L'Agora

Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Juste pour nuancer je tiens à rappeler qu'il n'y a à ce jour rien dans le dossier qui accrédite sa culpabilité.
Bah, il est riche, donc il est coupable (d'être riche).
@Eden paradise

C'était un truc qu'on disait dans le coin dans ces années, simple référence aux barbouzes. A l'époque la région était un repère de la gentille mafia sympa des rad-socs consanguins avec les francs-macs et les tribunaux et administrations n'étaient que de simples extensions de leurs formations. Du coup les pratiques dans le genre étaient monnaie courante.

Bon aujourd'hui c'est toujours pareil, mais ils ne gagnent plus d'argent en planquant des mecs de l'ETA. Ils sont passés à autre chose, faut savoir tourner la page dans le petit commerce.
Pour ceux qui avaient encore le moindre doute sur le fait que l'affaire Carlos Goshn est politique/ nationaliste avant tout, et qu'il fallait juste l'éliminer, le financial times viens de réveler que Nissan a un plan interne pour se séparer de Renault sur le moyen terme.

https://www.ft.com/content/8e09fb16-...3-9a26f8c3cba4

Perso j'espere bien qu'on ne leur fasse aucun cadeau sur les parts qu'a Renault dans Nissan.
Alors que Renault avait amorcé les discussions avec Fiat pour faire le premier constructeur mondial mdr. Encore une fois, la défense des intérêts français a été une grande réussite.
Mais lol. Proposer une tribune publique à Fillon avant son procès... mais oui, quelle bonne idée.

Tout ça pour faire un record d'audience. Plus le temps passe, plus elle passe de journaliste à "je suis prête à tout".
Autant je comprends l'argument de donner une tribune à Fillon c'est scandaleux mais par contre pourquoi c'est Lea Salame qui prend tout dans la tronche ?
aux derrières nouvelles c'est pas elle qui décide de tout chez France 2.....
En plus y a 2 journalistes alors pourquoi c'est elle qui déchaîne les passions ? surtout avec des arguments sexiste au possible....
Parce que si Sotto sera indéniablement intéressé, pour le suivre depuis quelques années, l'opportunisme ou l'audience c'est pas sa came première. C'est un mec assez carré et très cynique, dans le bon sens du terme.
Léa Salamé sort d’un enchaînement ridicule d’interview en pâmoison devant Ghosn (à faire rougir Delahousse qui faisait le paillasson devant Macron) avec interview à l’inverse très à cran et agressive avec Martinez. Du coup la comparaison est assez frappante et c’est assez juste compte tenu de son passif de la critiquer sur ce volet là.
Citation :
Publié par Mormuth
avec interview à l’inverse très à cran et agressive avec Martinez.
Martinez étant lui-même très agressif avec les journalistes c'est un peu normal.
Pour moi la vrai question et celle qui interroge, c'est qu'une chaîne public organise une tribune pour un candidat poursuivit par la Justice... Il est là le problème, que LCI, CNEWS ou autre l'invite c'est leur problème, mais que France2 fasse ça...
France2 c'est pas la justice, qui est elle-même indépendante de l'exécutif qu'on a cherché à éloigner de l'audiovisuel public, son procès n'a pas encore de verdict
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 15/01/2020 à 12h00.
Bin je sais pas, mais si tu trouves que rendre la justice dans un tribunal est devenu quelque chose de superflu c'est un peu inquiétant. C'est la seule question qui vaille, le reste, les chichi de savoir si on doit moralement inviter ci ou ça et je ne sais quoi d'autre, pour le coup à côté c'est vraiment accessoire.

Dernière modification par Meine ; 13/01/2020 à 18h35.

[Modéré par Episkey :]

Perso c'est pas spécifique à Salamé mais à tous les journalistes/animateurs/éditorialistes qui se lamentent à demi-mot sur les plateaux concernant les escrocs quand ils se font coincer (Ghosn, Fillon, Balkany, Sarko, Tapie, etc...). C'est assez indécent de tenter de leur trouver des circonstances atténuantes ou de minimiser les faits (voir pire les glorifier) quand les mecs trichent en connaissance de cause

Dernière modification par Episkey ; 15/01/2020 à 12h01.
Il n'y a pas de justice pour les puissants, juste de la complaisance.

Le cas Ghosn est là pour nous rappeler notre place, à nous gens du commun. Le mec qui, au calme, fuit un pays et organise un Press Tour pour organiser sa propre justice. "Celle là-bas me plaisait pas, j'aime bien celle d'ici, du coup coucou. Allez vos 5 min d'interviews sont écoulées, au journaliste suivant !".
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés