Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
Personne ne suit la saison 2 de Lost in Space, j'en suis à la saison 5 et c'est bien plus prenant que la première et très agréable à suivre.
Merci de me rappeler que la S2 de Lost in space est dispo, javais zapé
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
J'ai enchaîné Don't fuck with cats.
Je ne regarde pas trop de trucs sur les serial killers ou les "monstres" en général, c'était franchement pas mal, bien monté. Mon premier regret c'est que le montage est complètement fake, ils nous baratinent pendant 3 épisodes avec les justiciers bully du dimanche qui analysent tous les pixels de la vidéo, et on apprend qu'il y a un complice évident à la fin d'une des vidéos qu'à la toute fin? C'est chiant, du coup je remets un peu tout le montage et l'enchaînement des évènements en question. Imo il y a beaucoup de bullshit, invention et changement de timeline.

Je suis d'autant plus sceptique qu'à un moment ils ont quand même plusieurs vidéos de meurtres d'animaux en leur possession, je ne veux pas croire que la police les ai ignoré. Je remets pas mal en doute toute cette partie du documentaire perso.

Sinon la France pas à l'honneur quand ils perdent le mec qu'ils ont en visuel à CDG ptdr, qu'est-ce que c'est que ces conneries. On est nul ou quoi?
Je vous rejoins, surréaliste le dialogue du français qui dit que rien ne s'est passé entre eux, à qui veut-il faire croire cela?

Citation :
Publié par .K.
Le tueur met mal à l'aise dans ce doc, c'est un fait, mais il n'y a que moi qui ait ressenti la même chose envers ces justiciers des internet 2.0?
Pas du tout. Après ça fait longtemps que je pense cela, on peut citer l'attentat de Boston (je crois, pendant le marathon) où des débiles de reddit avaient menés l'enquête et trouvé le "coupable" en diffusant ses informations publiquement. Résultat c'était pas lui. Ces gens sont dangereux et complètement fou (je rejoins la description de la mère dans le documentaire). Quand le mec dit qu'il a sauté du lit pour aller regarder la vidéo sur le grand écran de son ordinateur, en plein écran, plusieurs dizaines de fois soit-disant à contre-coeur, personnellement ça me terrifie.
Ils passent le docu à demander quel individu ferait une chose pareille à deux chatons, je demande qui regarde une vidéo de meurtre en boucle?

En plus ici on a une victime directe dans le docu. On a aussi la question de ont-ils encouragé Magnotta? Personnellement je le pense très fortement, Magnotta leur donnait les infos directement sur FB ou par message privé pour alimenter son délire, et eux sautaient volontiers dedans car c'était leur film à eux aussi, ils vivaient leur moment de gloire. Leur question à la fin "on a beaucoup hésité à accepter de faire ce documentaire", ça me fait rire, leur moment de gloire est directement lié à celle du tueur, l'un ne va pas sans l'autre et il était de toute évidence hors de question de sacrifier le leur.
Citation :
Publié par Mimu
Sinon la France pas à l'honneur quand ils perdent le mec qu'ils ont en visuel à CDG ptdr, qu'est-ce que c'est que ces conneries. On est nul ou quoi?
C'est une vidéo visionnée à posteriori il me semble, grâce à laquelle ils ont pu retrouver le taxi.
Citation :
Publié par Mimu
...
J'ai bien aimé justement ce double niveau de lecture.

Si on prend ça sans réfléchir, on peut se dire "wow ils ont aidé à identifier un psychopathe, ont lancé des alertes sur le fait qu'il allait tuer quelqu'un un jour, ah si seulement la police les avait écoutés plus tôt, etc etc". Mais on peut également prendre le recul nécessaire, comme ça a été dit, et se rendre compte de tous les effets pervers de leur traque et de leur obsession, et en conclure qu'ils sont loin d'être tous blancs dans cette histoire.

Autant la mère est dans le déni, mais est dans son rôle de mère vis-à-vis de son fils - aussi taré soit-il, autant eux ont été dans l'obsession, et clairement le mec qui dit qu'il va mettre la vidéo du meurtre sur sa télé 4K, c'est tout aussi malsain. Ils ont l'air lucides sur leur rôle dans tout ça, jusqu'à un certain point au moins, car pour eux cela reste une incertitude : "l'avons nous encouragé ? blablabla". Ils auraient pu se passer du point d'interrogation imo.

Histoire fascinante en tout cas !
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Merci de me rappeler que la S2 de Lost in space est dispo, javais zapé
j'viens de la finir, bien sympa, mais comme beaucoup de série maintenant, saisons trop courtes... maintenant faut se gratter pour la suite dans XX mois :'(
Je ne me suis pas ennuyé mais j'ai vraiment été surpris par les trois premiers épisodes, il y avait beaucoup de pression sur les personnages, une histoire prenante et puis ça finit de manière plus molle.
Citation :
Publié par Mimu
Quand le mec dit qu'il a sauté du lit pour aller regarder la vidéo sur le grand écran de son ordinateur, en plein écran, plusieurs dizaines de fois soit-disant à contre-coeur, personnellement ça me terrifie.
Ils passent le docu à demander quel individu ferait une chose pareille à deux chatons, je demande qui regarde une vidéo de meurtre en boucle?
Nan mais déjà, qui regarde une vidéo de meurtre d'animaux en boucle ? Je cachais mes yeux avec ma main quand ils montraient des extraits, je voulais pas voir ça, et eux ils ont dû regarder chaque vidéo des centaines de fois. :')

Le gars dont tu parles, je l'ai trouvé ultra suspect aussi. Dans le genre à prendre son pied avec des trucs glauques. En plus il m'a paru extrêmement connard/imbu de lui-même.
Quand il rencontre la meuf dans le restau et qu'elle lui dit "sans toi je sais pas si j'aurais pu aller au bout du truc" et qu'il lui répond quelque chose comme "moi j'y serais allé à fond quoi qu'il arrive" avec sa tête de mec sûr de lui, il m'a un peu refroidis sur sa personne. Je l'ai senti sans émotion, sans empathie. Vivement la saison 2 qui nous parlera de lui et des corps de fillettes enterrés dans sa cave.
Ouais ce type m'a aussi fait une drôle d'impression, déjà comme vous le précisez, qui regarde en boucle des vidéos de meurtre d'animaux ou de celui d'un homme, genre ils y passent des heures quand même, au sortir du boulot tu passes ta soirée dans le répugnant & le glauque...sont un peu sociopathes. Le coup à la cafet j'ai tiqué aussi, on sent le type imbu de lui même, la creepance est pas loin. Ils jubilent pas mal de passer dans un doc netflix, ça se voit, autant la gonzesse que le mec, nan vraiment ce ne sont pas des héros...
Citation :
Publié par Aragnis
En parlant de série en retard je viens de démarrer You et je suis agréablement surpris après 3 épisodes : y'a un côté Dexter avec un peu plus d'humour et un peu moins de sadisme. Et pour moi ça fonctionne car tous les personnages sont des connards donc quelque part j'apprécie le comportement de Joe .
Pareil, Joe n'était certainement par le personnage que j'ai le moins aimé en saison 1, même si c'est lui le psychopathe. C'est le seul psychopathe avoué en tout cas, mais les autres personnages ne valent guère mieux à leur façon.

Sans spoiler le côté Dexter est encore plus présent dans la saison 2. Après c'est sympathique à suivre surtout parce que les personnages sont intéressants, principalement Joe lui-même, mais il y a quand même une foule de facilités/incohérences scénaristiques sur lesquelles il ne faut pas être regardant pour pouvoir apprécier.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Sans spoiler le côté Dexter est encore plus présent dans la saison 2. Après c'est sympathique à suivre surtout parce que les personnages sont intéressants, principalement Joe lui-même, mais il y a quand même une foule de facilités/incohérences scénaristiques sur lesquelles il ne faut pas être regardant pour pouvoir apprécier.
J'ai regardé les deux saisons dans le week-end et j'ai trouvé tout ça bien sympa.

Alors oui y'a des facilités, surtout en saison 2 où c'est parfois du grand n'importe quoi, mais c'est au service de la narration et de l'humour de la série donc ça passe .
Citation :
Publié par Nyu
Nan mais déjà, qui regarde une vidéo de meurtre d'animaux en boucle ? Je cachais mes yeux avec ma main quand ils montraient des extraits, je voulais pas voir ça, et eux ils ont dû regarder chaque vidéo des centaines de fois. :')
En remontant les deux dernières pages de ce thread je suis tombé sur cet argument passablement de fois.

N'étant pas un psychopathe et adorant les chats (la mienne dort sur mes genoux pendant que j'écris ce poste) j'ai été absolument horrifié par les vidéos en question. Insoutenable. Le regard de celui attaché au manche à balais la... atroce.

Mais quand vous parlez d'un "type qui regarde une vidéo de meurtre d'animaux en boucle", "en 4k" etc, vous insinuez que ça le fait kiffer de voir des images pareilles. Y a zéro raison de le penser en fait. Son groupe et lui - dont on peut débattre de la responsabilité concernant certains trucs comme vous le relevez à juste titre - s'est retrouvé ultra impliqué dans la traque d'un taré, avec passablement de résultats d'ailleurs (jolis talents d'enquêteurs), donc une nouvelle vidéo c'est des faits nouveaux à analyser. Possiblement des avancées dans l'enquête.

Je veux bien qu'on considère leur activité un peu obsessionnelle et pas très saine par moment (ça restera toujours moins creepy que la mère lol) mais leur intention semble bonne (avec qques conséquences possiblement problématiques...) mais imaginer que le mec mate la vidéo en boucle parce que ça lui filerait une semi-molle perverse, j'trouve ça un peu injuste...
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai regardé les deux saisons dans le week-end et j'ai trouvé tout ça bien sympa.

Alors oui y'a des facilités, surtout en saison 2 où c'est parfois du grand n'importe quoi, mais c'est au service de la narration et de l'humour de la série donc ça passe .
A part de se tourner les pouces je me demande ce que fait la police dans cette série ? Sinon oui série très sympa

Dernière modification par Bal'E ; 30/12/2019 à 14h32.
Citation :
Publié par Aragnis
c'est parfois du grand n'importe quoi, mais c'est au service de la narration et de l'humour de la série donc ça passe .
Comme il reste rien à cette série à part l'intrigue, pour moi, ça passe pas
L'humour noir fonctionne pour moi dans cette série mais il y a ce coté redondant dans ce que répète en boucle dans la tête de Joe qui peu m'énerver par moment mais difficile de faire autrement pour un personnage obsédé .
Citation :
Publié par Bal'E
L'humour noir fonctionne pour moi dans cette série mais il y a ce coté redondant dans ce que répète en boucle dans la tête de Joe qui peu m'énerver par moment mais difficile de faire autrement pour un personnage obsédé .
D'ailleurs les dialogues intérieurs de Joe me semblent s'être beaucoup amplifiés entre la saison 1 et la saison 2. Sur le côté répétition je suis d'accord mais je pense que ça a servi le propos :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Joe essaie de se convaincre qu'il peut être quelqu'un de meilleur, se le répète en boucle et donc se répète à nous aussi. Ce qui rend d'autant plus fort le plan de fin où on se rend compte après une saison entière à nous montrer son enfance, son désir de faire mieux, qu'en fait non, c'est juste un taré . Je ne sais pas s'il y aura une saison 3 et si d'un côté je le souhaite parce que la vie façon petite banlieue chic peut donner un truc sympa, d'un autre côté je me dis que la conclusion de la saison 2 est top et qu'il sera difficile de faire mieux.
Citation :
Publié par Bal'E
A part de se tourner les pouces je me demande ce que fait la police dans cette série ? Sinon oui série très sympa
J'avoue, les cadavres qui s'amoncellent sans que ça choque personne et avec des justifications vaseuses pour les morts... Enfin, Joe, particulièrement ses monologues, sauvent pas mal la série, et l'acteur est bon. Après j'aime bien Love, beaucoup plus que Beck qui était insupportable et pour laquelle je n'avais aucune espèce d'empathie. J'ai pas encore fini la saison et j'espère qu'elle finira pas dans un sac.
Pas trop accroché à la saison 2 de You.. On a perdu le côté """frais""" et original de la première saison.

Et puis la toute fin.. Rien que la perspective d'avoir une 3eme saison sur "J'te kiffe bébé, t'es la femme de ma vie par contre je suis un peu psychorigide et psychopathe sur les bords" J'espère qu'ils vont s'arrêter là.

Je suis en train de me faire Safe, c'est pas mal mais.. Je ne sais pas, j'ai du mal à accrocher aux personnages, je les trouve tous froids.
Citation :
Publié par lAlicel
Pas trop accroché à la saison 2 de You.. On a perdu le côté """frais""" et original de la première saison.

Et puis la toute fin.. Rien que la perspective d'avoir une 3eme saison sur "J'te kiffe bébé, t'es la femme de ma vie par contre je suis un peu psychorigide et psychopathe sur les bords" J'espère qu'ils vont s'arrêter là.

Très partagé sur cette saison 2.

J'ai bien aimé
- Que Joe essaie vraiment de rentrer dans le rang et d'aller contre ses pulsions
- Que Love soit aussi psycho que lui, même si malheureusement je me l'étais fait spoiler. Un personnage largement plus intéressant que Beck.
- L'inversion des rôles quand il se retrouve enfermé dans la cage et dans la même situation où il avait foutu Beck la saison dernière
- Le fait qu'on en apprenne plus sur son enfance

J'ai pas aimé :
- Les cadavres qui s'amoncellent sans que personne ne fasse rien et surtout pas les flics, et la justification facile de fin de saison "t'inquiètes ma famille tient la police dans sa main, personne nous emmerdera" Digne d'un bon vieux TGCM
- Les personnages un peu trop "haut en couleurs" et peu crédibles (Forty notamment...)
- Joe qui fait une soudaine crise de conscience. En gros Love le pardonne, fait tout ça pour lui, et amoureuse, bref, tout ce qu'il a toujours voulu mais Monsieur est pris de scrupules car maintenant il a des principes.
- Ce qui va complètement à l'encontre de la fin du dernier épisode où il a l'air de vouloir repartir stalker comme un goret, bref, en contradiction totale de tout ce qu'il a mis en place en saison 2. La saison 3 s'annonce mal s'ils partent dans ce sens.
- L'arc Delilah/Henderson, vraiment pas passionnant et en dessous à mon sens de l'arc Paco l'an dernier.
Citation :
Très partagé sur cette saison 2.
J'ai pas aimé :
- Les personnages un peu trop "haut en couleurs" et peu crédibles (Forty notamment...)
- Joe qui fait une soudaine crise de conscience. En gros Love le pardonne, fait tout ça pour lui, et amoureuse, bref, tout ce qu'il a toujours voulu mais Monsieur est pris de scrupules car maintenant il a des principes.
- Ce qui va complètement à l'encontre de la fin du dernier épisode où il a l'air de vouloir repartir stalker comme un goret, bref, en contradiction totale de tout ce qu'il a mis en place en saison 2. La saison 3 s'annonce mal s'ils partent dans ce sens.
Sur ces points là :
- le côté haut en couleur est lié au fait d'être à Los Angeles et je crois qu'un personnage comme Forty est loin d'être peu crédible par rapport à ce qui existe vraiment là bas. D'ailleurs truc marrant, certaines anecdotes de la série liées à des personnages célèbres réels sont vraies comme Joe Manganiello et AD&D
- je pense que tout le message de la saison 2 c'est que Joe n'a jamais réellement changé, il essaie de s'auto persuader, mais le plan final est là pour dire que non, c'est une cause perdue. Donc à mon sens il n'y a pas de contradiction totale à la fin : on a suivi Joe qui voulait changer, qui s'était convaincu qu'il avait changé ... mais en fait non, il reste profondément psychopathe.
Si c'est vraiment le cas, je trouve la transition entre "maintenant je suis un mec qui a des principes" et "je redeviens un psychopathe" vraiment abrupte et mal amenée :/ Pour l'autre point oui c'est possible, on ne vit clairement pas dans le même monde que ces gens.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Bon bah j'ai terminé Messiah S1 à l'instant.
Je ne sais pas quoi en penser tellement ça mélange plein de genres.

Vivement la S2 en tout cas.
Moi c'est la moitié du cast principal français/francophone qui m'interpelle. Ils jouent bien ces cons Dans une série US, pour Neflix, comême.
J'ai regardé les 5 premiers épisodes de Messiah et c'est vraiment très bon pour le moment. Et puis, c'est toujours un plaisir de voir Michelle Monaghan jouer.
Citation :

Pour moi, il ne fait pas vraiment de crise de conscience et n'a pas plus de principes qu'avant. Ça relève + de "fais ce que je dis, pas ce que je fais". En fait, je n'ai même pas l'impression qu'il a conscience de ce qu'il fait (que c'est mal). Lui fait tout ça pour que tout soit parfait, que sa relation soit parfaite et soit disant pour protéger l'autre, il fait ce qui est nécessaire d'après lui. Mais si l'autre moitié se met à faire la même chose, alors elle n'est plus parfaite, plus digne d'être aimée. D'où la conclusion de la série : Love n'est plus digne d'être aimée donc il s'en désintéresse et se trouve une nouvelle lubie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés