[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas ouf le Gwent mais de temps en temps c'est sympa.

En fait y'a pas de Mulligan et quasi aucun moyen d'aller chercher dans le deck en cours de partie ce qui fait que main de merde au départ = perdu sur les quelques parties difficiles, dont le tournoi. T'as un deck basé sur les espions + leurres pour poser ton jeu et t'en chopes aucun dans ta main ? Tant pis pour toi mdr.
Citation :
Publié par Episkey
T'as une quête secondaire qui te pousse à jouer au Gwent, oui. Elle t'amène à participer à un tournoi à Novigrad, et dtf, sans un deck un minimum sérieux, tu ne fais pas le pli dans la dernière game.
Et la quête a un dénouement assez sympathique de mémoire.

Et tu as la quête Collect them all, aussi qui requiert de collecter toutes les cartes gwent. C'est une de celle qui me reste à faire/terminer... Faut faire tous les marchands/battre tous les joueurs de Gwent pour ça (?). En soi, ça ne me dérange pas, mais les TPs + déplacements me saoulent

Mais jouer au Gwent (et cette quête) n'est absolument pas nécessaire pour l'histoire et la progression principales.
Si je me rappel bien gagner le tournoi rapporte juste la tune, le dénouement sympa se fait avant la finale.

Sinon pour la collection de carte il y a un autre mini tournoi pour avoir la carte de Jasquier. elle s'obtient lors d'une soirée avec Triss, si tu l'as loupé a ce moment là c'est mort pour la collection il me semble.
si tu veux quand meme faire la quete secondaire, y'a un mod qui te permet de gagner tes parties de gwent instantanément juste en pressant une touche. me souviens plus du nom mais ça doit etre trouvable sur nexusmod
Bon je me suis fait 3 épisodes Hier soir, j'ai beaucoup aimé, Cavill est bon en Geralt, les autres perso notamment triss et yennefer mon bien plus aussi.

J'ai pas lu les livres et j'ai fait les jeux(pas fini le 3 parce que je l'est trouvé vraiment bof) et je trouve que la série est plutôt conforme a l'idée que je me fait de l'univers et des persos.

Pour l'instant je la trouve très au dessus de the Mandolarian a tout les niveaux.
On a terminé la série la semaine dernière et on a trouvé la série excellente de bout en bout. A un point tel que ma femme a fait le lien avec le jeu auquel j'ai joué pendant 2 mois plein et veut du coup lire les livres ("oui alors là euh chérie comment dire... bon les nouvelles ok mais après, voilàààààààà quoiiiii"). Je comprends pas les critiques cheap et autres. Baissez votre petit doigt ou ouvrez la fenêtre, je sais pas. C'est pas une série grandiose, mais jamais elle ne démérite.
Vous donnez envie de relancer Witcher 3 mais sur mon pc c'est un enfer à faire tourner, j'dois à chaque fois trouver un injecteur pour compenser mon processeur bidon car sinon tout est invisible ig :<.
Bon, j'ai vu finalement le fameux épisode 6.

J'aime beaucoup le thème de l'épisode, avec les pérégrinations dans la montagne des teams de mercenaires et la course à la prime.

Après, oui, effectivement, y'a deux points totalement et absolument cheap dans l'épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- le fameux Aard-bisou
- et le super coup du gravier paralysant dans les yeux de Geralt par Boholt


Pour le reste, beaucoup d'humour, avec surtout un Yarpen Zigrin dont je suis fan absolu et que j'espère de tout cœur de revoir en S.2.


Du coup, ça se regarde avec plaisir, même avec les défauts.

Les autres faiblesses ne m'ont pas dérangé du tout, mais du tout.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- les Dryades sont certes bof, mais ça passe. Ca me fait penser aux enfants perdus de Hook, alors y'a peut-être un peu de nostalgie qui fait que je suis complaisant sur leurs costumes.

- vous charriez aussi sur le dragon. Il est pas terrible certes, mais il est pas totalement mauvais non plus. Ça passe. C'est pas du Xena quoi.


Y'a par contre effectivement toute la partie avec Ciri, pour laquelle j'ai du mal à me passionner.


De même, j'ai du mal avec l'actrice qui joue Yennefer. Globalement, elle passe. Mais elle n'a pas un visage suffisamment joli, ou plutôt, elle quelques défauts morphologiques qui me dérangent, comme la lèvre supérieure trop retroussée, une mâchoire trop carrée et des yeux trop globuleux, à mon goût.

Elle fait trop jeune aussi, mais j'imagine qu'ils ont du prendre une actrice dont le physique permettait de jouer, en une saison, une jeune fille épeurée et une magicienne accomplie. C'est pas facile (sauf carrément à prendre deux actrices).

Bon, Triss, j'en parle même pas. Mes pires craintes se sont avérées. Ils ont réussi à rendre pas top une actrice pourtant très avenante (même si c'est pas mon style).
Pour Yennefer le meilleur est à venir, j'ai beaucoup aimé sa performance dans le dernier épisode, quand elle fait le contrôleur aérien on se croit vraiment dans une tour de contrôle de CDG donc chapeau l'artiste wYxGCLK.png
@Jihui : j'admet "qu'abominable" est un peu fort, horripilant correspondrait plus à mon ressenti, j'ai du mal à me rappeler précisément des soucis car ça date d'il y a plusieurs années mais je crois qu'il y avait des trucs à la noix sur le positionnement de l'épée ou un truc à la noix dans le genre qui rendait le gameplay pénible pour moi (et je comprend que pour beaucoup c'est "olol c easy" mais j’adhérai pas au système) et je n'ai jamais trouvé mon style de combat pour passer outre.
Et honnêtement je regrette beaucoup, même le tuto de combat me saoule énormément à cause de ça et c'est pour ça que je ne jouerai jamais à Kingdom ^^
Citation :
Publié par THX
On a terminé la série la semaine dernière et on a trouvé la série excellente de bout en bout. A un point tel que ma femme a fait le lien avec le jeu auquel j'ai joué pendant 2 mois plein et veut du coup lire les livres ("oui alors là euh chérie comment dire... bon les nouvelles ok mais après, voilàààààààà quoiiiii"). Je comprends pas les critiques cheap et autres. Baissez votre petit doigt ou ouvrez la fenêtre, je sais pas. C'est pas une série grandiose, mais jamais elle ne démérite.
Sérieux tu trouves pas l'épisode 8 réalisé avec les pieds ?

J'avais envie de la kiffer cette série j'avais même préparé un peu de mauvaise foi de côté mais là cet épisode c'est au-dessus de mes forces mdr

Et c'est pas une question d'élitisme ou quoi, je veux pas un truc de virtuose de la réa, juste une réa sobre ça convenait parfaitement là, mais non on dirait de la fanfic cet épisode
je comprends pas trop le problème de l'épisode 8. Les armures cheap qu'on voit 2 sec à l'écran à la rigueur, mais le reste était assez correct et un final qui donne envie de voir la suite.
Alors :
- les costumes sont dégueulasses
- l'action est illisible, tu sais pas où les mages se battent, sur un plan t'as trois Nilfgaardiens en plastique perdus dans le Gévaudan et ceux d'après plusieurs dizaines qui attaquent à la queue leu leu, pas de siège
- la forteresse fait gruyère vide, trois pécores sur des remparts, une porte principale assez petite et de toute le focus n'est mis dessus que pour la scène ridicule du mur de ronces de Triss et du mec avec la fumée qui lâche les espèces de parasite
- grosse insistance sur ces parasites alors qu'ils servent au final juste à contrôler une mage, puis ça n'a pas d'importance dans le déroulé des actions suivantes de toute façon
- rien n'est logique ni compréhensible dans la magie et son coût, on bute des mages (qui est quand-même une ressource ultra coûteuse quoi merde) pour envoyer une boule de feu claquée au sol que Yenn envoie valser comme si Végéta dégage un vieux kamehameha pourri de Krillin d'un revers de la main, sans coût pour elle d'ailleurs. Derrière Fringilla enchaîne les spells broken np, et putain va falloir expliquer les trucs avec les portails, pourquoi en ouvrir et tirer à travers mais pas y faire passer des troupes ou juste les parasites au moins ?
- Yenn est useless tout du long alors qu'elle wipe tout en un spell lol
- la dimérite mdr... Si c'est si simple d'utilisation pourquoi y'a que Fringilla qui connaît le trick ? C'est complètement con


Mais outre les soucis de cohérence c'est l'enchaînement de plans complètement clichés, les costumes nuls, l'action illisible et le fait qu'on a du mal à ressentir l'enjeu qui fait que cet épisode imo est vraiment un échec total dans la réalisation et le montage.

Tiens un truc cliché et naze dans la réa : Ciri qui s'échappe dans la forêt juste à la fin juste pour qu'on ait la scène clichesque de deux persos qui se courent l'un vers l'autre dans un environnement naturel. Alors que Geralt venait de partir du même endroit qu'elle, comment ça se fait qu'il la croise ? Elle avait oublié son téléphone ? En plus la scène est un peu cringe parce qu'ils se sautent dessus sans jamais s'être rencontrés, contrairement aux bouquins.


D'ailleurs ça me fait penser qu'un siège et des scènes de bataille sur une temporalité assez longue c'est assez compliqué de bien réaliser et monter pour conserver une bonne cohésion d'ensemble à tout moment et que cet épisode était clairement le plus difficile à faire. En somme il met en lumière le fait que la réa de la série n'est pas à la hauteur pour ce genre de situations, alors qu'elle s'en sort +/- sur le reste de la série (moins de personnages, action plus circonscrite)

Dernière modification par Leni ; 09/01/2020 à 12h14.
Moi je comprends pas pourquoi ils ont envoyé la cavalerie charger en premier les mort-vivants dans la nuit complète. La cavalerie, c'est pour flanquer bordel

Quand j'étais jeune... en 1897, nous organisions des jeux de rôle grandeur nature, dans les ruines de quelques châteaux Cathares. Eh ben la bataille de Sodden c'était un jeu de rôle grandeur nature, c'était ambiance Bicolline
Je viens de regarder la série, j'ai juste joué au premier jeu Witcher et j'avais un peu suivi la suite de l'actu de loin (donc je connaissais l'existence de Yennefer par ex), mais c'est tout. Ma copine a jamais rien vu/lu/joué et elle a bien aimé (elle aime la fantasy en général, déjà c'est un prérequis évident).

On a tous les deux le même avis général, qui est que ça rend mieux en vrai que dans les trailers qui pouvaient laisser craindre le pire. Cavill est potable. Au final le seul truc qui me gêne dans le personnage de Geralt c'est qu'il est tout de suite très fleur bleue en fait, un vrai coeur d'artichaut lol.

Yennefer mieux que ce que je craignais aussi (surtout avant sa transformation en fait, où je la trouve bien crédible). Même si je comprends toujours pas très bien les choix de casting pour elle et Triss.

Niveau intrigue ça va quand même, ya pas besoin d'un bac +12 pour suivre. Franchement les gens qui trouvent que ya trop de sauts temporels, de lieux et de personnages, essayez même pas de regarder Westworld vous allez exploser.

Les perso sont pas très bien écrits, ils sont très tout blanc ou tout noir d'un épisode sur l'autre, tout va un peu vite niveau développement. Mais bon, ça passe, c'est juste pas fou.

Au final, cette série a plein de petits défauts qui pourraient être sans importance pris individuellement. Mais mon principal grief est que tout ça démarre bien, on a envie d'en savoir plus… et finalement, à partir du milieu de la série, ça ralentit de plus en plus, et le dénouement est franchement plan plan.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros, après nous avoir fait une belle intro à l'univers, à la destinée etc, plus rien ne se passe de particulier : les perso qui doivent se rejoindre se rejoignent sans grande péripétie, les méchants sont arrêtés… et on ne sait toujours rien sur la flamme blanche, les pouvoirs de Ciri, etc. C'est mou du genou.

C'est un peu pareil avec l'apprentissage de Triss : wow t'as des pouvoirs, viens apprendre ! Ah mais t'es nulle en fait… Et non, finalement c'est bon t'es super forte, gg.
Il s'est passé quoi ? Elle a appris quoi ? Pourquoi elle est forte ? TGCM (littéralement ).


Bon et truc moins grave globalement, mais horripilant occasionnellement : je pense que pour les bastons et la stratégie ils ont repris les scénaristes de GoT. Mention spéciale à la reine Calanthe "rien peut m'arriver, ça fait des années qu'on se prépare, on les nique" - ah, en fait non (surtout qu'on a la bonne idée de sortir de notre ville fortifiée sans raison particulière). A la limite s'ils expliquaient que Fringilla leur donne des pouvoirs de ouf, mais non, ils se font juste bizuter en face à face, a + sous le bus.
C'est les mêmes stratèges qui dirigent les mages je pense : fortifions le fort les amis ! Puis sortons nous battre chacun de notre côté dans les bois, ça me paraît une bonne idée.

Globalement une bonne surprise quand même… mais un peu parce que je m'attendais au pire. J'attends la suite avec impatience parce que les bases sont là. Et s'ils capitalisent sur leurs points forts ça peut devenir super cool.

[Edit] Haha je remonte le thread et je vois que je suis pas le seul à réagir sur la stratégie.
C'est désespérant hein, c'est pourtant pas compliqué de réfléchir 2 sec à avoir une cohérence. D'ailleurs ce genre de baston, c'est le truc où tu vois les mages "gentil" commencer par envoyer leurs sorts etc, buter pas mal de soldats ennemis, mais tu SAIS dès le début que de toute façon ça n'aura aucun impact : ils vont se faire submerger à la fin et les héros devront faire des trucs de ouf/se sacrifier, yaura plein de morts, etc.

Citation :
Publié par Leni
Alors :
- les costumes sont dégueulasses
- l'action est illisible, tu sais pas où les mages se battent, sur un plan t'as trois Nilfgaardiens en plastique perdus dans le Gévaudan et ceux d'après plusieurs dizaines qui attaquent à la queue leu leu, pas de siège
- la forteresse fait gruyère vide, trois pécores sur des remparts, une porte principale assez petite et de toute le focus n'est mis dessus que pour la scène ridicule du mur de ronces de Triss et du mec avec la fumée qui lâche les espèces de parasite
- grosse insistance sur ces parasites alors qu'ils servent au final juste à contrôler une mage, puis ça n'a pas d'importance dans le déroulé des actions suivantes de toute façon
- rien n'est logique ni compréhensible dans la magie et son coût, on bute des mages (qui est quand-même une ressource ultra coûteuse quoi merde) pour envoyer une boule de feu claquée au sol que Yenn envoie valser comme si Végéta dégage un vieux kamehameha pourri de Krillin d'un revers de la main, sans coût pour elle d'ailleurs. Derrière Fringilla enchaîne les spells broken np, et putain va falloir expliquer les trucs avec les portails, pourquoi en ouvrir et tirer à travers mais pas y faire passer des troupes ou juste les parasites au moins ?
- Yenn est useless tout du long alors qu'elle wipe tout en un spell lol
- la dimérite mdr... Si c'est si simple d'utilisation pourquoi y'a que Fringilla qui connaît le trick ? C'est complètement con


Mais outre les soucis de cohérence c'est l'enchaînement de plans complètement clichés, les costumes nuls, l'action illisible et le fait qu'on a du mal à ressentir l'enjeu qui fait que cet épisode imo est vraiment un échec total dans la réalisation et le montage.
Oui en fait c'est que des trucs que tu peux ignorer si le reste est bien,ce qui est le cas globalement dans tous les autres épisodes, même celui de Calanthe-la-débile, mais là c'est un florilège du coup c'est pas possible. :/
Fringilla qui sacrifie mage après mage pour des boules de feu useless c'est le top. Ou encore Vigebortz jsais pas quoi dont le super pouvoir est de se faire apparaître une épée 4 ou 5 fois (mais pas plus, attention). Et s'il peut tp pourquoi tlm le fait pas ? Enfin bon yen a trop pour les lister lol.

Allez, on espère que d'ici la saison 2 ils auront de quoi embaucher un ou deux scénaristes de plus pour faire moins d'incohérences. Parce que le potentiel est là (en même temps heureusement, parce qu'entre les livres et le jeu, ils ont pas à chercher loin).

Dernière modification par Quint` ; 09/01/2020 à 15h08.
Citation :
Publié par Quint`
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros, après nous avoir fait une belle intro à l'univers, à la destinée etc, plus rien ne se passe de particulier : les perso qui doivent se rejoindre se rejoignent sans grande péripétie, les méchants sont arrêtés… et on ne sait toujours rien sur la flamme blanche, les pouvoirs de Ciri, etc. C'est mou du genou.

C'est un peu pareil avec l'apprentissage de Triss : wow t'as des pouvoirs, viens apprendre ! Ah mais t'es nulle en fait… Et non, finalement c'est bon t'es super forte, gg.
Il s'est passé quoi ? Elle a appris quoi ? Pourquoi elle est forte ? TGCM (littéralement ).

tgcm, je sais pas, mais faut garder à l'esprit que yennefer a une timeline qui s'étale grosso modo sur un siècle, donc elle a eu le temps d'améliorer ses compétences, rien d'incohérent là dedans.
Citation :
Publié par Uryell
tgcm, je sais pas, mais faut garder à l'esprit que yennefer a une timeline qui s'étale grosso modo sur un siècle, donc elle a eu le temps d'améliorer ses compétences, rien d'incohérent là dedans.
J'ai bien compris, j'ai pas de problème avec le fait qu'elle ait le temps ou pas de devenir puissante !
Mon reproche, c'est qu'on ne voit pas la progression, alors que c'est quand même le truc intéressant (en plus de donner de la cohérence, parce que c'est quand même utile de comprendre comment une personne passe de nulle à puissante).

C'est un peu comme si je te montrais la série en 2 épisodes, le premier et le dernier, et que je te disais que tu peux t'en satisfaire parce qu'entre les deux, des années ont passé, donc l'intrigue a eu le temps de se dérouler.

Les étapes de Yennefer c'est : elle se TP (ce qui semble un "conduit moment" assez puissant), puis elle est la plus nulle (la seule incapable de soulever la pierre, la seule incapable de lire les pensées… sauf avec son mec, encore un truc pas expliqué)… et puis des années après, on passe directement au fait qu'elle est la meilleure, quasiment une sorte d'élue. Sans autre explication ou progression que la révélation d'1/4 de sang d'elfe.
Et à la fin, elle pown une armée entière parce que "elle est pleine de chaos". Ok, je veux bien, mais c'est pas fascinant.
Citation :
Publié par Quint`
Mon reproche, c'est qu'on ne voit pas la progression, alors que c'est quand même le truc intéressant (en plus de donner de la cohérence, parce que c'est quand même utile de comprendre comment une personne passe de nulle à puissante).
Tu vois pas la progression non plus dans les livres.
Quand Gandalf se pointe dans le SdA, on te dit que c'est un personnage puissant sans te montrer comment il en est arrivé là, pareil pour Saroumane, Elrond, Galadriel ou même Sauron.
Citation :
Publié par Quint`
Les étapes de Yennefer c'est : elle se TP (ce qui semble un "conduit moment" assez puissant), puis elle est la plus nulle (la seule incapable de soulever la pierre, la seule incapable de lire les pensées… sauf avec son mec, encore un truc pas expliqué)… et puis des années après, on passe directement au fait qu'elle est la meilleure, quasiment une sorte d'élue. Sans autre explication ou progression que la révélation d'1/4 de sang d'elfe.
Et à la fin, elle pown une armée entière parce que "elle est pleine de chaos". Ok, je veux bien, mais c'est pas fascinant.
dès le début, on te fait comprendre qu'elle a un gros potentiel et il me semble au contraire que c'est la seule à lire dans les pensées très rapidement mais elle a du mal à canaliser sa puissance (elle échoue dans les épreuves demandant de focaliser)
Citation :
Publié par Matharl
Tu vois pas la progression non plus dans les livres.
Quand Gandalf se pointe dans le SdA, on te dit que c'est un personnage puissant sans te montrer comment il en est arrivé là, pareil pour Saroumane, Elrond, Galadriel ou même Sauron.
C'est quand même évident que ça n'a rien à voir, non ? Ce sont tous des personnages secondaires qui sont déjà établis au début de l'histoire, alors qu'on suit le parcours initiative de Yennefer. La comparaison adéquate dans le SdA serait l'un des hobbits.

Citation :
Publié par Uryell
dès le début, on te fait comprendre qu'elle a un gros potentiel et il me semble au contraire que c'est la seule à lire dans les pensées très rapidement mais elle a du mal à canaliser sa puissance (elle échoue dans les épreuves demandant de focaliser)
Non justement, elle est incapable de le faire (sa pote lui dit "allez, tu peux le faire") mais elle finit par mentir (et se fait griller).
Scène suivante elle y arrive en 2 sec hyper bien avec son mec.

Donc oui, je suis d'accord qu'on nous fait comprendre qu'elle a un gros potentiel. Et à la fin on nous montre qu'elle utilise son gros potentiel. Ca fait partie de ce que j'ai décrit à la base.
Mais entre les deux, le moment où elle devient digne de devenir une mage et pas une anguille, c'est pas bien raconté du tout. C'est juste un fait, qui est là, parce que c'est comme ça, et c'est dommage. Parce que l'apprentissage de la magie, c'est quand même un truc très cool à raconter.
Fini le 8 hier, ce n'était pas parfait mais c'est sympa de revoir Géralt 15/20

et puis un jour peu être :

https://www.jeuxactu.com/the-witcher...tre-114576.htm

Je connais pas les livres mais j'avais joué aux jeux vidéos, le scénario élément important pour moi, était assez bon pour que j'y accroche et la série représentais bien ce que j'imaginais de l'univers.

Manque beaucoup de personnages assez importants qui apparaitront plus tard j'imagine
La multiplication des soldats en FX c'est moche quand même, surtout tous en full plate. Depuis le Seigneur des anneaux....

Yennifer je ne l'aime pas comme dans le jeux.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La bataille finale est bordélique, et c'est vrai que le passage pour tirer des flèches bof, envoie des soldats ou une boule de feu.
Les mage suicides et les autres spell No problemo.



Mais j'ai bien aimé l’atmosphère et Geralt. Je veux voir la suite

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 10/01/2020 à 19h57.
vu le 1er épisode et j'en ressort un peu mitigé. En fait ce qui me gêne énormément dans l'immersion de cet univers c'est l'aspect trop présent dans beaucoup de scène de l'écran bleu. Ca donne un aspect "trop propre"
Je peux pas m'empêcher de comparer avec GOT, là tu te sens vraiment dans l'univers médiéval, ça fait réaliste.

Sinon niveau acteur et histoire (je connais absolument pas l'univers enfin juste un peu) c'est pas mal et sans connaître le 1er épisode introduit bien les éléments. Donc je vais continuer mais j'espère que le côte "trop propre" sera moins présent par la suite, ou à défaut qu'en saison 2 ils vont améliorer cet aspect là.
J'viens de finir l'épisode 8. Et oué, je confirme, c'est totalement raté
J'suis dég' que la saison finit pas un épisode vraiment craignos, où tout à été fait de travers, alors qu'il suffisait d'un peu de jugeote et de quelques effets spéciaux mieux travaillés pour donner quelque chose de potable.

Mais là, presque chaque scène est ratée. On aurait dit qu'ils ont fait la fin à l'arrache, avec des caisses vides.

Et les scénaristes ont dû faire grève, c'est pas possible.

Les boules de feu encore j'peux comprendre le pourquoi du comment du sacrifice des acolytes, mais d'autres éléments sont totalement incompréhensibles, comme les effets spéciaux mal faits, le manque flagrant de figurants et le plan de l'ensemble de la bataille sans queue ni tête.

Bref, tout va bien jusqu'à l'épisode 7, et le 8 t'as l'impression que c'est pas la même série...


Citation :
vu le 1er épisode et j'en ressort un peu mitigé. En fait ce qui me gêne énormément dans l'immersion de cet univers c'est l'aspect trop présent dans beaucoup de scène de l'écran bleu. Ca donne un aspect "trop propre"
Trop propre ?

J'ai plutôt l'impression que c'est bien crade comme univers. De la boue, de la crasse, de la sueur et des dents pourries partout. Surtout dans l'épisode 1, Blaviken est bien glauque comme il faut, je trouve.
Citation :
Publié par Duda
Trop propre ?

J'ai plutôt l'impression que c'est bien crade comme univers. De la boue, de la crasse, de la sueur et des dents pourries partout. Surtout dans l'épisode 1, Blaviken est bien glauque comme il faut, je trouve.
Il veut dire que les écrans bleu donne un rendu avec un manque de détails et cette pauvreté impacte sur notre ressenti, trop lisse= trop propre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés