JOL d'Or 2019 : Quel MMORPG attendez-vous en 2020 et au-delà ?

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2019 : Quel MMORPG attendez-vous en 2020 et au-delà ?
Ascent: Infinite Realm, pour le PvP aérien 49 13,14%
Ashes of Creation, pour le monde évolutif 55 14,75%
Bless Unleashed, pour le MMO d'action sur console 1 0,27%
Camelot Unchained, pour le RvR d'envergure 108 28,95%
Corepunk, pour l'immersion dans un monde cyberpunk 63 16,89%
Crimson Desert, pour le gameplay narratif 48 12,87%
Crowfall, pour les campagnes militaires 50 13,40%
Dual Universe, pour explorer la galaxie 41 10,99%
Fractured, pour la progression via la connaissance 11 2,95%
Magic: Legends, pour les mécaniques de Magic 44 11,80%
New World, pour le MMORPG à grande échelle 129 34,58%
Pantheon: Rise of the Fallen, pour le jeu de groupe 68 18,23%
Autre(s), merci de préciser 32 8,58%
Sondage à choix multiple Votants: 373. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Si ces dernières années n'ont pas été très riches en (vrais) nouveaux MMORPG, l'année 2020 et les quelques suivantes pourraient changer la donne. Plusieurs nouveaux jeux massivement multijoueurs sont annoncés pour les prochains mois et ils offrent une vraie diversité d'univers ou de gameplay.
On pourra explorer des mondes fantasy (Magic Legends) ou de science-fiction (Dual Universe), voire cyberpunk (Corepunk), on pourra y coopérer avec d'autres joueurs (dans Pantheon) ou les affronter (dans Crowfall ou Camelot Unchained), on pourra y suivre des histoires (Crimson Desert) ou écrire la sienne (par exemple en fondant une nouvelle colonie dans New World), on pourra s'immerger dans un monde (Bless Unleashed) ou tenter de le faire évoluer (Ashes of Creation)...

En matière de MMORPG, l'année 2020 et les suivantes sont donc déjà porteuses de quelques promesses. Mais lesquels de ces MMORPG attendez-vous plus spécifiquement ? Lesquels pensez-vous tester le temps de jauger leur univers et lesquels vous semblent d'ores et déjà à même de vous accueillir plus durablement, pour contribuer de façon pérenne à leur communauté ?
N'hésitez pas à partager votre point de vue au travers du sondage, voire en commentaires ci-dessous pour préciser vos attentes ou vos envies.

Quelques précisions sur les différents projets en lice ici :

Citation :
Uther a publié le 31 décembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4578/1/142041-320.jpg
Si ces dernières années ont été relativement pauvres en nouveaux MMORPG, l'année 2020 et les suivantes promettent un certain renouvellement. Mais quels MMORPG à venir suscitent chez vous le plus d'engouement ?



Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Uther ; 31/12/2019 à 15h00.
Personnellement pour 2020 je n'attend aucun MMORPG en particulier, je n'ai plus la même "hype" pour ce genre qu'il y a plus de 15 ans avec ma première fois avec DAOC, j'aimerais un MMORPG qui allie les graphismes de BDO et tout ce qui a fait le charme de DAOC.
En fait le mmorpg en tête des suffrages ça sera le plus solo au final? Le "narratif" dans un mmorpg, rien que l'idée ca me fait vomir, on dirait que certains veulent un swtor bis.
Message supprimé par son auteur.
Aucun en particulier, entre WoW/FF14/Project Gorgon/Gloria Victis et d'autres comme GW2 je suis aux anges, je testerai surement les nouveaux mais il faudra qu'ils mettent la barre très haute pour me procurer plus de plaisir que j'en ai déjà actuellement.
Camelot unchained histoire d'avoir de nouveau un peu de rvr, et new world pour voir de quoi amazon est capable . On nous rabâche que le mmo est mort depuis des années et pourtant l'entreprise numéro 2 mondiale en développe un je suis curieux.
J'attend en priorité : Pantheon pour son coté vanguard et everquest, et en secondaire : crowfall, Camelot et ashes mais avant tout j'aimerai un jeu a la daoc (un 2 ème opus ?) avec des graphismes next gen et recréer la guilde de l'époque...mais la c'est pas gagné car les éditeurs et investisseurs ne se mouillent plus beaucoup.
aucun..je sens que je vais etre decu par chacun d'entre eux, soit a cause des nombreux bugs, soit a cause du P2W, soit a cause du trop survival/instancié et pas assez MMORPG de grande envergure
Temtem , une potentielle alternative à Pokémon en MMO. Il ne m'a pas convaincu dans ce qu'il montre et son pledge de Kickstarter je l'ai trouvé un peu bizarre mais comme mon grand frère veut s'y intéresser et qu'il n'aura peut-être pas le temps d'y jouer, il se peut que je le couvre sur ma chaîne YT. Il sort le 20 Janvier 2020 (pour une fois, je traiterais d'un jeu récent lol).
J'ai voté Crowfall car je suis le dev de prêt depuis longtemps et qu'on va avoir rapidement une réponse de ce que ça donnera (la prochaine maj prévu pour février va être importante pour l'avenir du jeu). Il a bcp de potentiel mais dépendra aussi bcp de la communauté, bref on verra.

New world me rend curieux également car je veux voir ce qu'amazon est capable de nous pondre.
Bref on en reparle dans 1 an
Comme je suis naif je vais dire Panthéon et CU. Mais au fond de moi je sais bien qu'en 2020 je serai toujours sur les mêmes (TESO etc) parce qu'il n'y aura que ceux là de viables (TESO SWTOR WOW Eve GW2 lotro FF14... bref tjrs pareil)
En ce qui me concerne, je n'ai pas été aussi enthousiaste depuis des années

New World et Magic Legends évidemment, parce qu'il y a Magic dedans et Amazon derrière. Je suis moins convaincu qu'on voit Dual Universe, Camelot ou Pantheon cette année mais si c'est le cas je suis certain d'y jouer. Franchement je trouve que ça fait longtemps qu'on a pas eu une année si prometteuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés