[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Ben j'regarde ça et d'autres sites:

https://www.matchendirect.fr/joueur/...di-rivero.html

Et j'compte (toutes compétitions confondues - amicaux aussi, mais pas équipe nationale):
2013-2014: 9
2014-2015: 28
2015-2016: 19
2016-2017: 27
2017-2018: 30
2018-2019: 19

Bon, on est effectivement loin des 30 buts par saison. Mais ça reste pas loin quand même: 28-19-27-30-19
Totaux qui ne doivent pas être loin de ceux de Cavani, dans une période où Paris roulait sur la L1 et que l'Inter n'entrait même pas dans le top 3.
Tu peux regarder sur wikipedia aussi, c'est généralement assez fiable, et ils font eux-même l'addition des buts toutes compet confondues. Et faut pas compter les amicaux, quand même, faut pas pousser.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mauro_Icardi#Statistiques
Du coup, il n'a jamais marqué 30 buts (2017-2018 il en marque 29 en serie A, et rien ailleurs). C'est : 27, 16, 26, 29, 17.

Enfin bref, tout ça n'est pas très important, je remets pas du tout en cause les qualités réelles d'Icardi. C'est juste que quand tu sors "il a fait 5 saisons à 30 buts", c'est énorme quel que soit le contexte, la ligue et le temps de jeu, et en l'occurrence ça m'a paru un peu trop énorme, à raison… quand le joueur en question n'en a fait pas une seule.

Pour comparaison, Cavani c'est 31, 25, 49, 40 et 23 buts (seulement 33 matchs cette dernière saison, son plus faible total au PSG).
Donc voilà, juste pour dire qu'avant de comparer, attendons de voir Icardi sur la durée… C'est évident qu'il a le potentiel, et 6 ans de moins que Cavani. Mais pas la peine de partir dans l'hyperbole, Icardi a "juste" un CV avec aux alentours de 20 par saison sur 5 ans, ce qui est déjà l'indicateur de vraies qualités, pas la peine de lui inventer des stats d'attaquant top 10 mondial.
Faut regarder les stats de Cavani quand il jouait à Naples pour faire une comparaison.
Icardi a l'âge de Cavani quand celui-ci a signé au PSG. Et ils viennent du même championnat.
Ça pourrait être pas mal pour se faire une idée.
Citation :
Publié par Nyu
Faut regarder les stats de Cavani quand il jouait à Naples pour faire une comparaison.
Icardi a l'âge de Cavani quand celui-ci a signé au PSG. Et ils viennent du même championnat.
Ça pourrait être pas mal pour se faire une idée.
Oui c'est sûr, parce que les stats de Cavani au PSG ne sont pas réellement comparables, tellement le PSG domine le championnat, ce qui n'est absolument pas le cas de l'Inter.
Cela dit leurs stats avant le PSG sont assez comparables (si on excepte la saison 18-19 pour Icardi):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Edinson_Cavani
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mauro_Icardi
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Oui c'est sûr, parce que les stats de Cavani au PSG ne sont pas réellement comparables, tellement le PSG domine le championnat, ce qui n'est absolument pas le cas de l'Inter.
Cela dit leurs stats avant le PSG sont assez comparables (si on excepte la saison 18-19 pour Icardi):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Edinson_Cavani
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mauro_Icardi
Cavani décisif tourne à 0,88 buts ou passe déc par match à Naples, 0,64 pour Icardi à l'Inter.

J'aime bien Icardi, c'est un attaquant très intéressant à voir et une vraie bonne recrue pour le PSG. Maintenant que je lis "plus proche des 130M€", je pense qu'il y a de l'emballement.
Sans avoir trop suivi la Serie A ces dernières années, j'ai quand même l'impression que ça fait une décennie que la situation de l'Inter est très différente de celle du Napoli, et que c'est aussi un jeu différent, qui laisse moins de place à un attaquant pour briller (mais je peux me tromper), ce qui peut aussi expliquer la différence que tu pointes.
Après, j'ai l'impression qu'Icardi a un style de jeu (attaquant de surface également très bon en jeu en pivot/en une touche de balle) qui correspond mieux à l'effectif actuel du PSG que Cavani. Et dans tous les cas, il vaut sensiblement plus que les 65 millions de la clause.
« J ai pas suivi, je connais pas beaucoup, mais quand même vous avez pas trop raison »
Merci Pierre Menes.

Les deux profils sont différents. Ils ont toujours joué dans des équipes avec des styles différents également. Ne regarder que les stats, les buts, c est de toute manière ridicule. On en arrive a dire « Il a fait X saisons a YY buts. », puis « il a des stats proche de Y », alors qu en fait, non. Ca devient n importe quoi.

Pour le montant de la clause, il faut surtout prendre en compte que l Inter n en voulait plus et qu il est potentiellement un mec problématique dans un club de par son entourage. Tant mieux pour le PSG, c est une vraie plus value pour le club je pense. Mais de la a dire que Leonardo a réussi a coup fumant, a ce que je sache c est pas lui qui est allé mettre la discorde entre le cub et le joueur il y a plusieurs mois a ce que je sache.
Tu remplaces Icardi par Lukaku a prix hallucinant et un prêt d Alexis Sanchez, cela montre quand meme pas mal qu avec un paquet de chocolat BN tu pouvais faire des affaires auprès des dirigeants de l Inter quand meme.
L Inter a besoin de vendre dans tous les cas. Ca aide à négocier le prix. Comme vous aviez besoin de vendre et vous trouviez des prix de vente de vos joueurs faible.

Dernière modification par Apteis ; 01/11/2019 à 20h32.
Faut voir le marché des attaquants depuis quelques années aussi... Je trouve aussi que 65 pour un mec du niveau d'Icardi c'est pas énorme, et que grâce à lui (a Leonardo ?), Paris s'enlève une grosse épine du pied.

Parce que se retrouver à chercher un bon 9 l'été prochain, j'ai du mal à trouver à moins de 100M... alors que ça parlait de Dybala à ce prix là cet été sans que ce soit son vrai poste...
Très très bonne première mi-temps ce Dijon-PSG. Ça va d'un but à l'autre avec un énorme rythme. Manque juste les buts vraiment car c'est un festival d'occasions. Y a 1-1 là mais ça pourrait être 5-5 facilement.
C'est la fête du football ce soir. Finalement les droits tv acheté à prix d'or par Mediapro c'est cadeau.
Paris est reste a la deuxième mi temps de PSG OM.... le milieu fait mal a cœur, rare de voir un match aussi chiant. Sans Marco ou Ney, on a du mal. Et Gueye ne sert à rien au pressing quand accompagné d'un lourdaud comme Paredes. Combiné à une défense fébrile (il sort de boîte Kim?)
Gueye/kimpembe/marquinhos/diallo c'est abyssal ce soir.

Putain et cette compo de mort de Tuchel sérieux, le mec peut faire Kim/Diallo en DC marqui en sentinelle et Bernât à gauche et à la place t'as 3 mecs qui jouent pas à leur (meilleur) poste. Complètement WTF

Puis tu vois rentrer Kurzawa tu sais que le match est fini.

Bref défaite méritée si c'est le cas
Kim/Diallo ça fait 2 gauchers en défense centrale.

Bon beh, une belle bande de connards.
Tu retires Verratti au milieu et TS en défense et l'équipe pue la défaite.
Toujours les mêmes problèmes. Cette suffisance, cette nonchalance. Déjà 3 défaites. Honteux. Des joueurs à Tuchel, honteux.
Ils ont dû préparer le match à l'arrache, en mode bas les couilles Dijon sont derniers. Et voilà le résultat.
C'est insupportable ce qu'on a vu ce soir encore. Y a trop de joueurs pas bons qui brillent grâce au talent de quelques uns, et qui orphelin d'eux sont pathétiques.
Franchement la défaite est pas importante, c'est la manière qui l'est. Cette 1ère période putain...
Putain chaque fois qu'ils te donnent un bonbon, après 5min dans la bouche tu réalises que sous la première couche de sucre, t'as de la merde.
Je déteste ce groupe de joueurs.
La première mi-temps était ignoble, mais la deuxième c'était pas si pire non plus. C'est un miracle que Dijon n'en prenne pas en deuxième mi-temps quand même.
Talking
si dijon passe pas en L2 il pourra dire merci a paris

hum en fait c est peut etre tactique paris veut garder dijon pour l annee prochaine

Dernière modification par cricri ; 02/11/2019 à 01h12.
Citation :
Publié par Eckop
Gueye/kimpembe/marquinhos/diallo c'est abyssal ce soir.
Tu oublies Paredes.

C'est con parce qu'avec Marqui en sentinelle et les autres à leurs postes, ça fonctionnait.
Et d'ailleurs, Bernat a commencé latéral, c'est après-en cours de match qu'il a coulissé j'crois, quand Dijon a fait ses 2 changements (à ce point je me suis dit que ça allait être plié et qu'ils ne tiendraient pas physiquement. Sacré caractère sur ce match cette équipe dijonnaise).

Mais bon, Paris en mettait 2-3 plus sans sourciller.
Citation :
Publié par Nyu
Kim/Diallo ça fait 2 gauchers en défense centrale.
Je vois souvent les gens dire ça, dans l'absolu t'as ton effectif au complet je comprends que t'essayes de l'éviter, mais là tu joues contre Dijon, tu fais tourner, c'est pas d'avoir 2 gauchers en DC qui va te planter l'équipe.
Par contre Bernat DG qui joue MC, Diallo DC qui joue DG, Marqui MDC qui joue DC, ça donne 3 joueurs qui jouent au poste de leur pote juste pour éviter 2 gauchers en DC ? Ça me parait pas worth it du tout. (après c'est toujours plus simple de dire ça vu le résultat mais quand même)
Et puis je sais pas j'ai l'impression que la question se pose pas sur d'autres doublettes avec 2 droitiers par exemple (Varane/Ramos, Bonucci/De Ligt, Pavard/Sule pour ce qui me vient en tête directement), tu vois pas les entraineurs de ces clubs complètement déstructurer l'équipe juste pour le sacro saint droitier/gaucher en déf centrale.
L’argument la saison dernière c’était que Tuchel faisait n’imp avec les compos pour montrer à la direction qu’il lui manquait des joueurs.

Cette saison c’est quoi la raison ?
A froid, statistiquement on s'est rattrapé en seconde période, avec plus de 3 xpG je crois. Ensuite la faute a pas de bol, je peux vivre avec. Mais la première mi-temps,

Mais le problème, ce n'est pas Tuchel je crois (même si dans un match ou l'on manque de caractère, il décide de faire entre Kurzawa et Draxler /facepalm), tu peux jouer n'importe quel système contre Dijon et les écraser, c'est le putain de manque de sérieux, d’engagement de certains joueurs (Paredes il sait c'est quoi courir?). Et c'est chaque année la même chose: sans un "winner" comme un Ibra ou un Neymar pour vouloir en planter 10 et se donner a au moins 95%, même contre l'amicale des retraités unijambistes.
Il y a des joueurs qui jouent pour un salaire, et d'autre pour gagner et écraser leurs adversaires. On a trop de la première catégorie dans le club.

Ce club, c'est vraiment pour les amateurs de douches froides...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
C'est quand même lui le garant du sérieux. Les joueurs prennent de haut la L1, ils gèrent leur avance au classement sans prendre trop de risque. Le problème de s'installer dans ce genre de routine, c'est que tu te mets en risque sur les matchs sérieux à venir.
Mais on avait le même souci sous Blanc aussi, on perdait contre Evian hein. Et idem avec Emery. Je laisse le bénéfice du doute a Carlo vu que c'était une équipe encore en construction.
On a besoin de joueurs qui ont la rage de vouloir gagner chaque match 10-0, pas des Rabiots-like "il fait trop froid" ou "j'ai piscine demain".
On a commencé le ménage je trouve cet été, mais visiblement il faudra encore un peu plus de temps.
Citation :
Publié par Smokeur
cette équipe de baltringue surpayé qui se motive que quand ya marseille en face.
Je pense qu'il faut dans un sens être flatté que le PSG continue de prendre le "classico" au sérieux.
Mais en effet, il faudrait sans doute leur expliquer que bon ben, c'est gentil de leur part de joueur à fond, mais s'il pouvait nous considérer au niveau de Dijon, ça serait pas mal.
On vient de torcher Bruges (match de LdC) et Marseille, on a certes 3 défaites mais 13 victoires à côté, pourquoi vous parlez de routine en parlant du match d'hier ? D'autant qu'avec une réussite « normale », même hier on gagnait sans trop de problème.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés