[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Perso après Dragon Age j'ai complètement décroché. Je me suis forcé à faire le II car je pensais que le III était bon, et j'ai tenu genre 10 min dans le III.

Ça a l'air d'être vraiment une question de goûts, on déteste ou on y passe 200h.
700h j'avoue pas trop comprendre. J'ai du y passer 130h ce qui est déjà énorme, et j'avais l'impression de l'avoir fait à plus de 90%.

J'ai beaucoup aimé ce jeu mais il est loin d'être exempt de défauts. La durée de vie me paraît très artificiellement allongée par plein de quêtes à la con.
Beast Agenda 2030
Beast Agenda 2030
https://www.ouchgivergames.com/

Un jeu chelou mais vraiment intéressant. On joue un résistant du futur, quand les poulpes ont envahi la Terre et soumis la population. Beaucoup d'infiltration, du piratage, de l'exploration... C'est très ouvert et émergeant, ça me fait penser un peu à Streets of Rogue dans la façon d'aborder une situation. Par exemple, le développeur a listé au moins 12 façons d'ouvrir une porte...

700h j'avoue pas trop comprendre. J'ai du y passer 130h ce qui est déjà énorme, et j'avais l'impression de l'avoir fait à plus de 90%.

J'ai beaucoup aimé ce jeu mais il est loin d'être exempt de défauts. La durée de vie me paraît très artificiellement allongée par plein de quêtes à la con.
je l'ai fait avec la totalité possible des persos/classes et tout les coffres/loot. en prenant mon temps, par contre aujourd'hui je ne pense pas que je ferais la même chose.
Sinon, à part ça, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que pour cette fin d'année, ils se sont pas foutu de nous sur EGS pour les jeux gratos.
Avec des jeux comme Wolf among us, FTL, Shadow tactics, Yooka-Laylee, et les prochains qui sont je pense Darksiders 2 et Steep, c'est pas mal.
Bon, il y en a eu d'autres, avec la 12aine de jeux, mais c'est pas forcément ma came^^.
Perso ça me fait 76 jeux cette année sur EGS, dont seulement 2 achetés, ils sont sympas les mecs
Par curiosité j'ai décompté le nombre de jeux que j'avais sur l'Epic Game Store : 64 avec seulement 2 que j'ai acheté (Hadès et Phoenix Point), c'est un nombre conséquent de titres offert en si peu de temps (en un an), surtout que ce sont pour la grande majorité d'entre eux des titres de qualité (même si personnellement j'en possédais une bonne partie via d'autres plateformes, que ce soit de manière gratuite, achats ou reçu en Humble Bundle).
Et sur les 64 jeux gratuits, combien ont été joué par les joueurs ? Avec les périodes faste de promo, de jeux gratuits, on est aujourd'hui totalement gavé par la profusion de titres, qu'au final on y touche à peine. J'ai voulu me faire plaisir en installant mes jeux sur un Disque dur dédié. J'en suis déjà à 7To et il m'en reste encore à télécharger. Je ne suis pas sûr que les développeurs concernés et les joueurs soient gagnants sur du moyen terme...
Citation :
Publié par Zipoglouton
Et sur les 64 jeux gratuits, combien ont été joué par les joueurs ? Avec les périodes faste de promo, de jeux gratuits, on est aujourd'hui totalement gavé par la profusion de titres, qu'au final on y touche à peine. J'ai voulu me faire plaisir en installant mes jeux sur un Disque dur dédié. J'en suis déjà à 7To et il m'en reste encore à télécharger. Je ne suis pas sûr que les développeurs concernés et les joueurs soient gagnants sur du moyen terme...
Avec le truc de GoG Galaxy, j'ai remarqué que j'en suis à environ 360 jeux (ce qui doit être peu, pour certains d’entre vous, j'imagine), et ça ne compte pas ceux obtenus avec Amazon Prime.
Je ne suis même pas certain d'avoir joué ne serait-ce que dix minutes à la moitié d'entre eux, ni même d'en avoir fini le quart...
Sur mes anciennes consoles jusqu’à la PS2 comprise, j'suis pas sur d'avoir dépassé la vingtaines de jeux sur chacune d'entre elles, je les finissaient et c'était suffisant.
C'est quand même hallucinant, ce changement, quand j'y pense.

Maintenant, j'hésite de plus en plus à acheter des jeux, de peur de les avoir gratos peu de temps après...Exceptions faites de ceux qui sont en grosse promo (comme DA : Inquisition*, par exemple) et/ou qui, j'imagine, ne seront jamais offerts, comme un Dragon Quest, Cyberpunk (l'est pas encore sorti lui, vous m'direz) ou des trucs dans l'genre.
Donc pour les gens comme moi, j'suis pas sur qu'ils y gagnent au final.

*Merci pour les retours. J'en suis au début encore, mais ça m'a l'ai assez sympa pour 5 euros. Par contre, j'suis pas sur d'aller à 700h, faut pas déconner.
Bonjour, je reviens sur ce topic avec la même question qu'il y a quelques mois car je n'ai plus d'idées: je cherche des jeux vidéos un peu plus poussé que ceux sur facebook mais sans non plus être trop complexe pour une personne âgée qui découvre doucement cet univers et qui commence à en vouloir un peu plus, si vous avez des idées n'hésitez pas à me mp ou mettre ici, merci!
Citation :
Publié par Petitpain
Des jeux comme my time at portia ou strandew valley? Des jeux chill.

Edit : c'est ce que je fais jouer à ma nièce qui a 10 ans.
Dans ce genre là oui, f2p de préférence comme je sais pas si ça lui plaira.
Citation :
Publié par Airman
Ahh merci, c’était donc ça le piège ^^
Parce que tu penses garder tes jeux achetés sur steam quand steam fermera ?

La seule et unique option pour conserver un jeu ad vitam à l'heure actuelle, c'est Gog. Et peu de gens achètent sur gog, c'est balot.

Sinon il y a trois jeux gratuits depuis aujourd'hui: Darksiders II, Darksides et Steep.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Parce que tu penses garder tes jeux achetés sur steam quand steam fermera ?

La seule et unique option pour conserver un jeu ad vitam à l'heure actuelle, c'est Gog. Et peu de gens achètent sur gog, c'est balot.

Sinon il y a trois jeux gratuits depuis aujourd'hui: Darksiders II, Darksides et Steep.
Ah ok, je savais pas
Vais voir ce Gog de plus pres
Je ne savais pas, en fait ce n'est le cas d'aucun de mes jeux, mais même à ça, comment fais tu pour conserver l'installateur du jeu ? À ma connaissance il n'y a que sur GOG que je peux télécharger un installateur et le garder sur un disque dur.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
L'installeur Gog n'est rien d'autre qu'un gros zip au format exécutable. Tu peux tout aussi bien faire la même chose à partir du répertoire du jeu téléchargé par Steam.
Et pour des jeux qui écrivent dans le registre ou autre ? tu t'amuses à faire le hack complet.

On peut toujours tout faire en informatique. Toujours est-il qu'aujourd'hui il n'existe qu'une seule compagnie qui permet d’accéder à sa librairie (téléchargée) de jeux après son décès: gog.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés