[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Il est doublé en japonais sur la version Switch (uniquement).
Au temps pour moi. Je dois dire que je ne garde aucun souvenir du doublage anglais : soit il était franchement excellent soit j'ai juste viré le doublage tant il était affreux.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
...
Dans l'absolu, je suis d'accord, l'activité videoludique autour de Linux est très faible comparée à Windows.
L'activité du sujet JoL Linux est également quasi nulle.

Soit.

Pourtant, tous les jeux que je présente depuis quelques années, c'est toujours à travers Linux que j'y joue, en natif (le plus souvent) ou non (ça arrive). Je ne poste pas dans le sujet dédié Linux pour parler de "jeux Linux". Je poste (et ouvre) dans n'importe quel sujet pour parler de "jeux", auxquels je joue sur Linux.

Ça, et puis vu les sujets actifs en général sur JoL, ce n'est pas vraiment une référence non plus.

Oui, je joue essentiellement à des jeux "moches", "indé", "bizarres", "prototypiques" etc, mais, mon plaisir de joueur est comblé, je ne ressens pas de frustration à ne pas avoir accès à tel jeu car il ne tourne pas sur Linux. Parfois j'aimerais bien oui, tel jeu, ou tel autre. Je regarde ailleurs, et je vois simplement d'autres jeux, des alternatives, et parfois, rarement, je joue aussi à des "AAA" comme Total Warhammer.

Et chaque année est plus riche et dense que la précédente, Linux est de plus en plus souvent une possibilité tout à fait viable pour jouer. Il faut seulement faire des choix de consommation, et accepter les conséquences qui vont avec.

On peut aussi très bien avoir un PC un DualBoot Linux/Windows comme j'ai eu quelque temps aussi. Sauf qu'une fois le constat fait que Linux me convient tout à fait, j'ai dégagé sans remord Windows. Et si un jour je veux y retourner, j'y retourne, je n'ai pas de pacte divin pour ou contre Windows ou Linux, d'façon dieu n'existe pas.
Voilà, moyennant que tu acceptes de jouer à des jeux moches, bizarres et prototypiques, en faisant les choix de consommations et en acceptant les conséquences qui vont avec, tu peux jouer sur Linux.
C'est quand même pas super attractif, quoi.
Mais on n'y peut rien : aujourd'hui, tous systèmes d'exploitation pris en compte (incluant Android, iOS, ...), Windows c'est 75% des OS, Mac : 10%, Linux : 1,5%. Un éditeur de jeux aura tendance à en faire son dernier choix.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 24/12/2019 à 03h27.
Et des jeux sur Mac il y en a de moins en moins aussi, même Blizzard s'est progressivement désengagé, c'est pour dire.

Personnellement, j'ai trouvé mon salut dans le cloud gaming avec Shadow, et aucune envie de revenir en arrière puisque ça fait un bail que j'ai compris que peu importe les plates-formes sur lesquelles ils sont portés, les jeux ne seront jamais optimisés que pour Windows.
Chez moi Starcraft 2 et Heroes of the Storm c'était du simple au double en terme de perfs entre les versions macOS et Windows, donc autant y jouer sous Windows.

Ça ne m'embête pas tant que ça sert de système poubelle avec que des jeux dessus, et que je n'ai pas besoin de redémarrer à chaque fois que je veux lancer un truc, les tunes que je dépense dans le service seront autant de tunes économisées en carte graphique sur mon prochain ordi.

Et franchement, je conseille à tous les Maceux et Linuxiens gamers avec une bonne connexion de tenter le coup (mais d'ici 2 mois, quand les nouvelles offres seront sorties ).
Citation :
Publié par Airman
Comment ça
WTF
j'ai pas un truc à ce prix ?

fallen order 15.png
Dans cette même page il y a une petite planète en haut à droite. Quand tu mets le curseur dessus ça indique quoi ? Pour moi c'est la France qui est détectée et le prix est de 39.79€ après réduction.
A mon avis ton pays détecté n'est pas la France (les prix affichés pour toi sont en dollar, pas en Euro).
Citation :
Publié par Kadath
Dans cette même page il y a une petite planète en haut à droite. Quand tu mets le curseur dessus ça indique quoi ? Pour moi c'est la France qui est détectée et le prix est de 39.79€ après réduction.
A mon avis ton pays détecté n'est pas la France (les prix affichés pour toi sont en dollar, pas en Euro).
Ah ok, ouais je suis pas en Europe ^^
Ho mon dieu je viens de voir qu'ils avaient ressorti Hellgate London
On peut y jouer avec notre ancienne version physique?

Dernière modification par Hargo ; 25/12/2019 à 11h02.
C'est pas Hellgate: London.
Je te renvois à l'article de l'année dernière sur ce Hellgate sur Steam, ça sera plus complet et plus simple que de redonner toutes les explications : https://hacknslash.jeuxonline.info/a...llgate-nouveau

Si tu as la version physique, tu peux de toutes façons jouer au jeu original ou au jeu moddé qui seront globalement bien supérieurs à ce Hellgate qui, malgré du contenu supplémentaire, est visuellement inférieur et souffre de quelques soucis techniques (assez gênants).

Si la question était de savoir si avoir la version physique de Hellgate: London permettait d'obtenir gratuitement une clé pour le Hellgate sur Steam, la réponse est bien entendue non.
Déjà qu'aucun éditeur n'offre de clé aux possesseurs de la version physique lorsque c'est leur propre jeu qui ressort en dématérialisé, alors pour le jeu d'un autre éditeur (donc dont ils n'ont rien touché lors de la vente physique) il est bien logique que rien ne soit fait.
Citation :
Publié par Peredur
Déjà qu'aucun éditeur n'offre de clé aux possesseurs de la version physique lorsque c'est leur propre jeu qui ressort en dématérialisé
A une époque, il était possible d'entrer une clé CD d'une version boîte pré-Steam pour avoir le jeu activé sur Steam. Ça ne concernait qu'une petite liste de jeux. J'ai essayé de la retrouver, sans succès : peut-être que ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Gog l'avait fait aussi à un moment. J'avais ainsi activé un Stalker que j'avais eu avec une carte graphique.
Bon, j'ai acheté le Fallen order ^^
Lucky me

Mais j'ai pas mal de bugs , quand je clique sur coupons (pour voir si j'ai d'autres bonus ), ca me donne erreur 500
Citation :
Publié par NeoGrifteR
A une époque, il était possible d'entrer une clé CD d'une version boîte pré-Steam pour avoir le jeu activé sur Steam. Ça ne concernait qu'une petite liste de jeux. J'ai essayé de la retrouver, sans succès : peut-être que ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Gog l'avait fait aussi à un moment. J'avais ainsi activé un Stalker que j'avais eu avec une carte graphique.
J'ai toujours l'option. Avec l'interface en anglais c'est "Games" -> "Activate a Product on Steam..."
C'est le menu pour entrer toute clé venant d'un autre site.
Je parlais plutôt d'y entrer une antique clé CD et que ça active le jeu derrière.
Pour Gog, ça ne fonctionne que pour les Stalker et Mount&Blade : https://www.gog.com/news/brecuperez_vos_jeux_sans_drm_b
De tous les jeux de la liste je n'ai joué qu'à 4 d'entre eux et n'ai dépensé des sous que pour un seul... Et c'était y'a 19 ans! (FFVVII)
Pire, les 2/3 me sont totalement inconnus...

Edit:
Ha lol, c'est la liste des jeux le plus vendus et sortis en 2019.
Sur la liste des jeux ayant généré le plus de cash en 2019, je passe à 16 jeux.
Ouf! Je ne suis pas un mauvais consommateur, c'est juste qu'ils ont principalement des jeux de merde qui ne m'intéressaient pas en 2019.

Dernière modification par Jeremy Stone ; 27/12/2019 à 01h10.
Citation :
Publié par Jeremy Stone (#30774534
Ouf! Je ne suis pas un mauvais consommateur, c'est juste qu'ils ont principalement des jeux de merde qui ne m'intéressaient pas en 2019.
Ca va l'égo?
Citation :
Publié par NeoGrifteR
C'est le menu pour entrer toute clé venant d'un autre site.
Je parlais plutôt d'y entrer une antique clé CD et que ça active le jeu derrière.
Pour Gog, ça ne fonctionne que pour les Stalker et Mount&Blade : https://www.gog.com/news/brecuperez_vos_jeux_sans_drm_b
sa fonctionne pour certain jeu physique, steam n'accepte que ces 3 format :

AAAAA-BBBBB-CCCCC
AAAAA-BBBBB-CCCCC-DDDDD-EEEEE
237ABCDGHJLPRST 23

si le jeu que tu a en cd a une clef de ce type il est fort probable que tu peut l'installer cela a fonctionner pour Prey, je parle bien sur du jeu sortie en 2006
Ben perso j'ai aussi du mal a trouver de nouvelles licenses interessantes
Ceci dit le outer worlds pourrait etre interessant mais j'ai recemment acheté des valeurs sures (si on peut dire ca )

Fallen order que j'ai joué avec mes neveux un peu ( ils m'ont bien aidé mdr et ils ont tjrs pas vu les nouveaux films swars lol )
fallen order scrshot 01.png


DRAGON QUEST® XI: Echoes of an Elusive Age
DQ11 sc .jpg
DQ13 sc .jpg
DQ12 sc .jpg





Seul hic, les voix en anglais WTF o_O ( la voix de gemma haha )
Pour ce dernier, j'suis indécis.
Le prendre sur Steam ou PS4 à 30 balles ou attendre un peu et me prendre une Switch, où il sera plus cher mais avec visiblement pas mal d'ajouts (dont les voix JAP !!!)...

Sinon, sur Origin, y a Dragon Age : Inquisition à partir de 5 euros. Globalement il vaut le coup ? (par rapport au premier j’entends).
Bon en même temps, à ce prix là, la déception sera moins grande...
J'ai jamais accroché à DAI donc ça vaut ce que ça vaut. C'est très clairement mieux que le deuxième mais on si tu cherches le coté tactique du premier ça m'étonnerait que tu le trouves.
Citation :
Publié par Fulupic
Sinon, sur Origin, y a Dragon Age : Inquisition à partir de 5 euros. Globalement il vaut le coup ? (par rapport au premier j’entends).
Bon en même temps, à ce prix là, la déception sera moins grande...
C'est un bon 6/10. Le jeu a beaucoup de qualités, surtout pour les joueurs des précédents jeux, mais il est aussi trop long et donc rempli de contenu inintéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés