| Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
|
|
|
|
|
|
Bon, ça va être casse-couille si vous mettez plein d'articles dans toutes les langues en fait, ne refaites plus ça sinon je pogne.
|
|
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #536327 |
|
|
va savoir pourquoi, la réalisation des tests était interdite hors laboratoires hospitaliers, ce n'est plus le cas..
Citation :
Citation :
Citation :
https://www.lemonde.fr/planete/artic...2554_3244.html |
|
|
|
|
|
Chez nous à Tours, une infirmière revenu d'un endroit "à risque" est parti bosser avec son coronavirus
![]() D'après l'article, elle a bossé seuleument un jour en étant malade mais elle a contaminé 3 aide-soignantes. Du coup maintenant, ils vont tester 32 soignants et 81 patients qu'elle a pu croisé durant cette journée. Source : https://www.google.com/amp/s/m.lanou...u-chu-de-tours |
|
|
|
|
|
Citation :
Source (c'est relayé aussi sur les echos, mais l'article n'est pas en accès libre) Si ça se vérifie, la contamination dans des endroits confinés semblerait hautement plausible qu'on applique ou non les mesures sanitaires prescrites. |
|
|
|
|
|
Citation :
Pour ça que la priorité ça devrait être à la fois de protéger les gens susceptibles de présenter un risque de complication en les invitant à rester chez eux, limite les contacts et pour les gens qui vont les voir etc.. de faire en sorte de faire très attention à ne pas les contaminer (donc pas de bise, porter un masque si on a de la toux etc...) et la seconde faire comme les coréens généralisés les test. Mince ils sont je crois à 15mille test jour... nous on est pas foutu de le faire au point qu'on test que les gens présentant des complications.... Si tu généralises pas les test, ça veut dire que des gens avec peu de symptômes vont circuler sans prendre de mesure particulière pensant avoir juste un rhume et contaminer plein de gens. Perso je comprends pas la stratégie en France d'ailleurs je suis pas le seul... https://www.lemonde.fr/planete/artic...2554_3244.html Faut tester les gens, comme ça dès qu'on a un personne testé positif hop on l'invite à rester chez elle et prendre des mesures pour limiter ces interactions et donc les contaminations. Y a que comme ça qu'au lieu d'avoir d'un coup 10000cas avec 1000 ou 2000 cas compliqués en quelques jours, on en aura autant mais sur 15 jours. Ce qui au final soulagera le système de santé et sauvera des vies. Sinon pour revenir sur l'Italie je reprends les chiffres Citation :
C'est pas possible que sur 8514 cas, et sur les 5038 avec symptômes y en ait 100% qui justifie d'une hospitalisation... Y a bien 80% pour pas dire plus qui serait bien mieux (pour eux même et pour tous les autres) à rester tranquille chez eux. Qu'on isole les gens quand y a 50/100/ allez 500 cas. Mais quand l'épidémie explose, on garde que les gens vraiment malade qui sont à risque, les autres on les renvoie chez eux pour soulager le système et sauver des vies. Ce qui me fait dire qu'au moins sur ce sujet la France a été réactive, assez vite on a arrêté de garder tous les patients, et c'est le bon choix à faire. Faut garder que ceux qui ont vraiment besoin d'être hospitalisé... Sinon tu satures le système et en prime tu multiplies les risques de contamination envers des patients malades hospitalisé pour d'autre pathologie. |
|
|
|
|
|
Oui et la courbe de contamination a la même tronche que l'Italie à J-7, on va passer un mois de mars complexe, vivement avril
|
|
|
|
|
|
Effectivement, on risque de le sentir passer sur la fin du mois de mars et probablement sur les deux prochains mois pour être large.
Pour les cas en Italie et le nombre de décès, selon cet article: Citation :
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil6 connectés (0 membre et 6 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|