[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gunchetifs
C'est cela, je vois que beaucoup ont apprécier, je m'incline, je n'ai pas la science infuse et bien des gens déteste des choses que j'apprécie, et au final sa prouve encore une fois que l'objectivité sur l'appréciation d'une œuvre est une chimère.

pour la partie en gras je suis d'accord, en essayant de regarder la série comme une comédie med-fan ou un téléfilm à la con sa passe, peut-être que la saison 2 (que je vais essayer) sera bien meilleur, mais la je suis absolument pas convaincu.
Je pense que tu n'as rien compris à The Witcher en série
Oh nooon le dragon arrêtez smb2307.gif

Sérieusement, faut prendre The Ouïcheuur pour ce qu'il est, une série de fantasy comique, maintenant pour m'occuper j'en viens à débusquer l'FX au rabais, le jeu d'acteur dans les fraises, je tape des barres de rire tout seul. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas autant rigolé, à mettre au coté des meilleurs nanars, à regarder avec des potes dans un état second pour profiter du plein potentiel que peut offrir la série.
Citation :
Publié par Wees'
Adaptation ne veut pas dire copier coller non plus. Autant il est difficile de s'éloigner du scénario, autant c'est très facile de prendre des libertés pour le casting.

Je n'ai pas lu les livres, donc dis moi où je me trompe, mais de ce que j'entends, cela ne sert vraiment à rien de pousser des cris d’orfraie parce que Renfri n'est pas blonde, que Ciri est plus vieille qu'elle ne devrait l'être ou que fringilla soit noire. Les personnages principaux féminins sont réussis.

Apparemment les gens sont assez unanime pour dire que Triss est mal castée, ça fait réellement qu'un seul personnage (secondaire durant la saison 1) raté.



Non... Xena c'est une série Z à petit budget. C'est sans doute cool à regarder, mais ce n'est pas qualitatif, d'ailleurs ce n'était pas le but. Et ça se voit. Les monstres ne ressemblent à rien, ce sont des hommes avec de la peinture, les armures c'est des seins entourés de cuir, même certains cosplays sont mieux fait. Etc. Etc. Tout n'est pas réussi dans the Witcher, mais le niveau est au dessus c'est indéniable.
+ Les joliens comparent TW à ce que Xena était quand la série est sortie, pas à comment elle serait hypothétiquement aujourd'hui et c'est de la mauvaise foi crasse

La showrunneuse a justifié et assumé le fait de ne pas mettre beaucoup de sous dans les fx (ce que je trouve dommage par exemple parce que même si les monstres sont corrects, le dragon ou l'homme hérisson font assez cheap). Et les armures nilfgaardiennes c'est pareil, ça m'a pas choqué en première lecture mais dès que tu regardes en détail ça cloche un peu.
Que pour ces points précis Got ou Lotr > TW je peux l'entendre (même si ces oeuvres ont aussi quelques ratés) par contre la comparaison avec Xena est hors de propos
J'm'en fou un peu des FX, c'est plutôt au niveau des dialogues et de l'histoire qui fait série B de fantasy
J'ai pas encore vu cette scène mais ça à l'air vraiment kitsch. Pour l'instant j'ai lutté jusqu'à l'épisode 4 mais là je crois que je vais laisser tomber. C'est laborieux.

Tout sonne faux dans cette série: la mise en scène, le scénario, les personnages, les dialogues, les acteurs, les décors, les costumes, le maquillage, les fx. Ce n'est pas catastrophique mais juste médiocre. A aucun moment je n'arrive à m'immerger dans cet univers.

J'avais déjà un problème avec Henry Cavill avant The Witcher mais là ça se confirme, je trouve son jeu forcé et pas naturel pour un sou. Sans parler de la voix.

Pour résumer, et puisqu'on les a cité plusieurs fois, c'est à mi-chemin entre GoT et Xéna. Largement en dessous des attentes pour une série à gros budget.
Citation :
Publié par Jihui
Genre quelle série a fait mieux? ou quelle film? ba oui parceque tout ce petit monde crache aussi sur les fx des films maintenant comme le dernier star wars (j'ai pas vu mais ils ne doivent pas être aussi pourri que ça je pense).
Perso pour les Star Wars moderne, je trouve les effets corrects mais pas aussi géniaux qu'on pourrait s'y attendre. Bon pour Rogue One c'est particulier car ils ont fait exprès que ça ressemble aux vieux, pour limiter la transition entre ces films, allant jusqu'à scanner les maquettes des Destroyer de l'époque !
Mais donc, même pour les 7 8 9, c'est joli, mais pas exceptionnel.
A l'époque je préférais beaucoup Les Gardiens de la Galaxie par exemple niveau visuel, que je trouvais bien plus réussi. Que ce soit niveau animations des aliens (Rocket Racoon est incroyable, tout comme Groot, mais ce ne sont pas les seuls), mais aussi effets spéciaux des vaisseaux (le Milano notamment, avec ses textures, les reflets dessus, etc) et batailles.
Ce qui est étrange, c'est que dans les 2 cas c'est ILM je crois qui ont bossé dessus.
Pour la scène au dessus, j'ai compris ça comme une sorte de transfert de magie (bon...Avec un baiser parce qu’il sont amants, ok).
Parce qu'elle lui dit d'utiliser Aard et c'est beaucoup plus puissant que quand il s'en sert dans l'épisode 1.

Pour le moment j'en suis au 7 et j'dois bien admettre que ça me plait assez.
C'est pas sans défauts, mais c'est plutôt correct.

Comme beaucoup, Triss est juste pas possible.
J'suis sans doute contaminé par les jeux, j'aurai préféré une jolie rousse.
Mais même sans aller jusque là elle fait vraiment vieille catin sur le retour, y a un truc qui colle pas.

Pour Yennefer bizarrement, depuis sa transformation, elle me parait beaucoup plus convaincante !

Et même superman, qui me laissait perplexe dans la BA (j'voyais un mélange d'hercule (la série ridicule, pas le chat) et légolas) s'en sort assez bien, même si je suis vraiment pas fan de cet acteur.

Autre point limite, comme dit plus haut, c'est le bestiaire qui est au mieux moyen.
La gestion du temps a laissé quelques interrogations dans mon entourage parmi ceux qui ne connaissent ni les livres ni les jeux.
C'est en partie à cause de Calanthe qui ne bouge pas d'un poil d'un bout à l'autre (après on peut imaginer qu'elle a eu sa fille vers 15/16 ans, m'enfin quand même).
Et un petit détail, mais l'utilisation des potions par Geralt fait vraiment gadget, z'auraient pu montrer un peu plus d'effets.
Perso j'ai bien aimé cette série. J'ai direct eu l'impression de me retrouver devant les jeux et je trouve que la reproduction de l'ambiance de ces derniers est une réussite. Les personnage principaux sont relativement bien rendus et attachants.
Après, l'histoire est assez confuse et on a du mal à voir où ça va (je parle pas des timelines, juste du fil scénaristique en général), la dernière bataille est plutôt ratée, certains figurants et personnages secondaires sont bien à chier, et mdr le dragon et les armures du nilfgard ouais c'est dégueulasse .
Mais c'est pas grave, les points positifs m'ont suffi pour trouver la série sympa et apprécier le visionnage (et, en bon fan de nanard, j'avoue avoir éprouvé un plaisir coupable devant certaines scènes)
Je suis d'accord c'était assez cool, ça se laisse regarder tranquillement sans s'ennuyer et les acteurs sont plutôt convaincants.

Après franchement pour ceux qui ont jamais joué au jeu ni lu le livre (ce qui est mon cas) les timelines c'est quand même un beau bordel. Et autant dans un truc comme Westworld ça sert le récit, autant là t'as juste l'impression qu'ils veulent te faire chier pour te faire croire que le scénario est meilleur qu'il ne l'est, comme si plus c'est alambiqué plus c'est intelligent...

Après outre les effets spéciaux un peu dégueux dont tout le monde a déjà parlé, il y a un autre point qui m'a un peu gavé : les magiciens et la magie en général. Sérieux d'un épisode à un autre on passe d'un truc complètement cheaté à une farce tellement c'est inutile... Genre à la fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la black avec son costume affreux là, qui est censée être un peu nulle, elle les met tous à l'amende alors que les autres ils sont 25, et c'est limite si, à part Yennifer et quelques autres, la plupart arrive même pas à tuer un soldat en 1vs1 limite. Bon ok j'imagine que la méchante a dû avoir un boost venu d'on ne sait où, mais comme beaucoup de choses rien n'est expliqué
Mention spéciale au magicien qui se la pète en mode "je suis un magicien combattant" ou qqchose du genre et qui se fait défoncer en 1vs1 alors qu'il doit avoir 150ans d'expérience de combat (si j'ai bien compris ils vieillissent pas ?) et la magie de son côté. Et en fait tout ce qu'il arrive à faire c'est faire réapparaître son arme dans le fourreau ? Super pratique la magie dis donc...


Et pour le combat final :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis le seul à m'être demandé pourquoi ils défendent pas en se mettant de l'autre côté du pont ? Non parce que bon ça aurait quand même bien plus facile de défendre avec des ennemis qui arrivent à la queue leu leu sur le pont plutôt qu'un endroit entouré d'une forêt, quand bien même ce soit une forteresse. Et du coup s'ils faisaient ça, même en cas de défaite ils auraient pu faire sauter le pont et ils étaient tranquille


Bref y a du bon et du moins bon mais pour l'instant ça fait un peu random série d'action que tu regardes parce que tu veux te détendre plus qu'au chose et parce qu'il y a que 10 épisodes.
Citation :
Publié par water-master
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la black avec son costume affreux là, qui est censée être un peu nulle, elle les met tous à l'amende alors que les autres ils sont 25, et c'est limite si, à part Yennifer et quelques autres, la plupart arrive même pas à tuer un soldat en 1vs1 limite. Bon ok j'imagine que la méchante a dû avoir un boost venu d'on ne sait où, mais comme beaucoup de choses rien n'est expliqué

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca pour le coup c'est assez explicite . La black dit clairement qu'au Nilfgard il n'y a pas d'interdit et qu'elle peut pratiquer certaines magies normalement inaccessibles (Nécromancie, feu, etc). D'ailleurs, c'est là-dessus que Yennefer peut lancer un bon gros brasier à la fin, car sa mentor lui ordonne de se lacher un peu. C'est un levier qui sent un peu le réchauffé mais c'est pas non plus incohérent.
Mais bon, ca ne change pas le fait que cette bataille est au final vraiment confuse et mal gérée à l'écran ^^

Dernière modification par Sakka Purin ; 26/12/2019 à 22h07.
Comment résumer la série en une phrase......

"C'est une série où tu te dis à certains moments que c'est pas si mal et tout d'un coup le côté ultra cheap de la direction artistique et de certains acteurs te donne la désagréable impression de te retrouver dans un épisode de Hercule ou de Xena mais le fun en moins."

Clairement la série manque de moyens et le jeu de certains acteurs est à se pendre.

Ah et la voix de Gérald est tellement ridicule putain on dirait Batman sérieux.
Citation :
Publié par THX
Si seulement c'était le même doubleur que dans W3.

Là dans la série ça fait tellement pas naturel que ça devient vite ridicule et soûlant.
Citation :
Publié par Killjoy
Si seulement c'était le même doubleur que dans W3.
Si seulement toute la série était comme cette cinématique.

Après un épisode 2 plutôt sympathique, les 3 et 4 font retourner la série dans le balourd pour moi.
Le 5 remonte la pente au moins niveau photographie, à part le microcosme ou Ciri est retenue par des amazones? au milieu de la neige qui fait tellement falch, sûrement une pub pour Center Park.
Aparament le 6 fait monter la série en puissance avec un dragon de ouf, j'ai hâte.
Saison finie hier soir et dans l'ensemble, c'était pas trop mal mais loin d'être parfait. Le mot qui m'est venu à l'esprit à chaque épisode et résume le mieux la série est selon moi : inégale.

Dans chaque épisode, la qualité de la mise en scène fait sans cesse le yoyo et il est quasiment impossible de ne pas remarquer que quelque chose cloche. La comparaison avec Xena peut, comme l'on dit certains, paraître exagérée mais quand j'ai vu les passages à Brokilon, je n'ai pas pu m'empêcher de la faire aussi. Et ce n'était pas les seuls moments où j'ai pensé ça. Ça m'est arrivé dans quasiment chaque épisode et ceux qui souffrent le plus de ce changement constant de qualité toutes les minutes sont pour moi le 4 et le 6, avec une minute des scènes de combat très bien réalisées puis la minute suivante des scènes vraiment cheap où on a l'impression de voir une bande de cosplayers amateurs.

J'ai eu la même impression lorsque j'ai vu le Hobbit en HFR, à savoir que toutes les imperfections de maquillage, costumes, décors, effets spéciaux et autres sautent aux yeux et donnent un rendu très cheap. Sauf que dans le cas de The Witcher, on est pas en HFR, ce qui veut dire qu'il y a quand même un sacré souci au niveau de la mise en scène et de sérieux efforts à faire pour obtenir un meilleur rendu. Le seul épisode qui tire son épingle du jeu à ce niveau-là, c'est le cinquième. Cet épisode est bien mieux réalisé que tous les autres, offre une constante et haute qualité aussi bien au niveau de la mise en scène qu'au niveau de la photographie, comme le dit Jungle. J'espère que la totalité de la prochaine saison sera de ce niveau-là.

Sinon, pour les points positifs, j'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble et je trouve le rythme assez bon. A ma surprise, H. Cavill fait une bien meilleur Geralt que ce que j'imaginais et même si tout n'est pas parfait, il s'en sort plutôt bien. J'avais également quelques doutes concernant Yennefer, surtout par rapport à son âge, mais au final, j'ai adoré l'actrice. Elle ressemblerait physiquement à Yennefer un peu plus avec 5 ou 10 ans de plus, mais bon, Anya Chalotra retransmet avec succès la personnalité du personnage et c'est le plus important. J'ai aussi bien aimé l'actrice qui joue Renfri mais le personnage qui m'a plu le plus, c'est Jaskier. L'acteur est parfait pour le rôle.

Au final, j'ai plutôt passé un bon moment et la série semble prometteuse mais il y a beaucoup de choses à corriger pour la saison 2. Si je devais donner une note, je dirais 6.5/10.
Citation :
Publié par Sayn
giphy.gif

130574-full.png
Mais enfin ! Es-tu cynique a ce point de ne pouvoir reconnaître le pouvoir "de l'amour et de l'amitié" ?

Si il n'y avait que ça à rejeter de l'épisode... Si on prend toute la scène du combat elle est tout aussi générique. D'ailleurs a aucun moment des épisodes 2 à 8 je n'ai retrouvé l'intensité de la scène du boucher de Blaviken.

ça ne veut pas dire que le combat de l'épisode 1 était sans défaut (reverse grip, grip sur la lame, tourner le dos à l'assaillant), mais au moins il y avait une belle dynamique entre le mouvement de la caméra et des comédiens.

Quelqu'un l'a dit plus haut "inégal", c'est vraiment le mot qui frappe.


Sans parler de la qualité de la série, mais pour évoquer un autre sujet, celui de la magie dans la série, du script autour de la magie en général :

Je n'ai rien compris aux règles qui régissent la magie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elles sont complètement différentes des bouquins. Dans les livres les mages puisent l'énergie dans la nature, dans la série les mages puisent l'énergie dans l'essence vitale mais selon les épisodes le script crée ses propres retcons.
J'ai du mal a imaginer des mages Nilfgaardiens se sacrifier pour créer une boule de feu, simplement pour "tester les défenses" ennemies, quand d'autres mages comme Yennefer peuvent lancer n'importe quel sort sans puiser d'essence vitale nulle part. J'ai trouvé la série peu cohérente avec les règles... qu'elle s'est crée, juste dans le but de montrer que Nilfgaard est kro méchant tavu.

Dernière modification par lndigo ; 27/12/2019 à 08h22.
Personnellement j'avais de grosses craintes au regard du trailer, mais je me suis laissé complètement porté par les épisodes. On retrouve les éléments importants du premier livre qui est le plus aboutit des autres. Je ne suis pas un gros fan des bouquins, mais je trouve qu'il y a une certaine fidélité et c'est franchement appréciable. Les jeux ont laissé un gros impact visuel, mais pour qui ne connait pas la saga, la série est plutôt une réussite et donne envie d'en connaître plus.

Il y a aussi une chose que je trouve géniale, c'est le choix des acteurs ; ils ont tous de vraies gueules, on est loin des stéréotypes retouchés des actrices et des acteurs américains. Yennefer, Sabrina, Istredd Dara, Cahir et tous les autres, ça fait du bien d'avoir de vraies personnes à l'écran. C'est purement jouissif à l'image, j'ai hâte de voir la saison 2.
C'est une série eco plus comme Netflix en sort à la pelle ces derniers temps.

Je comprend de moins en moins la logique de Netflix qui annule de bonnes séries pour sortir derrière des adaptations low cost à la chaîne.

C'est d'autant plus dommage avec The Witcher car avec un vrais budget la série aurait toutes les chances d'être vraiment cool.

Là c'est juste un ascenseur émotionnel....La série te donne de bonnes choses qui te font monter la type et boom le côté low cost te fait redescendre en vitesse et tu retourne en vitesse sur les jeux de CDPR car clairement eux on fait du très bon boulot.
Par contre y'a un truc que j'ai pas compris: au début on nous explique qu'utiliser la magie(le chaos) a un coût et qu'il faut comme avec l'exemple de la plante et du cailloux une sorte de catalyseur mais plus loin dans la série elles balancent des sorts à la pelle sans le moindre soucis, j'ai loupé un truc ou quoi?
plus le sort est puissant, plus le cout sera élevé, je l'ai compris ainsi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yennefer disparait à la fin de la saison après avoir tout laché. Les mages se transforment en boule de feu en face, ce qui les sacrifie.
Citation :
Publié par Epidemie
Par contre y'a un truc que j'ai pas compris: au début on nous explique qu'utiliser la magie(le chaos) a un coût et qu'il faut comme avec l'exemple de la plante et du cailloux une sorte de catalyseur mais plus loin dans la série elles balancent des sorts à la pelle sans le moindre soucis, j'ai loupé un truc ou quoi?
En fait dans les bouquin chaque mage a une réserve de magie qu'il recharge grâce à des éléments naturels (feu air ...). Pour lancer un sort un mage n'est pas toujours obligé de puiser dans la nature si cela demande peu d’énergie, il peut juste utiliser la sienne. Ensuite pour un sort puissant le mage puise l’énergie la transforme et lance son sort. Mais clairement dans les livres les mages ne lancent pas des sorts majeurs à la chaîne, ou ils doivent être préparé avant comme pour les batailles ...
A noter que les sorceleurs utilisent une forme basique de la magie sans incantation a base de rune. Yen avait l'air d trouver ça barbare comme utilisation de la magie dans les bouquins.

A noter que Ciri a une très forte affinité avec le feu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés