[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sardaucar
Je ne crois pas avoir lu un intervenant ici défendant une thèse visant à prouver qu'il n'y ai aucun problème. Relativiser la gravité du problème oui, mais c'est donc déjà reconnaitre son existence....

Et je ne sais pas si tu es alarmiste, mais la lecture de tes messages transmets en tout cas un sentiment alarmant.
L'objet de mon message n'était pas de dire si la mortalité est pire ou non, mais juste de constater que la comparaison avec la grippe, sur la base de la mortalité, ne me semble pas pertinente. Or c'est ce que font certains sur ce fil. Or il semblerait que ce virus soit bien plus difficile à gérer au niveau du système de santé italien, car il provoque une surcharge du dit système.

C'est en cela que je trouve que les gens qui répètent que y'aura rien me semble dans l'erreur puisqu'on voit bien qu'il y a déjà des choses que ce soit en Italie mais aussi dans d'autres pays avec des confinements locaux. La mortalité ne sera peut-être pas très différente, mais la gestion est bien différente d'une simple grippe saisonnière avec des conséquences plus difficiles pour le système de santé. La grippe ne semble pas provoquer de tels pics de prise en charge dans les hôpitaux italiens par exemple.
Citation :
Publié par Aedean
Tu veux dire qu'un virus qui ne serait qu'une simple grippe arriverait à mettre à genoux le système de santé italien ? Pourtant l'Italie n'a jamais eu de problème à gérer la grippe saisonnière, non ? Et puis c'est pas le seul pays à mettre en place des confinements nationaux ou locaux. Comme quoi, c'est peut-être que le discours "c'est qu'une grippe" ne tient pas.

Euh je ne sais pas si tu es au courant mais chaque année nos urgences en France sont saturées au moment des épidémies hivernales :

2019 2018 2017 2015 2014 etc

D'ailleurs Dr Kierzek aurait peut être quelque chose à dire à ce sujet mais visiblement c'est un guignol alors...

Je ne connais pas le système de santé en Italie mais s'il est sous dimensionné comme en France ou pire, ce n'est pas une surprise qu'ils n'arrivent pas à faire face à cette épidémie de virus respiratoire. Et à ce niveau, pour lisser la courbe de l'épidémie et l'étaler dans le temps, ils ont sans doute jugé que les mesures de quarantaine sont nécessaires. Mais il ne faut pas croire que c'est parce qu'il s'agit d'un virus tueur. Avec du recul, on sait que ce n'est pas le cas.

Et personne ne dit "c'est qu'une grippe", et en disant ça tu banalises les épidémies de virus respiratoire qui saturent les urgences et font de nombreux morts tous les ans, 14000 décès en France (enregistrés +attribués) en 2017 pour rappel.
Citation :
Publié par Ainex
D’après les dernières estimations, le virus est si contagieux qu’on pense qu’après plusieurs mois, la majorité de la population aura été contaminée une fois. Le « jeu » pour les personnes fragiles, c’est de tomber malade APRÈS le pic de contamination qui arrive.
D'où viennent ces infos sur le degré de contagion stp ? J'ai bien capté que ce truc est très contagieux mais je ne m'imaginais pas ça.
Si tel est le cas, ces estimations anticipent-elles la durée du pic épidémique ?
Citation :
Publié par Aedean
L'objet de mon message n'était pas de dire si la mortalité est pire ou non, mais juste de constater que la comparaison avec la grippe, sur la base de la mortalité, ne me semble pas pertinente. Or c'est ce que font certains sur ce fil. Or il semblerait que ce virus soit bien plus difficile à gérer au niveau du système de santé italien, car il provoque une surcharge du dit système.
La grippe est connue depuis des lustres et le virus est contrôlé, surveillé, analysé chaque année sans parler de la vaccination qui aide. Les épidémies étant annuelles, nos systèmes de santé ont depuis bien longtemps pris en compte son existence pour s'organiser, donc heureusement que la grippe est gérée par les différents pays concernés (ayant les moyens de le faire, bien entendu...). Le covid-19 est nouveau, certes d'un type de virus déjà connu depuis longtemps, mais une nouvelle souche quand même et sa gestion s'ajoute à celle de la grippe, qui est encore active soit dit en passant, même si sur la pente descendante. Donc on retrouve dans une situation où une épidémie de type virus respiratoire s'ajoute à celles que l'on côtoie habituellement en cette période.

Ce n'est pas que c'est un virus plus difficile à gérer, ou du moins pas de manière significative, mais c'est une situation où un phénomène de grande ampleur (pas forcément de grande gravité) s'ajoute à tout ce qui est déjà actif et pas de bol, c'est le cas de plusieurs virus respiratoires. Donc oui, on peut se retrouver dans une situation de surcharge, mais ce n'est pas forcément dû à la virulence du virus en lui-même, mais aussi au fait qu'il s'ajoute au reste et n'est donc pas intégré dans une organisation normale de prise en charge.

Si tu veux une image un peu simpliste, imagine que tous les ans tu as de grosses précipitations dans une région donnée. Le terrain s'est adapté, les villes se sont adaptées et même les habitants gèrent ça très bien parce que c'est habituel, du coup il n'y a que très peu de dégâts. Seulement voilà, une année, en plus des grosses précipitations a eu lieu une longue période de pluie fine qui s'est ajoutée aux phénomènes classiques. Résultat ? Les cours d'eau débordent, la terre ne peut plus absorber le surplus d'eau et des inondations ont lieu un peu partout.

Le problème ce n'est pas forcément le virus et sa dangerosité, c'est aussi le fait que beaucoup de services de santé n'ont pas les moyens de gérer un phénomène imprévu, surtout s'il dure.

Je ne cherche pas à minimiser l'importance du virus, il reste potentiellement mortel pour une partie de la population, mais juste à expliquer que ce n'est pas forcément lui le plus gros problème.

Et à cela il faut aussi ajouter la peur des politiques quant à la réaction du peuple. La gestion de l'imprévu, c'est aussi ce qui fait la force d'un gouvernement et parfois il peut tomber dans l'extrême pour de mauvaises raisons. Fermer le pays ne changera probablement pas grand chose à l'épidémie italienne vu qu'elle s'est déjà répandue dans tout le pays, par contre c'est un geste fort pour le peuple. Que ce soit utile ou non n'est pas forcément la question si cela permet au gouvernement de garder la face. Je ne dis pas que ce n'est pas utile dans le cas présent, juste que ce n'est pas nécessairement le cas. C'est comme lorsque la France a acheté 94 millions de vaccins contre la grippe A pour rien. C'était clairement une décision plus politique que sanitaire et ça leur ait retombé dessus.

Dernière modification par Lianai ; 10/03/2020 à 01h41.
Excellent post, merci @Lianai, c'était long mais c'était bon176946-full.png


Citation :
Publié par Sakka Purin
D'où viennent ces infos sur le degré de contagion stp ? J'ai bien capté que ce truc est très contagieux mais je ne m'imaginais pas ça.
Si tel est le cas, ces estimations anticipent-elles la durée du pic épidémique ?
Ça vaut ce que ça vaut, mais un article sur le sujet, plus encore que le taux de mortalité, le r0 a l'air difficile à déterminer, vu la très probable sous-évaluation des cas, on peut revoir le r0 à la hausse imo.
Citation :
Publié par Aedean
Donc soit ils font n'importe quoi, soit c'est plus qu'une simple grippe.
Bah c'est un peu ce qui est discuté sur ce fil depuis 50 pages en fait. La réaction des gouvernements et des populations n'est-elle pas disproportionnée ?
Le virus ce rajoute aux autres, qu'on ne connait pas réellement combien sont contaminés , je suis bien bien d'accord sauf que de voir le système italien de santé déjà a bout de souffle avec moins de 10 000 cas avérés après seulement 2-3 semaines, je me dis que si c'est que le début de l'épidémie qu'est ce que ca va être dans 1-2 mois quand ce virus aura affecté autant de gens que la grippe saisonnière ? Parce que rien ne dit qu'on va pouvoir répéter l'exploit de la Chine a contenir le virus vu la différence de systeme.
Je partage ce lien avec vous, il sera utile :
https://www.mesvaccins.net/web/news/...nt-la-covid-19

Citation :
IDÉE REÇUE : le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) peut être transmis par les piqûres de moustiques.

FAIT ÉTABLI : le nouveau coronavirus NE peut PAS être transmis par les piqûres de moustiques.
[...]
IDÉE REÇUE : l'urine des enfants peut protéger contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2).

FAIT ÉTABLI : l'urine des enfants NE peut PAS protéger contre le nouveau coronavirus.
[...]
IDÉE REÇUE : le temps froid et la neige peuvent tuer le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2).

FAIT ÉTABLI : Le temps froid et la neige ne peuvent pas tuer le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2).
[...]
IDÉE REÇUE : la cocaïne peut protéger contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2).

FAIT ÉTABLI : la cocaïne ne protège pas contre le nouveau coronavirus et peut être dangereuse.
[...]
IDÉE REÇUE : la pulvérisation d'alcool ou de chlore sur tout le corps peut-elle tuer le nouveau coronavirus ?

FAIT ÉTABLI : non ; vaporiser de l'alcool ou du chlore sur tout le corps ne tuera pas les virus qui ont déjà pénétré dans votre corps.
[...]
Logiquement, d'ici la fin de l'année, on verra des "recettes traditionnelles" chinoises contre le coronavirus à base de couilles de dauphin, des rituels tanzaniens impliquant des yeux d'enfants albinos, des recettes en aromathérapie utilisant l'huile essentielle de figue de Barbarie... Mais ça, c'est le prévisible, facile, inévitable.
Ce qui me fait vraiment peur, c'est quand dès à présent BFM (je crois) a besoin de démentir : "non, se laver les mains avec l'urine de vos enfants ne protège pas contre le covid19". Que vont-ils inventer ?
Citation :
Publié par Aedean
Toute l'Italie entre en confinement, les gens qui tenteront sans autorisation de se déplacer seront arrêtés et emprisonnés. Mais c'est juste une grippe saisonnière selon certains.
Et du coup ils les mettent dans les places libérées par les prisonniers échappés ?
Je pose ça là
Après vous croirez ce que vous voulez, ça vous regarde, vous aurez ça sur la conscience :

NOUVEAU CORONAVIRUS ( Sars-Cov2) (sources)
1) TRANSMISSIONS
4.gif GOUTTELETTES
https://www.thelancet.com/journals/l...251-8/fulltext
(Source)
Thelancet.com
The Lancet est une revue scientifique médicale britannique, publiée à un rythme hebdomadaire par the Lancet Publishing Group, et propriété depuis 1991 du groupe Elsevie. Il doit son nom à l'instrument chirurgical appelé lancette (en anglais : lancet), sorte de scalpel. Le rédacteur en chef actuel est Richard Horton.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/The_Lancet
4.gif YEUX
https://www.thelancet.com/journals/l...313-5/fulltext
(Source)
Thelancet.com
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/The_Lancet
4.gif MATIÈRES FÉCALES
https://www.bfmtv.com/sante/coronavi...e-1854322.html
(Source)
BFMTV.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/BFM_TV
4.gif TRANSMISSION DE LA MÈRE A L'ENFANT
https://www.bfmtv.com/international/...s-1852757.html
(Source)
BFMTV.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/BFM_TV
4.gif AEROSOLS
http://french.china.org.cn/china/txt...t_75685754.htm
(Source)
Le Centre d'informations Internet de Chine est un portail web autorisé par la république populaire de Chine. Son président actuel est Huang Youyi.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cent...ernet_de_Chine
4.gif SURFACES
https://amp.tagesspiegel.de/wissen/d.../25472332.html
"7 Fevrier 2020"
Les virus Corona peuvent rester sur les surfaces jusqu'à neuf jours à température ambiante et rester infectieux. En moyenne, ils survivent quatre à cinq jours, écrit une équipe de recherche de Greifswald et Bochum dans le "Journal of Hospital Infection". "Le froid et l'humidité élevée augmentent encore leur durée de vie", a déclaré vendredi Günter Kampf, de l'Institut d'hygiène et de médecine environnementale du Centre médical universitaire de Greifswald.
(Source)
DER TAGESSPIEGEL
Der Tagesspiegel est un journal quotidien allemand diffusé uniquement par abonnement. Fondé le 27 septembre 1945, le Tagesspiegel a son siège à Berlin, près de la Potsdamer Platz. Sa devise est : « rerum cognoscere causas », ou « connaître les causes des choses ».
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Der_Tagesspiegel
2) LES CLIMATS
Le 2019-nCoV se propage aux pays à climat chaud et humide, ainsi qu'à froid et à sec
https://news.mb.com.ph/2020/02/08/wh...umid-climates/
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) aux Philippines a averti samedi 8 février que le nouveau coronavirus 2019 (2019-nCoV) pouvait survivre dans les climats chauds et humides.
«2019-nCoV s'est propagé aux pays à climat chaud et humide, ainsi qu'à froid et à sec», a déclaré l'OMS aux Philippines."
Où que vous viviez, quel que soit le climat, il est important de prendre des précautions", a-t-il déclaré.
(Source)
Le Manila Bulletin, anciennement le Manila Daily Bulletin ou le Bulletin Today, est un journal des Philippines. Fondé en 1900, il s'agit du premier quotidien grand format en anglais en termes de diffusion. Il est publié par la Manila Bulletin Publishing Corporation. Wikipédia
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Manila_Bulletin
le Sars-Cov2 ne disparaitra surement pas en été selon l'OMS:
https://fr.sputniknews.com/amp/inter...virus-cet-ete/
(source)
Sputniknews
Sputnik est une agence de presse multimédia internationale lancée officiellement par le gouvernement russe le 10 novembre 2014
3) PERIODE D'INCUBATION
https://www.futura-sciences.com/sant.../#xtor%3DRSS-8
la période d'incubation du coronavirus 2019-nCoV pourrait atteindre 24 jours, soit 10 jours de plus que ce qu'on estimait jusqu'à présent. Supervisée par Zhong Nanshan, le médecin à l'origine de la découverte du virus du Sras en 2003, l'étude a été menée auprès de 1.099 patients infectés par le 2019-nCoV issus de 31 provinces chinoises.
(Source)
Futura science
https://fr.m.wikipedia.or.org/wiki/Futura_(portail_web)
3) TRANSMISSION AVANT L'APPARITION DES SYMPTOMES
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2001468
(Source)
The New England Journal of Medicine
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/The_...al_of_Medicine
4) INFORMATIONS
4.gif TESTS NON FIABLES A 100%
Resultats negatifs, puis positifs.
https://www3.nhk.or.jp/nh/nhkworld/en/news/20200205_04/
(Source)
NHK (Nippon hōsō kyōkai)
Entreprise publique qui gère les stations de radio et de télévision du service public japonais
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/NHK
4.gif Faux negatifs "guerris"
Un nombre croissant de patients libérés de coronavirus en Chine et ailleurs sont testés positifs après avoir récupéré, parfois des semaines après avoir été autorisés à quitter l'hôpital, ce qui pourrait rendre l'épidémie plus difficile à éradiquer.
Les patients en convalescence peuvent ne pas accumuler suffisamment d'anticorps pour développer une immunité contre le SRAS-CoV-2 et sont à nouveau infectés. Le virus pourrait également être "biphasique", ce qui signifie qu'il reste en sommeil avant de créer de nouveaux symptômes.
La femme a été testée positive pour la première fois fin janvier et a quitté l'hôpital le 1er février, ce qui a amené certains experts à penser qu'il était biphasique, comme l'anthrax.
https://mobile.reuters.com/article/a...mpression=true
Source :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Reuters
Reuters est une organisation internationale organisation de nouvelles détenue par Thomson Reuters . Jusqu'en 2008, l'agence de presse Reuters faisait partie d'une société indépendante, Reuters Group plc , qui était également un fournisseur de données sur les marchés financiers. Depuis l'acquisition du groupe Reuters par Thomson Corporation en 2008, l'agence de presse Reuters fait partie de Thomson Reuters, constituant la division médias. Il a été créé en 1851.
4.gif Patient de 36 ans guerri, relaché, puis mort 5 jours plus tard:
https://www.scmp.com/news/china/soci...ox=1583372392.
(source) SCMP News
Le South China Morning Post est un journal quotidien de langue anglaise publié à Hong Kong depuis 1903. Sa diffusion s'élève à 104 000 exemplaires. Il est publié par SCMP Group.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sout...a_Morning_Post
Tests positifs, puis negatifs, puis positifs.
https://jamanetwork.com/journals/jam...rticle/2762452
(source) JAMA
Le Journal of the American Medical Association ou JAMA est une revue médicale internationale à comité de lecture publiée hebdomadairement[1] en ligne et en version papier par l'Association médicale américaine (AMA). Elle publie des travaux de recherche inédits sous forme d’articles ou de revues ainsi que des éditoriaux couvrant tous les aspects des sciences biomédicales.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jour...al_Association
5) SOUCHES
4.gif 233 genomes du virus ont été sequencés (08/03/2020)
https://nextstrain.org/ncov
(Source)
Nextstrain.org
4.gif 4 souches tres differentes " etrange" en France :
https://streamable.com/8frb5
(source)
BFMTV direct.
4.gif Article sur la mutation plus virulente et plus contagieuse:
https://academic.oup.com/nsr/advance...waa036/5775463
(source) Oxford University Press
L'Oxford University Press (OUP ou OxUP, littéralement : « Presses universitaires d'Oxford ») est une maison d'édition universitaire britannique de renom. Elle est la plus importante maison d'édition universitaire du monde, compte parmi les vingt-cinq premiers groupes éditoriaux internationaux et est le second plus ancien éditeur indépendant encore en activité après Cambridge University Press
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Oxford_University_Press
https://www.lexpress.fr/actualite/so...e_2119812.html
(source) L'Express
L'Express est un magazine d'actualité hebdomadaire français, créé en 1953 par Jean-Jacques Servan-Schreiber et Françoise Giroud.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/L%27Express
https://www.futura-sciences.com/sant...ections-79909/
(Source)
Futura science
https://fr.m.wikipedia.or.org/wiki/Futura_(portail_web)
6) CHIFFRES "OFFICIELS"
4.gif TENCENT HOLDINGS
https://news.qq.com/zt2020/page/feiyan.htm#news
(Source)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tencent_Holdings
4.gif BNO NEWS
https://bnonews.com/index.php/2020/0...navirus-cases/
(Source)
https://en.m.wikipedia.org/wiki/BNO_News
7) ACTUALITÉS EN FRANCE
4.gif LES CONFÉRENCES DE PRESSE DE JEROME SALOMON
Compte officiel de la Direction générale de la # santé , dédié aux alertes sanitaires et à la prévention des risques.
https://mobile.twitter.com/AlerteSanitaire
Conference de presse de jerome salomon.
https://www.dailymotion.com/video/x7rnsoh
"Cette epidémie est plus meurtiere que celle du SRAS en 2003, et la mortalité totale approche celle du MERScov qui sévit depuis 2013" jerome salomon
4.gif On ne fait plus de tests en France
https://m.youtube.com/watch?feature=...&v=FpV7WCFO-pc
(source) Amateur appelant le 15 en direct.
4.gif Situation aux dernieres nouvelles (officiellement)
1583681394-20200307-202255.png
https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-jour-20200305
(Source) le Figaro
Le Figaro est un journal quotidien français fondé en 1826, sous le règne de Charles X. Il est à ce titre le plus ancien quotidien de la presse française encore publié.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Figaro
8) TRAITEMENTS
4.gif (2019-nCoV) Un antipaludique inhibe in vitro l'infection par le nouveau coronavirus (étude)
http://french.xinhuanet.ccom/2020-02/05/c_138758154.htm
Des chercheurs chinois ont découvert que la chloroquine, un antipaludique, pouvait inhiber efficacement l'infection par le nouveau coronavirus in vitro.
ATTENTION il va falloir d'autres sources pour ces 2 raisons:
1) ça ne dit pas dans quelle proportion ça inhibe ?
Il y à juste écrit "inhibe efficacement".
2) xianhua est la premiere agence de presse du Parti Communiste Chinois. ( PCC )
(Source)
Xinhua
Première agence de presse du Parti communiste chinois
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Xinhua
9) VACCINS
Coronavirus 2019-nCoV : l'institut Pasteur espère un vaccin expérimental "à la fin de l'été prochain"
https://www.google.com/amp/s/mobile....in_3821241.amp
(Source) Francetvinfo.fr
France Info est l'offre d’information globale de service public initiée par France Télévisions, Radio France, France Médias Monde
10) EFFETS ET RISQUES
4.gif Sequelles aux poumons et au systeme immunitaire :
https://www.globaltimes.cn/content/1181121.shtml
(source) Global Times
Le Global Times est un tabloïd paraissant quotidiennement en République populaire de Chine. Il est publié en chinois et en anglais. Le journal suit la ligne éditoriale du Quotidien du Peuple, le journal officiel du Parti communiste chinois
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Global_Times
"L'influence de COVID-19 sur le corps humain est comme une combinaison du SRAS et du SIDA car elle endommage à la fois les poumons et le système immunitaire", a déclaré Peng Zhiyong, directeur de l'unité de soins intensifs de l'hôpital Zhongnan de l'université de Wuhan à Wuhan. le Global Times vendredi.
4.gif https://amp.news.com.au/lifestyle/he...mpression=true
(source) reprise des publications du Global Times.
4.gif Le virus attaque le systeme nerveux:
https://www.globaltimes.cn/content/1181630.shtml
(source) Global Times
Le Global Times est un tabloïd paraissant quotidiennement en République populaire de Chine. Il est publié en chinois et en anglais. Le journal suit la ligne éditoriale du Quotidien du Peuple, le journal officiel du Parti communiste chinois
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Global_Times
4.gif Le virus affecte la coagulation du sang
https://mobile.twitter.com/globaltim...59825952559105
(source) Global Times
Le Global Times est un tabloïd paraissant quotidiennement en République populaire de Chine. Il est publié en chinois et en anglais. Le journal suit la ligne éditoriale du Quotidien du Peuple, le journal officiel du Parti communiste chinois
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Global_Times
4.gif etude sur ce virus
https://www.medrxiv.org/content/10.1....06.20020974v1
(Source) Medrxiv
Dans le domaine de la publication scientifique, une prépublication (également appelée manuscrit auteur, et très fréquemment préprint ou preprint) est une version d'un article scientifique qui précède son acceptation par le comité de rédaction d'une revue scientifique.
Bah voilà un peu de lecture sérieuse pour les adeptes du docteur Lulu qui flood de plus en plus ici.

Sur la transmission on s'en doute un peu depuis l'épisode du Diamond "terror" Princess qu'il ne suffit pas d'éviter de se serrer la main ou de se tousser dessus pour rester safe, 700 contaminés en quelques jours alors que mis assez vite en confinement huis clos il suffit de réfléchir un petit peu.
La posture puérile de nos dirigeants qui nous rappellent à longueur de journée les gestes simples mais qui n'empêchent absolument pas la contamination ça en devient obscène.

Pour le reste y a à boire et à manger mais beaucoup de choses intéressantes pour ceux qui veulent sortir du débat un peu niais qui consiste à comparer ce virus à la grippe.

Sinon un tiers des cas testés qui voient leur système nerveux attaqué et presque la moitié chez les cas les plus critiques ça me paraît chaud, quelqu'un ici qui s'y connaît dans ce domaine pour décrypter cette info ?
Bordel, je me réveille avec un oeil collé. On m'avait fait remarquer hier en fin de journée qu'il était rouge....
Je google à tout hasard, plein d'articles d'il y a 4-5 jours disant que la conjonctivite peut être un symptôme du coronavirus même sans symptômes respiratoires....
Ça m'arrive de temps en temps mais là c'est reloud ! Je crains pas pour moi mais pour les autres ! Si c'est le cas j'ai pas envie de diffuser le truc. Ça me fait vraiment chier. Jamais je vais consulter pour des symptômes comme ça...
Citation :
Publié par Jungle (#30826080).
Sinon un tiers des cas testés qui voient leur système nerveux attaqué et presque la moitié chez les cas les plus critiques ça me paraît chaud, quelqu'un ici qui s'y connaît dans ce domaine pour décrypter cette info ?
Source ?

Sinon
Citation :
Cafay. - Ankou Je pose ça là
Après vous croirez ce que vous voulez, ça vous regarde, vous aurez ça sur la conscience
Il y a à boire et à manger la dedans, mais au moins tu cites tes sources.

L'organe de désinformation russe j'éviterai si j'étais toi, ne serait-ce que parce que Poutine joue clairement la stratégie du chaos.. Ça ne veut pas dire que tout ce qu'ils disent est faux, mais ils ont un agenda, comme on dit.
Que ce soit foutre la merde, faire monter l'extrême droite, favoriser Trump, affaiblir Macron..
Citation :
Publié par znog
Il y a à boire et à manger la dedans, mais au moins tu cites tes sources.

L'organe de désinformation russe j'éviterai si j'étais toi, ne serait-ce que parce que Poutine joue clairement la stratégie du chaos.. Ça ne veut pas dire que tout ce qu'ils disent est faux, mais ils ont un agenda, comme on dit.
Que ce soit foutre la merde, faire monter l'extrême droite, favoriser Trump, affaiblir Macron..
Le post n'est pas de moi je ne fais que relayer
C'est à chacun de se faire sa propre analyse


Update : (attention choquant) : https://twitter.com/ASBreakingNews/s...83927089602565
Résumé : Un italien qui a vu sa soeur mourrir et en veut au gouvernement d'avoir laisser faire

Je ne cherche pas à faire peur mais à faire prendre conscience de la gravité du pb, c'est fini le monde des bisounours

Dernière modification par Cafay. - Ankou ; 10/03/2020 à 08h07.
Je trouve qu'on ne mets pas assez le nez des chinois dans leur caca vis à vis de cette épidémie.
Tout ça c'est de leur faute. Eux et leurs absences de normes hygiénique sur leurs marché et élevages.
La seule façon de les faire changer et de leur faire perdre la face c'est en les humiliant publiquement.
Citation :
Publié par Borh
https://www.courrierinternational.co...au-coronavirus

Comment les chinois voient les Français face au Coronavirus. En gros, comparé à eux on a pas changé grand chose par rapport à no habitudes. Pas de panique et vie presque comme si de rien n'était
Mdr les français sont mous, ils disent c'est la vie.
Maintenant les plus "mous" d'entre nous disent "c'est la grippe"
Ils sont quand même gonflés les mangeurs de pangolin.
Citation :
Publié par znog
Source ?
La source est dans le post que par ailleurs tu critiques, je te laisse faire l'effort de le retrouver,
Bon aller je suis sympa : https://www.globaltimes.cn/content/1181630.shtml
Citation :
Publié par znog
Source ?
Pour le moment, juste trouvé des sources dans les médias chinois, rien sur Pubmed. Mais ça ne serait pas étonnant, le SARS-CoV pouvait également atteindre le système nerveux, et le SARS-CoV 2 en est très proche sur le plan taxonomique. La bonne nouvelle c'est que pour ceux qui ont survécu au SARS-CoV, y avait pas ou peu de séquelles neurologiques, mais en phase aigu, ça peut aggraver la détresse respiratoire. Par contre, pour la grippe, il n'y a pas d'atteinte neurologique en dehors d'atteintes indirectes liées à la fièvre (convulsion hyperthermique) ou à l'inflammation (Guillain-Barré...), donc si le Covid-19 n'est qu'une grippe, pas de raison qu'il y ait d'atteinte neurologique.

Dernière modification par Borh ; 10/03/2020 à 07h53.
Merci

Sinon toujours le même problème qui rend le coronavirus si dangereux

Citation :
People infected with coronavirus are symptom-free for an average of five days, according to a study that reinforces the need for strict quarantine measures.
Citation :
The analysis found that 5.1 days was the median length of time before people started showing signs of illness, although there was a wide range of incubation periods, with a tiny minority of people taking up to two weeks.
Contagieux pendant plus de 5 jours sans symptômes..

Coronavirus sufferers symptom-free for five days on average – study
https://www.theguardian.com/science/...average-study?

Dernière modification par znog ; 10/03/2020 à 08h34.
Citation :
Publié par znog
Merci

Sinon toujours le même problème qui rend le coronavirus si dangereux



Contagieux pendant plus de 5 jours sans symptômes..

Coronavirus sufferers symptom-free for five days on average – study
https://www.theguardian.com/science/...average-study?
C'est la période d'incubation moyenne. Période pendant laquelle la personne infectée a peu de chances d'être contagieuse.
L'intérêt de la quarantaine est d'être déjà isolé quand tu montres les premiers symptômes. Donc quand tu commences à être contagieux mais que tu n'as pas encore tilté que c'est ça.

L'article le dit :
Citation :
The findings did not reveal the extent to which people can transmit the illness during this symptom-free period, but preliminary evidence suggests there is at least a short window before people start feeling ill when they can pass on the virus to others.
La période d'incubation c'est le virus qui se développe dans ton corps. Il est en quantité trop faible pour être transmis par tes postillons, etc... Et tu ne tousses pas encore, donc tu transmets moins.
Citation :
Publié par Ex-voto
Bordel, je me réveille avec un oeil collé. On m'avait fait remarquer hier en fin de journée qu'il était rouge....
Je google à tout hasard, plein d'articles d'il y a 4-5 jours disant que la conjonctivite peut être un symptôme du coronavirus même sans symptômes respiratoires....
Ça m'arrive de temps en temps mais là c'est reloud ! Je crains pas pour moi mais pour les autres ! Si c'est le cas j'ai pas envie de diffuser le truc. Ça me fait vraiment chier. Jamais je vais consulter pour des symptômes comme ça...
T’inquietes, toutes les années depuis mon enfance je me tape une rhinite allergique d’enfer pendant 3-4 jours au mois de février. Cette année c’est arrive la semaine passée, la gueule des gens autour de moi avec mon œil rouge petant et un mucus à utiliser 2 rouleau de pq par jour...
Citation :
Publié par Quild
C'est la période d'incubation moyenne. Période pendant laquelle la personne infectée a peu de chances d'être contagieuse.
L'intérêt de la quarantaine est d'être déjà isolé quand tu montres les premiers symptômes. Donc quand tu commences à être contagieux mais que tu n'as pas encore tilté que c'est ça.

L'article le dit :


La période d'incubation c'est le virus qui se développe dans ton corps. Il est en quantité trop faible pour être transmis par tes postillons, etc... Et tu ne tousses pas encore, donc tu transmets moins.
J'ai lu que le coronavirus atteint presque son maximum contagieux environ 24h avant l'apparition des premiers symptômes. Donc oui c'est un gros facteur si c'est avéré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés