JOL d'Or 2019 : Quel MMORPG attendez-vous en 2020 et au-delà ?

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2019 : Quel MMORPG attendez-vous en 2020 et au-delà ?
Ascent: Infinite Realm, pour le PvP aérien 49 13,14%
Ashes of Creation, pour le monde évolutif 55 14,75%
Bless Unleashed, pour le MMO d'action sur console 1 0,27%
Camelot Unchained, pour le RvR d'envergure 108 28,95%
Corepunk, pour l'immersion dans un monde cyberpunk 63 16,89%
Crimson Desert, pour le gameplay narratif 48 12,87%
Crowfall, pour les campagnes militaires 50 13,40%
Dual Universe, pour explorer la galaxie 41 10,99%
Fractured, pour la progression via la connaissance 11 2,95%
Magic: Legends, pour les mécaniques de Magic 44 11,80%
New World, pour le MMORPG à grande échelle 129 34,58%
Pantheon: Rise of the Fallen, pour le jeu de groupe 68 18,23%
Autre(s), merci de préciser 32 8,58%
Sondage à choix multiple Votants: 373. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Aucun, les déceptions successives de ces dix dernières années ont eu raison de ma naïveté et de mes espoirs et je n'ai pas l'impression qu'ils arriveront à faire mieux avec moins de budget que les générations précédentes.

Au moins si quelque chose de bien émerge ça sera une bonne surprise et évitera d'être déçu.
Starbase, parce-qu’on y joue aux lego dans l'espace, parce-qu’on y joue un robot, parce-que la tech utilisé est originale et attise ma curiosité.

New World, par simple curiosité.

Beaucoup de projets intrigants, limite intéressants à surveiller du coin de l’œil.
AiR clairement pour moi pour son côté maîtrisé et la grosse boite qui est derrière.
En deuxième je mettrais Pantheon mais avec des réserves.

Sinon je suis étonné de voir tant de votes pour New World alors qu'on ne sait pratiquement rien du jeu mais quand tu dis Sandbox les joueurs ont des étoiles dans les yeux alors que 99% des jeux Sandbox ont été des fails lamentables.
Lost Ark, très étonné qu’il ne soit pas dans la liste d’ailleurs ...
Pour son esthétique, des classes, son gameplay proche du hack&slash, son ambiance, bref j’adhère totalement !
Sinon tous les autres proposés, absolument aucun ne m’intéresse ... entre ceux où les animations sont tirés de TESO (pas un gage de qualité) comme New World, ou encore AOC et CU, les projets obscures trop ambitieux et les jeux trop orientés PVP pour moi, y a vraiment rien de folichon ...
Par contre j’ai beaucoup ri de la touche d’humour « Bless Unleashed » ... Qui peut décemment l’attendre quand on a connu Bless ? Peut être que le jeu sera loin d’être mauvais, mais je pense que tout le monde jouera la prudence avec jusqu’à ce qu’il ai fait ses preuves ...
Peria chronicle (rendez le nous !!!! )

Autre : je précise : un bon mmo annime manga style (avec un gameplay interessant), Certe ça existe mais jusqu'ici y en a aucun de vraiment bon...

Le top du top serait qu'il soit en plus lié a un theme mecha, pourquoi pas un theme mecha + médiéval comme le vieux mais néanmoins bon escaflown ou le plus récent et tout aussi bon knight an magic (je rêve surtout en Europe mais bon j'aime fantasmer )
Je n'ai pas de grandes attentes pour le genre mmo aujourd'hui. Mais en tête de liste ce serait crowfall, je reste curieux pour new world surtout car il y a amazon derrière. Ah et chroniques of elyria je reste curieux aussi, mais celui là je pense pas qu'on verra sa sortie un jour.
Citation :
Publié par Akro
Autre : je précise : un bon mmo annime manga style (avec un gameplay interessant), Certe ça existe mais jusqu'ici y en a aucun de vraiment bon...
Gran Saga, Projet BBQ ou Blue Protocol mais c'est pas pour tout de suite.
Message supprimé par son auteur.
Aucun également. Les mondes proposés manquent clairement d'âme. Aujourd'hui, il est plus question d'optimisation extrême au détriment des aspects contemplatifs immersifs. Le hasard, l'aléatoire n'a plus sa place: tout doit être défini à l'avance, bien encadré dans des stéréotypes éculés.

On a l'impression de regarder un énième blockbuster et de connaître le déroulement du scénario dès les premières minutes. La faute à des mécaniques obsolètes/intéressées qui modifient en profondeur les habitudes de consommation des joueurs sur le long terme.
DokeV.

Pourquoi ? Tous publiques.

Tous les mmorpgs lister sente le flops ou l’extrême niche. ( Certain commence vraiment a sentir le scam même.)


Sinon dire que Crimson Desert est un mmorpg alors que sa pourrais très bien être un GTA-like...


New-World si ils ont rien changer niveau limite de personne par serveur(400) et les mechanics de survie ( Comme un survival).

C'est pas un mmorpg. c'est un ARK: Evolve... Si Ark Evolve est un mmo, alors tous jeux avec un online est un mmo..

Dernière modification par Geostigma ; 01/01/2020 à 16h34.
Citation :
Publié par mc salo
Aucun également. Les mondes proposés manquent clairement d'âme. Aujourd'hui, il est plus question d'optimisation extrême au détriment des aspects contemplatifs immersifs. Le hasard, l'aléatoire n'a plus sa place: tout doit être défini à l'avance, bien encadré dans des stéréotypes éculés.

On a l'impression de regarder un énième blockbuster et de connaître le déroulement du scénario dès les premières minutes. La faute à des mécaniques obsolètes/intéressées qui modifient en profondeur les habitudes de consommation des joueurs sur le long terme.
A lire tes griefs je pense que tu devrais jeter un oeil à Dual Universe. C'est pas forcément pour tout le monde, et probablement pas facile d'accès, mais j'ai direct pensé à ça pour toi quand j'ai lu ton poste.
Effectivement, il a déclenché une pointe de curiosité mais j'essaie de me préserver pour le moment. Ils devraient arrêter d'annoncer les projets trop en amont de la mouture finale, je trouve çà contre-productif.
Je vois mal Amazon se concurrencer avec 2 MMO, donc pour moi New World n'est la que pour optimiser leur moteur pour leur faciliter le dev du seigneur des anneaux, ils ont une très grosse licence avec un gros aura
Par contre je ne me fait pas d'illusion les MMO ne sont plus assez bankable pour les gros studio et cela demande un gros financement pour que les indies récupèrent le genre
Citation :
Publié par Lartima
Je vois mal Amazon se concurrencer avec 2 MMO, donc pour moi New World n'est la que pour optimiser leur moteur pour leur faciliter le dev du seigneur des anneaux, ils ont une très grosse licence avec un gros aura
Par contre je ne me fait pas d'illusion les MMO ne sont plus assez bankable pour les gros studio et cela demande un gros financement pour que les indies récupèrent le genre
100% enfin un qui à trouver la bonne réponse.
Citation :
Publié par dark-gnage
New World ressemblera plus à un Coop Mmo/Survie qu'a un MMO traditionnel, d'autant qu'il sort dans 3 mois et qu'on peut encore l'attendre 2 ans le SDA
J'avais raté le news, du coup ouais cela sent très mauvais pour ce jeu. Finalement amazon ne sera pas l'espoir du mmo, ils font comme les autres avec plein de promesses pour au final faire une sortie précipité et bâclé.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés