Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Par 10x plus de tribunaux/services juridiques.

Pour qu'un Fillon soit jugé en comparution immédiate (ou rapprochée, genre les 6 mois pour bien jauger l'affaire) à la même aune que tous ceux qui hantent le TGI tous les jours. Mais bon. Si un random s'était évadé du Japon et était venu se ressourcer grâce à un passeport secret dans le pays de sa double nationalité, nul doute qu'il serait déjà mort à l'heure qu'il est.
Citation :
Publié par Meine
Bon ben voilà ça au moins c'est clair et cohérent. Tu proposes de remplacer les tribunaux par quoi ?
une IA !
Citation :
Publié par Meine
C'est la seule question qui vaille, le reste, les chichi de savoir si on doit moralement inviter ci ou ça et je ne sais quoi d'autre, pour le coup à côté c'est vraiment accessoire.
C'est une question qui n'a absolument rien d'accessoire, la justice n'est pas rendue dans un monde fictif imperméable à toutes les contingences, et elle peut être influencée par divers facteurs comme le contexte politique et social, l'opinion publique ou les calendriers électoraux (liste non exhaustive), les deux premiers précités étant eux-mêmes influencés par les médias de grande audience.

Quand même : on se demande pourquoi des gens comme Sarkozy, Benalla (qui ont eu le privilège de pouvoir dérouler leur défense au JT de TF1 dans le cadre de procédures judiciaires à leur encontre) ou Ghosn prennent la peine de passer dans les médias de grande audience si c'est si "accessoire" que cela.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Non mais en fait la justice elle se rend avec des preuves, au cours d'un débat contradictoire mené par des juges et des avocats.
Oui. Et :
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
la justice n'est pas rendue dans un monde fictif imperméable à toutes les contingences, et elle peut être influencée par divers facteurs comme le contexte politique et social, l'opinion publique ou les calendriers électoraux (liste non exhaustive), les deux premiers précités étant eux-mêmes influencés par les médias de grande audience.

Quand même : on se demande pourquoi des gens comme Sarkozy, Benalla (qui ont eu le privilège de pouvoir dérouler leur défense au JT de TF1 dans le cadre de procédures judiciaires à leur encontre) ou Ghosn prennent la peine de passer dans les médias de grande audience si c'est si "accessoire" que cela.
Du coup, c'est le nouveau truc à la mode pour les mis en cause de venir sur des plateaux télé faire une espèce de plaidoirie médiatique sans contradicteur devant lui et bien sur sans avoir à répondre à la justice qui les incrimine...
Fillon sur F2, Carlos GHOSN là ce soir à Càvous.....

Il y avait un CDansl'Air la semaine dernière où ils expliquaient bien l'affaire GHOSN et son cas n'a pas l'air si innocent que ça....

edit : et c'est vrai que j'avais oublié Sarkozy et Bennalla

Dernière modification par adokhyel ; 13/01/2020 à 19h41.
Citation :
Publié par adokhyel
Du coup, c'est le nouveau truc à la mode pour les mis en cause de venir sur des plateaux télé faire une espèce de plaidoirie médiatique sans contradicteur devant lui et bien sur sans avoir à répondre à la justice qui les incrimine...
Fillon sur F2, Carlos GHOSN là ce soir à Càvous.....

Il y avait un CDansl'Air la semaine dernière où ils expliquaient bien l'affaire GHOSN et son cas n'a pas l'air si innocent que ça....

edit : et c'est vrai que j'avais oublié Sarkozy et Bennalla
Si encore effectivement y avait un journaliste contradicteur qui pose les bonnes questions, qui osent poser les question qui fâche.... sauf que comme tu dis au final on a l'impression que ces émissions ne sont là que pour servir l'invité pour qu'il puisse se plaindre et dire qu'il est une victime, le tout sans qu'à aucun moment le journaliste en face ne dise "oui enfin attendez la Justice vous reproche, ça, ça etc, qu'avez vous à y répondre ?" car au fond si on prend le cas de Fillon par exemple, le journaliste peut pas se faire procureur, d'autant moins que le dossier est en cours, et la justice n'a pas rendu son verdict.
Bref y a un problème même dans le concept, d'un côté quelqu'un mis en cause peut dérouler sa version, le tout bien souvent sans contradicteur ou simplement l’impossibilité d'aller au fond des choses car le dossier n'est pas jugé.
Que des personnes mises en cause puissent se défendre dans les médias, ça ne me pose pas de problème. Que seul un certain type de mis en cause bénéficient d'une complaisance manifeste des journalistes pendant que les autres peuvent se faire mettre, si.
Elle a interviewé Julien Coupat Léa Salamé ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est assez vrai. Ce qui est sexiste par contre c'est de taper sur Salamé et pas sur l'autre journaliste qui l'accompagne.
C'est pas l'autre journaliste qui fais une interview de complaisance de ghosn ni une interview agressive de martinez.

Citation :
Publié par Jet
une IA !
Et les ia sont programmées par qui ? Mdr


Bref, pas de justice pour les puissants comme d'habitude.
Mouahahaha, fabuleux, extraordinaire, surprenant n'est ce pas ?

Il faudrait que je m'embête à aller rechercher certains écrits pour les rappeler à certains participants sur le dossier :
https://www.lemonde.fr/societe/artic...6167_3224.html

Bref Ferrand est Ferrand et il n'a pas changé et "promis juré, moi RF, je suis totalement neutre, je ne suis absolument pas intervenu et il n'y a rien à chercher" confirme encore les promesses n'engagent que ceux qui y croient (et certains l'ont énormément cru voir déjà dédouaner).
Un nouveau monde mais pas exemplaire....encore une fois...

PS : Vivement le canard de la semaine prochaine donc.
Les mêmes vont te sortir que, comme par hasard, ça fuite dans les journaux ... calendrier des juges rouges ... exécution politique...

Fermez le ban

C'est quand même savoureux
là c'est petit hack qui ne passe plus inaperçu

https://www.washingtonpost.com/polit...b3a_story.html


Citation :
(google)
Une enquête des Nations Unies qui sera publiée mercredi rapportera que le téléphone portable du fondateur d'Amazon Jeff Bezos a été piraté en 2018 après avoir reçu un message WhatsApp provenant d'un compte prétendument appartenant au prince héritier saoudien Mohammed bin Salman, selon une personne ayant une connaissance directe du rapport.

Le rapport devrait détailler une enquête sur les allégations de longue date de Bezos, l'homme le plus riche du monde, selon lequel le régime saoudien a lancé une cyberattaque contre lui dans le cadre d'une série de conflits entre Bezos, les Saoudiens, le président Trump et le National Tabloïde Enquirer.

Un fonctionnaire de l'ONU, le rapporteur spécial David Kaye, a déclaré dans un nouveau film documentaire que le téléphone de Bezos était infecté par des logiciels malveillants transmis via un message de Mohammed bin Salman. Peu après l'envoi du message, ont conclu les enquêteurs, une énorme quantité de données a été extraite du téléphone de Bezos.

Dernière modification par Jet ; 22/01/2020 à 07h54.
Vu que les grandes puissances (USA, Russie, Chine...) passeront tout à MBS, le seul très mince espoir de le voir se prendre une peau de banane, c'est un individu privé qui perdrait ses nerfs. Bon, je ne vois pas Bezos faire grand chose contre les Saoudiens, mais on est de plus en plus proche du moment où les dirigeants de megacorpo auront les moyens de se farcir un gouvernement d'une moyenne puissance (les pays pauvres, ça fait longtemps), y compris dans des Etats non-démocratiques (parce que Murdoch a déjà ce pouvoir depuis longtemps, entre autres).
bof tous ceux qui ont reçu un jour un message de MBS viennent probablement de jeter leur téléphone dans les toilettes, ça doit pas faire plaisir.
Citation :
Publié par Jet
bof tous ceux qui ont reçu un jour un message de MBS viennent probablement de jeter leur téléphone dans les toilettes, ça doit pas faire plaisir.
Les toilettes, c'est aussi par là qu'a été jeté Kashoggi après avoir été découpé en morceaux sur ordres du prince.
Je le mets ici par défaut mais franchement, si cela s'était passé en France, je n'imagine même pas comment certains hurleraient ici et diraient tout et n'importe quoi :
https://www.lemonde.fr/international...7027_3210.html

En tout cas, bel imposture dans la durée et quand on voit où cela a pu se faire, on se dit que peu de pays sont à l'abri de ce genre d'absurdité.
Citation :
Publié par Jet
bof tous ceux qui ont reçu un jour un message de MBS viennent probablement de jeter leur téléphone dans les toilettes, ça doit pas faire plaisir.
J'imagine bien la CIA devoir régulièrement hacker le smartphone de Trump pour en expurger les merdes
Citation :
Publié par P'titVer
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/...cid=spartandhp

S'il pouvait également revenir sur ces mégas régions qui ne veulent pas dire grand chose et qui éloignent encore plus les administrés des centres où sont gérés leurs dossiers et où se prennent les décisions....
Tant qu'à revenir sur cela, je préfère d'abord qu'on s'intéresse à l'inutilité du Grand Paris. Ca coute cher tous ces vice-présidents dont j'aimerais savoir leur utilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés