[Actu] Lancement de Wolcen: Lords of Mayhem

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aliwan
C'est clair, pas mal de petit bug un peu gênant et un manque de polish aussi. Le plus chiant que j'ai eu c'est la hitbox bugé des chauves souris dans l'acte 1, tu as beau essayé de passer ta souris, elle sont "untargetable" à certains moments...

Sinon, serveur down pour maintenance pour le moment... J'essayerai demain du coup
Oui c'est le plus chiant ces hitbox de chauve souris, mais la encore je me rappel pas d’avoir galérer autant dessus en béta, je comprend pas.

Par contre pour les objets au sol vous appuyer sur Alt ca réaparait, comme sur beaucoup de H&S.

Citation :
Publié par Peredur
Ca fait bizarre de voir des gens t'expliquer qu'en dehors des problèmes de serveurs, tout est nickel.
J'ai eu quelques soucis de stabilité assez gênants mais, comme toujours, tout le monde ne les a pas.
Par contre, il y a pas mal de finitions mal faites, que tout le monde a et qui auraient pu/dû être gommées par l'EA. Rien de vraiment rédhibitoire et ça sera probablement amélioré relativement rapidement. Mais il n'empêche que ça ne permet pas de dire que le jeu est nickel.

Genre le Cri avec aucune indication de durée de l'effet dans la description et aucune indication de buff présent dans l'UI, ca reste utilisable mais c'est clairement pas pratique.
Les popups de fin de mission qui apparaissent au milieu de l'écran et qui te demandent de choisir une récompense alors que tu es encore en plein combat.
Ou encore les invocations qui affichent leur nom lorsque la souris passe au dessus d'eux (particulièrement lorsque tu cherches à attaquer un ennemi) mais avec aucune info de leur état de santé nul part (et on se demande ensuite si elle est morte ou si elle est simplement hors de l'écran).
Etc.

Encore une fois, rien de vraiment grave. Mais ça suffit a faire que l'expérience n'est pas aussi bonne qu'elle aurait pu l'être, car il manque des informations basiques, car il manque du QoL, etc.
Faut relativiser, le prend pas mal mais t'as ce discours depuis le début, t'arrive pas à passer outre leur gestion de l'EA. Les bugs et problèmes actuels ne sont pas d'une gravité extrême (à l'image de ton exemple) et ca reste un jeu indé qui se lance. Tu prêchais qu'ils allaient partir avec la caisse, qu'ils ne finirait pas le jeu, qu'il allait être un purge technique et s'effondrer à sa sortie... on en est loin de ça et mal grès tout tu ne semble toujours pas digérer ou leur accorder un peu de crédit.

Perso je trouve par exemple que sur la partie visuelle et des sensations/gameplay ils sont au dessus des autres. Au dessus qu'une qualité d'indé générique.

Dernière modification par Eronir ; 15/02/2020 à 08h46.
Le jeu est fini à la pisse, et le pire c'est que vous l'excusez encore par l'argument "Oui mais les autres aussi ont eu un lancement catastrophique". Ou comment se complaire dans la médiocrité.
Non ce jeu n'est pas une réussite, il est rempli de bugs que je ne vais pas énumérer ici... merci Peredur d'être encore un minimum honnête.

Et pourquoi l'ont ils release maintenant? Parce que commercialement parlant c'est très bien joué et ça je ne peux pas leur en vouloir: il n'y a aucune grosse sortie pour l'instant, d'où son succès non mérité. Et plus ils reculaient la date de sortie, plus ils allaient se buter contre la nouvelle saison de PoE qui est le SEUL h'ns qui vaut la peine d'être joué en 2020, en 2019 et 2018.
(RiP Marvel Heroes pour 2017)

Oui je suis énervé.
Citation :
Publié par Elric
Le nom des objets qui ne reste affiché au sol que pendant quelques secondes : autant les bleus/jaunes se voient de loin, autant j'ai du manquer un paquet de gemmes et compétences avec ça.

Touche Alt pour afficher les objets au sol.


Citation :
Publié par Elric
Plusieurs combats de boss nécessiteraient un gros équilibrage. Perso j'ai eu celui du premier acte au second essai mais vu le nombre de gens qui bloquent dessus y'a un soucis. Ça m'a pas l'air mieux dans l'acte 2.

Il y a mode de difficulté "histoire" pour les personnes qui ne veulent pas de difficulté.
Si le boss était intuable, oui il y aurait un soucis d'équilibrage à corriger. Si il est juste difficile, au contraire je trouve que c'est une bonne chose (et la plupart des gens qui galérent ont juste rush et se retrouvent en sous-niveau).
Message supprimé par son auteur.
C'est pas un problème d’équilibrage, le bug de ciblage rend certains combats plus difficile.

Et la maintenance jusque 18h, un samedi soir, je pense que ça va être compliquer de jouer online.

Dernière modification par Persée ; 15/02/2020 à 09h32.
Je rejoins l'avis de Peredur et Urmarcht.

@Peredur : Pour le cri tu as une info sur l'UI en tout petit juste au dessus de ta barre d'apocalypse, c'est en tout petit et c'est super court (d'autant plus si tu n'as pas le modifier pour augmenter la durée).

Les skills ont l'air pas mal imbalanced, peu importe l'arbre de talent. Les invocations par exemple sont catastrophiques, tu peux rien en faire ^^

Pour l'absence de barre de recherche dans l'arbre de talent ça me dérange pas trop, PoE en avait pas non plus et ça dérangeait pas plus que ça.. Suffit de reconnaître la façon dont sont rangés les nodes, avec le système de couleur et "groupage" de nodes c'est pas si complexe de se repérer.

Les boss c'est bien qu'il y ait un peu de difficulté, si tu as un bon arbre de talent + une bonne synergie de skill, tu roules sur les boss sous réserve de dodge les one shorts si t'as pas foutu 1 point dans la robustesse.
Après oui, c'est un peu bizarre de rouler sur le jeu et d'avoir des pics de difficulté uniquement sur certains boss.

W8&See, j'ai pas rencontré de bug majeur.. ça se corrigera avec le temps. La release n'est pas bonne, mais pas non plus aussi catastrophique que certains le laissent penser.

Il faut néanmoins qu'ils sortent d'autres skills assez rapidement après avoir patch les bugs et rajouter certains QoL demandés par la communauté, sinon la redondance va se faire sentir extrêmement rapidement.

Le endgame je suis mitigé de ce que j'ai vu, c'est trop classique pour faire tenir en haleine.
Je vois clairement ce jeu comme un Grim Dawn à sa sortie avec une 30-40aine d'heures dessus et hiberner dans la bibliothèque jusqu'à la prochaine extension.
Citation :
Publié par Niwz
W8&See, j'ai pas rencontré de bug majeur.. ça se corrigera avec le temps. La release n'est pas bonne, mais pas non plus aussi catastrophique que certains le laissent penser.
Une release comme ça chez un gros éditeur/dev, je n'imagine même pas le shitstorm...
Citation :
Publié par Persée
Une release comme ça chez un gros éditeur/dev, je n'imagine même pas le shitstorm...
Diablo 3.. PoE certaines grosses leagues, surtout en hardcore, avec en plus des mécaniques où tu te demandes si ça a été testé. Et.. euh, bah ça s'est très bien passé après.

C'est fréquent, ne faisons pas nos poissons rouges tout de même, en particulier dans les H&S 🤗
Chez un gros, oui. Après Diablo avait ete une cata aussi. Bon après j'ai vieilli, je vois les choses plus calmement. Je patiente et en plus, il y a le mode hors ligne. Donc le jeu est totalement jouable en faites.

Ce que n'offrait pas Diablo ou d'autres titres.

J'espère qu'ils feront vite, j'ai envie de jouer (en ligne )

Sinon question, quels sont les skills de l'arbre très voir trop puissant pour vous ?
Pour avoir fait une bonne grosse session online avec mes potes, globalement, j'ai bien aimé; d'autant plus que c'est vraiment rare que j’accroche autant à H&S. Alors effectivement, lancement assez chaotique avec d'innombrables soucies de connections et des lacunes sur les QoL au autre bugs, mais pour moi c'est une bonne surprise. Surtout que je n'ai pas du tout fait l'EA.
Citation :
Publié par Eronir
Tu prêchais qu'ils allaient partir avec la caisse, qu'ils ne finirait pas le jeu, qu'il allait être un purge technique et s'effondrer à sa sortie... on en est loin de ça et mal grès tout tu ne semble toujours pas digérer ou leur accorder un peu de crédit.
Je n'ai jamais dis qu'ils allaient partir avec la caisse. Bien au contraire. Que ce soit ici ou ailleurs. J'ai toujours dis qu'ils prouvaient que le travail était effectué et qu'on voyait bien une volonté d'aller au bout.
Par contre, j'ai effectivement dit qu'il y avait un risque que le jeu ne soit pas techniquement au niveau des attentes des joueurs du fait de l'expérience tout au long de l'EA et du fait de ne pas tester suffisamment (grâce à l'EA justement) les fonctionnalités avant la sortie. La grande majorité du jeu est inédite.
Au final, c'est dans un état bien meilleur que ce que je pouvais craindre (et mon message va justement dans ce sens) mais c'est clairement pas nickel. Ca manque de finition. Et il y a des choses vues pendant l'EA et signalées qui sont encore là.
Au pire, tu peux m'accuser de pessimisme. Mais je ne pense pas que mes craintes étaient infondées.
Citation :
Publié par Persée
Une release comme ça chez un gros éditeur/dev, je n'imagine même pas le shitstorm...
Alors t'as pas fait la release récente de Red Dead Redemption 2, fait par le petit studio indé Rockstar (joke...).

3 jour pour arriver à ne serait ce que lancer le jeu et 4 jours de plus pour commencer à jouer sans plantages incessants.

Restez zen, ça va s'améliorer.
Citation :
Publié par Percussion
Sinon question, quels sont les skills de l'arbre très voir trop puissant pour vous ?
Toute la branche crit.. qui surpasse toutes les autres spé, du moins en leveling 😣 Pour le 3e cercle, don't know yet 😊
Citation :
Publié par (zephyra)
Alors t'as pas fait la release récente de Red Dead Redemption 2, fait par le petit studio indé Rockstar (joke...).

3 jour pour arriver à ne serait ce que lancer le jeu et 4 jours de plus pour commencer à jouer sans plantages incessants.

Restez zen, ça va s'améliorer.
Et il y a eu shitstorm ou pas ? Je pense que oui...

Et heureusement que ça va s'améliorer, lol...
Pour l'instant j'aime beaucoup, visuellement c'est beau.
J'ai pas eu beaucoup de problèmes pour jouer online hormis le soir de la release. Quelques déco hier après midi mais j'ai pu relancer dans les 5-10min qui suivent.
Le seul truc que j'aime pas c'est le manque de fluidité et la relative lenteur pour lancer certains skills, ça casse un peu le flow.
Par contre hier soir, lvl 33 je me suis fait rouler dessus par le boss de l'acte 2, je vais retenter aujourd'hui
Citation :
Publié par Lli
Pour l'instant j'aime beaucoup, visuellement c'est beau.
J'ai pas eu beaucoup de problèmes pour jouer online hormis le soir de la release. Quelques déco hier après midi mais j'ai pu relancer dans les 5-10min qui suivent.
Le seul truc que j'aime pas c'est le manque de fluidité et la relative lenteur pour lancer certains skills, ça casse un peu le flow.
Par contre hier soir, lvl 33 je me suis fait rouler dessus par le boss de l'acte 2, je vais retenter aujourd'hui
Tu as du speed cast et du speed attack pour augmenter la rapidité de lancer la capacité, je pense que c'est un élément de game play voulu
Citation :
Publié par Funny Valentine
Tu as du speed cast et du speed attack pour augmenter la rapidité de lancer la capacité, je pense que c'est un élément de game play voulu
Si je ne dis pas de bêtise, tu as un fort désavantage à augmenter attack speed / cast speed vis à vis du crit / ailments :
- d'une part via la consommation de ressource sur-ajouté
- d'autre part vis à vis du DPS

Du coup c'est pas super rentable de mettre des points dans l'agilité ou faire ton tree attack/cast speed et c'est bien dommage, d'autant plus que tu n'as pas d'augmentation flat dans le tree.

Faudrait qu'ils augmentent le rendement et ajoute une diminution du coût en ressource en fonction de l'agilité.
Je confirme, et je rajouterai que la thoughness (vie/shield, je connais pas le terme fr qu'ils ont donné) me semble aussi une stat très peu utile actuellement. Même dans une optique tank, cela semble bien plus rentable d'aller chercher quelques nodes défensives et de mettre l'intégralité des points dans le crit. D'autant plus qu'il existe un stuff ayant un affix permettant de convertir le Force Shield en HP.

Ca manque d'équilibrage encore globalement. Certaines passifs de l'arbre sont assez wtf également : des nodes qui boost les dmg du cac ET des projectiles en même temps ? Quel intérêt ? Peu importe ton build dans tous les cas un des deux bonus sera inutile. M'enfin je verrai lorsque la commu sortira un calculator, je loupe peut être quelque chose...
Citation :
Publié par Averon
Je confirme, et je rajouterai que la thoughness (je connais pas le terme fr qu'ils ont donné) me semble aussi une stat très peu rentable actuellement. Même dans une optique tank, cela semble bien plus rentable d'aller chercher quelques nodes défensives et de mettre l'intégralité des points dans le crit. D'autant plus qu'il existe un stuff ayant un affix permettant de convertir le Force Shield en HP.
Ca manque d'équilibrage encore globalement. Certaines passifs de l'arbre sont assez wtf également : des nodes qui boost les dmg du cac ET des projectiles en même temps ? Quel intérêt ? Peu importe ton build dans tous les cas un des deux bonus sera inutile. M'enfin je verrai lorsque la commu sortira un calculator, je loupe peut être quelque chose...
Il y a une volonté claire de ne pas figer un personnage dans un rôle mais de lui permettre de permuter sans pour autant respé. Je pense qu'a terme ca sera extrêmement fun à jouer car en fonction de l'humeur ou de la compo du groupe passer d'un cac à un distance sans surcout devrait être viable
Effectivement quelques problèmes de finitions et de serveurs mais j’aime beaucoup. Et en attendant PoE2 parce que l’actuel n’a plus aucun sens.


Il n’y a vraiment rien en h&s en ce moment et les futurs sorties sont actuellement bien dégueulasse, last epoch qui Actuellement fait plus penser à une licence sur PS2, T3 qui est plus un jeu d’aventure que de Farm pour l’instant ....

Whait and see
Citation :
Publié par ZNKZ
Il y a une volonté claire de ne pas figer un personnage dans un rôle mais de lui permettre de permuter sans pour autant respé. Je pense qu'a terme ca sera extrêmement fun à jouer car en fonction de l'humeur ou de la compo du groupe passer d'un cac à un distance sans surcout devrait être viable
Je vois pas vraiment comment tu peux switch de build sans respé sur Wolcen (ne serait ce qu'avec la restriction des armes sur les skills, c'est antinomique). Et personnellement les jeux où tu peux faire le couteau suisse sans handicap ce sont ceux qui ont tendance à me faire fuir le plus rapidement, non seulement j'aime pas le principe mais en plus c'est la plupart de temps une horreur à équilibrer.

Citation :
Publié par TiteChipy
Effectivement quelques problèmes de finitions et de serveurs mais j’aime beaucoup. Et en attendant PoE2 parce que l’actuel n’a plus aucun sens.
En quoi tu trouves que PoE n'a plus aucun sens actuellement ?
Citation :
Publié par Epidemie
Trop cher pour le peu qu'il apporte comparé à PoE.

Edit: Mais pour ceux qui ont le temps de jouer aux deux why not.
Après il pourra être intéressant quand il y aura le mode saison et les deux derniers actes, voire les features promises amputées, même si pour certains rien n'empêche de s'amuser avec le contenu actuel.

Par contre un truc que j'ai pu voir sur les stream hier et qui m'a un peu attristé, c'est cette forme chaotique que quasiment personne n'utilisait, je l'ai vu utilisé une fois sur le dernier boss mais c'était tellement en dessous des compétences normales que je me demande si ils n'ont pas totalement foiré cette option. Vous en savez plus à ce sujet ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés