[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lafa
Mais comment fait on pour savoir ce qu'ils ont si justement on ne les prend pas en charge ?
Bein, on les prend en charge que quand l'état devient grave, la plupart des gens sont toujours en réactifs pour les problèmes de santé et la, faudrait qu'on soit hyper préventif avec examen prise de sang dès qu'un mec tousse alors que c'est un truc qui a fait 3k mort dans le monde qui a l'air de se stabiliser, en Chine c'est contenu (oui je sais, ils pipeautent les chiffres) et on commence à voir une décélération dans le monde.

L'impression que j'ai, c'est qu'on a fait le focus sur une nouvelle souche de grippe, qu'on a fait le focus dessus en dépistant tout le monde et en en parlant partout et du coup ça part en couilles. Je serais curieux de voir les stats en fin d'années, si ça se trouve, on va se rendre compte que le nombre de mort du à la grippe saisonnière + corona en 2020 va être identique aux nombres de mort de la grippe saisonnière de 2019, voire inférieure vu la prévention qui se met en place.

En avril, c'est fini.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ouais enfin, envoyer l'enfant à l'hôpital où y a potentiellement encore plus de gens fragiles et vulnérable, sanitairement c'est pire en fait avec notre système de santé ou n'importe quel autre, imo.
J'ai pas dit que c'était la meilleure solution, ni une solution tout court, je m'interroge seulement sur la pertinence de garder des malades à la maison et d'espérer que l'épidémie ne se répande pas plus.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En avril, c'est fini.
Chiche. Et si c'est pas le cas, tu paies ta tournée, j'espère ?
En fait, il faut comprendre encore une fois que le principe d'action change, et va encore changer, selon le stade de l'épidémie.
Jusqu'ici, c'était : on tente de faire en sorte que le virus ne circule pas dans le pays. Donc confinement, en hospitalisant tout le monde
Maintenant, c'est une phase un peu transitoire. Le virus circule, mais pas beaucoup. L'épidémie est quasi ineluctable. Donc on économise les moyens et on s'arrange pour que ca grimpe pas trop vite d'un coup, on freine le développement. Du coup effectivement, il n'est plus ni utile ni souhaitable d'hospitaliser tous les malades.
Rapidement on va en arriver au stade où effectivement, les malades graves seront hospitalisés, mais pas les autres, pour se concentrer sur les cas qui en ont réellement besoin et parce que ca ne sert plus à rien de confiner. Pour l'exemple de tout à l'heure : oui, ok, si ton gosse est confiné il te la refile pas. Mais de toute facon, tu cotoies dans le meme temps d'autres malades. Il est inutile de confiner les malades déclarés : le virus circule, comme une gastro ou une grippe. Donc on essaie de limiter, non plus le nombre de malades, mais le nombre de complications.


Citation :
Publié par Doudou Piwi
En avril, c'est fini.
Très très optimiste Meme dans le cas où ca se calme en effet et ou ca se passe bien, une épidémie c'est plutot 8 ou 9 semaines... là avec le délai d'incubation qui est long, ca m'étonnerait que ca se calme vraiment avant le début de l'été.
Citation :
Publié par Lyael
J'ai pas dit que c'était la meilleure solution, ni une solution tout court, je m'interroge seulement sur la pertinence de garder des malades à la maison et d'espérer que l'épidémie ne se répande pas plus.
D'un autre côté, tu voudrais qu'ils en fassent quoi de ton fiston s'il y avait un risque qu'il soit infecté mais sans être en danger ? L'envoyer quand même à l'école pour risquer de contaminer des dizaines de familles ? L'envoyer à l'hôpital où il pourrait contaminer des dizaines de personnes fragiles ? Le moins risqué pour l'ensemble de la population, c'est qu'il reste à la maison, même si cela peut entraîner l'infection de sa famille.

Il ne faut pas non plus oublier que les hôpitaux manquent déjà de lits en temps normal, alors avec ce coronavirus en plus, ils ne peuvent pas se permettre de prendre en charge tous les patients atteints qui ne sont pas en situation de danger (personnes à risque ou présentant des symptômes inquiétants).
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En avril, c'est fini.
J'espère que tu auras raison grand prophète Doudou, je suis censé aller au Printemps de Bourges et j'ai bien peur qu'il soit annulé
Citation :
Publié par La Diva Delagora
On fait clairement les frais d'une classe politique incapable de prendre ses responsabilités et de mettre le paquet sur le système de santé français. Au lieu de mesures concrètes et adaptées, le gouvernement semble nous dire que si nous sommes malades c'est parce que nous n'avons pas une hygiène de vie correcte et que c'est à nous d'agir contre la propagation du virus.

Comme c'est facile de s'en laver les mains...à se demander pourquoi on paye autant d'impôts !
Ben ouais ! Alors qu'en fait ils auraient pu interdire la vente de Corona !
Moi, je m'en fous, j'aime pas cette bière, aucune chance que je sois infecté. Mais je compatis pour les autres !
Le Mexique est particulièrement touché du coup. A croire que le gouvernement chez eux est aussi incapable que chez nous.

corona-virus-meme-first-mexican-victim-of-coronavirus-man-drunk-with-corona-beer.jpg
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En avril, c'est fini.
Ce matin j'entendais un médecin de Bichat dire que la souche était semblable au MERS-Cov (qui sévit au Moyen-Orient où il fait chaud) et que donc il y avait peu de raison de croire qu'elle disparaitrai cet été.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En avril, c'est fini.
Citation :
Publié par Bjorn
Très très optimiste Meme dans le cas où ca se calme en effet et ou ca se passe bien, une épidémie c'est plutot 8 ou 9 semaines... là avec le délai d'incubation qui est long, ca m'étonnerait que ca se calme vraiment avant le début de l'été.
Citation :
Publié par Okhalem
Ce matin j'entendais un médecin de Bichat dire que la souche était semblable au MERS-Cov (qui sévit au Moyen-Orient où il fait chaud) et que donc il y avait peu de raison de croire qu'elle disparaitrai cet été.
Ah, voilà maintenant les prédictions... basées sur du vent, des "on dit", des "j'ai entendu".
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Ah, voilà maintenant les prédictions... basées sur du vent, des "on dit", des "j'ai entendu".
Le mec en question c'est le professeur Xavier Lescure, infectiologue à l’hôpital Bichat de Paris.

https://www.sudradio.fr/societe/coro...ction-sociale/

Citation :
Quant aux allégations comme quoi le virus pourrait se détruire avec l’arrivée du beau temps, "le MERS est assez proche génétiquement de celui-ci. Et on ne peut pas dire que le MERS craigne la chaleur", a fait savoir Xavier Lescure.
Donc oui j'ai entendu.
Citation :
Publié par Darwhine
Ah! La je suis entièrement d'accord.


Toux et maux de tête?
Tu es au SMIC:
1) Tu vas voir le médecin en sachant que derrière c'est 3 jours de carences qui t'attendent avec une perte de 80 euros par jour.
Il me semble cela fait plusieurs jours que l'on a eu l'information que non

Une procédure dérogatoire permet à tous les assurés sociaux qui font l’objet d’une mesure d’isolement, d’éviction ou de maintien à domicile de bénéficier d'un arrêt de travail avec indemnités, sans délais de carence. Cette mesure s’applique aussi bien aux contacts de cas confirmés qu’aux personnes de retour d’une zone à risque et aux parents dont les enfants ont eu une éviction scolaire.

http://www.leparisien.fr/economie/co...20-8269191.php



sinon les mecs qui hurlent au scandale sur le gouvernement...
Citation :
Publié par Okhalem
Le mec en question c'est le professeur Xavier Lescure, infectiologue à l’hôpital Bichat de Paris.

https://www.sudradio.fr/societe/coro...ction-sociale/


Donc oui j'ai entendu.
Tu as peut-être entendu, mais rien ne vient prouver que la prédiction de ce médecin soit vérifiable à l'heure actuelle. Il n'y a pour l'instant aucun consensus chez les épidémiologistes. Le COVID-19 est également proche su SRAS (2003), qui plus est. Alors pourquoi pas une nouvelle épidémie de SRAS, tant qu'on y est ? Ca se tient tout aussi bien (ou mal).

Dernière modification par Yasujiro Ozu ; 02/03/2020 à 15h30.
j ai attendu qu un etait moniteur de sport et un autre moniteur de plonge ( l un est mort l autre n estpas tres bien )

donc meme les sportif en bonne sante surement sont pas bien

la moitie des joueur de foot en italie seront bientot infecte
Citation :
Publié par cricri
j ai attendu qu un etait moniteur de sport et un autre moniteur de plonge ( l un est mort l autre n estpas tres bien )

donc meme les sportif en bonne sante surement sont pas bien

la moitie des joueur de foot en italie seront bientot infecte
Par contre handballeurs, basketteurs, rugbymen, volleyeurs et poloïstes seront tous épargnés.

Et à priori, le nouveau décès dans l'Oise concernerait un octogénaire (ancien prof d'EPS ? l'histoire ne le dit pas).
Citation :
Publié par Quint`
Je pensais pas que l'enseignant mort avait que 60 ans :/
C'est quand-même un âge où on commence à avoir une santé déclinante hein. 60 c'est pas la vieillesse mais la force de l'âge est passée depuis un moment.


Citation :
Publié par cricri
donc meme les sportif en bonne sante surement sont pas bien
Il était loin d'être en bonne santé apparemment.

Selon les médecin il est mort également à cause d'une première pathologie.

https://www.bfmtv.com/sante/coronavi...e-1865652.html


D'ailleurs je n'ai pas trop le temps de pousser les recherches plus loin mais il était pas au moins en surpoids ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Encore des jeunes en pleine santé.

Sinon pour le mec de 60 ans mort à l'hosto, les toubibs disent qu'il est mort avec le coronavirus, pas du coronavirus.


Surtout des personnes qui seraient surement mortes de la grippe si elles l'avaient chopé avant.


A ce stade, la meilleur chose à faire serait de ne plus en parler, d'arrêter tout ce foin et le décompte tel un match de tennis et laisser faire les choses, la sélection naturelle fera le reste.
Message supprimé par son auteur.
J'ai du mal à voir ce que les "non mais il y a des morts de la grippe chaque année" et encore plus le concours de la mort la plus originale apportent de plus au débat que la psychose décriée.
On sait hein. Et si on savait pas, au bout du 50eme message du jour qui redit la meme chose, on a compris. L'intéret ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés