[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
Je crois que çà a été surtout boosté par les soldes steam imo.
On parle bien ici des stats de joueurs connectés, et non des ventes. TW3 est en promo à -75% tous les 2-3 mois, et j'imagine qu'un certain nombre de joueurs qui le prennent en solde parce que ça fait 8 fois que Steam prévient que le jeu en wishlist est en promo ont tendance à ne pas forcément y jouer tout de suite.

Clairement le fait que la série sorte en même temps que les soldes d'hiver aide, mais outre ça, je pense qu'il y a une part non négligeable de ce pic de joueurs qui sont des gens qui ont déjà fini le jeu et le relancent pour se remettre dans l'ambiance.
Citation :
Publié par Christobale
Une épée ça n'est pas lourd. Les plus lourdes ça doit être les flamberge et çà doit à peine dépasser les 10 kg. Une épée classique c'est 3/4 kg maximum.
T'es encore bien a dessus de leur poids réel en vérité.
L'épée Tyrolienne de chez Albion par exemple (peut-être l'une des meilleures forges en ce qui concerne les reproductions historiques exactes et fonctionnelles), c'est 1 mètre 40 au total pour 2 kg et demi environ sans le fourreau.

Une flamberge telle que je pense que tu l'entends (attention parce que le terme désigne en fait la forme de la lame, ondulée, pas tant sa classe, tu peux avoir des armes courtes ou des rapières avec une lame type "Flamberge") c'est à dire en vérité un grand espadon à lame ondulée, ça va taper dans les 3 kg et demi, 4 kg et demi grand maximum.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/01/2020 à 17h44.
Citation :
Publié par Von
On parle bien ici des stats de joueurs connectés, et non des ventes. TW3 est en promo à -75% tous les 2-3 mois, et j'imagine qu'un certain nombre de joueurs qui le prennent en solde parce que ça fait 8 fois que Steam prévient que le jeu en wishlist est en promo ont tendance à ne pas forcément y jouer tout de suite.

Clairement le fait que la série sorte en même temps que les soldes d'hiver aide, mais outre ça, je pense qu'il y a une part non négligeable de ce pic de joueurs qui sont des gens qui ont déjà fini le jeu et le relancent pour se remettre dans l'ambiance.
Après faut dire que peu importe les raisons d'acheter Witcher 3 ça peut être que bien , le jeu est tellement top que de toute façon les gens passeront un bon moment.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
...
Tu as entièrement raison, mais je ne pense pas que le sujet se prête à autant de détail.
Juste "c'est que deux kilogs pas besoin de muscles" qui est vraiment too much à mon goût.
Citation :
Publié par Tchey
Certains ont évoqué Conan le Barbare, mais c'est aussi mal connaitre Conan et ne penser qu'aux films avec Schwarzy.
Tout comme pour Cavill, l'incarnation de Conan est très loin du personnage des livres.
Absolument cf originaux dans Bragelonne. rien voir avec l'abruti joué par momoa (ou l'inverse)
Citation :
Publié par Epidemie
Après faut dire que peu importe les raisons d'acheter Witcher 3 ça peut être que bien , le jeu est tellement top que de toute façon les gens passeront un bon moment.
Personnellement j'y ai passé un mauvais moment, le système de combat était abominable à mon goût, j'ai fait la quête de la poil à frire et j'ai lâche l'affaire, faudrait peut être que je m'y repenche mais il m'est complètement tombé des mains, pourtant je n'avais pas eu le problème avec les deux précédents opus.

Et je regrette beaucoup ce défaut car je sais que je passe à côté de quelque chose d'intéressant au niveau de l'histoire et des quêtes.
Personnellement le trois, comme 80% de jeux Steam achetés en solde en fait, ça doit faire deux ou trois ans qu'il est dans ma bibliothèque Steam et je l'ai jamais installé, c'est donc le signe que je n'y jouerai probablement jamais, sinon je l'aurais déjà fait.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Personnellement le trois, comme 80% de jeux Steam achetés en solde en fait, ça doit faire deux ou trois ans qu'il est dans ma bibliothèque Steam et je l'ai jamais installé, c'est donc le signe que je n'y jouerai probablement jamais, sinon je l'aurais déjà fait.
Pas forcément, le mien est resté un bon moment dans ma bibliothèque aussi avant que je le lance (et que j'y passe ensuite 150 heures). C'est un investissement en temps conséquent, qui doit être un frein chez pas mal de gens.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Personnellement le trois, comme 80% de jeux Steam achetés en solde en fait, ça doit faire deux ou trois ans qu'il est dans ma bibliothèque Steam et je l'ai jamais installé, c'est donc le signe que je n'y jouerai probablement jamais, sinon je l'aurais déjà fait.
C'est quand même ballot d'avoir acheté le jeu le plus primé de l'histoire du jv et de ne pas y jouer.

Rahg
sinon je veux bein admettre que le gameplay de TW3 est basique (quoique avec un peu de rp switch entre coup, esquive, potion, signe c'est quand même réactif loin d'être basique) mais de là a sortir le mot abominable il te fait quoi comme misére le jeu? il esquive quand tu veut parer? tourne a droite quand tu veux aller à gauche?

Dernière modification par Jihui ; 04/01/2020 à 16h19.
Citation :
Publié par Von
Pas forcément, le mien est resté un bon moment dans ma bibliothèque aussi avant que je le lance (et que j'y passe ensuite 150 heures). C'est un investissement en temps conséquent, qui doit être un frein chez pas mal de gens.
C'est un peu ça oui.
Ça m'avait fait pareil avec les Souls, avant que je ne me les avale d'un coup, surtout qu'en ce moment je me tâte à changer de config, ce que je vais certainement faire sous peu du coup je l'installerai certainement sur la suivante, en tout cas ce sera le bon moment pour s'y mettre (surtout que j'ai poncé les deux premiers), mais c'est avant tout une question d'humeur.
Mais c'est vraiment symptomatique de la manière dont on achète sur Steam en tout cas. Pas étonnant qu'il y ait un truc comme 80% des jeux acheté sur Steam qui n'ont jamais été joué (me rappelle plus de la stat exacte mais c'était assez énorme)
Citation :
Publié par Alandring
Dans les jeux oui, mais dans les livres, il n'y a vraiment eu qu'une seule école. Il n'est jamais dit qu'il y en a eu une autre ; c'est une des grandes différences entre les jeux et les livres.
J'ai souvenir d'un certain Léo Bonhart qui possédait trois médaillons de sorceleur: loup, chat et griffon et affirmait avoir tué leurs porteurs.
Les jeux n'ont inventé que deux écoles, si je ne dis pas de connerie. Il me semble même que Jaskier parle de ceux du chat comme étant des sorceleurs tarés aux mutations ratées qui se sont eux même nommé chat en rapport a leur cruauté et de leur tendance a jouer avec leurs proies. Mais pour cette dernière partie, je ne n'affirmerais pas que ca vient des bouquins, ma mémoire me faisant défaut.
Ma lecture remonte a trop loin pour que je te ressorte le passage exacte ou il sort les médaillons pour les montrer, mais ca a donné lieu a de nombreuses interrogations a l'époque sur la manière dont il s'y était pris pour les tuer.
Sinon, il en est fait mention dans la description du personnage ici:
https://witcher.fandom.com/fr/wiki/L%C3%A9o_Bonhart


[edit]
Ok, le commentaire de Jaskier sur l'école du chat est dans les jeux et je vois a peu près a quel moment Léo montre les médaillons.
Ca doit etre dans le dernier tome.

Dernière modification par Laucian ; 05/01/2020 à 21h31.
Ca y est ! Je me suis enfin lancé dans la série, après divers péripéties avec Orange, nécessitant notamment un changement onirique de la livebox et du décodeur télé (merci Orange pour traiter "si bien" vos clients) - ça y est !

Et je dois avouer que pour l'instant, après deux épisodes, je suis conquis.

J'avais vraiment peur en lisant certains commentaires ici, mais pour l'instant, je ne ressens pas du tout le côté cheap, ni le manque de budget.

Les décors sont très bien faits je trouve, les costumes sont parfaits (bémol pour les armures Nilfgaard quand même - même si dans le feu de l'action, ça passe), et le jeu d'acteur me plait.

Certes, on pourrait toujours demander plus (plus de figurants, plus d'effets spéciaux, plus de décorum), mais après ces deux épisodes, je n'ai que très peu de critiques à formuler.

Plus particulièrement, le passage du sac de Cintra, avec les plans larges de la cité qui brûle, le massacre de la population et même la bataille initiale (avec les deux armées qui se chargent), j'ai trouvé ça visuellement très bien. Ça claque !

Le village de Posada excellent aussi, même si Dol Blathanna pourrait être plus verdoyant et plus champêtre. Là, dans ce décor caillouteux, je ne vois pas comment peut-on parler de vallée de l'abondance.

Mais au-delà de quelques détails mineurs, sincèrement, je ne comprends pas comment certains peuvent comparer la série à Xéna ou à Hercule. M'enfin, les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par Laucian
Ma lecture remonte a trop loin pour que je te ressorte le passage exacte ou il sort les médaillons pour les montrer, mais ca a donné lieu a de nombreuses interrogations a l'époque sur la manière dont il s'y était pris pour les tuer.
Sinon, il en est fait mention dans la description du personnage ici:
https://witcher.fandom.com/fr/wiki/L%C3%A9o_Bonhart


[edit]
Ok, le commentaire de Jaskier sur l'école du chat est dans les jeux et je vois a peu près a quel moment Léo montre les médaillons.
Ca doit etre dans le dernier tome.
Tiens d'ailleurs je me demande si Netflix va oser montrer Ciri séquestrée forcée à prendre de la coke

Citation :
Mais au-delà de quelques détails mineurs, sincèrement, je ne comprends pas comment certains peuvent comparer la série à Xéna ou à Hercule. M'enfin, les goûts et les couleurs...

Attends de voir l'épisode 6 et le dernier :/
Citation :
Publié par Jihui
C'est quand même ballot d'avoir acheté le jeu le plus primé de l'histoire du jv et de ne pas y jouer.
Je l'ai acheté 2 fois, sur PS4 et sur PC. Je suis persuadé que le jeu est génial, mais rien à faire, au bout de 2h je me fais terriblement chier et j'arrive pas à prendre plaisir à relancer. Va falloir que je réessaie sans la carte qui dégueule littéralement des icônes de partout, ce qui me saoule au plus haut point. Couplé au gameplay pas franchement folichon, pour l'instant ça a eu raison de moi.
Par contre je trouve la série plutôt cool malgré pas mal de défauts, et c'est pas impossible que ça me remotive à tenter une nouvelle fois l'aventure.
C'est de la narration et un monde joli bien fait qui ne demande qu'à être exploré. Surtout la carte du tuto elle est magnifique, les vergers en fleur, l'ambiance de fin d'été, c'est superbe, si ça te fait rien je pense pas que tu apprécieras le reste.
Citation :
Publié par Leni
C'est de la narration et un monde joli bien fait qui ne demande qu'à être exploré. Surtout la carte du tuto elle est magnifique, les vergers en fleur, l'ambiance de fin d'été, c'est superbe, si ça te fait rien je pense pas que tu apprécieras le reste.
Ouaip le monde est chouette. En vrai y a quasi aucune raison que ce jeu me plaise pas, même le gameplay moyen je peux largement m'en satisfaire, c'est vraiment surtout parce que je sais pas pourquoi mais je bloque sur toute la partie "gamey". Ca me semble d'autant plus con que j'ai rincé Skyrim et que j'ai bien aimé AC: Origin, j'sais pas pourquoi j'arrive pas à passer outre avec TW. Possible que j'ai juste fait une overdose de monde ouvert à un moment, et que le genre m'a saoulé. Là ça fait un moment que j'en ai pas fais un, c'est ptet le bon moment pour refaire une tentative. J'suis sur que si je passe ce début qui me bloque, je décroche pas jusqu'à la fin.
Désintéresse toi des points d’intérêt trop nombreux et surtout qui ne sont pas intéressant y compris pour le stuff, avances juste dans l'histoire principale avec un ou deux contrat par ci par là pour la tune, les quetes secondaire qui t'inspirent, et la recherche du set d'armures qui te correspond. Fait juste ça et tu ne compteras plus tes heures sur ce jeu par la suite. Il y a bien un moment mou a novigrad : zoltan et ses cartes, jasquier et ses amours mais c'est pour ensuite mieux repartir sur du lourd.
Citation :
Publié par Jihui
Désintéresse toi des points d’intérêt trop nombreux et surtout qui ne sont pas intéressant y compris pour le stuff, avances juste dans l'histoire principale avec un ou deux contrat par ci par là pour la tune, les quetes secondaire qui t'inspirent, et la recherche du set d'armures qui te correspond. Fait juste ça et tu ne compteras plus tes heures sur ce jeu par la suite. Il y a bien un moment mou a novigrad : zoltan et ses cartes, jasquier et ses amours mais c'est pour ensuite mieux repartir sur du lourd.
Question sur le 3 d'ailleurs, le jeu de carte à la con là, c'est vraiment secondaire et tu peux complètement l'ignorer où t'es vraiment obligé d'y passer pour progresser ?
Je déteste les mini-jeux dans les jeux, je n'ai jamais aimé les jeux de cartes, j'espère ne pas trop louper de contenu à cause de ça.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Question sur le 3 d'ailleurs, le jeu de carte à la con là, c'est vraiment secondaire et tu peux complètement l'ignorer où t'es vraiment obligé d'y passer pour progresser ?
Je déteste les mini-jeux dans les jeux, je n'ai jamais aimé les jeux de cartes, j'espère ne pas trop louper de contenu à cause de ça.
C'est complètement facultatif. J'ai poncé le jeu dans tous les sens et fini avec 150 heures sans une seule passée sur le Gwent (à part l'introduction dans la partie tuto). Si t'aimes ça, c'est je pense un bon moyen de gagner de l'argent, mais rien de plus.
non, fait quelques parties par ci par là au début pour avoir un peu de carte car il y a un tournoi plus tard dans Novigrad, je ne sais plus si ça fait parti de la quête principale ou d'une secondaire mais dans tout les cas elle est sympa, puis ensuite tu peux laisser tomber le gwent si tu veux. Mais on devient vite accro au gwent
T'as une quête secondaire qui te pousse à jouer au Gwent, oui. Elle t'amène à participer à un tournoi à Novigrad, et dtf, sans un deck un minimum sérieux, tu ne fais pas le pli dans la dernière game.
Et la quête a un dénouement assez sympathique de mémoire.

Et tu as la quête Collect them all, aussi qui requiert de collecter toutes les cartes gwent. C'est une de celle qui me reste à faire/terminer... Faut faire tous les marchands/battre tous les joueurs de Gwent pour ça (?). En soi, ça ne me dérange pas, mais les TPs + déplacements me saoulent

Mais jouer au Gwent (et cette quête) n'est absolument pas nécessaire pour l'histoire et la progression principales.
Ok merci pour les infos, cool, je rate rien si ce n'est une secondaire du coup, pas bien grave, j'avais un peu peur étant donné que Witcher 3 était un peu la béta du stand alone GWENT que ça prenne trop de place. Après si c'est bien foutu et que les amateurs de trucs à la Magic s'y éclatent c'est cool tant mieux pour eux, mais c'est vraiment pas ma came.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés