JOL d'Or 2019 : Quel MMORPG attendez-vous en 2020 et au-delà ?

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2019 : Quel MMORPG attendez-vous en 2020 et au-delà ?
Ascent: Infinite Realm, pour le PvP aérien 49 13,14%
Ashes of Creation, pour le monde évolutif 55 14,75%
Bless Unleashed, pour le MMO d'action sur console 1 0,27%
Camelot Unchained, pour le RvR d'envergure 108 28,95%
Corepunk, pour l'immersion dans un monde cyberpunk 63 16,89%
Crimson Desert, pour le gameplay narratif 48 12,87%
Crowfall, pour les campagnes militaires 50 13,40%
Dual Universe, pour explorer la galaxie 41 10,99%
Fractured, pour la progression via la connaissance 11 2,95%
Magic: Legends, pour les mécaniques de Magic 44 11,80%
New World, pour le MMORPG à grande échelle 129 34,58%
Pantheon: Rise of the Fallen, pour le jeu de groupe 68 18,23%
Autre(s), merci de préciser 32 8,58%
Sondage à choix multiple Votants: 373. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finalis
Aucun.
Dans cette liste, soit le Pay-to-Win est couru d'avance, soit c'est trop Hack&Slash-like, soit c'est trop orienté solo, soit c'est full PvE, soit c'est pas un MMO mais juste un CORPG.
Ca résume ma pensée.
Il n'y a plus de réel MMO avec le goût de l'aventure et découverte.
Citation :
Publié par kaisinel
Je n'attend plus rien...j'ai perdu la flamme....
Pareil pour moi...
Depuis ces dernières années, le seul jeu "online/pvp" qui a réussi à me tenir plus d'un mois, et qui me procure encore de fortes sensations (depuis presque 2 ans), c'est Escape from Tarkov. Mais on est loin du MMORPG
J'ai voté Autre, car rien dans la liste ne me tente réellement, je voudrais un Dark Age of Camelot 2 avec des graphismes "next-gen" pas un truc old school qui fait saigner les yeux, ou rendez-nous Warhammer Age of Reckoning il était tellement bon ce MMORPG je regrette juste d'être arrivé au moment de son déclin.
Pas d'attente particulière, je trouve mon compte dans l'offre actuelle. De toutes façons je ne suis pas du genre à me hype, et si un nouveau truc cool sort bah tant mieux.
New World, je croise les doigts pour qu'il tienne ses promesses et A:iR mais ce jeu semble prendre une direction douteuse (P2W?)

Et surtout plus d'avancés pour Star Citizen!!!
New World parce que la sortie est proche, confirmée et que c'est Amazon derrière. Un peu inquiet pour le "nouveau" gameplay dont on a encore rien vu. A tester.

Magic parce qu'il y a écrit Magic sur la boite.

A:IR parce que testé la beta thai et que c'est vraiment un MMORPG complet avec une belle finition. Plutôt bien optimisé, open world très libre, scenario sympathique et du PvP un peu partout. Des quêtes en zone open PvP, des événements dynamiques PvP type battle royal ou attaque/def en petit groupe et du BG PvP "de masse"...

Le modèle économique là bas est cependant purement P2W sans ambiguïté possible et le farm a l'air d'être le maitre mot du jeu avec une tendance stuff > skill (on se rapproche d'un L2 ou Aion avec des disparités énormes). Gros potentiel mais gros risque de dérapage chez nous

Dernière modification par Mizuira ; 02/01/2020 à 15h35.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lartima
Je vois mal Amazon se concurrencer avec 2 MMO, donc pour moi New World n'est la que pour optimiser leur moteur pour leur faciliter le dev du seigneur des anneaux, ils ont une très grosse licence avec un gros aura
Par contre je ne me fait pas d'illusion les MMO ne sont plus assez bankable pour les gros studio et cela demande un gros financement pour que les indies récupèrent le genre
Star citizen a pu récolter à ce jour un quart de milliard de dollars alors qu'il encore loin d'avoir achevé sa phase de développement. Cela montre que le public des MMO est toujours présent mais avec des attentes bien supérieure à celle de basher du mob sur un random mmo inisipide comme cela est proposé depuis maintenant plus d'une décennie.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
CU, car c'est le projet de MMO RvR le plus intelligent en cours de dev.......le seul même, en fait.
J'aimerais moi aussi jouer à Camelot Unchained, un jour.
Dire qu'il est en cours de dev, ce n'est pas peu dire. Je crois bien que cela fait six ou sept ans qu'il est en cours de dev.
Et à ce stade, je me demande s'il finira par sortir. On nous a vendu, jadis, des promesses, des merveilles et des bêtas de toutes sortes sur Everquest Next et Landmark, et à la fin, eh bien, il n'y a rien eu.

Camelot Unchained, il me fait un peu cet effet. Il y est éternellement "presque". Toujours en brouillon. Et finalement, jamais prêt à voir le jour.
Pour Pantheon l'un des rares qui semblaient revenir aux sources du mmo pve, je dois avouer que la mort tragique de Brad McQuaid me fait un peu craindre le pire, même si je sais qu'un "grand nom du passé" n'est pas toujours un gage de qualité quand on voit les bouses que Molyneux ou Garriot nous ont pondu ces dernières années.
Citation :
Publié par Fadanaf
Star citizen a pu récolter à ce jour un quart de milliard de dollars alors qu'il encore loin d'avoir achevé sa phase de développement. Cela montre que le public des MMO est toujours présent mais avec des attentes bien supérieure à celle de basher du mob sur un random mmo inisipide comme cela est proposé depuis maintenant plus d'une décennie.
SC est à part, je fais parti de ceux qui soutiennent le projet
Mais les fait son la, que ce soit sur PC ou console les populations stagne. On était à 160 millions de consoles vendues sur la gen PS3/Xbox 360 On est à peu près au même chiffre pour la gen en cours, sur PC la population Steam tourne autour de 100 millions de joueurs actif et stagne aussi, à côté de ça tu a marché potentiel de 2 milliards de machines sur le mobile, avec une population qui n'est pas connaisseurs, plus malléable, c'est tout à fait normal que des grosses entreprises se tourne vers se marché
Et quand un genre est abandonner par les gros studios ils est habituellement repris par les indies mais le genre MMO coûte très cher
SC et CU seront des jeux mais surtout des moteurs adaptés à leur vision, qui pourrait être repris pour d'autres jeux et facilité peut être le travail des indies, la lumière viendra peut-être de ces 2 projets
Citation :
Publié par Fadanaf
Star citizen a pu récolter à ce jour un quart de milliard de dollars alors qu'il encore loin d'avoir achevé sa phase de développement. Cela montre que le public des MMO est toujours présent mais avec des attentes bien supérieure à celle de basher du mob sur un random mmo inisipide comme cela est proposé depuis maintenant plus d'une décennie.
La communauté continue à rêver de mmo, mais il reste un problème et star citizen y fait face. Plaire aux deux publiques, quand il faut donner du massivement multijoueurs, de beaux graphismes, un monde riche, un monde ou chaque tache est amusante et ou tout le monde peut se rejoindre entre amis pour jouer ensemble alors que tu débutes le jeu(coucou le leveling des mmo) bah c'est compliqué. Il faut beaucoup de moyens, et inventer de nouvelles technologies. C'est facile de faire ça sur un serveur à 100 personnes, mais quand on parle de massivement multijoueurs...

C'est aussi pour ça que la communauté vise depuis des années des mmo avec des ambitions plus modestes, quitte à être des mmo de niche. Pour ma part c'est crowfall, bon je suis depuis l'affaire de très loin vu le temps de développement. Star citizen me hype, et s'il proposait la moitié de ce qu'il promet et avait l'intelligence de proposer aux gens des serveurs privés qui pourraient être mod le jeu sera voué à un grand avenir quoi qu'il arrive. Mais il semblerait que les serveurs privés et le modding ait été abandonné en cours de route... Il faut dire qu'ils visent un énorme serveur, et ne veulent sans doute plus que leur communauté s'éparpillent en petit groupes.

En tout cas je pense que les joueurs de mmo rêvent de squatter de nouveau un jeu avec une communauté solide et qui leur donne l'impression d'être dans un monde vaste et riche.
Wow est sortie au bon moment, à l'émergence des réseaux sociaux et le boom de L'ADSL
On peut croire qu'il en soit de même pour SC et CU
Le marché des serveurs est en pleine mutation avec l'arrivée des EPYC de AMD et ces 128 coeurs qui va booster la puissance des serveurs, le prix très attractifs à permit déjà à AMD de reprendre 10% du marché et oblige Intel a revoir sa politique
Du côté CPU, on est sur la même tendance avec Zen3 qui mets à la rue Intel
Et du côté GPU, AMD avec RDNA2 est enfin revenu dans la course, et à ne pas en douter contrairement à Intel, NVIDIA reste leader et en a encore sous le sabot
La concurrence étant plus rude, la bataille de la puissance est relancée
Toute ces puissance va être un plus pour que ces projets aillent jusqu'au bout de leur idées
Citation :
Publié par Lartima
Wow est sortie au bon moment, à l'émergence des réseaux sociaux et le boom de L'ADSL
On peut croire qu'il en soit de même pour SC et CU
Le marché des serveurs est en pleine mutation avec l'arrivée des EPYC de AMD et ces 128 coeurs qui va booster la puissance des serveurs, le prix très attractifs à permit déjà à AMD de reprendre 10% du marché et oblige Intel a revoir sa politique
Du côté CPU, on est sur la même tendance avec Zen3 qui mets à la rue Intel
Et du côté GPU, AMD avec RDNA2 est enfin revenu dans la course, et à ne pas en douter contrairement à Intel, NVIDIA reste leader et en a encore sous le sabot
La concurrence étant plus rude, la bataille de la puissance est relancée
Toute ces puissance va être un plus pour que ces projets aillent jusqu'au bout de leur idées
Ouais, m'enfin dans le cas de SC - même s'il est très beau - il exploite un moteur qui n'est déjà plus vraiment nouveau et devrait donc très bien tourner sur du hardware gaming milieu de game de ~2018-2019, quant à CU - si tu fais bien référence à Camelot Unchained - il doit probablement pouvoir tourner sur un grille pain à voir les images.

A mon avis, les futurs jeux (mmo ou non) qui vont VRAIMENT tirer profit du boom hardware actuel, on en a pas encore vu la moindre image.
Citation :
Publié par oredayo
New World, je croise les doigts pour qu'il tienne ses promesses et A:iR mais ce jeu semble prendre une direction douteuse (P2W?)

Et surtout plus d'avancés pour Star Citizen!!!
Les gens en sont même plus à espérer une sortie mais juste une avancée, décidément ce jeu, enfin jeu...On s'comprend .
Je suis intimement convaincu que CU ne sortira pas, donc je vote pour New World et je croise les doigts pour Panthéon, parce que ce projet, même si il est aussi improbable que CU, a gagné ma sympathie.
Citation :
Publié par Epidemie
Les gens en sont même plus à espérer une sortie mais juste une avancée, décidément ce jeu, enfin jeu...On s'comprend .
Autant j'avais de sérieux doutes y a encore 2 ans, autant depuis j'ai vu assez de choses concrètes et assez impressionnantes pour être rassuré. Ca aura coûté un fric fou, pris un temps fou, mais je suis assez confiant quant au fait qu'en ~2022 on va bien s'amuser autour de SC.

Citation :
Publié par lndigo
Je suis intimement convaincu que CU ne sortira pas, donc je vote pour New World et je croise les doigts pour Panthéon, parce que ce projet, même si il est aussi improbable que CU, a gagné ma sympathie.
CU sortira. La question c'est : dans quel état. La le projet est très loin du compte, et l'argent manque. D'un côté le sortir trop vite signifierait un flop, d'un autre y a pas vraiment l'argent pour attendre encore des années. L'avenir du titre semble bien sombre.

Quant à Pantheon il me plait énormément sur le papier (grand fan de FFXI) mais j'ai l'impression que techniquement il est (encore) terriblement loin du compte...
C'est pour moi une grande énigme du monde moderne.

la première c'est "sommes nous seuls dans l'univers ?" et la deuxième c'est "comment des gens peuvent croire que CU va sortir ?".
Tant que les crowfunders paient, l'équipe de développement a un salaire... Le tout est qu'elle n'abuse pas de leur générosité en poursuivant ce qu'elle sait n'avoir que peu de chances d'aboutir.
Je ne sais pas à quel point le projet est opensource et que l'on peut voir à quel point il avance, en ayant la vision de son backlog (un journal qui contient, les tâches qui ont été exécutées jusqu'ici pour le bâtir, et celles à réaliser), ainsi que sa liste d'anomalies à corriger.

Il y a des projets opensource très célèbres (et même parfois, très utilisés et populaires), mais qui ne peuvent plus avancer parce qu'ils sont devenus trop complexes ou trop bogués.
Les crowfunders sont trop gentils de ne pas exiger des résultats. Il est possible que les développeurs de CU profitent de leur nostalgie, inextinguible.
La principale activité de Amazon est le service et le cloud. Le jeux vidéo est un investissement à risque ou le temps de développement est long sans assurance d'un retour sur investissement
Je vois mal Amazon se lancer sans réel plan autre que vendre du jeu vidéo. Ce qui manque actuellement à son offre web service/cloud c'est un moteur digne de se nom, entre SC et leur projet on voit bien que leur premier objectif est d'optimiser leur moteur d'un point de vue graphisme et surtout sur le multijoueur
Avec New World ils sont déjà à 100 joueurs Et ils veulent augmenter ce chiffre
Amazon fait partie des GAFAM, il ne s'intéresse pas au joueurs de niche , leur objectif est le grand public, à voir s'ils arriveront à trouver un équilibre entre ces 2 populations en sachant que les joueurs de niche sont bien présent sur les réseaux sociaux
Faut-il nous faire à l'idée que le genre est définitivement en fort déclin et que plus rien à l'avenir nous donnera
l'occasion de revivre les sensations qu'on a connu il y a bien longtemps? Je commence à le croire.
Même New World, le jeu dont tout le monde parle en ce moment, ne m'intéresse pas. Sans oublier que la plupart
des espoirs qui sont sortis dernièrement se sont vus pourris par le P2W (coucou RO). J'crois qu'à la limite, la
nouvelle qui m'a le plus hypé dernièrement c'est l'annonce du rework graphique de BnS, même si c'est pas pour
tout de suite. Ca sera le moment pour enfin tester ce jeu que je laisse sur le côté depuis... eh ben toujours en fait. :d
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés