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JOL d'Or 2019 : Quel MMORPG attendez-vous en 2020 et au-delà ?
Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2019 : Quel MMORPG attendez-vous en 2020 et au-delà ? | |||
Ascent: Infinite Realm, pour le PvP aérien | 49 | 13,14% | |
Ashes of Creation, pour le monde évolutif | 55 | 14,75% | |
Bless Unleashed, pour le MMO d'action sur console | 1 | 0,27% | |
Camelot Unchained, pour le RvR d'envergure | 108 | 28,95% | |
Corepunk, pour l'immersion dans un monde cyberpunk | 63 | 16,89% | |
Crimson Desert, pour le gameplay narratif | 48 | 12,87% | |
Crowfall, pour les campagnes militaires | 50 | 13,40% | |
Dual Universe, pour explorer la galaxie | 41 | 10,99% | |
Fractured, pour la progression via la connaissance | 11 | 2,95% | |
Magic: Legends, pour les mécaniques de Magic | 44 | 11,80% | |
New World, pour le MMORPG à grande échelle | 129 | 34,58% | |
Pantheon: Rise of the Fallen, pour le jeu de groupe | 68 | 18,23% | |
Autre(s), merci de préciser | 32 | 8,58% | |
Sondage à choix multiple Votants: 373. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
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Citation :
-Star Wars Galaxy 2, J'aurais beaucoup aimé, je suis fan de la licence donc facile. -Ghost In the Shell MMO, ça fait rêver! Univers vaste mais j'avoue avoir du mal à imaginer un mmo respectant cet univers tout en le rendant évolutif de façon cohérente. -Stargate MMO, 'vache je signe direct! Et là il y a de la matière! -Starship-troopers MMO, hmm la boucherie à outrance dans un mmo? ... Je verrais mieux un MMO façon Star Citizen, ça prendrait un réel intérêt je pense. En parlant de Star Citizen, il est le seul jeu (avec SWL de temps en temps) auquel je joue régulièrement, surtout avec cette excellente 3.8. Je suis tout de même curieux (sans rien en attendre) de certains titres à venir comme: - New World - A:iR mais ça semble mal parti - Magic: Legends Dernière modification par oredayo ; 07/01/2020 à 09h24. |
07/01/2020, 09h18 |
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07/01/2020, 09h36 |
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New world ne sera pas un mmorpg se sera un jeu de survie à la ark/rust et compagnie
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07/01/2020, 13h43 |
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Pour les curieux, TemTem sera en stress-test ouvert à tous les : 11 janvier de 19h à 21h, 17 janvier de 20h à 23h, et 19 janvier de 18h à 20h.
Faut juste s'enregistrer ici : https://www.humblebundle.com/g/temtem (attention les bloqueurs de pub enlèvent la barre d'enregistrement tout en haut du site) Vous recevrez une clé steam. |
07/01/2020, 14h41 |
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07/01/2020, 16h20 |
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Cool, on va pouvoir tester un peu.
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07/01/2020, 19h11 |
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Demi-dieu / Demi-déesse
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Et je suis sur qu'on peut en citer plein d'autre |
07/01/2020, 23h33 |
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*note ceci n'est pas valable pour tout les jeux listé pick you choice |
07/01/2020, 23h49 |
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Sur JoL c'est pas flagrant car la partie mmorpg de ce forum est plutôt oldschool mais il y a des millions de joueurs d'mmorpg qui au quotidien sont content des jeux actuels car beaucoup propose un juste milieu niveau temps de jeu par exemple et les activités sur ces jeux sont bien plus diversifié qu'à l'époque. |
07/01/2020, 23h50 |
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Demi-dieu / Demi-déesse
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Si les gens joue encore à ces MMO c'est qu'ils y trouve leur compte, et si cela te déplaît tant pis pour toi Moi personnellement je suis assez réaliste pour comprendre que les studios ne sont rien d'autre que des entreprises et que forcément sur un MMO ou la population baisse tu doit adapter ton modèle économique Quand sur des dizaines de MMO il n'en reste plus que 2 avec abonnement ces derniers sont appeler des exceptions, le modèle économique des MMO est le B2P/F2P avec CS qui devient de plus en plus intrusif avec la baisse de population, venir vous en plaindre à chaque fois ne changera c'est état de fait |
08/01/2020, 06h06 |
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Après ton post était vachement trompeur t'a bien pris soin de prendre quasiment que les bon élève, les bon jeu en occultant toute les merdes qui on périclité Facile dans ses cas là.. |
08/01/2020, 06h56 |
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Le plus drôle c'est que comme ils sont une minorité et toujours les mêmes surtout ici ils s'montent la tête entre eux et pensent tout comprendre, c'est rigolo à lire parfois. |
08/01/2020, 10h19 |
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Ça en fait du mmo en développement qui prennent des prise de risque et propose du renouveaux et ne suivent pas les merde copycat asiat ou wow. Enjoy ton next mmo sur A:ir ou lost ark a refaire pour la 40eme foi le même perso string gros boobs qui porte la même armure et envoi les même chaine de skill. |
08/01/2020, 11h49 |
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08/01/2020, 12h07 |
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cool
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Mais je pense que tu te méprend et car sinon wow classic ou Daoc phoenix n'aurai pas durée plus d'un mois. Dernière modification par GSL VS The Dude ; 08/01/2020 à 14h34. Motif: Auto-fusion |
08/01/2020, 14h31 |
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Tu retrouves l’émerveillement d'il y a 15 ans en jouant à classic? J'ai des doutes, je suis dessus depuis le début et ça n'a vraiment rien à voir avec ce qu'on a connu surtout niveau communauté.
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08/01/2020, 14h56 |
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Je sais pas si Classic a duré tant que ça, il a suivi le même chemin qu'un gros patch de contenu au final.
Pour moi, il y a deux attentes qu'il ne faut pas confondre: - une attente du sentiment de nouveauté, de fraîcheur, que l'on ressent lorsque l'on découvre un nouveau type de jeu (le premier jeu 3D, le premier MMO, le premier FPS, etc..) - une attente réelle d'innovation, qui se doit de passer par la création d'un nouveau genre obligatoirement je pense. De manière un peu grossière: - On avait les jeux de rôles pour s'inventer des nouvelles vies. - On a eu les jeux de rôles informatisés, plus faciles à mettre en place. - Puis des jeux de rôles avec représentation graphique, plus facile pour séduire les potentiels joueurs - Puis des jeux de rôles Online, pour rajouter le sentiment de partager le même monde et notre vie virtuelle avec d'autres êtres vivants - On est aujourd'hui dans un monde où les nouvelles génération de joueurs ne jouent plus un mes plusieurs rôles dans un multivers ultra-connecté, reconnu et assumé. On ne va plus dans un monde en ligne pour s'inventer une autre vie mais pour continuer et etoffer la sienne par le biais de son alter-ego numérique (on boost le social-proofing avec son rating, on construit ses relations IRL en grande partie via les activités numériques, ..) A quoi sert le MMO aujourd'hui : A raconter une histoire ? Fournir un monde persistant pour les gens qui ont besoin de s'évader ? Permettre des confrontations massives avec d'autres joueurs ? Favoriser des rencontres entre passionnés ? Le MMO essaye probablement de faire trop de choses en même temps et pas assez bien. Le genre survit parce que beaucoup de gens ont investis du temps et son attachés au genre. Le genre survit grâce à certaines mécaniques très spécifiques (comme les raids par ex.) Les jeux de rôle en ligne ont déjà evolué dans plusieurs directions. Les jeux massivement multijoueurs aussi: Des batailles de centaines de joueurs t'en a sur Fortnite, Atlas. Des batailles de milliers de joueurs n'existent que sur un nombre miniscule de MMORPG. La persistance des actions n'attire que peu de joueurs si on en croit la demande des sandbox multijoueurs. Être un MMORPG ne suffit plus à créer un rassemblement nécessaire à l'attrait de ce genre de jeu. il va falloir ajouter des features bien plus impactantes qu'un nouveau monde, une nouvelle façon de lancer une boule de feu ou 30 gugus de plus à l'écran sans que ça ramme; pour créer un réel engouement chez une masse assez conséquente de joueur pour que le jeu en vaille la chandelle (du PDV des producteurs). |
08/01/2020, 16h51 |
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Il y a encore énormément de gens dessus mais perso c'est vraiment la communauté qui m'a fait ralentir et par effet ricochet après Classic tu comprends mieux pourquoi Blizzard a modifié certaines choses sur son jeu au vu des mentalités actuelles. Après ce qui est bien avec Classic c'est qu'il est inclut dans l'abo du coup tu peux y passer par intermittence pour prendre un bol d'oldschool quand tu en as envie.
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08/01/2020, 17h01 |
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Par conte Magic : Legends, c'est pas trop ce que j'esperais... Je voyais un MMORPG 3D plut$ot qu'un H&S mmo.
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08/01/2020, 21h29 |
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Ha ouai effectivement je ne m'attendais pas a ca non plus pour Magic....
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08/01/2020, 23h29 |
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Je n'attends rien des MMORPG depuis que je me suis (enfin) rendu compte qu'aucun n'est un RPG.
Question : mon personnage peut-il être défini dans le cadre du jeu autrement que par des valeurs liées aux combats ? (aka "est-ce que je peux créer un personnage dont le charisme et les aptitudes de dialogue et de diplomatie peuvent lui éviter des combats ?") Pas besoin d'aller plus loin. L'autre problème de fond des MMORPG, c'est que le l'immersion, comme le gameplay, se fait toujours sacrifier à l'autel du profit, soit pour prolonger l'abonnement autant que possible, soit pour obliger les gens à passer à la boutique. |
09/01/2020, 10h21 |
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Adrian Dinglewood |
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Je n'ai jamais eu cette impression concernant les abonnements justement, c'est ce qui est reproché aux WoW et consorts, beaucoup achètent l'extension et se désabonnent 2 mois plus tard par ennui. Bref, à moins d'être un completionist ou un collectionneur de monture, les jeux par abonnement me paraissent sains de ce point de vue. Sans parler non plus des nombreuses mécaniques de catch-up que les MMO par abonnement mettent en place, notamment pour prémâcher la création de persos secondaires.
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09/01/2020, 11h11 |
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