas d'un confinement comme en italie, c'est toutes les entreprises qui ferment?(en dehors des alimentations et trucs de nécessité)

Ou c'est du cas par cas?
Citation :
Publié par Xh0
Spéciale dédicace aux fans de la méthode Bojo :
https://www.lemonde.fr/planete/artic...3230_3244.html
deux extraits :
Citation :
Des prélèvements aléatoires d’échantillons parmi les personnes consultant pour ce motif ont en effet permis de détecter quatre cas positifs pour le SARS-CoV-2. L’utilisation de ces données va permettre aux modélisateurs de réaliser des estimations du nombre de cas dans la population. « En Italie, ce type d’approche a permis de constater que le nombre de cas est sous-estimé d’un facteur quatre. En France, où l’on ne teste plus que les patients ayant une forme grave et le personnel soignant, certains scénarios envisagent une prévalence de 30 fois le nombre de cas confirmés », avance Vittoria Colizza.
ouille ouille ouille X30 = 5400*30=162.000 personnes infectées et contagieuses en ce moment, donc 13.000 personnes aux urgences pour l'instant
Citation :
Evoquant la comparaison parfois avancée avec la Chine qui en sept semaines est parvenue à faire régresser l’épidémie par des mesures d’endiguement drastiques, la chercheuse met en garde : « La Chine y est parvenue, mais elle a mis en œuvre ces mesures alors qu’elle avait une incidence et un nombre de décès inférieurs à ceux qu’a actuellement la France : moins de 20 décès en Chine et une centaine pour la France. Faire reculer l’épidémie risque de prendre plus de temps en France qu’il n’en a fallu en Chine. » Pour Vittoria Colizza, il ne fait guère de doute que des restrictions supplémentaires seront nécessaires pour contrecarrer le Covid-19.
... donc on fait pire que les chinois pour laisser se développer l'épidémie, alors même que l'on est prévenus ?





Citation :
Publié par Slashpaf
Voici un briefing video à destination des médecins réanimateurs qui devrait donner à tous une vision clair et précise de ce qu'on sait, de ce qu'on ignore, et de ce à quoi l'hopital se prépare. J'avais eu un lien privé il y a 3 jours mais apparemment quelqu'un a pris la responsabilité de le rendre public.

J'en ferais bien un résumé pour ne pas être en mode link pur et simple, mais c'est au delà de mes compétences. La modération appréciera.

https://youtu.be/ORIWS9BS9R8-
attends

145062-1584378997-4670.png

Incubation = 14 jours d'infectiosité asymptomatique ? J'ai raté quelque chose ? Quand j'avais relevé 5.1 jours, on m'a rectifié que la contagion n'était que le dernier jour avant les symptômes

https://www.theguardian.com/science/...-average-study


== Incubation ==
Citation :
The analysis found that 5.1 days was the median length of time before people started showing signs of illness, although there was a wide range of incubation periods, with a tiny minority of people taking up to two weeks.
OK
Citation :
“At five days, half of people won’t yet have developed symptoms.”
OK, attention donc

== infectiosité ==
Citation :
The findings did not reveal the extent to which people can transmit the illness during this symptom-free period, but preliminary evidence suggests there is at least a short window before people start feeling ill when they can pass on the virus to others.
short window ?
Citation :
Coronaviruses that cause common colds typically have a three-day symptom-free period after infection.
3 jours ?



.. donc la diapo est fausse, on n'a pas 14 jours d'infectiosité asymptomatique ?
Message supprimé par son auteur.
Ca rappelle un post sur l'Italie. Les 10 000 connards qui ont voulu échapper à la quarantaine de la Lombardie et qui ont essaimé dans toute l'Italie.

Pour en-dessous: aller dans leurs familles ou résidences secondaires. Beaucoup de parisiens ne sont pas nés à Paris. Ils n'en restent pas moins des connards s'ils viennent contaminer leurs familles.
Citation :
Publié par znog
deux extraits :

ouille ouille ouille X30 = 5400*30=162.000 personnes infectées et contagieuses en ce moment, donc 13.000 personnes aux urgences pour l'instant

... donc on fait pire que les chinois pour laisser se développer l'épidémie, alors même que l'on est prévenus ?






attends

145062-1584378997-4670.png

Incubation = 14 jours d'infectiosité asymptomatique ? J'ai raté quelque chose ? Quand j'avais relevé 5.1 jours, on m'a rectifié que la contagion n'était que le dernier jour avant les symptômes

https://www.theguardian.com/science/...-average-study


== Incubation ==

OK

OK, attention donc

== infectiosité ==

short window ?

3 jours ?



.. donc la diapo est fausse, on n'a pas 14 jours d'infectiosité asymptomatique ?
En fait faut écouter en même temps.

Il dit :
14 JOURS MAXIMUM D'INCUBATION (avant apparition des symptômes donc. Certaines études montrent que le COVID est contagieux avant la fin de la période d'incubation dans certains cas. J'ai link ailleurs une étude qui montrait 4.1 la contagiosité, contre 5.1 l'incubation si je me rappelle bien)
14 JOURS DE CONTAGIOSITE (le virus se transmet)
4 HEURES D'INFECTIOSITE (du virus à l'air libre, donc transmission humain, surface, humain), = la durée de vie d'un masque FPP2 (coincidence)

C'est un truc un peu simplifié et il revient dessus plus tard dans la vidéo
Citation :
Publié par Wisme
Les parisiens en mode exode massif... super qu'ils viennent contaminer les régions encore légèrement touchées...
Et bah les parisiens, on assume pas d'avoir complètement ignoré les recommandations?


1405708686554.gif

Ils vont réussir à propager cette merde encore plus, bien joué tas de gens.
Bon pour les élections déjà, le gouvernement veut un report au 21 juin prochain.

Je me demande vraiment de quoi Macron va parler ce soir, vu que l'Elysée a martelé ce matin qu'on allait pas vers un confinement total.
Bah ca se tient, si j'avais une résidence secondaire j'irais aussi: si je dois rester cloitré pendant des semaines autant que ca soit dans une plus grande surface. Encore que je sois pas à plaindre, au moins j'ai un jardin. Mais tous les gens qui habitent dans 15m² font aussi bien de rentrer dans leur famille oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés