Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si c'est vraiment le cas, je trouve la transition entre "maintenant je suis un mec qui a des principes" et "je redeviens un psychopathe" vraiment abrupte et mal amenée :/

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il voulait avoir des principes mais c'était pour pouvoir vivre avec Love. A partir du moment où Love est elle-même psychopathe, ces principes n'ont plus d'intérêt. Et comme le dit @lAlicel, Love ne correspondant plus à ce qu'il voyait en elle, son amour pour elle n'a plus d'intérêt non plus donc il passe à sa prochaine lubie.
Du coup le changement est abrupte parce que que la psychologie de Joe est faite comme ça et je ne trouve pas que ce soit mal amené car s'il essaie de changer c'est pour correspondre à ce qu'il pense que Love aimera.
On notera qu'il ne reste avec Love (et ne la tue pas) que parce qu'elle est enceinte et qu'il veut (ou penser vouloir) être un bon père.

Le truc qui me fait un peu peur c'est que si ça se trouve, je l'accepte mieux que toi parce que je suis plus psychopathe que toi ?

Citation :
Publié par THX
Moi c'est la moitié du cast principal français/francophone qui m'interpelle. Ils jouent bien ces cons Dans une série US, pour Neflix, comême.
Tomer Sisley est bon dans son rôle. Crédible même. Les passages de l'anglais à l'arabe à l'hébreu c'est vachement bien géré d'ailleurs et en particulier par son personnage.

Bon y a quand même un truc qui m'a fait sortir à plusieurs reprises de l'immersion :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le placement de produit pour nike c'était abusé
L'acteur principal est également belge, et bien sûr Q, le bras droit de la nana psychorigide de la CIA est ce bon vieux Hicham de la série 10 pour cents.
J'ai commencé You S1 hier.

C'est une série que je voyais souvent dans mon feed Netflix mais honnêtement, le résumé de la série ne lui rend absolument pas hommage.

Si on s'en tient au résumé, c'est du archi vu et revu. "A charming first encounter quickly turns into something more nefarious when bookstore manager Joe takes a very strong liking to grad student Beck."

Franchement quand tu lis ça, tu te dis que t'as déjà vu 100 films de série B sur le même sujet.

Puis à vous lire, j'ai décidé de regarder le Pilot.
J'ai enchaîné 8 épisodes alors que j'avais pas dormi de la nuit après le nouvel an.

Je trouve la série très intelligente en fait.
Oui c'est de l'humour noir et c'est sympa à regarder. Mais ce qui m'a le plus frappé et pourquoi je dis que c'est intelligent :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Littéralement tout le monde a des problèmes psy, est weird et pense des trucs chelou dans la vie réelle. La normalité n'existe pas. Il y a ceux qui le cachent mieux que les autres ou qui donnent le change. C'est tout.

Et la série le prend réellement en compte à un point où, le psychopathe avéré (Joe donc) dont on se dit qu'il est le bad guy dès le début entre finalement en compétition avec les autres personnages pour ce qui est d'être un peu dérangé. La rivalité entre Joe et Peach était aussi géniale et, à part sur la fin ou c'est un peu exagéré parce que c'est une série télé, reflète plutôt bien les rivalités amoureuses ou amicale (voire même au boulot) que les gens peuvent avoir quand une personne t'apprécie autant qu'elle apprécie quelqu'un que tu déteste. Joe était beaucoup trop cash à propos de Peach et il était évident qu'il allait perdre à ce jeu contre quelqu'un de beaucoup plus manipulateur et fin. Personne n'aime pris au milieu d'une rivalité de deux personnes qu'on apprécie. Faut être plus subtil !

Là où j'en suis pour le moment, je me demande quand même si Benji n'avait pas raison à propos de Beck quand il mettait Joe en garde.

Je trouve franchement génial le parti pris de la série qui te fait aussi douter de la sanité des autres protagonistes.

Sain d'esprit ? Personne ne l'est. La seule question c'est "A quel point ?".

J'adore.

C'est aussi une série qui a bien compris que les gens sont différents quand ils sont seuls, chez eux. Et elle le montre très bien dès le premier épisode. C'est vraiment bien foutu.
Messiah, 6 épisodes plus tard, j'ai vraiment bien accroché. J'aime beaucoup ce mix entre mystique et traque à la Homeland saison 1, je trouve ce show vraiment captivant et intriguant, même sans croire en quoi que ce soit.

Hâte de voir où ça nous mène, et où tous les suivants seront amenés dans leur besoin de croire.

C'est con que je bosse demain, parce que sinon j'aurais enchaîné les 4 derniers ce soir.
J'adore pour l'instant Messiah.
Je trouve la production très propre, et c'est assez intriguant (3 ep pour l'instant), même si le personnage principal me gonfle car elle ressemble un peu à Carrie de Homeland.

Sinon en lendemain de soirée du 31, j'ai fumé : "F1 Drive to Survive". J'en ai rien à foutre de la F1 ou du sport méca en général, mais j'ai adoré cette série-documentaire et je suis trop hyper pour la prochaine saison
Citation :
Publié par Hark²

Sinon en lendemain de soirée du 31, j'ai fumé : "F1 Drive to Survive". J'en ai rien à foutre de la F1 ou du sport méca en général, mais j'ai adoré cette série-documentaire et je suis trop hyper pour la prochaine saison
J'avais regardé ça il y a 5 ou 6 mois et ça m'avait carrément donné envie de regarder la F1 à la tv. vivement la saison 2.
Citation :
Publié par Jihui
J'avais regardé ça il y a 5 ou 6 mois et ça m'avait carrément donné envie de regarder la F1 à la tv. vivement la saison 2.
Drive to survive est clairement une excellente série, pour les fans de F1 ou les néophytes. Maintenant quand on regarde les grands prix, on devine ce dont Netflix va parler dans la série et c'est encore plus croustillant

La saison 2 devrait avoir plus de participation de Mercedes et Ferrari, et sortira juste avant le début de la saison en mars
Mouais je reste sceptique...ça me rappelle l'ambiance du téléfilm La tempête du siècle que je regardais sur la 6, ce n'est ni un gage de qualité, ni un gage de médiocrité, à voir ce que ça va donner. Par contre l'adolescente est insupportable, plus cliché tu meurs. Ado rebelle à 2 sous, qui a envie de quitter sa petite ville de campagne et qui fume dans les cimetières...original. Vraiment, le tout ne respire pas la qualité, mais j'ai du temps à perdre faut croireixam.jpg
Messiah aussi, que j'ai enchainé en l'espace de 2 gardes.

J'ai pas compris l'intérêt de la série.

Le message est-il que la religion, c'est de la merde ? Merci captain obvious.
Le message est-il que les Américains finissent toujours par se mêler de tout ? Merci captain obvious.
Qu'il y a des gentils et des méchants au Moyen-Orient ? mco
Que le gouvernement américain sera toujours prêt à tout pour protéger ses intérêts nationaux, même quand ça le concerne pas ? mco
Que le cancer ça tue ? mco
Que vieillir ça craint ? mco
Que les gens sont cons, encore que... si les arabes/juifs ont une excuse, les ricains en ont beaucoup moins ? mco

Bref j'ai fini la série et je comprends pas où ils voulaient en venir. Autant le propos parallèle est relativement pertinent (un mec se prend pour le messie, les gens gobent tout, les vaillants AMERICAINS partent en croisade pour la VERITE), autant les graines de doutes dans cet océan de certitudes sont attendues voire convenues (et si... ?) autant à part présenter une galerie de personnages tous plus névrosés les uns que les autres (par la religion, de près ou de loin, évidemment) encore une fois je vois pas le propos de la série.

Passons sur les dernières minutes, totalement wtf mais finalement également attendues/convenues.

J'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps à la regarder, j'ai par contre l'impression qu'on a voulu me dire quelque chose mais en fait je vois pas quoi.
Enfin, à part le fait qu'il a fallu que Netflix US aille chercher des Français pour jouer des arabes/juifs de premier plan et un Belge pour jouer le messie
Messiah le plus amusant c'est pas la série mais les commentaires sur les trailers youtube, on a l’impression d'être revenu au moyen âge, d'ici peu ça va être l'appel des croisades.
Les commentaires YouTube sont géniaux (de connerie) oui, il faudrait en faire un livre.

Fini la série (Messiah), globalement j'ai bien aimé malgré 3 derniers épisodes plus convenus, et un twist final qu'on voit venir à des kilomètres.

Mais ça passe, le rythme est bon, l'intrigue également, c'est bien foutu avec quelques facilités. J'ai eu l'impression de regarder un Homeland saison 1 bis (y compris avec des personnages quasiment copiés collés aka Eva et Rebecca), mais dans le bon sens du terme car c'était une très bonne saison.

C'est vrai que le message est vague, et que la série ne voulait vraisemblablement heurter aucune sensibilité,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
même si la morale nous dit qu'ils se sont tous bien faits niquer, au point de questionner leurs croyances, brûler une église, condamner encore un peu plus vite une fille atteinte d'un cancer, etc, au nom de leur foi et de l'aveuglement qu'elle peut susciter.
J'ai quand même lâché mon "wtf" quand on le voit marcher sur l'eau, ça a beau être attendu, et téléphoné quand on le voit approcher du plan d'eau, la scène m'a quand même fait me demander comment il avait fait (je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ça :
)





J'ai un peu peur pour la saison 2 par contre s'il y en a une, vu la conclusion, on peut vite retomber dans la facilité et la série qui s'essouffle parce que trop gourmande... à voir donc !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la conclusion, je garde malgré tout espoir, quelques scènes avant on nous présente le gamin comme un gros mytho, donc l'espoir demeure.


La force de la série réside en tout cas dans sa première moitié.
Citation :
Publié par THX
Messiah aussi, que j'ai enchainé en l'espace de 2 gardes.

J'ai pas compris l'intérêt de la série.
faut pas en attendre trop, c'est une série américaine genre mystique avec un budget moyen..
Déjà IRL les services secrets sont beaucoup beaucoup plus rapides et efficaces que cela : sur un sujet de cette importance, ils auraient vraiment cherché et creusé qui lui a payé l'avion, interviewé tous ses proches ... là ils se contentent essentiellement de le filmer dans sa chambre.

Tu as vu le cas de Goshn : en 24 heures, on sait quasi-tout sur la manière dont il a fuit le Japon, et ce sont les informations publiques, les renseignements et la police en savent encore plus

sinon le mec qui répond aux questions par des questions, ça va un moment, mais à part avec des ploucs, genre le président des USA, ça te tient pas non plus

Dernière modification par znog ; 04/01/2020 à 12h36.
Bon j'ai fini Messiah, c'était pas désagréable mais la série nécessite pas une seconde saison je trouve, la fin est très bien comme ça. Je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs et c'est le genre de séries que tu regardes une fois pis c'est tout.
Messiah, j'ai vraiment aimé. Peu importe le message final, c'est très bien mené je trouve, on reste jusqu'à la fin inclus dans le doute, tout le temps. Si saison 2, je veux.

Citation :
Publié par lndigo
Il faut regarder Dracula, juste pour le plaisir de retrouver Bernard Menez
Premier épisode, c'est terriblement heu... quelque chose. Sarcastique ? Et clairement pas tout public. J'adore.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la conclusion, je garde malgré tout espoir, quelques scènes avant on nous présente le gamin comme un gros mytho, donc l'espoir demeure.

C'est bien là le principal intérêt, toujours laisser de quoi douter. À un moment tu crois que c'est clair et puis hop un petit truc te remet dans le questionnement. C'est dans l'ensemble assez bien géré malgré quelques petites facilités...
Citation :
Publié par lndigo
@Tchey Dracula est clairement acclamé, j'aime vraiment pas, mais ok.
J'ai vu que le premier épisode pour le moment.
Bon, c'est pas fidèle au roman, donc ça j'en ai fait le deuil mais vu les showrunners je m'y attendais, la série propose cependant des idées et mises images intéressantes, auxquelles je ne m'attendais pas forcément.
Vu que ça ne suit le roman que d'assez loin, je me demande où ils vont amener ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés